Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter avec la belle mère
K
21 octobre 2015 11:48
salam,

C'est un topic sensible et qui a été maintes fois discuté sur ce forum, mais voilà, je ne sais pas ce que j'ai qui fait que je n'attire que des situations pareilles!.

Un prétendant vient de perdre son père, il a un frère qui habite à l'étranger, et donc devra rester au près de sa mère, même après le mariage ne pouvant la laisser seule. Elle est en bonne santé et gère sa maison parfaitement bien.

Pour le prétendant, C'est une belle personne, on s'entend bien. je n'ai aps encore rencontré sa maman.

La situation financière ne permet pas de louer un autre appartement, vu que c'est lui qui prend sa maman en charge, et leur maison est assez spacieuse.

J'ai une peur bleue du fait de vivre avec la belle mère, mais dans ce cas c'est le seul bémol, je me dis que peut être c'est jouable.

Je ne compte pas devenir femme au foyer, je pense que pour mes enfants inchallah avoir leur grand mère avec eux est une chance de toute une vie. Pour ce qui est de la vie de couple, et l'intimité, c'est clair que vivre dans le mm appart n'a rien de confortable, mais peut être se voir pour la pause dej, ou prendre un café à deux le soir avant de rentrer du boulot nous fera respirer et nous retrouver ailleurs de la gêne d'être à côté de sa maman ( ne pas se toucher ne pas se parler amoureusement ne pas montrer de tendresse)

Est-ce que je rêve trop ou c'est faisable?
s
21 octobre 2015 11:55
Salam

Tout dépend des conditions de la vie ensemble.

Toutes les BM ne sont pas des sorcières.

Ton mari a un seul frère de plus à l'étranger, donc tu ne seras aucunement dérangée par les belles soeurs et les enfants.

Si chacun a son espace ça devrait aller, et puis il s'agit de s'occuper uniquement de la mère.
K
21 octobre 2015 12:01
Citation
sosp a écrit:
Salam

Tout dépend des conditions de la vie ensemble.

Toutes les BM ne sont pas des sorcières.

Ton mari a un seul frère de plus à l'étranger, donc tu ne seras aucunement dérangée par les belles soeurs et les enfants.

Si chacun a son espace ça devrait aller, et puis il s'agit de s'occuper uniquement de la mère.

Salam sosp, en fait non il ne m'a pas demandé de m'occuper de sa maman du tout, c'est elle qui s'occupe de lui :p
K
21 octobre 2015 12:02
Citation
sosp a écrit:
Salam

Tout dépend des conditions de la vie ensemble.

Toutes les BM ne sont pas des sorcières.

Ton mari a un seul frère de plus à l'étranger, donc tu ne seras aucunement dérangée par les belles soeurs et les enfants.

Si chacun a son espace ça devrait aller, et puis il s'agit de s'occuper uniquement de la mère.

Pour les conditions de vie je n'ai aucune idée, on ne peut le savoir qu'une fois dans le bain non?
21 octobre 2015 12:06
Salam


Relativement cornélien ! Et avec des Si.s On peut Mettre Paris dans une bouteille.
La conclusion (tienne) : Rêve ou (Faisable) en dit long sur ton Enthousiasme ....!
perplexeeye rolling smiley
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
salam,

C'est un topic sensible et qui a été maintes fois discuté sur ce forum, mais voilà, je ne sais pas ce que j'ai qui fait que je n'attire que des situations pareilles!.

Un prétendant vient de perdre son père, il a un frère qui habite à l'étranger, et donc devra rester au près de sa mère, même après le mariage ne pouvant la laisser seule. Elle est en bonne santé et gère sa maison parfaitement bien.

Pour le prétendant, C'est une belle personne, on s'entend bien. je n'ai aps encore rencontré sa maman.

La situation financière ne permet pas de louer un autre appartement, vu que c'est lui qui prend sa maman en charge, et leur maison est assez spacieuse.

J'ai une peur bleue du fait de vivre avec la belle mère, mais dans ce cas c'est le seul bémol, je me dis que peut être c'est jouable.

Je ne compte pas devenir femme au foyer, je pense que pour mes enfants inchallah avoir leur grand mère avec eux est une chance de toute une vie. Pour ce qui est de la vie de couple, et l'intimité, c'est clair que vivre dans le mm appart n'a rien de confortable, mais peut être se voir pour la pause dej, ou prendre un café à deux le soir avant de rentrer du boulot nous fera respirer et nous retrouver ailleurs de la gêne d'être à côté de sa maman ( ne pas se toucher ne pas se parler amoureusement ne pas montrer de tendresse)

Est-ce que je rêve trop ou c'est faisable?
W
21 octobre 2015 12:06
Salam,

c'est bien si tu te sent prête pour vivre avec ta belle mère, rare sont les filles qui acceptent ce genre de situation

Tu sais ton mari inchAllah il te sera reconnaissant si tu accepte ce genre de situation et il essayera de se comporter en meilleur mari possible avec toi

Des fois lorsqu'un homme veut vivre avec sa mère c'est parce que la situation est délicate (mère vivant seul, agée etc) donc c'est un peu normal, c'est pas forcément parce que il veut pas quitté son cocon familiale, car beaucoup de filles pensent qu'un homme qui vit encore chez sa mère est forcément immature sans connaitre la veritable raison de cette situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 12:07 par Wanety.
s
21 octobre 2015 12:08
Erreur une fois dans le bain? tu es folle? eye popping smiley Are you crazy

Non il faut demander comment se passe la cohabitation, où tu vas t'installer? c'est un appart ou pas?

Précise bien que tu comptes travailler, pour les enfants qui les garde (c'est pas sûr qu'elle veuille les garder...).

Pour les vacances: est-ce que vous serez obligé de les passer à trois?

Il faut bien mettre les points sur les i et les barres sur les t. Et bien préciser que tu comptes pas faire femme de ménage.




Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
Pour les conditions de vie je n'ai aucune idée, on ne peut le savoir qu'une fois dans le bain non?
21 octobre 2015 12:08
Je pense que tu n'imagine pas la frustration que ca peut engendrer pck Maman est là:

-intimité trop compliqué
-tu ne peux pas te promener en ptite tenue ou faire ce que tu veux
-dsl mais ca fait parti du couple, les disputes? desaccords? Cmt gerer avec belle maman dans les parages
-rire faire du bruit crier delirer danser avec son mari

Jc pas c des ptits details tout betes mais importants
s
21 octobre 2015 12:15
Franchement oukhty, j'aurais jamais accepté surtout si la belle-mère se porte parfaitement bien. Elle peut habiter à côté de vous. Question intimité vous êtes dans de beaux draps ! Crois-moi tu ne vas pas la supporter longtemps. Il y a des avantages certes à faire habiter une mamie dans la maison mais regarde aussi les lourds inconvénients ! Courage !
K
21 octobre 2015 12:16
Citation
sosp a écrit:
Erreur une fois dans le bain? tu es folle? eye popping smiley Are you crazy

Non il faut demander comment se passe la cohabitation, où tu vas t'installer? c'est un appart ou pas?

Précise bien que tu comptes travailler, pour les enfants qui les garde (c'est pas sûr qu'elle veuille les garder...).

Pour les vacances: est-ce que vous serez obligé de les passer à trois?

Il faut bien mettre les points sur les i et les barres sur les t. Et bien préciser que tu comptes pas faire femme de ménage.




Oui c'est un appart ( le mm) nous n'aurons pas de suite, mais une chambre.
Pour la garde, c'est elle qui devra en parler, si je le demande c'est comme si j'imposais, d'après mon expérience, c'es là ou tt se casse, si elle ne les garde pas qui le fera, ils habitent trop loin pour que je puisse les emmener chez mes parents. Pour travailler j'ai été claire dessus, il n'est pas question que je quitte.
Pour les vacances, je dois demander, mais comme j'ai dit avant c'est là ou tu dis rah il faudrait que ça soit comme ça, qu'on te dit beinh ça tu l'auras pas, ou qu'on te dit ok, et le jour J-1 on flippe, j'en ai plus que marre.
K
21 octobre 2015 12:17
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Relativement cornélien ! Et avec des Si.s On peut Mettre Paris dans une bouteille.
La conclusion (tienne) : Rêve ou (Faisable) en dit long sur ton Enthousiasme ....!
perplexeeye rolling smiley

Je l'aurait été plus si on allait vivre que tous les deux sur une île paradisiaque, mais rien n'est parfait.
sad smiley
K
21 octobre 2015 12:19
Citation
BenNounou31 a écrit:
Je pense que tu n'imagine pas la frustration que ca peut engendrer pck Maman est là:

-intimité trop compliqué
-tu ne peux pas te promener en ptite tenue ou faire ce que tu veux
-dsl mais ca fait parti du couple, les disputes? desaccords? Cmt gerer avec belle maman dans les parages
-rire faire du bruit crier delirer danser avec son mari

Jc pas c des ptits details tout betes mais importants

Oui c'est comme vivre chez ses parents avec une option de plus un partenaire de lit, silencieux en plus.

Que faire d'autre sinon? je peux pas lui dire de la laisser seule
K
21 octobre 2015 12:20
Citation
scoronconcollo a écrit:
Franchement oukhty, j'aurais jamais accepté surtout si la belle-mère se porte parfaitement bien. Elle peut habiter à côté de vous. Question intimité vous êtes dans de beaux draps ! Crois-moi tu ne vas pas la supporter longtemps. Il y a des avantages certes à faire habiter une mamie dans la maison mais regarde aussi les lourds inconvénients ! Courage !

Financièrement ce n'est pas possible d'avoir deux foyer.
C'est ça la question en fait, est-ce joubale? si oui comment? quelles astuces?
21 octobre 2015 12:34
Pfiou ma soeur dsl mais c dja compliqué...

Future Jeune mariée et on te refile une responsabilité que tu n'as pas choisi...

Perso tu fais ce que tu veux mais si ct moi, hors de question, non negociable
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
Oui c'est comme vivre chez ses parents avec une option de plus un partenaire de lit, silencieux en plus.

Que faire d'autre sinon? je peux pas lui dire de la laisser seule
21 octobre 2015 12:35
salam,

a ta place j'en discuterai avec les 2 en même temps mettre les choses à plat

c'est avant ton mariage que tu dois faire tout sa pas après surtout pas !

wa salam
K
21 octobre 2015 12:38
Citation
haidi8110 a écrit:
salam,

a ta place j'en discuterai avec les 2 en même temps mettre les choses à plat

c'est avant ton mariage que tu dois faire tout sa pas après surtout pas !

wa salam

Est-ce qu'en parler sert vraiment à quelque chose?
M
21 octobre 2015 12:50
Salam,

Le cauchemar... BM h24 avec vous et en plus dans un appart...

Tu m'aurais dit une maison, à la limite.

J'adore ma belle mère... mais je ne me vois pas vivre avec elle, ni avec ma mère d'ailleurs.

J'aime avoir mon espace, pouvoir regarder la tv dans le creux de l'épaule de mon mari, pouvoir cuisiner/manger ce que je veux...
Faire/ou pas le ménage qd je veux etc...

Qui sera la maîtresse de maison?

Franchement, je le déconseille fortement. Surtout si elle est valide...

Aucune intimité...
21 octobre 2015 13:29
Bonjour
A choisir Je ne vivrai ni avec ma belle mère, ni avec ma propre mère!
En revanche si l'un de nos parents est seul, nous nous devons de vivre près de lui.
Puis si il ou elle est trop âgée, là aussi nous nous devons de l'accueillir. C'est une obligation!

Sa mère est bien portante, Hamdoullah pour elle
Mais tu seras toujours l'étrangère chez elle
Et jamais chez toi
Hors quand on se marie, on a envie d'être chez soi avec son mari. Choisir la deco, le menu, etre libre de faire son ménage ...
En plus si elle a son mot à dire sur tout, ça reste la maman, et elle garde la préférence et la priorité
Bouuuuuu. Perso non merci
C'est les ennuis en perspectives

A moins que tu sois une femme conciliante, patiente et obéissante ...
N
21 octobre 2015 14:06
Alaikom salam,

Je ne veux pas que mon commentaire te pousse à quoi que ce soit je veux juste te donner mon point de vue..

A ta place je n'aurais pas accepter .. Pourquoi ? Parce qu'elle est en pleine santé et qu'elle se débrouille très bien sans lui. Ensuite j'aurais proposé d'aller manger avec elle ts les jours lui rendre visite etc..

Un jeune couple à besoin d'espace et de temps pour apprendre à se decouvrir .. Tu dis qu'elle s'occupe de lui mais tu as surement envie de lui faire à manger il risque de s'installer une compétition entre vous de celle qui sera la meilleur et bonjour les tentions..

C'est sn appart à elle donc sa déco à elle et chez elle!! Pas possible d'inviter des copines se faire un petit thé enfin les petits plaisir de la vie..

Pareil pour les sorties faudra les faire à 3, Ls soirées à 3 et inimement bin à 3 sauf qu'elle ne sera pas en action elle juste à l'écoute...

Enfin j'imagine que si tu amenais ta maman chez vous il ne sera pas très à l'aise .. Faut juste comprendre qu'un couple c'est sacré chacun sa place et son rôle y compris celui des mamans .. elles ne doivent pas s'introduire dans la vie privée de son enfant et que l'épouse ne sert pas qu'à faire des galipettes pendant que maman dort mais elle a le droit à l'épanouissement et partager sa vie uniquement avec son mari sa vie privée ne doit pas être piétinée

Ce n'est que mon point de vue si tu acceptes ou pas ca sera ton choix
s
21 octobre 2015 14:34
C'est vrai qu'on est jamais à l'abri de la BM qui te donne le planning du ménage de la semaine accompagnée du menu de la semaine grinning smiley
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Le cauchemar... BM h24 avec vous et en plus dans un appart...

Tu m'aurais dit une maison, à la limite.

J'adore ma belle mère... mais je ne me vois pas vivre avec elle, ni avec ma mère d'ailleurs.

J'aime avoir mon espace, pouvoir regarder la tv dans le creux de l'épaule de mon mari, pouvoir cuisiner/manger ce que je veux...
Faire/ou pas le ménage qd je veux etc...

Qui sera la maîtresse de maison?

Franchement, je le déconseille fortement. Surtout si elle est valide...

Aucune intimité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook