Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
habit noirs???
P
27 février 2007 10:05
Voila pourquoi ken je lave à la machine des sapes noirs ken jlé sor ba ya des taches blanches?
Dernièrement ma mere ma lavé a la machine une veste noir et caremnt avec du mir noir ba la ma veste est immétable parck ya des taches balnches et le noir est pale!!!!!

Comment faire merci??
PS à chaque lavage je met une tablette anti calcaire dans la machine donc je comprend pas!!
d
27 février 2007 10:07
Moi aussi ca m'arrive, je pense que c est de la lessive qui est restée "collée" à tes vetements...


Je pense qu'il faut insister sur l'étape rincage..

Et prkoi pas utiliser de la lessive liquide....
b
27 février 2007 11:53
Je pense que pour les habits noirs, il vaut mieux utiliser de la lessive liquide.

Sinon si tu as une veste qui a perdu sa couleur essaie de la teindre en noir, elle redeviendra comme neuve. Mon frère a essayé sur une de ses vestes et ça foncitonne bien !
d
27 février 2007 12:01
moi j'ai une bonne methodes tout les vetements avec quoi je sors et bien tout simplement je les laves avec la mains c'est plus sur comme ca et le noir normal avec le temps il perd de sa couleur
27 février 2007 12:43
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Voila pourquoi ken je lave à la machine des sapes noirs ken jlé sor ba ya des taches blanches?
Dernièrement ma mere ma lavé a la machine une veste noir et caremnt avec du mir noir ba la ma veste est immétable parck ya des taches balnches et le noir est pale!!!!!

Comment faire merci??
PS à chaque lavage je met une tablette anti calcaire dans la machine donc je comprend pas!!


Salam Pundjabi-womansmiling smiley je pense que tu mets trop de lessive! et comme la dis b-lylou pour les couleurs autant utiliser une lessive liquide, et ne pas trop charger la machine.
et pour ce qui des tablettes anti calcaire, je te conseille plutôt de mettre du vinaigre blanc, a chaque lavage en plus d'ôter le calcaire, cela ravive les couleurs winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
27 février 2007 13:41
Citation
aicha a écrit:
Citation
Pundjabi-woman)ps!![/quote a écrit:


Salam Pundjabi-womansmiling smiley je pense que tu mets trop de lessive! et comme la dis b-lylou pour les couleurs autant utiliser une lessive liquide, et ne pas trop charger la machine.
et pour ce qui des tablettes anti calcaire, je te conseille plutôt de mettre du vinaigre blanc, a chaque lavage en plus d'ôter le calcaire, cela ravive les couleurs winking smiley

merci c est ce je frai la priochaine foi et oui c de la lessive ma mere utilise ariel en poudre et c vrai keelle pense tjrs a lacheter en likide.
27 février 2007 13:57
Pour éviter les taches sur les vetements il n'y a pas mieux que les tablettes ou la lessive liquide comme écrit plus haut. mais surtout pas de poudre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook