Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter à côté de la belle-famille ?
4 novembre 2007 10:51
Avec mon mari on aimerait démenagé. On a une connaisance qui va louer son appart', que je trouve pas mal d ailleurs, et qui m en a parlé, elle aimerait que ce soit nous les locataires.
Alors là où j aimerai avoir vos avis: cet appartement est à 2 min à pied de chez ma belle-famille, et c est ce qui me bloque un peu. Pas que nous soyons en mauvais therme (les débuts avec ma belle-mère n était pas terrible, mais aujourd hui hamdoulah ça va bien), mais j ai quand même un blocage à ce niveau.

J ai un peu peur que la proximité détériore les relations...
Vous en pensez quoi, suis-je parano ou réaliste?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/07 10:55 par Liny.
4 novembre 2007 11:14
non il faut juste que tu trouve une ligne de vie c'est à dire chacun chez soi mais se vir de temps en temps.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7
4 novembre 2007 12:01
A mon avis, vaut mieux ne pas le louer cet appartement, à 2 min à pieds tu risques de voir ta belle famille tous les jours et ça risque de créer des problèmes par la suite alors que vous veniez de vous entendre ta belle-mère et toi
l
4 novembre 2007 12:48
Salem,

ça ne devrait pas poser de problèmes particuliers si dès le début tu imposes ta conduite de vie...quand je dis "impose"...à la manière douce comme on sait si bien le faire...
4 novembre 2007 14:08
Oui mais s ils viennent tout le temps(sans limite), comment pourrais-je le faire comprendre que ça me dérange? peut être le dire à mon mari, mais il y a de forte chance qu il le prenne mal...

Citation
soltana47 a écrit:
non il faut juste que tu trouve une ligne de vie c'est à dire chacun chez soi mais se vir de temps en temps.
4 novembre 2007 14:10
J ai aussi un peu peur que mon mari passe tout son temps là bas... Qu il y aille seul ou ensemble ça ne me dérange pas du tout, mais tout le temps tout le temps non
f
4 novembre 2007 14:30
salem

Moi je pense que c'est un risque d'aller pres de chez eux sava forcement changer des choses et je pense fortement que vous vous verrez beaucoup plus souvent
s
4 novembre 2007 16:10
Citation
Liny a écrit:
Avec mon mari on aimerait démenagé. On a une connaisance qui va louer son appart', que je trouve pas mal d ailleurs, et qui m en a parlé, elle aimerait que ce soit nous les locataires.
Alors là où j aimerai avoir vos avis: cet appartement est à 2 min à pied de chez ma belle-famille, et c est ce qui me bloque un peu. Pas que nous soyons en mauvais therme (les débuts avec ma belle-mère n était pas terrible, mais aujourd hui hamdoulah ça va bien), mais j ai quand même un blocage à ce niveau.

J ai un peu peur que la proximité détériore les relations...
Vous en pensez quoi, suis-je parano ou réaliste?
salam
tant que tu ne vis pas avec eux sous le même toit evil,après pour l'intimité,s'ils débarque tous les jours vaut mieux réfléchir dès le début
a
4 novembre 2007 16:16
Citation
Liny a écrit:
Avec mon mari on aimerait démenagé. On a une connaisance qui va louer son appart', que je trouve pas mal d ailleurs, et qui m en a parlé, elle aimerait que ce soit nous les locataires.
Alors là où j aimerai avoir vos avis: cet appartement est à 2 min à pied de chez ma belle-famille, et c est ce qui me bloque un peu. Pas que nous soyons en mauvais therme (les débuts avec ma belle-mère n était pas terrible, mais aujourd hui hamdoulah ça va bien), mais j ai quand même un blocage à ce niveau.

J ai un peu peur que la proximité détériore les relations...
Vous en pensez quoi, suis-je parano ou réaliste?

réaliste!
R
4 novembre 2007 16:50
franchemen c'est un sujet ki revien souvent ici a croire certains on dirait ke les belle famille c une secte ou des diables!!!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
s
5 novembre 2007 01:36
NON NON NON loin de la belle-famille, ils squateront tt le tps et te diront "tetais ou?" "tes rentre tard"
etc etc





je nai rien contre les belle famille mais faut pas pousser!!!!!
R
5 novembre 2007 09:47
salam,

n'y pense même pas faut moins s'éloigner de ta belle-famille et de ta famille.
j'ai ma petite soeur qui va bientot se marier inchallah, et je lui ai conseiller la même chose!!! éloigne toi de nous et d'eux! après ça fait trop de problème! et le pire, si tu as le malheur de ne pas aller chez eux quelques jours, ils diront "t'as vu elle habite à deux min, et elle passe meme pas" blablabla...
5 novembre 2007 10:30
Si tes beaux parents habite vraiment tres prêt de chez toi, ca va etre chiant mais si c'est la meme ville mais que c'est un peu loin qu'il faut absolument la voiture par exemple ou le bus c'est mieux. Moi j'ai ma soeur elle habite a 10mn de chez nous en voiture et ca se passe trés bien hamdoullilah.
m
5 novembre 2007 15:17
Evite...
j
5 novembre 2007 15:56
un conseil prends le bien comme un boucle d'oreil!!je te jure meme si ta belle famille est bien obligé tu vas avoir qqs soucis avec eux je n'ai rien contre les bo parents mais ya pas mieux de s'eloigner d'eux et de t parents aussi malheureusement les histoires d belle mére belle filles c'est qq choses qui existe depuis des siécles perplexe aller les voir de tps en tps ya pas mieux mais pas ts les jours ça ramene que d pbleme je t'assuresmiling smiley khfifa fhal khréyfa makayén hsén mén hayda akhti smiling smiley
r
5 novembre 2007 16:51
soubhannallah ...eye rolling smiley


[www.yabiladi.com]
5 novembre 2007 19:54
Pourquoi ce lien Rhislène?
Ca parle de ceux qui sont loin de leur famille, moi actuellement je suis qu'à 15 min en voiture de chez ma belle-famille, et ça parle de la maman et du papa pas de la belle-maman et du beau-papa winking smiley

Citation
rhislene a écrit:
soubhannallah ...eye rolling smiley


[www.yabiladi.com]
r
5 novembre 2007 20:32
Citation
Liny a écrit:
Pourquoi ce lien Rhislène?
Ca parle de ceux qui sont loin de leur famille, moi actuellement je suis qu'à 15 min en voiture de chez ma belle-famille, et ça parle de la maman et du papa pas de la belle-maman et du beau-papa winking smiley

Citation
rhislene a écrit:
soubhannallah ...eye rolling smiley


[www.yabiladi.com]



moi je pense à ton mari... car ce sont ses parents smiling smiley et on l'oublie ...eye rolling smiley car en lisant les réponses plus haut :


c'ets :


"Evite..."

"risque de créer des problèmes par la suite "

"peur que mon mari passe tout son temps là bas"

"c'est un risque d'aller pres de chez eux sava forcement changer des choses "
"ca va etre chiant "

Que c'est négative, bouhhh sad smiley j'arrête



bref !!


je ne pense pas que vous auriez les donzelles le meme discours si c'etait Vos Parents winking smiley
5 novembre 2007 21:01
Tu sais mon mari ne veut pas non plus que l on habite dans le même quartier que mes parents... et moi non plus ça ne m intéresse pas d habiter à 2 min à pieds de chez eux...
On habite dans la même ville de nos familles réspectives, donc mon mari les voit très souvent et vice-versa, aucun souci à ce niveau winking smiley
Y a habiter à côté et être pratiquement collés, je pense que ce sont 2 choses différentes

Citation
rhislene a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Pourquoi ce lien Rhislène?
Ca parle de ceux qui sont loin de leur famille, moi actuellement je suis qu'à 15 min en voiture de chez ma belle-famille, et ça parle de la maman et du papa pas de la belle-maman et du beau-papa winking smiley

Citation
rhislene a écrit:
soubhannallah ...eye rolling smiley


[www.yabiladi.com]



moi je pense à ton mari... car ce sont ses parents smiling smiley et on l'oublie ...eye rolling smiley car en lisant les réponses plus haut :


c'ets :


"Evite..."

"risque de créer des problèmes par la suite "

"peur que mon mari passe tout son temps là bas"

"c'est un risque d'aller pres de chez eux sava forcement changer des choses "
"ca va etre chiant "

Que c'est négative, bouhhh sad smiley j'arrête



bref !!


je ne pense pas que vous auriez les donzelles le meme discours si c'etait Vos Parents winking smiley
f
6 novembre 2007 00:23
on sait tous que les parents la belle familles etc c'est important mais faut pas se voiler la face ya trop d'histoire vaut mieux la distance et une bonne entente que etre coller et les disputes qui n'en finissent pas a vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook