Habiba El Madkouri n'est plus
L'artiste et comédienne marocaine Habiba El Madkouri est décédée, jeudi à Rabat, à l’âge de 84 ans des suites d'une longue maladie.

Elle a été la première jeune fille marocaine à avoir défié les coutumes et avoir joué un rôle dans une pièce théâtrale devant le public marocain, sachant que les rôles féminins étaient interprétés par des hommes. Cette première pièce était l'œuvre du défunt professeur Abdel Karim Fellous. Suite à cela, une tournée avec la pièce “l'avare” de Molière a été effectuée dans plusieurs villes du Maroc avec l'équipe du théâtre marocain.

En 1949, Mme Habiba El Madkouri avait rejoint la radio marocaine.

Feu Habiba El Madkouri avait effectué plusieurs tournées avec l'équipe de la radio dans les villes marocaines ainsi que dans plusieurs pays arabes. Ce n'est que plus tard, avec l'apparition de la télévision qu'elle effectua ses premiers pas dans ce domaine. Aujourd'hui les œuvres de Mme El Madkouri dans ce domaine sont incalculables. Qui ne se rappelle pas de son rôle dans "Al Azaliya" avec M.H Al Joundi, une pièce théatrale qui avait un énorme succés durant les mois de Ramadan.

[www.atlasinfo.fr]

Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune



« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »

اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune

Allah i Rahma
Salam,


allah yerhameha wi yerham jami3 almousslimin

inna li allah wa ina ilayehi raji3oune
Salam,


انا لله وانا اليه راجعون


llah irhmeha o irhem jami3 l´mosslmin



...
 
Facebook