Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haba Sawda ou la graine de Nigelle
S
10 janvier 2012 10:50
Salam !!

Je voudrais savoir si quelqu'un sait où se procurer de la graine de nigelle ( ou son huile) sur Montpelier, ou sur internet ?
Si quelqu'un l'utilise, que faites vous avec ???

C'est une graine qui m'intrigue ! A vos reponses !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
S
10 janvier 2012 14:50
Salam, L'huile de Nigelle j'en ai acheter à Montpeliier au Plan cabane dans les boutiques arabes si tu connais.



Le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ».
S
10 janvier 2012 20:24
Oui je connais trés bien merci bcp !
Tu ne sais pas s'ils vendent aussi les graines ?
Tu l'utilise pour quoi toi ? Merciii confused smiley
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
S
10 janvier 2012 21:37
Ah pour les graine je sais pas moi j'en ai acheter que au bled .
L'huile je l'utilise sur le visage le soir et le matin la peau est toute douce et tout après toutes les peaux sont différentes.
Et les graine on ma dit d'"n boire une cuillère à café dans de l'eau ou du lait tiède ou chaud ou avec du miel et ca nettoie le corps de l'interieur.
Voilà j'espère t'avoir aider insha'Allah . Salam
10 janvier 2012 23:46
salam aleycoum

Perso je l'achete en pharmacie. Pour 50ml 7 euros environ. Il y a l'appelation BIO et AB.
Les magasins arabes je suis plus réticente car on m'a dit que c'est pas de la pure.
La au moins en pharmacie je suis tranquille.

Je l utilise à jeun tt les matins, depuis 15 jours.
Elle guérit de tout sauf de la mort.
S
11 janvier 2012 11:24
Merci pour vos réponses !! Je vais voir en pharmacie j'ai plus confiance qu'à Plan Cabanes ^^
Pour les graines j'ai trouvé un site qui vends des produits religieux et y'a pleins de choses a base de Haba Sawda, si ca interesse quelqu'un c'est IqraShop.com
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
11 janvier 2012 16:20
Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum

Perso je l'achete en pharmacie. Pour 50ml 7 euros environ. Il y a l'appelation BIO et AB.
Les magasins arabes je suis plus réticente car on m'a dit que c'est pas de la pure.
La au moins en pharmacie je suis tranquille.

Je l utilise à jeun tt les matins, depuis 15 jours.
Elle guérit de tout sauf de la mort.

ça un gout bizarre non?
11 janvier 2012 17:50
salam aleycoum

le gout est très fort, mais je prends juste apres une cuillere de miel pour passer le gout.
11 janvier 2012 23:35
Wa alaykom salam;
_en cas de maux de gorge (tu sais le mal de gorge qui t'empêche de déglutir), je prends une cuillère à café de miel (prendre un bon miel bio ,si possible qui provient directe d'un apiculteur de ta région) avec un peu d'huile de nigelle (pour moi c'est la marque Hemani)
_le soir après avoir passé de l'eau de rose (marque Cortas pour moi) j'applique sur la peau du visage et du cou un peu d'huile de nigelle. Je vous assure que le lendemain matin j'ai constaté que ça avait atténué la profondeur de mes rides. Non non je ne suis pas une vieille...Sinon je mets parfois de l'huile essentielle de ciste ou de géranium rosat.
M
12 janvier 2012 01:12
Salam, les graine haba sawda, nigelle,sanouj, cumin noir
C'est bon aussi dans la pâte à pain, ça donne un bon goût! Et c'est bon pour la santé.

Mélangé avec du miel tous les matins, sur la peau aussi quotidiennement...

Apres il y'a plein de façon de l'utiliser, ça dépend de quel mal tu souffre...

Les graines tu peux en trouver dans les épicerie arabe ça se vend comme les graine de pavot, de sésame, d'ani ou de fenouille...

Pour l'huile tu en a dans les boutique musulmane en ligne. Ou les boutique bio. Pour les graine je pense que tu peux aussi en trouver sur le net.

thumbs up
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
13 janvier 2012 01:26
Selem. Super sujet les hules vegetales et essentielles sont ma passion du moment... Je prend pour ma part tout bio d'une boutique á beziers pas loin de montpellier... elle vend même des savons a la nigelle et lait d anesse...enfin tout.
S
13 janvier 2012 11:27
Citation
ftétéma a écrit:
Selem. Super sujet les hules vegetales et essentielles sont ma passion du moment... Je prend pour ma part tout bio d'une boutique á beziers pas loin de montpellier... elle vend même des savons a la nigelle et lait d anesse...enfin tout.

C'est aussi ma passion du moment grinning smiley
C'est quoi la boutique à Beziers ? J'irai faire un tour apres un pti detour par le Polygonewinking smiley
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
17 décembre 2013 11:08
Ca soigne aussi l'acné ou non merci pour vos reponses
20 décembre 2013 20:48
salam

vous pouvez le commander sur internet ( iqrashop).le prophéte sala alaho alayhi wasalama dit<< Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ».
20 décembre 2013 20:50
salam

vous pouvez le commander sur internet .le prophéte sala alaho alayhi wasalama dit<< Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ».
N
4 novembre 2016 07:09
Bonsoir quelle magasin sur Béziers merci
S
24 décembre 2017 00:48
Bonjour mon grand père viens de me ramener de tunisie l'huile de nigelle hemani que je lui est demander pour mon acné et mes cicatrice à cause de l'acné , ce n'est pas écrit en français se qui fait que je comprend pas mais il a beaucoup insister sur le fait que je ne peut pas l'utiliser pour le moment vu que je suis enceinte , j'aimerai savoir si quelqu'un sais pourquoi elle est interdite au femme enceinte ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook