Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter ensemble juste en ayant fait le Hallal
m
16 mai 2009 12:52
Moi mon avis personnel

hallal + acte = Mariage

l'un sans l'autre ça ne passe pas

autant bien faire les choses Inchallah

Moi aussi on fiancé voulait faire le hallal habiter ensemble et l'année prochaine la Mairie

Mais il est hors de quetion , je ne serai que sa femme que quand tout sera fait dans les regles
y
16 mai 2009 13:07
Citation
mariama_72 a écrit:
Moi mon avis personnel

hallal + acte = Mariage

l'un sans l'autre ça ne passe pas

autant bien faire les choses Inchallah

Moi aussi on fiancé voulait faire le hallal habiter ensemble et l'année prochaine la Mairie

Mais il est hors de quetion , je ne serai que sa femme que quand tout sera fait dans les regles

faire le hallal c'est fait dans les règles aussi religieusement

si tu ne fais pas le hallal je ne pense même pas que ton mariage est valable devant Allah

après il y a les règles civiques (a la mairie)

le seul hic c'est s'il profite d'elle et qu'ils ne se marient pas (si tu vois ce que je veux dire)
D
16 mai 2009 13:14
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Si tu te marie en France,tu n'a pas le droit de faire le halal avant le civil!C'est la nouvelle loi Francaise!

Pourtant ils acceptes des personnes vivant en concubinage Oups


Salam Alikoum,

"Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende."

Article 433-21
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
l
16 mai 2009 13:15
Citation
a écrit:
Mais il est hors de quetion , je ne serai que sa femme que quand tout sera fait dans les regles

Salam, les règles selon quoi????
l
16 mai 2009 13:18
Citation
a écrit:
Citer:
ptitcoeur93

Citer:
Si tu te marie en France,tu n'a pas le droit de faire le halal avant le civil!C'est la nouvelle loi Francaise!

Pourtant ils acceptes des personnes vivant en concubinage


Salam Alikoum,

"Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende."

Article 433-21
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Merci désenchanté pour cette information , mais ditent moi si je me trompe pour le mariage religieux il faut un musulman qui récite alfatiha temoins musulman HOMME une dote et bien sur l'accord de la femme!!!!
Donc si je suis leurs article l'oncle de mon mari qui nous fais le hallal il peut prendre de la prison ?

Alors que je vie avec mon mari depuis de nombreuse année et la justice ne me la jamais interdit!!!
Il y a comme un problème je trouve.
D
16 mai 2009 13:24
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Citer:
ptitcoeur93

Citer:
Si tu te marie en France,tu n'a pas le droit de faire le halal avant le civil!C'est la nouvelle loi Francaise!

Pourtant ils acceptes des personnes vivant en concubinage


Salam Alikoum,

"Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende."

Article 433-21
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Merci désenchanté pour cette information , mais ditent moi si je me trompe pour le mariage religieux il faut un musulman qui récite alfatiha temoins musulman HOMME une dote et bien sur l'accord de la femme!!!!
Donc si je suis leurs article l'oncle de mon mari qui nous fais le hallal il peut prendre de la prison ?

Alors que je vie avec mon mari depuis de nombreuse année et la justice ne me la jamais interdit!!!
Il y a comme un problème je trouve.

Oui ... ça depend depuis quand... en principe, la loi n'est pas retroactive. Elle ne s'applique que pour l'avenir.
Donc si c'était avant le 1er janvier 2002... il ne risque rien.
Ensuite c'est le code pénal français, la loi française... si tu vis en belgique ou ailleurs c'est pas valable.

Enfin ... C'est surtout fait pour proteger les femmes ... qui n'ont aucune garantie juridique lorsqu'elle s'engage dans ce genre de chose. C'est valable pour toutes les religions.

Un imam a même été condamné pour ça ... il doit d abord voir le certificat de mariage civil pour pouvoir celebrer un religieux :

[tempsreel.nouvelobs.com]
[www.topchretien.com]
l
16 mai 2009 13:33
Citation
a écrit:
désenchanté
Oui ... ça depend depuis quand... en principe, la loi n'est pas retroactive. Elle ne s'applique que pour l'avenir.
Donc si c'était avant le 1er janvier 2002... il ne risque rien.
Ensuite c'est le code pénal français, la loi française... si tu vis en belgique ou ailleurs c'est pas valable.

Enfin ... C'est surtout fait pour proteger les femmes ... qui n'ont aucune garantie juridique lorsqu'elle s'engage dans ce genre de chose. C'est valable pour toutes les religions.

Un imam a même été condamné pour ça ... il doit d abord voir le certificat de mariage civil pour pouvoir celebrer un religieux :

Sa je le comprend très bien , mais qu'elle protection a la femme qui vie en concubinage avec son copain ? c'est sa que je ne comprend pas en gros tu peux vivre dans l'illégalité devant dieu et la loi , mais par contre si tu veux vivre de la même manière mais en étant au yeux d'allah marié c'est illégal c'est sa que je n'arrive pas à comprendre.
Mais bon C'est la france
D
16 mai 2009 13:39
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
désenchanté
Oui ... ça depend depuis quand... en principe, la loi n'est pas retroactive. Elle ne s'applique que pour l'avenir.
Donc si c'était avant le 1er janvier 2002... il ne risque rien.
Ensuite c'est le code pénal français, la loi française... si tu vis en belgique ou ailleurs c'est pas valable.

Enfin ... C'est surtout fait pour proteger les femmes ... qui n'ont aucune garantie juridique lorsqu'elle s'engage dans ce genre de chose. C'est valable pour toutes les religions.

Un imam a même été condamné pour ça ... il doit d abord voir le certificat de mariage civil pour pouvoir celebrer un religieux :

Sa je le comprend très bien , mais qu'elle protection a la femme qui vie en concubinage avec son copain ? c'est sa que je ne comprend pas en gros tu peux vivre dans l'illégalité devant dieu et la loi , mais par contre si tu veux vivre de la même manière mais en étant au yeux d'allah marié c'est illégal c'est sa que je n'arrive pas à comprendre.
Mais bon C'est la france

Mon hypothèse :

A la différence de celle qui a fait un mariage civil ... la concubine n'espere pas de garantie, elle veut pouvoir être tranquille, prendre sa liberté quand elle le souhaite. Elle sait ce qu'elle risque, elle connait ses droits et ses obligations ( ou les obligations qu'elle n'a pas) Elle vit le présent et advienne que pourra pour l'avenir!

Celle qui choisit de se marier religieusement, elle se considére comme mariée avec les obligations qu'ont les mariées et leurs droits. Certaines personnes se marient religieusement et ignorent qu'elles ne sont pas protégées ... comme au bled. Suffit d'un seul acte pour tout faire. Ici c'est différent.
l
16 mai 2009 13:42
Citation
a écrit:
Celle qui choisit de se marier religieusement, elle se considére comme mariée avec les obligations qu'ont les mariées et leurs droits. Certaines personnes se marient religieusement et ignorent qu'elles ne sont pas protégées ... comme au bled. Suffit d'un seul acte pour tout faire. Ici c'est différent.

C'est vrai je suis d'accord mais si le mariage n'est pas possible pour une raison quelquonc en gros le mieu c'est de rester dans la haram ou d'arretter complétement d'être avec ton homme( si tu y était déjà avant, car je parle des concubines religieusespinning smiley sticking its tongue out)

Non mais je comprend que certaine femme ai peur des hommes au point de pas leur faire confiance mais je n'arrive pas à comprendre cette loi car sans qu'il le sache et d'ailleur il ne pourron jamais le savoir je peux demander à n'importe qu'elle musulman de nous marier mon mari et moi ce qui compte c'est allah NON ?
Merci en tout cas pour cette article j'aurai apris quelque chose.
D
16 mai 2009 13:48
De plus, le fait de passer par le civil avant permet d'éviter la polygamie ! T'es obligé de fournir un certificat de célibat pour le mariage.

Une garantie de plus !

Apres effectivement, beaucoup de mariages religieux continuent d être célébrés clandestinement ... personne ne peut le savoir.
Aujourd'hui les gens n'ont pas peur de Dieu Swt, alors vaut mieux passer par un civil pour être protégées au mieux.
l
16 mai 2009 13:58
Citation
a écrit:
Apres effectivement, beaucoup de mariages religieux continuent d être célébrés clandestinement ... personne ne peut le savoir.
Aujourd'hui les gens n'ont pas peur de Dieu Swt, alors vaut mieux passer par un civil pour être protégées au mieux
Les gens n'ont pas peur de dieu tu dit ? mais si le hallal est fais devant allah il sont marié?
dit moi si je me trompe!!!!!!!
D
16 mai 2009 14:01
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Apres effectivement, beaucoup de mariages religieux continuent d être célébrés clandestinement ... personne ne peut le savoir.
Aujourd'hui les gens n'ont pas peur de Dieu Swt, alors vaut mieux passer par un civil pour être protégées au mieux
Les gens n'ont pas peur de dieu tu dit ? mais si le hallal est fais devant allah il sont marié?
dit moi si je me trompe!!!!!!!


Quand je dis qu'ils n'ont pas peur... c'est que tout simplement certains n'hésitent pas à divorcer sans se justifier.
J'en ai vu des filles abandonnées apres un halal ... attention! ya aussi des couples qui réussissent! El hamdoullillah.

Mais bon. Vaut mieux ne pas prendre de risque smiling smiley
l
16 mai 2009 14:07
Citation
a écrit:
Quand je dis qu'ils n'ont pas peur... c'est que tout simplement certains n'hésitent pas à divorcer sans se justifier.
J'en ai vu des filles abandonnées apres un halal ... attention! ya aussi des couples qui réussissent! El hamdoullillah.

Mais bon. Vaut mieux ne pas prendre de risque

Ok vu comme sa je comprend et je suis d'accord , mais si une femme décide de pas le faire c'est son droit faut pas mépriser smiling smiley.
D
16 mai 2009 14:24
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Quand je dis qu'ils n'ont pas peur... c'est que tout simplement certains n'hésitent pas à divorcer sans se justifier.
J'en ai vu des filles abandonnées apres un halal ... attention! ya aussi des couples qui réussissent! El hamdoullillah.

Mais bon. Vaut mieux ne pas prendre de risque

Ok vu comme sa je comprend et je suis d'accord , mais si une femme décide de pas le faire c'est son droit faut pas mépriser smiling smiley.


Je ne méprise pas. J'approuve la loi française. Et me concernant, je ferai le civil + le religieux avant de m'installer ou de faire quoique que ce soit ...

Apres chacun fait ce qui lui plait ... smiling smiley
l
16 mai 2009 14:27
Citation
a écrit:
Désenchantée
Je ne méprise pas. J'approuve la loi française. Et me concernant, je ferai le civil + le religieux avant de m'installer ou de faire quoique que ce soit ...

Apres chacun fait ce qui lui plait ...

Désolé si tu la pris pour toi mais je ne te disais pas si directement non c'est pour toute celle qui les méprises car il y en a vu certain commentaire.

Sur ce Bye
r
17 mai 2009 14:32
Citation
JIHANE27 a écrit:
salem Soso!!

pour repondre a ta question, moi et mon mari on afait effectivement le Halal fin decembre et 2 semaines apres on est passé devant le maire pour le mariage civil.
la fete s'est faitre au maroc l'été suivant car la plupart de nos proches sont la bas et entre temps j'ai préparer l'installation avec mon mari (deco, meuble...), je dormais chez lui de temps a autre mais attention on sait mis d'accord dès le debut sur le fait que la nuit de noce se ferai apres la fete sinon a quoi bon faire un mariage au bled!!! (aucun rapport avant et il a meme pas essayé une fois lol!!!!) Tout a été fait comme prévu hamdoullah.
salam machallah une belle histoire,, par contre tu étai marié civilmt + hallal..
ds le k de la posteuse si g bien compri y arai pas encore de mariage civil!!!

kan on regarde sur net un mariage musulman doit etre fait religieusemt et administrativemt aussi!! est ce ke le hallal sufit pour vivre ac ton mari ss rien faire moi je suis favorable mais faut etre vigilant!!!aller bsahtkoum et k'allah vous garde auprès de lui
R
17 mai 2009 16:07
Bonjour à tous

moi je te déconseillerai de vivre avec lui
cette notion de hallal n'a aucun sens
d'ailleurs comme le souligne Sham78 de plus en plus d'imam refuse de "donner la fatha" pour cause tous les abus quil y a eu , tous ces jeunes mariés "hallallement" qui avant le civil disparaissent

rappelez vous nos parents ou demandez leur comment ils se sont mariés? la réponse, devant l'a3doul avec à la sortie un papier faisaint foi qu'un tel est marié avec une telle avec remise de tant de dot et en présence du tuteur de la femme
ces mariages d'aujourd'hui avec le hallal c'est du concubinage pur et simple qu'on le veuille ou non
beaucoup se trompent nous sommes en train d'inventer une chose qui n'existe même pas dans les pays musulmans que l'islam ne mentionne pas
ou allah oua3lam
b
17 mai 2009 20:12
Salam,

Alors en ce qui me concerne après avoir fait le Hallal qui passe pour moi avant tout, sachant que la

religion est plus importante, on pourra certainement se voir, il pourra venir dormir chez moi ... Rien

ne l'en empêchera car ça sera MON mari donc je ne vois pas ou serait le mal, du moment que Allah sera

temoin.

Après, une fois que nous serons prêts pour célébrer la cérémonie aux yeux de tout le monde, alors nous

aménagerons ensemble.

P.S: Sans oublier le mariage civil bien sûr !grinning smiley




Les traditions sont peut-être importantes aux yeux des vieilles générations ... mais moi j'estime que une fois mariée, je n'ai rien à refuser à mon mari ! Voila. Ce n'est que mon avis smiling smiley
m
17 mai 2009 21:25
SALAM moi je suis un peu dan la mm situation, monsieur veu ke je vive avec aprés le hllah et mairie biensur en attendan de faire la féte 1an aprés , c vrai kil me prend bcp la tete a ce propos.
il n arrive pas a comprendre ke jai des parent ki vivent toujour en 1940 lol
b
17 mai 2009 22:45
Sans leur femme chérie pensez-vous que nos chers maris vont pouvoir se débrouillez comme des grands ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook