Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter chez ses parents à 30 ans
12 décembre 2021 12:45
Non tu as le droit tant que tu participe aux dépenses et aux corvées
12 décembre 2021 13:40
Salam c'est pas pour te juger, mais c'est la Hchouma totale, personne ne se connait vraiment si elle est touours entourée et surtout par papa-maman, c'est très grave( ca reste mon avis) normalement homme ou femme max 25 ans tu te casses payer ton loyer, tes courses, ton edf , ton gaz, ton assurance habitation, ton assurance voiture, ton ménage, ta vaisselle, ta cuisine, tes poubelles, ta taxe d habitation, tes impots, là on construit sa personnalité, trop facile de rester chez papa mman, et flamber avec une mini cooper ou fiat 500 acheté à crédit ou s'acheter des sac de marque quand on ne connait rien à la vie, c'est pour cela que plein de couples maghrébins divorcent , car une fois hors du cocon familliale, ils sont perdus et rencontrent vlaa les difficultés du quotidien donc préfèrent la facilité et romprent puis retourner chez papa maman, mais quelle ironie.
Citation
Fleurperle a écrit:
Voila je compte rester chez mes parents jusqu’à mes 30 ans si je suis pas mariée avant vous trouvez qu’habiter chez ses parents à cet âge c’est une honte?
12 décembre 2021 13:43
quel échec.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
J'ai 33 ans bientôt et je suis retourné chez mes parents

Ty sais au Portugal j'ai des amis qui travaillent qui ont 35 , 40 ans qui vivent chez les parent marié ou non
D
12 décembre 2021 14:43
C’est une histoire de Jha, personnage connu dans le monde arabe musulman.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une honte ? Ça dépend de vis-à-vis de qui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Un vieil homme et son petit-fils qui avaient acheté un âne au marché. Ils se mirent alors en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant fit la remarque :
« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'utiliser, ils le suivent. » Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura :

« En fait, il a raison ce bonhomme ! » Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied. Après un moment un autre passant leur fit cette remarque :
« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant à pied par cette chaleur. » Le grand-père murmurant à nouveau et dit :

« Dans le fond, il dit une vérité. » Le vieux offrit sa place à son petit-fils. L'âne, semblant être heureux de cet échange, se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence. Sur le chemin un groupe de passants se mirent à critiquer en disant :
« Quel manque d'éducation, ce gamin ! Ce pauvre vieux, à la peine et lui à dos d'âne, quelle honte ! »

Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne. Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux :
« Ces gens n’ont-ils point de cœur ? » Puis ils continuaient :
« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut-il encore marcher ? »

Le vieux et son petit-fils tout embarrassés et plein de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leurs dos.
12 décembre 2021 15:38
C'est pas un échec.

C'est notre culture !


Déjà je t'explique

Ici les salaires sont bas. Pour faire des études supérieures le système portugais demande 18 de moyenne.

Je vis dans un village où les personnes vivent dans des maisons familiales assez grandes. Nos parents sont propriétaires d'héritage. Donc c'est très différent.
Donc on a une partie pour les parents une partie pour les enfants.
Tout le monde participe

Je vois pas en quoi c'est un échec ! Tu crois que c'est mieux de voir son enfant payer les 50 pour cent de son salaire tout les moyens même plus. Le salaire est de 700 euros.


Le prix de l'essence est plus cher ici que en France.
Et les deux travaillent hommes et femmes dans le couple
Nous ont a pas les allocation.


Par contre un couple qui a 3 enfants qui vivent dans un hlm social la femme travaille pas. Là tu vas pas dire que c'est un échec lol. Bah non ils auront des maisons au beld !

Pour moi ça c'est un échec !

Moi même ma mere!a eu sa maison ici construite par ses parents.
Au rendez- de chaussée c'était le café. Maintenant ça va être mon logement.
Je serai resté en France, j'aurais ey un 17 m2 a 650 euro ? Avec des aides sociales ? Super.

Bah tu vois ICi je vis a la campagne 90 m2 et je!donne 300 euros à mes parents. Je manque de rien.

En France j'allais pas faire les restaurant du cœur, mais ça aurait été pour le futur.

Et ay Portugal, on reste en famille
Citation
hollywood62 a écrit:
quel échec.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/21 15:58 par Natacha Celeste bs 2.
12 décembre 2021 17:10
Les commentaires font trop rire
Pour beaucoup quand on vit chez ses parents on est pas responsable je vois pas le rapport mais bon ?
J'ai 26 ans et j'ai une soeur de 33 ans toutes les deux on travaille on est pas encore mariées donc on vit encore chez nos parents ce qui est tout a fait normal on profite d'eux comme ils profitent de nous tant qu'on est tous encore en vie hamdoulah
Ca signifie pas qu'on est pas responsable on est indépendantes on sait tenir une maison ménage cuisine ect donc où est le problème Heu
12 décembre 2021 19:24
Qu est que j'en sais que t'es portugaise? Ici pour moi il n y a que des marocains résidents à l 'étrangers
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est pas un échec.

C'est notre culture !


Déjà je t'explique

Ici les salaires sont bas. Pour faire des études supérieures le système portugais demande 18 de moyenne.

Je vis dans un village où les personnes vivent dans des maisons familiales assez grandes. Nos parents sont propriétaires d'héritage. Donc c'est très différent.
Donc on a une partie pour les parents une partie pour les enfants.
Tout le monde participe

Je vois pas en quoi c'est un échec ! Tu crois que c'est mieux de voir son enfant payer les 50 pour cent de son salaire tout les moyens même plus. Le salaire est de 700 euros.


Le prix de l'essence est plus cher ici que en France.
Et les deux travaillent hommes et femmes dans le couple
Nous ont a pas les allocation.


Par contre un couple qui a 3 enfants qui vivent dans un hlm social la femme travaille pas. Là tu vas pas dire que c'est un échec lol. Bah non ils auront des maisons au beld !

Pour moi ça c'est un échec !

Moi même ma mere!a eu sa maison ici construite par ses parents.
Au rendez- de chaussée c'était le café. Maintenant ça va être mon logement.
Je serai resté en France, j'aurais ey un 17 m2 a 650 euro ? Avec des aides sociales ? Super.

Bah tu vois ICi je vis a la campagne 90 m2 et je!donne 300 euros à mes parents. Je manque de rien.

En France j'allais pas faire les restaurant du cœur, mais ça aurait été pour le futur.

Et ay Portugal, on reste en famille
12 décembre 2021 19:25
Ca fait pitié wallah, faut vous réveiller, sérieusement...
Citation
Khadouj76 a écrit:
Les commentaires font trop rire
Pour beaucoup quand on vit chez ses parents on est pas responsable je vois pas le rapport mais bon ?
J'ai 26 ans et j'ai une soeur de 33 ans toutes les deux on travaille on est pas encore mariées donc on vit encore chez nos parents ce qui est tout a fait normal on profite d'eux comme ils profitent de nous tant qu'on est tous encore en vie hamdoulah
Ca signifie pas qu'on est pas responsable on est indépendantes on sait tenir une maison ménage cuisine ect donc où est le problème Heu
12 décembre 2021 19:34
bah oui prendre son indenpendance day
Citation
sorehya a écrit:
c'est pas une honte mais bon, à 30 ans c'est sûr que j'aurais mon petit chez moi (mariée ou non), comme dit plus haut à un moment faut savoir s'émanciper et vivre comme un adulte autonome et responsable
12 décembre 2021 19:40
C'est incroyable certaines personnes sur ce forum même pas foutu de respecter l'avis des autres

Citation
hollywood62 a écrit:
Ca fait pitié wallah, faut vous réveiller, sérieusement...
12 décembre 2021 19:45
Mdr jsuis sur un forum suedois ou quoi ??

Quelle famille maghrébine va mettre la pression à sa fille pour partir ? Jamais de la vie ptdr

Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est incroyable certaines personnes sur ce forum même pas foutu de respecter l'avis des autres
Je ne réponds pas à tous les MP.
12 décembre 2021 19:48
Non mais natacha c’est la mentalité méditerranéenne ! C’est exactement la même chose chez les maghrébins !

Les yabis font bcp de cinema mais ils savent très bien comment c’est chez nous ptdr

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est pas un échec.

C'est notre culture !


Déjà je t'explique

Ici les salaires sont bas. Pour faire des études supérieures le système portugais demande 18 de moyenne.

Je vis dans un village où les personnes vivent dans des maisons familiales assez grandes. Nos parents sont propriétaires d'héritage. Donc c'est très différent.
Donc on a une partie pour les parents une partie pour les enfants.
Tout le monde participe

Je vois pas en quoi c'est un échec ! Tu crois que c'est mieux de voir son enfant payer les 50 pour cent de son salaire tout les moyens même plus. Le salaire est de 700 euros.


Le prix de l'essence est plus cher ici que en France.
Et les deux travaillent hommes et femmes dans le couple
Nous ont a pas les allocation.


Par contre un couple qui a 3 enfants qui vivent dans un hlm social la femme travaille pas. Là tu vas pas dire que c'est un échec lol. Bah non ils auront des maisons au beld !

Pour moi ça c'est un échec !

Moi même ma mere!a eu sa maison ici construite par ses parents.
Au rendez- de chaussée c'était le café. Maintenant ça va être mon logement.
Je serai resté en France, j'aurais ey un 17 m2 a 650 euro ? Avec des aides sociales ? Super.

Bah tu vois ICi je vis a la campagne 90 m2 et je!donne 300 euros à mes parents. Je manque de rien.

En France j'allais pas faire les restaurant du cœur, mais ça aurait été pour le futur.

Et ay Portugal, on reste en famille
Je ne réponds pas à tous les MP.
12 décembre 2021 19:53
Mais grave maintenant rester avec ses parents c'est une honte on lit ca sur un forum où la plupart sont musulmans quand même Oups
Citation
Ghost* a écrit:
Mdr jsuis sur un forum suedois ou quoi ??

Quelle famille maghrébine va mettre la pression à sa fille pour partir ? Jamais de la vie ptdr
12 décembre 2021 20:00
précise à 30 ans stp...Sachant que le bac on le passe à 18ans, les études mêmes longues, finissent à 23 24 ans donc le vrai taf 25 ans, sérieusement ceux ou celles qui restent chez papa maman à 30 ans passé, ont raté leurs lifes voir une bonne partie de leurs jeunesses...j'ai réussi à économiser 40 000 euros en ayant des responsabilités( loyers etc), juste j'ai charbonné...Pour une femme c'est + la honte qu'un homme, l'homme chez les juifs et méditerrannens restent longtemps chez la "mama" mais les femmes doivent se marier et sortir du cocon c'est archi mal vu, ne pas confonder( ne pas se marier avec le 1er venu par je fais la belle et j'veux cr7 ou rien pour sortir de ma famille) à bon entendeur salam.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Mais grave maintenant rester avec ses parents c'est une honte on lit ca sur un forum où la plupart sont musulmans quand même Oups
12 décembre 2021 20:04
Écoute chacun son avis tu pense qu'arrivée à un certain âge faut partir pas moi c'est tout
Mais pk dénigrer comme ca c'est dingue ca
Citation
hollywood62 a écrit:
précise à 30 ans stp...Sachant que le bac on le passe à 18ans, les études mêmes longues, finissent à 23 24 ans donc le vrai taf 25 ans, sérieusement ceux ou celles qui restent chez papa maman à 30 ans passé, ont raté leurs lifes voir une bonne partie de leurs jeunesses...j'ai réussi à économiser 40 000 euros en ayant des responsabilités( loyers etc), juste j'ai charbonné...Pour une femme c'est + la honte qu'un homme, l'homme chez les juifs et méditerrannens restent longtemps chez la "mama" mais les femmes doivent se marier et sortir du cocon c'est archi mal vu, ne pas confonder( ne pas se marier avec le 1er venu par je fais la belle et j'veux cr7 ou rien pour sortir de ma famille) à bon entendeur salam.
12 décembre 2021 20:17
Mdrrr en fait tu réponds par seum pour les femmes qui veulent pas se marier avec des gars comme toi et attendent des « cr7 pour sortir de la famille »

Il faut parfois mettre son ego de côté, tu racontes encore une fois de la merde, pour pas changer whistling smiley


Citation
hollywood62 a écrit:
précise à 30 ans stp...Sachant que le bac on le passe à 18ans, les études mêmes longues, finissent à 23 24 ans donc le vrai taf 25 ans, sérieusement ceux ou celles qui restent chez papa maman à 30 ans passé, ont raté leurs lifes voir une bonne partie de leurs jeunesses...j'ai réussi à économiser 40 000 euros en ayant des responsabilités( loyers etc), juste j'ai charbonné...Pour une femme c'est + la honte qu'un homme, l'homme chez les juifs et méditerrannens restent longtemps chez la "mama" mais les femmes doivent se marier et sortir du cocon c'est archi mal vu, ne pas confonder( ne pas se marier avec le 1er venu par je fais la belle et j'veux cr7 ou rien pour sortir de ma famille) à bon entendeur salam.
Je ne réponds pas à tous les MP.
W
12 décembre 2021 20:23
Attends !!
40000 euros quand même !!!
Respecte !! perplexe
Citation
Ghost* a écrit:
Mdrrr en fait tu réponds par seum pour les femmes qui veulent pas se marier avec des gars comme toi et attendent des « cr7 pour sortir de la famille »

Il faut parfois mettre son ego de côté, tu racontes encore une fois de la merde, pour pas changer whistling smiley
12 décembre 2021 20:36
quel seum?? le fait de contredire quelqu'un et dire la vérité en face te fait de toi un haineux?? Un type qui tient une radio disait " écoute celui qui te dit des choses qui te font mal , fuis ceux qui te disent des choses dans ton sens pour te faire plaisir"
Citation
Ghost* a écrit:
Mdrrr en fait tu réponds par seum pour les femmes qui veulent pas se marier avec des gars comme toi et attendent des « cr7 pour sortir de la famille »

Il faut parfois mettre son ego de côté, tu racontes encore une fois de la merde, pour pas changer whistling smiley
U
12 décembre 2021 22:20
Y a pas de honte. Y a plein de famille de plusieurs générations qui vivent sous le même toit.

La honte c'est de rester à 30 ans au rsa chez ses parents lol
12 décembre 2021 22:40
40 000 € ... mais au final, il erre dans les abysses désenchantés de yabi ...

En fait, il ne vaut pas mieux que le reste de la populace yabiladienne ...
Donc bon ... à la question est-ce qu’il a réussi sa vie ?
perplexe
Je passe mon tour smoking smiley


grinning smiley



Citation
stinky2 a écrit:
Attends !!
40000 euros quand même !!!
Respecte !! perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook