Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gynéco homme ou femme??
S
12 décembre 2011 11:43
Salam à tous!!

Que pensez vous des femmes qui préfèrent ou qui par la force des choses ont un gynécologue homme? Qu'en dit la religion? et vous messieurs, l'acceptez vous ou seriez vous prêts à l'accepter! Pour celles qui ont un gynéco homme, le dites vous ouvertement ou le cachez vous à votre entourage (parents, amis...) Merci pour vos réponses!!smiling smiley
p
12 décembre 2011 11:55
salam samoura

je ne pourrais pas avoir de gynécos hommes. je me sentirais trop mal à l'aise, et mon mari ne voudrait pas non plus.
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
12 décembre 2011 12:14
Citation
princessezohra48 a écrit:
salam samoura

je ne pourrais pas avoir de gynécos hommes. je me sentirais trop mal à l'aise, et mon mari ne voudrait pas non plus.

salam et si allah ister il t'arrive quelquechose en urgence tu exigerais une femme malgre tout ?

alors le mien etait un homme il m'a suivi pour ma grossesse, aucun souci pas l'impression qu'il soit un pervers etcccc et le mari ca ne le genait pas non plus ....

j'ai eue deux femmes par la suite elles etaient brutes, tu y vas pour un frottis tu ressors avec une mycose hachakom (bon c'est une metaphore mais elles n'etaient pas du tout douces), pour les mammographies je t'en parle meme pas anyway certaines le sont mais je n'en ai pas eu une bonne image,

je regrette mon gyneco homme. il est a la retraite maintenant et bien merité aucun reproche tres professionnel
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
12 décembre 2011 12:32
Franchement si tu peux avoir une femme prend en une ? On est déjà très mal à l'aise avec une femme mais un homme je veux même pas imaginer !! Maintenant si tu habites dans un village pommer et que la seule gynécologue femme se trouve à 200km ba forcément tu n'as pas trop le choix!!!
Soltanita: même en cas d'urgence comme un accouchement on te propose une femme ou un homme comme sage femme dc même dans l'urgence on a le choix et puis niveau religion une femme je pense que c bien mieux !!
n
12 décembre 2011 12:39
Salam
Je me mal arriver en urgence et quand même exiger une femme!!!
J'ai jamais vu d'hopital qui te laisse le choix! C'est a toi quand tu prend rdv de voir si c'est un homme ou une femme! En ce qui me concerne j'ai une gyneco en ville femme et homme a l'hopital! C'est lui qui s'est occuper de moi a mon arrivee a l'hopital en urgence et par la suite je l'ai garder car tres pro et pas brute comme certaine femmes!
B
12 décembre 2011 12:45
Euh a moins qu'eut arrivé à l'hôpital ton bb entre les jambes ce qui est une réelle urgence tu as le droit de choisir je le confirme !!! il un homme avant d'être médecin . Te faire accoucher parun homme à la limite cela reste exceptionnelle mais consulter un gynécologue homme régulièrement pour moi c non. C mon avis .
m
12 décembre 2011 12:53
Salam,

homme ou femme pour moi sa reste des medeçins, sa me genent pas... J'ai déja été suivi autant par un homme qu'une femme et c'est vrai que les femmes le geste est brute .
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
12 décembre 2011 13:02
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
princessezohra48 a écrit:
salam samoura

je ne pourrais pas avoir de gynécos hommes. je me sentirais trop mal à l'aise, et mon mari ne voudrait pas non plus.

salam et si allah ister il t'arrive quelquechose en urgence tu exigerais une femme malgre tout ?

alors le mien etait un homme il m'a suivi pour ma grossesse, aucun souci pas l'impression qu'il soit un pervers etcccc et le mari ca ne le genait pas non plus ....

j'ai eue deux femmes par la suite elles etaient brutes, tu y vas pour un frottis tu ressors avec une mycose hachakom (bon c'est une metaphore mais elles n'etaient pas du tout douces), pour les mammographies je t'en parle meme pas anyway certaines le sont mais je n'en ai pas eu une bonne image,

je regrette mon gyneco homme. il est a la retraite maintenant et bien merité aucun reproche tres professionnel





Je suis d accord que les femmes gynéco sont brutaleGrrrr malgré sa j exige que se sois une femmegrinning smiley qui m examine je suis trop gêné devant un hommeconfused smiley biens sur si j ai pas le choie je me laisserai fairesad smiley. Ma nouvelle gynéco elle est plutôt sympa elle prend le temps de m expliquerthumbs up
12 décembre 2011 13:04
Citation
baba75 a écrit:
Euh a moins qu'eut arrivé à l'hôpital ton bb entre les jambes ce qui est une réelle urgence tu as le droit de choisir je le confirme !!! il un homme avant d'être médecin . Te faire accoucher parun homme à la limite cela reste exceptionnelle mais consulter un gynécologue homme régulièrement pour moi c non. C mon avis .

salam

piur en revenir a ton 1er commentaire, on a le choix et certaines non, tu peux te retrouver dans des situations ou tu ne peux pas choisir, si tu es entre la vie et la mort tu vas pas demander a avoir le choix !! la question ne se pose meme pas dans ce cas la .

un medecin c'est un medecin qu'ils soit homme ou femme , ils ont des ethiques quand même avant tout et crois moi meme si c'est ton avis c'est une verité, nos meres en arrivant en france n'avaient pas forcement de gynecos femmes, ce n'etait pas tres repandu et puis ca ne posait pas probleme !!

bref c'est un debat sans fin je respecte les avis quand meme
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
12 décembre 2011 13:06
Alors ce sujet sensible m'a créé pas mal de problèmes avec des proches whistling smiley dont ma soeur médecin qui justement crois que je suis une attardée par ce que je refuse de me rendre chez un gynécologue homme.

Je veux juste préciser que je suis une personne ouverte, instruite et pas voilée... mais je ne supporte pas d'aller chez un gynéco homme...

Je ne doute pas des compétences des médecins hommes à ce niveau, ni de leur professionnalisme, ni croit que la femme gynéco va être plus tendre ou compréhensive ou je ne sais pas quoi...non, je les trouve pareils puisqu'ils ont fait les mêmes études.

Je suis quelqu'un de pudique tout simplement...quand j'étais petite, et qu'on allait par exemple au hammam, je ne supportais pas de me dénuder complètement même devant des femmes...à la maison pareille, je n'aimais pas changer des sous vêtements devant mes sœurs... avant de me marier, tout le monde me chambrait sur la question...attention à ne pas te changer devant ton homme confused smiley...mais hamdollah tout s'est bien passé avec mon mari avec qui je me suis lâchée.

Pourtant, je continue à ne pas être à l'aise chez les gynécologues femmes j'ai l'impression qu'elles violent mon intimité...les hommes, c'est carrément hors de question sauf cas de nécessité ...je dis toujours que tant que j'ai le choix, je n'airai pas voir un homme gynécologue.

Mon mari préfère comme moi une gynécologue femme, mais ne m'empêche pas d'aller consulter qui je veux ni me l'interdira dans un cas d'urgence.
12 décembre 2011 13:06
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
princessezohra48 a écrit:
salam samoura

je ne pourrais pas avoir de gynécos hommes. je me sentirais trop mal à l'aise, et mon mari ne voudrait pas non plus.

salam et si allah ister il t'arrive quelquechose en urgence tu exigerais une femme malgre tout ?

alors le mien etait un homme il m'a suivi pour ma grossesse, aucun souci pas l'impression qu'il soit un pervers etcccc et le mari ca ne le genait pas non plus ....

j'ai eue deux femmes par la suite elles etaient brutes, tu y vas pour un frottis tu ressors avec une mycose hachakom (bon c'est une metaphore mais elles n'etaient pas du tout douces), pour les mammographies je t'en parle meme pas anyway certaines le sont mais je n'en ai pas eu une bonne image,

je regrette mon gyneco homme. il est a la retraite maintenant et bien merité aucun reproche tres professionnel





Je suis d accord que les femmes gynéco sont brutaleGrrrr malgré sa j exige que se sois une femmegrinning smiley qui m examine je suis trop gêné devant un hommeconfused smiley biens sur si j ai pas le choie je me laisserai fairesad smiley. Ma nouvelle gynéco elle est plutôt sympa elle prend le temps de m expliquerthumbs up

le mien a suivi ma mere depuis son arrivée en france, il a meme decelé son debut de cancer amdulilah elle s'en est sortie, il y a un attachement peut etre bref de toute facon c'est psychologique, eux font leur metier, expliquent bien les choses aussi donc c'est pas un vagin qui va les destabiliser.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
12 décembre 2011 13:20
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
princessezohra48 a écrit:
salam samoura

je ne pourrais pas avoir de gynécos hommes. je me sentirais trop mal à l'aise, et mon mari ne voudrait pas non plus.

salam et si allah ister il t'arrive quelquechose en urgence tu exigerais une femme malgre tout ?

alors le mien etait un homme il m'a suivi pour ma grossesse, aucun souci pas l'impression qu'il soit un pervers etcccc et le mari ca ne le genait pas non plus ....

j'ai eue deux femmes par la suite elles etaient brutes, tu y vas pour un frottis tu ressors avec une mycose hachakom (bon c'est une metaphore mais elles n'etaient pas du tout douces), pour les mammographies je t'en parle meme pas anyway certaines le sont mais je n'en ai pas eu une bonne image,

je regrette mon gyneco homme. il est a la retraite maintenant et bien merité aucun reproche tres professionnel





Je suis d accord que les femmes gynéco sont brutaleGrrrr malgré sa j exige que se sois une femmegrinning smiley qui m examine je suis trop gêné devant un hommeconfused smiley biens sur si j ai pas le choie je me laisserai fairesad smiley. Ma nouvelle gynéco elle est plutôt sympa elle prend le temps de m expliquerthumbs up

le mien a suivi ma mere depuis son arrivée en france, il a meme decelé son debut de cancer amdulilah elle s'en est sortie, il y a un attachement peut etre bref de toute facon c'est psychologique, eux font leur metier, expliquent bien les choses aussi donc c'est pas un vagin qui va les destabiliser.



Oui je suis d accord avec toi sur la dernier phrase mais c est plus fort que moi j arrive pas à me mettre à l aise avec gynécologue homme par compte mon médecin homme oui va t en comprendreHeu
12 décembre 2011 13:27
Citation
littlenumy a écrit:
Je veux juste préciser que je suis une personne ouverte, instruite et pas voilée... mais je ne supporte pas d'aller chez un gynéco homme...


Je sais que c est pas méchant mais attention à se que tu écris certain femme qui sont voilé sont très ouvert sa ne veus rien dire tu sais!
12 décembre 2011 13:27
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
princessezohra48 a écrit:
salam samoura

je ne pourrais pas avoir de gynécos hommes. je me sentirais trop mal à l'aise, et mon mari ne voudrait pas non plus.

salam et si allah ister il t'arrive quelquechose en urgence tu exigerais une femme malgre tout ?

alors le mien etait un homme il m'a suivi pour ma grossesse, aucun souci pas l'impression qu'il soit un pervers etcccc et le mari ca ne le genait pas non plus ....

j'ai eue deux femmes par la suite elles etaient brutes, tu y vas pour un frottis tu ressors avec une mycose hachakom (bon c'est une metaphore mais elles n'etaient pas du tout douces), pour les mammographies je t'en parle meme pas anyway certaines le sont mais je n'en ai pas eu une bonne image,

je regrette mon gyneco homme. il est a la retraite maintenant et bien merité aucun reproche tres professionnel





Je suis d accord que les femmes gynéco sont brutaleGrrrr malgré sa j exige que se sois une femmegrinning smiley qui m examine je suis trop gêné devant un hommeconfused smiley biens sur si j ai pas le choie je me laisserai fairesad smiley. Ma nouvelle gynéco elle est plutôt sympa elle prend le temps de m expliquerthumbs up

le mien a suivi ma mere depuis son arrivée en france, il a meme decelé son debut de cancer amdulilah elle s'en est sortie, il y a un attachement peut etre bref de toute facon c'est psychologique, eux font leur metier, expliquent bien les choses aussi donc c'est pas un vagin qui va les destabiliser.



Oui je suis d accord avec toi sur la dernier phrase mais c est plus fort que moi j arrive pas à me mettre à l aise avec gynécologue homme par compte mon médecin homme oui va t en comprendreHeu

c'est psychologique mais tu sais un medecin generaliste a le droit d'exercer un examen gynecologique ...

J'aimerais retourner la question :

si vos maris sont amenés a voir un andrologue ou urologue femme ca vous generait ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
12 décembre 2011 13:28
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
littlenumy a écrit:
Je veux juste préciser que je suis une personne ouverte, instruite et pas voilée... mais je ne supporte pas d'aller chez un gynéco homme...


Je sais que c est pas méchant mais attention à se que tu écris certain femme qui sont voilé sont très ouvert sa ne veus rien dire tu sais!

salam

je pense qu'elle disait ca par rapport a la pudeur et non pas a l'ouverture d'esprit, puisqu'elle dit qu'elle est ouverte winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
12 décembre 2011 13:29
Citation
baba75 a écrit:
Franchement si tu peux avoir une femme prend en une ? On est déjà très mal à l'aise avec une femme mais un homme je veux même pas imaginer !! Maintenant si tu habites dans un village pommer et que la seule gynécologue femme se trouve à 200km ba forcément tu n'as pas trop le choix!!!
Soltanita: même en cas d'urgence comme un accouchement on te propose une femme ou un homme comme sage femme dc même dans l'urgence on a le choix et puis niveau religion une femme je pense que c bien mieux !!

Salam

Tu dis "je pense" mais est ce que tu as au moins pris le temps de vérifier ?? Si tu veux donner un avis religieux, sois plus précise parce-que le "je pense" n'a aucune valeur religieuse. Depuis quand la religion c'est selon ce qu'on pense !?

Enfin bref, pour répondre au post, je suis plus à l'aise avec une femme mais si pour x ou y raisons je me retrouve avec un homme dans un hospital ou autre je vais pas en faire un scandale.

Quand à ma famille, je ne leur raconte pas mes histoires de gygy que se soit avec femme ou homme. Mais je pense qu'il n'y a aucune honte à avoir.
m
12 décembre 2011 13:31
pour ce qui est de la religion je ne peux rien dire puisque je n'en ai aucune idée,pour ce qui me concerne je prefererai une femme, et avec mon fiancé on a deja discuté de ça et il prefere largement une femme mais si y a urgence ou que j'ai pas le choix c'est clair que je passerai chez un homme,ça reste professionnel malgré tout, c'est juste que je serai je pense trop gênée.
p
12 décembre 2011 13:31
salam soltana

en cas d'urgence vitale, c'est à dire accouchement, ou lié à la grossesse, bien sur, mais en tant que gynéco pour le suivi, les frottis, j'ai choisi une femme, car je me sens plus à l'aise.
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
12 décembre 2011 13:35
Citation
princessezohra48 a écrit:
salam soltana

en cas d'urgence vitale, c'est à dire accouchement, ou lié à la grossesse, bien sur, mais en tant que gynéco pour le suivi, les frottis, j'ai choisi une femme, car je me sens plus à l'aise.

winking smiley

franchement vous trouvez normal qu'un medecin dans l'exercice de ses fonctions se prennent une gifle par l' homme de la femme qui se fait osculter ? je trouve ca debile irrespectueux et completement pathetique.

@filet o fish ma poule je suis d'accord avec toi et concernant les ulemas (avis divergents bien sur) certains disent que c'est preferable une femme mais tout depend des conditions et l'homme ce n'est pas interdit mais il faudrait un mahram
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
12 décembre 2011 13:37
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
princessezohra48 a écrit:
salam samoura

je ne pourrais pas avoir de gynécos hommes. je me sentirais trop mal à l'aise, et mon mari ne voudrait pas non plus.

salam et si allah ister il t'arrive quelquechose en urgence tu exigerais une femme malgre tout ?

alors le mien etait un homme il m'a suivi pour ma grossesse, aucun souci pas l'impression qu'il soit un pervers etcccc et le mari ca ne le genait pas non plus ....

j'ai eue deux femmes par la suite elles etaient brutes, tu y vas pour un frottis tu ressors avec une mycose hachakom (bon c'est une metaphore mais elles n'etaient pas du tout douces), pour les mammographies je t'en parle meme pas anyway certaines le sont mais je n'en ai pas eu une bonne image,

je regrette mon gyneco homme. il est a la retraite maintenant et bien merité aucun reproche tres professionnel





Je suis d accord que les femmes gynéco sont brutaleGrrrr malgré sa j exige que se sois une femmegrinning smiley qui m examine je suis trop gêné devant un hommeconfused smiley biens sur si j ai pas le choie je me laisserai fairesad smiley. Ma nouvelle gynéco elle est plutôt sympa elle prend le temps de m expliquerthumbs up

le mien a suivi ma mere depuis son arrivée en france, il a meme decelé son debut de cancer amdulilah elle s'en est sortie, il y a un attachement peut etre bref de toute facon c'est psychologique, eux font leur metier, expliquent bien les choses aussi donc c'est pas un vagin qui va les destabiliser.



Oui je suis d accord avec toi sur la dernier phrase mais c est plus fort que moi j arrive pas à me mettre à l aise avec gynécologue homme par compte mon médecin homme oui va t en comprendreHeu

c'est psychologique mais tu sais un medecin generaliste a le droit d'exercer un examen gynecologique ...

J'aimerais retourner la question :

si vos maris sont amenés a voir un andrologue ou urologue femme ca vous generait ?




Oui exacte pour le medecin et pour l autre question est tres bonne question je pense que nos homme ne se pose se genre de questions ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook