Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gyneco et ramadan
m
4 août 2012 15:35
Je viens vers vous afin de soliciter votre avis.

J'ai rendez vous la semaine prochaine chez ma gyneco pour mettre une contraception l'implant et une heure avant la pose il faut prendre des cachets et mettre un patch anesthesiant.

Et de plus suite à une opération que j'ai eu recement , je dois obligatoirement faire des injections de vitamine tout les 3 MOIS par une infirmière, qui ma appelé avant hier, afin de fixé le rendez vous à mon domicil afin de le faire. Mais je lui ai proposé de faire mon injection avec du retard le même jour que mon rdv gyneco afin de ne pas jeuner pour deux raison, et ne pas donc avoir 2 jous a ratrraper.

Et de plus ma mère a egalement rdv avec moi avec le meme jour pour un controle chez la gyneco,le jeune est til valide?
A
4 août 2012 16:24
J'ai vu une fois que c'étais pas valide mais tu peux ratrapper les jours apres le ramadan tkt c'est rien winking smiley
o
4 août 2012 23:57
SAlam alaykoum, un simple contrôlre chez le gynéco n'annule pas le jeune, mais les injections nutritives annule bien le jeune.
z
5 août 2012 01:40
Citation
marocaine de luxe a écrit:
Je viens vers vous afin de soliciter votre avis.

J'ai rendez vous la semaine prochaine chez ma gyneco pour mettre une contraception l'implant et une heure avant la pose il faut prendre des cachets et mettre un patch anesthesiant.

Et de plus suite à une opération que j'ai eu recement , je dois obligatoirement faire des injections de vitamine tout les 3 MOIS par une infirmière, qui ma appelé avant hier, afin de fixé le rendez vous à mon domicil afin de le faire. Mais je lui ai proposé de faire mon injection avec du retard le même jour que mon rdv gyneco afin de ne pas jeuner pour deux raison, et ne pas donc avoir 2 jous a ratrraper.

Et de plus ma mère a egalement rdv avec moi avec le meme jour pour un controle chez la gyneco,le jeune est til valide?

Salam Alaykoum,

J'ai posé deux fois l'implant et j'ai pas souvenir de la prise d'un cachet avant ,demande si cela est vraiment obligatoire. Pour le patch anesthésiant cela n'invalide pas le jeûne.

Concernant l'injection de vitamines je sais pas si cela est considéré comme traitement.

Voici un lien reprenant les informations ci dessous:

[islamqa.info]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook