Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habiter avec la belle mère
M
21 octobre 2015 16:38
Tu as quel age?
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
Je n'ai plus l'énergie de mettre des conditions et des règles et tt le tralala. car ça ne sert à rien.

soit je le prend comme ça, avec pas trop d'enthousiasme après tout, et fait avec, c'est un homme bien, et un peu d'espoir que ça se passe bien, sois je laisse à une autre.
21 octobre 2015 16:39
Moi jte dis un seule chose: bon courage!
K
21 octobre 2015 16:41
Citation
Toulonnaise a écrit:
Ok! Et il n'est vraiment possible d'avoir un plus grand appart/une maison pour ne pas se marcher dessus?




Pas vraiment, il n'y compte pas
K
21 octobre 2015 16:41
Citation
Toulonnaise a écrit:
Tu as quel age?
28
M
21 octobre 2015 16:48
Tu es jeune... Et tu n'as déjà plus d'énergie?
A toi de voir...

Il est honnête avec toi. Tu sais à quoi t attendre. Tu ne pourras pas t'en plaindre par la suite...

Dans tous les cas, il faudra des règles. Sinon ça ne tiendra pas.

Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
28
l
21 octobre 2015 16:49
je ne veux pas tomber dans l'engrenage du baby sitting du week-end ou les vacances scolaires comme le font certaines. Le peu de congés que j'ai dans l'année je préfère le consacrer à ma personne.

si on me demandait de cohabiter ça serait négatif pour moi, j'ai mon indépendance que je tiens à préserver et un emploi du temps à ma convenance.

Sinon ta décision t'appartient, je comprends ton appréhension vers l'inconnu.
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
J'espère que là je ne suis pas la sorcière :p mais que juste je ne veux pas forcer les choses, et ne vexer personne.

Mais donc en fait pour toi, par exemple, tu ne voudrais pas t'occuper de tes petits enfants? tu as quel age si je peux me permettre? je pense que ça dépend de l'âge aussi des mamans, de leur culture ? je me trompe?
21 octobre 2015 16:51
salam

mais bien sur il faut toujours communiquer c'est la clé pour trouver une solution

pour cette situation ou pour une autre !


pas de communication = pas de couple si pas de couple= pas de famille tongue sticking out smiley


Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
Est-ce qu'en parler sert vraiment à quelque chose?
s
21 octobre 2015 16:57
Ouais et puis les belles filles sont pas des saintes non plus
Citation
lueureuse a écrit:
tu mets ton couple en péril en venant demander conseil à certaines anti-belles-mères !!!! pas toutes heureusement dieu merci, pour celles qui me maudissent déjà, et je m'en tape je leur dis gardez vos expériences pour vous, elles ont été mauvaises certes, mais ne généralisez pas, ne poussez celles qui viennent demander conseil à briser leur futur avant même de l'entamer.
+
21 octobre 2015 17:01
salam la posteuse si ta belle mere craint Allah et a la rahma tu devrait faire salate istikhara et tawakoul ala Allah d'autant que tu a 28 ans le monsieur te correspond sur tout les point kheir inchaallah, c'est mon avis sa reste ta décision
C
21 octobre 2015 17:04
Salam aleikoum

Il ne bosse pas pour assumer un loyer ? ou bien il paie le loyer de sa mère et impossible pour lui de payer un autre loyer ?

Autres questions :

- Si son fils ne lui paie pas son loyer, a t-elle des revenus ? la retraite de son mari non ? une pension ? enfin si elle a la retraite de son défunt mari, et ses fils lui vire chaque mois de l'argent => elle aura les APL et pourra payer son loyer, et tu lui feras les courses fi sabillilah si elle s'en sort pas ...

- Dernière question, pourquoi ne pas prendre un appart à côté de chez elle ? à 5-10mn en voiture ? et aller voir régulièrement ?!

Un jeune couple a besoin de son intimité, c'est égoïste mais c'est important car ca à son importance dans la vie de couple, moi il y a pas mal de choses que j'aurais aimé faire avec mon mari et le prendre par surprise mais avec une belle mère dans les parages non c'est impossible ....

Ensuite tu ne seras pas chez toi mais chez eux ....elle a beau dire que c'est chez toi, mais c'est sa maison : elle est rangée comme bon lui semble, la déco comme bon lui semble, le ménage comme bon lui semble, la vaisselle qu'elle aime, les poêles qu'elle aime ect ect ect ...

A toi de poser tes conditions et de négocier si tu penses qu'il en vaut la peine, et si ça ne te convient pas ben next !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 17:09 par C.C.B.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
K
21 octobre 2015 17:09
Salam,

Prenez des maris "orphelins" ou des maris ayant les parents déjà décédés et sans BS ni BF ni même un chaton de compagnie et épargnez nous vos thèses de sociologie de pacotille.

Incroyable, vous ne pensez qu'à vous même comme si les autres n'existaient pas, vous ne voulez pas admettre qu'il y'a un juste milieu ou chacun peut trouver son bénéfice et ses intérêts, vous ne voulez pas admettre qu'il existe des BM compréhensives et des hommes compréhensifs, vous ne voulez pas faire d'efforts vous partez dés le début avec des impressions et des jugements négatifs.

Incroyable cette génération, incroyable...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
M
21 octobre 2015 17:10
Elle est au Maroc. Pas d apl
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Il ne bosse pas pour assumer un loyer ? ou bien il paie le loyer de sa mère et impossible pour lui de payer un autre loyer ?

Autres questions :

- Si son fils ne lui paie pas son loyer, a t-elle des revenus ? la retraite de son mari non ? une pension ? enfin si elle a la retraite de son défunt mari, et ses fils lui vire chaque mois de l'argent => elle aura les APL et pourra payer son loyer, et tu lui feras les courses fi sabillilah si elle s'en sort pas ...

- Dernière question, pourquoi ne pas prendre un appart à côté de chez elle ? à 5-10mn en voiture ? et aller voir régulièrement ?!

Un jeune couple a besoin de son intimité, c'est égoïste mais c'est important car ca à son importance dans la vie de couple, moi il y a pas mal de choses que j'aurais aimé faire avec mon mari et le prendre par surprise mais avec une belle mère dans les parages non c'est impossible ....

Ensuite tu ne seras pas chez toi mais chez eux ....elle a beau dire que c'est chez toi, mais c'est sa maison : elle est rangée comme bon lui semble, la déco comme bon lui semble, le ménage comme bon lui semble, la vaisselle qu'elle aime, les poêles qu'elle aime ect ect ect ...

A toi de poser tes conditions et de négocier si tu penses qu'il en vaut la peine, et si ça ne te convient pas ben next !
C
21 octobre 2015 17:12
Ce qui est incroyable c'est que les hommes veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec ....

Tu vis avec ta BM qui pète la forme, tu as envie de faire un truc coquin avec ton mari par surprise ...ah oups tu ne peux pas il y a belle maman à côté ....

Tu élèves tes enfants, mais belle maman intervient dans TON éducation car elle sait mieux que toi ....au lieu de se mettre en retrait et de donner des conseils en aparté.

La liste est longue .....on a jamais dit de l'abandonner, mais il faut un juste milieu ! De plus, elle a perdu son mari donc elle fera un transfert de son mari sur son fils, il y a des chances qu'elle soit une maman possessive .....

C'est bien connu de manière générale les BM maghrébines aiment foutre leurs pifs partout et marquer leur territoire ....c'est Moooooooooooooooooon fils !
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Prenez des maris "orphelins" ou des maris ayant les parents déjà décédés et sans BS ni BF ni même un chaton de compagnie et épargnez nous vos thèses de sociologie de pacotille.

Incroyable, vous ne pensez qu'à vous même comme si les autres n'existaient pas, vous ne voulez pas admettre qu'il y'a un juste milieu ou chacun peut trouver son bénéfice et ses intérêts, vous ne voulez pas admettre qu'il existe des BM compréhensives et des hommes compréhensifs, vous ne voulez pas faire d'efforts vous partez dés le début avec des impressions et des jugements négatifs.

Incroyable cette génération, incroyable...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
21 octobre 2015 17:12
Qui a dit ça ? ça y est, dès qu'on parle de vos mamans vous montez sur vos grand chevaux ! Nous aussi on a une mère, au passage !
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Prenez des maris "orphelins" ou des maris ayant les parents déjà décédés et sans BS ni BF ni même un chaton de compagnie et épargnez nous vos thèses de sociologie de pacotille.

Incroyable, vous ne pensez qu'à vous même comme si les autres n'existaient pas, vous ne voulez pas admettre qu'il y'a un juste milieu ou chacun peut trouver son bénéfice et ses intérêts, vous ne voulez pas admettre qu'il existe des BM compréhensives et des hommes compréhensifs, vous ne voulez pas faire d'efforts vous partez dés le début avec des impressions et des jugements négatifs.

Incroyable cette génération, incroyable...
C
21 octobre 2015 17:13
Ah c'est au bled ?

Mince j'avais pas lu, ben là c'est chaud alors ....
Citation
Toulonnaise a écrit:
Elle est au Maroc. Pas d apl
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
K
21 octobre 2015 17:26
Salam,

Tes 2 derniers messages approuvent tout simplement mes dires, avec ta liste déjà pré-établie et ta réaction face aux BM du bled !

Allah yahdik il y'a du bon et du mauvais partout et chez tout le monde et auprès des 2 sexes il faut faire un peu d'effort pour comprendre qu'une relation de mariage n'est pas un jeu ni une "acquisition" vous donnez l'impression d'être possessives au lieu de discuter sur l'essentiel d'un mariage et c'est une mauvaise chose et c'est très mal vu par le prétendant et son entourage.
Citation
C.C.B a écrit:
Ce qui est incroyable c'est que les hommes veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec ....

Tu vis avec ta BM qui pète la forme, tu as envie de faire un truc coquin avec ton mari par surprise ...ah oups tu ne peux pas il y a belle maman à côté ....

Tu élèves tes enfants, mais belle maman intervient dans TON éducation car elle sait mieux que toi ....au lieu de se mettre en retrait et de donner des conseils en aparté.

La liste est longue .....on a jamais dit de l'abandonner, mais il faut un juste milieu ! De plus, elle a perdu son mari donc elle fera un transfert de son mari sur son fils, il y a des chances qu'elle soit une maman possessive .....

C'est bien connu de manière générale les BM maghrébines aiment foutre leurs pifs partout et marquer leur territoire ....c'est Moooooooooooooooooon fils !
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
21 octobre 2015 17:35
Salam,

Et vous aussi vous auriez des fils-chéris à marier un jour et vous n'accepteriez pas qu'une inconnue viendrait vous imposer des choses dans le futur.

Une relation entre un fils et sa maman est une relation intangible, le fils n'a qu'une seule maman dans sa vie et il n'ya pas de mal si le futur prétendant soit affectif envers sa maman, au contraire c'est une qualité qui devrait vous rassurer par rapport à son niveau d'éducation et ses principes.


Citation
fifiasonpapa a écrit:
Qui a dit ça ? ça y est, dès qu'on parle de vos mamans vous montez sur vos grand chevaux ! Nous aussi on a une mère, au passage !
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
21 octobre 2015 17:40
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Et vous aussi vous auriez des fils-chéris à marier un jour et vous n'accepteriez pas qu'une inconnue viendrait vous imposer des choses dans le futur.

Une relation entre un fils et sa maman est une relation intangible, le fils n'a qu'une seule maman dans sa vie et il n'ya pas de mal si le futur prétendant soit affectif envers sa maman, au contraire c'est une qualité qui devrait vous rassurer par rapport à son niveau d'éducation et ses principes.


JE respecte parfaitement.

Quel est à ton avis, le just milieu?
B
21 octobre 2015 17:48
Accepte ta belle mère va pas être collé à vous tu pourra sortir avec ton mari et tout en plus quand il sera au travail tu sera pas toute seule elle va t'aider a faire a manger etc... En plus tu dit que c un mec bien et ta 28 ans c le moment d'accepter Clap


Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
Salam sosp, en fait non il ne m'a pas demandé de m'occuper de sa maman du tout, c'est elle qui s'occupe de lui :p
K
21 octobre 2015 17:49
Citation
BellaArosa a écrit:
Accepte ta belle mère va pas être collé à vous tu pourra sortir avec ton mari et tout en plus quand il sera au travail tu sera pas toute seule elle va t'aider a faire a manger etc... En plus tu dit que c un mec bien et ta 28 ans c le moment d'accepter Clap


je ne serais pas à la maison non plus :p je bosse 8h 18h smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook