Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE gynéco spécialisée dans le cancer du sein (Agadir/Marrakech) ?
s
12 décembre 2016 16:51
Salamou aleykoum

Je recherche urgemment une gynécologue femme sur Agadir ou Marrakech spécialisée dans le cancer du sein, si possible qui ai fait ses études en Europe svp
C
12 décembre 2016 16:54
Bonjour

Heu ... ce n'est pas un gynéco qu'il te faut, mais un cancérologue ... non ?

Si c'est pour un dépistage, il faut déjà un radiologue. Ensuite c'est directement un chirurgien s'il faut enlever une tumeur et/ou un cancérologue pour tout ce qui est chimio radiothérapie, peut-être même hormonothérapie.
s
12 décembre 2016 17:34
Bonjour,

Ma soeur à eu un cancer du sein et son dr lui a conseillé à ce que ses soeurs (dont moi) allons consulter au cas où cela serait héréditaire...mais bon personne d'autre dans la famille a eu un cancer du sein, ni dans les ascendants proches (grand mère, arrière grand mère)

Je ne suis pas trop pour la mammographie à tout va étant donné les études qui ont été faites dessus et qui prouvent sa dangerosité et surtout le sur diagnostique qui en découle... donc pour moi la première étape est déjà de consulter une gynécologue qui sache faire une palpation des seins correctement et voir s'il y a quelque chose d'anormal ?? Même si je sais que la palpation ne suffit pas toujours mais il en est de même pour la mammo... j'ai 27 ans
C
12 décembre 2016 19:14
Ma mère a eu une mastectomie en septembre pour un cancer du sein aussi (71 ans). Elle s'était déjà faite opérer d'un kyste à 35-40 ans qui était déjà aussi gros qu'un oeuf de poule à l'époque.

Je me fais suivre aussi. Et à part la mammo et l'échographie, y'a pas d'autres possibilités de vérifier quoi que ce soit.

Tu sais, quand un cancer est décelable dans le sang, c'est qu'il est déjà bien avancé.

Là, j'ai 42 ans, j'ai quelques micro-kystes sans gravité, indétectables à la palpation. Il y a deux ans, j'avais un kyste plus gros. Le radiologue a simplement enfoncé une aiguille dans mon sein pour enlever le liquide qu'il y avait à l'intérieur, ça n'est pas revenu.

Normalement, il faut passer une radio tous les deux ans à partir de 50 ans. Moi, j'ai déjà commencé les mammo avant, justement en relation avec mes antécédents familiaux.

Y'a rien d'autres à faire de plus au delà de ça. Mais la palpation n'est pas suffisante, surtout lorsque les signes de la ménopause se font sentir. La radio devient indispensable. Une tumeur, ça démarre petit, parfois indécelable à la palpation. Il faut que tu en aies conscience.

Alors concernant ma mère, ça a toujours été palpable. Mais ça n'est pas une règle générale.

Après, une palpation des seins, on peut la faire soi-même, tu te connais d'ailleurs mieux que n'importe quel médecin. Tes seins, tu peux les toucher tous les jours pour savoir s'il y a un truc d'anormal ou pas symétrique par rapport à l'autre.
s
12 décembre 2016 20:33
Merci pour ton témoignage
Donc à l'écho on peut y voir quelque chose ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook