Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN GYNECO HOMME OU FEMME
a
15 décembre 2008 15:22
Salam aleikum,

Amine à ta dou'à na'ima.


Les femmes gyné ont le même diplome que les hommes gyné et donc les mêmes études et connaissances.On parle de discimination la!
Il y a des femmes et hommes gyné très bien, et des femmes et hommes gyné pas bien.
Il y a des accouchements qui se passent mal avec des hommes gyné aussi c'est pas du au sexe du gyné mais du au Miktab! Faut pas tout mélanger. Pilier 5 de la foi "Croire en son destin qu'il soit bon ou mauvais". c'est Allah qui a sauvé ton enfant pas le gyné!

La religion doit rester une prioritée. Notre vie dans l'au dela est bien plus importante que celle d'ici bas. Et nous devons faire confiance à Allah, pas à un gyné avant Allah!

Perso je viens de perdre un BB à preceque 4 mois de grossesse et je m'en remets à Allah car c'est la mailleur chose que je puisse faire, c'est lui qui en a décidée ainsi et je dois l'accepter et me dire qu'il y a surement un bienfait derriere cela. je suis confiante en mon créateur et patient.
n
15 décembre 2008 15:27
Citation
OMEYMA a écrit:
aisha2
A mon premier accouchement c un gynéco homme qui m'a sauvé la vie à moi et ma fille car elle ne voulait pas sortir qd son frère est sorti
Je lui en suis reconnaissante
Je connais une autre femme qui ne voulait en aucun cas un gynécologue homme viennent l'examiner à la salle d'accouchement son mari aussi d'ailleurs
Meskina son bébé était en souffrance mais elle continuer à refuser l'examen
Après 2 H de négo avec le mari et presque tout le personnel de l'hopital ils ont accepter
Résultat césarienne d'urgence et maman dans le coma pdt 2 mois puis hemi paralisée aujourdhui elle marche avec une canne
J'ai prier plusieurs fois et fais des douas pour qu'elle sorte du coma et alhadoulilah elle s'est occupe aujourdui de sa fille mais elle s'en est pas occuper pdt 1 an
Qd il s'agit de santé je pense que nos convictions doivent être de sauver sa vie

salam ma soeur il ya une difference entre ce faire suivre par un gygy homme et se faire accoucher en cas durgence par un homme le fait ke certaine femme se fon suivre par des gygy homme cela est illicite dans le cas ou il ya des femme le cas ou on a le droit de prendre un homm c'et kil ny a pas du tt dhomm ou c un cas grave ou seul un homm peu le faire pour moi c hors de kestion de me faire accoucher par un homm alors on fait tt le necessaire pour ke ce soi une femme maintenan ma soeur et sa bcp ne lon pa compri si voila ya un problem ou une urgence ou un cas ou ce ne pourra etre une femme ba ce sera un homm mais kALLAH me facilite et ke tt se passera bien bi idni ALLAH incha ALLAH et c pr sa kon doi multiplier les douha et ALLAH ne nou laissera pas incha ALLAH
O
15 décembre 2008 15:30
aisha je suis désolée pour la perte de ton bébé Baraka fraskoum
Je préfère en rester ici sur ce sujet
Sinon ds ma région il y a aucune femme gygy qu'il me conviennent je l'ai ai toutes faites mais dès qu'elle me voient avec mon voile on sent le racisme qui fait suface
Vous le maghrebins vous mager pas équilibrée...
Les femmes il faut essayer de faire du sport....
Si on pouvait se passer de gynéco se serait bien aussi car la consultation en elle même que ce soit avec une femme ou un homme est très génante
w
15 décembre 2008 18:15
Sur le plan technique, homme et femme reçoivent les mêmes cours. Ce sont des professionnels qui font leur travail. J'ai comme l'impression que les hommes n'hésitent pas à a faire soigner par une dentiste femme quand les hommes ne sont pas disponibles, alors il n'y a aucune raison qu'ils imposent une femme à une femme. Ce qui compte c'est la santé. Il font leur travail, il n'y a pas d'arrière pensée de voyeurisme.
Maintenant il faut savoir que sur certains actes la force d'un homme peut être utile. Toujours référence au dentiste, un viex médecin de mes amis avait eu recours çà une dentiste femme, il en était mécontent, elles 'y était reprise à trois fois pour lui extraire une dent et finalement avait eu recours à un confrère, alors j'imagine le problème si c'est un accouchement difficile avec forceps!
y
15 décembre 2008 18:44
Homme ou femme qu'importe??

pourvu que le travail soit satisfaisant.
je comprend que par pudeur, certaines femmes préfèrent une gynéco femme.

si les hommes sont plus doux, c'est par ce qu'ils sont conscient de la fragilité de la femme et qu'ils ont peur aussi de blesser, ils savent aussi que notre pudeur est la, donc ils font plus attention.

j'ai été osculté par un homme au début , ensuite femme, ils ont été tous les 2 parfaits!! c'est ce qui compte.
la religion n'a rien à voir... la haya fi dine.
et les hommes gynéco n'ont aucune arrières pensées.de plus, avec un BAC+7mini , on ne développe pas ce genre de pensées.
a
15 décembre 2008 19:29
Salam aleikum,

La religion n'a rien avoir????
La religion est notre but 1er dans la vie dans qua qu'on fasse nous devons prendre des décisions par rapport a ce qu'autorise ou interdit notre religion soubhanAllah!!!!
Vous suivez la loi d'un pays mais pas la loi d'Allah?
L'Islam n'est pas une facon de vivre inventée par l'homme mais la parole d'Allah, vous pensez pouvoir la changer quand ca vous arrange? Faudrait revoir ou apprendre votre tawhid pour certaines!

Un tas d'actes peuvent être sans arrière pensés mais sont pourtant interdites. Serer la main ou donner la bise à un homme pourrait aussi être sans arrière pensés, manger a table parmis des hommes inconnus pourraient être sans arrière pensée, etc... pourtant l'Islam l'interdit!!! Et derrière chaque interdiction il y a un bienfait, qui d'autres Qu'Allah sait ce qui a de meilleur pour nous?
L'Islam n'est pas que faire le Ramadan et prier, c'est obéir à Allah dans son intégralitée et pas que quand ca nous arrange.

Si la parole d'Allah n'est pas assez important pour certaines, ni l'avis du sheikh Oteimin que j'ai postée plus haut bein je n'ai rien à ajouter, je n'interviendrai plus dans le post car ca tourne au ridicule, vous insitez à faire ce qui est interdit par Allah, craignez Allah mes soeurs car après on sera seul face à Dieu le jour du jugement dernier pour expliquer nos actes.
y
15 décembre 2008 21:52
Citation
aisha2 a écrit:
Salam aleikum,

La religion n'a rien avoir????
La religion est notre but 1er dans la vie dans qua qu'on fasse nous devons prendre des décisions par rapport a ce qu'autorise ou interdit notre religion soubhanAllah!!!!
Vous suivez la loi d'un pays mais pas la loi d'Allah?
L'Islam n'est pas une facon de vivre inventée par l'homme mais la parole d'Allah, vous pensez pouvoir la changer quand ca vous arrange? Faudrait revoir ou apprendre votre tawhid pour certaines!

Un tas d'actes peuvent être sans arrière pensés mais sont pourtant interdites. Serer la main ou donner la bise à un homme pourrait aussi être sans arrière pensés, manger a table parmis des hommes inconnus pourraient être sans arrière pensée, etc... pourtant l'Islam l'interdit!!! Et derrière chaque interdiction il y a un bienfait, qui d'autres Qu'Allah sait ce qui a de meilleur pour nous?
L'Islam n'est pas que faire le Ramadan et prier, c'est obéir à Allah dans son intégralitée et pas que quand ca nous arrange.

Si la parole d'Allah n'est pas assez important pour certaines, ni l'avis du sheikh Oteimin que j'ai postée plus haut bein je n'ai rien à ajouter, je n'interviendrai plus dans le post car ca tourne au ridicule, vous insitez à faire ce qui est interdit par Allah, craignez Allah mes soeurs car après on sera seul face à Dieu le jour du jugement dernier pour expliquer nos actes.


oh du calme... tout musulman se doit de se calmer un peu.


quand je dis que la religion n'a rien à voir , c'est en matière de santé je voulais dire.
un métier reste un métier. soubhannalah comment il y en a qui voit le vice partout.
Vive l'innocence et la fraicheur des enfants walah!
sujet clos pour ma part.

signé une muslima modérée et fière de l'être!
m
16 décembre 2008 11:04
salam,

Aïcha2, ne t'inkiète pas tu as fait ton possible.

C'est tres étonnant que des femmes musulmanes se fassent suivre par des gygy hommes, perso ça me choque et mon mari lui c'est pire il a le ventre qui lui fait mal qd il voit une de nos soeurs en islam rentrer dans le cabinet d'un homme alors que la porte de la gygy femme est juste à côté.

Montrer son entre jambe n'est pas annodin c'est la partie la plus intime de la femme que seul le mari devrait connaitre. Dire que la religion n'a rien à voire là dedans c'est tout simplement incompréhensible.

La nudité est un sujet tres importat en islam, que ce soit celle de l'homme ou celle de la femme.

L'Islam ne nous interdit pas de sauver notre vie ou celle de nos enfants, bien au contraire, nous devons recourir à la permition d'Allah dans certains cas.


Qd j'entend que les hommes sont plus doux j'allucine eye popping smiley... Mais qu'est ce qu'on s'en fiche! On ne parle pas de confort, on parle de medecine et religion.

Je ne juge personne en particulier je donne juste mon avis, Chacun fait comme il veut mais pouquoi pas se renseigner un tout petit peu, aupres d'un Imam de la mosqué du coin par exemple...ça ne vous coutera rien.


Salam
n
16 décembre 2008 12:49
salam mes cher soeur je rejoin aicha2 et comme ell a dit craignez ALLAH
"Et il n’appartient pas à un
croyant ou à une croyante, quand
Allåh et Son Messager ont décidé
d’une affaire, d’exercer un choix en ce
qui les regarde. Et celui qui désobéit à
Allåh et à Son Messager, il s’écarte
sûrement dans l’erreur manifeste."
(Sourate al-Ahzab, 36)

il faut faire attention mes soeur et pas ce rendre licite des chose ki ne le son pas et comm a di aicha2 nabi(saw) nous interdit de serrer la main ken est il de montrer c partri intime kan il ny a pa necessite noubliez pas ke lon aura des comptes a rendre KALLAH nous preserve des mauvaise chose voila mainenant il vau mieu clore ce sujet etant donner ke sa nne fai ke du mal et sa va tourner dans la polemik et c mauvais aicha2 nous a fai de bon rappel normalmen ya pas de discution c tt sinon c contre les loi dALLAH kon vs vs retrourner

wa salam aleykoum
O
16 décembre 2008 15:25
Citation
melloussa a écrit:
salam,

Aïcha2, ne t'inkiète pas tu as fait ton possible.

C'est tres étonnant que des femmes musulmanes se fassent suivre par des gygy hommes, perso ça me choque et mon mari lui c'est pire il a le ventre qui lui fait mal qd il voit une de nos soeurs en islam rentrer dans le cabinet d'un homme alors que la porte de la gygy femme est juste à côté.

Montrer son entre jambe n'est pas annodin c'est la partie la plus intime de la femme que seul le mari devrait connaitre. Dire que la religion n'a rien à voire là dedans c'est tout simplement incompréhensible.

La nudité est un sujet tres importat en islam, que ce soit celle de l'homme ou celle de la femme.

L'Islam ne nous interdit pas de sauver notre vie ou celle de nos enfants, bien au contraire, nous devons recourir à la permition d'Allah dans certains cas.


Qd j'entend que les hommes sont plus doux j'allucine eye popping smiley... Mais qu'est ce qu'on s'en fiche! On ne parle pas de confort, on parle de medecine et religion.

Je ne juge personne en particulier je donne juste mon avis, Chacun fait comme il veut mais pouquoi pas se renseigner un tout petit peu, aupres d'un Imam de la mosqué du coin par exemple...ça ne vous coutera rien.


Salam
Salam moi ce qui me choque ce sont les gens qui jugent d'autres gens
Donc d'après toi si tu dois subir une opération (kystes ovariens,cesariennes,debouchages de trompes etc;;winking smiley ou un prélèvement vaginal en labo car se souvent des hommes qui le font il faut absolument que ce soit une femme qi le fasse sinon rien du tout
Chacun est libre de se faire soigner par qui il veut et le principal pour une femme enceinte et d'être rassurer
Autre chose tout le monde ne peut pas payer 60 euro par mois une consultation gynecologique qd on a une famille de 4 enfants et qu'on est mère au foyer souvent on choisit les consultations publiques de l'hopital et crois moi homme ou femme tu as pas le choix
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
a
16 décembre 2008 16:39
Salam aleikum,

Je ne juges pas oukhty je fais le rappel, c'est mon obligation entant que musulmane. J'y ai ajouté des preuves, après si ca ne suffit pas je ne sais rien faire de plus mais j'ai fais mon devoir, celui de faire le rappel. J'imagine si des jeunesfilles ou converties lise ce post, il m'est obligatoire d'y amener les preuves islamiques pour pas les égarer.

En ce qui concerne la médecine, encore une fois je me répète si on a pas le choix on peu consulter un homme, on de dois pas rester sans soins si aucune femme est dispoible. Mais quand on prned rdv à l'hopital pour une consultation publique, qui ne coute pas 60€ on choisis avec quel gyné on prend rdv, je sais de quoi je parle car je le fais moi même les consultations à l'hopitale, donc la j'ai le choix et je choisis ne femme.
Puis de toute facon se sont des excuses supplémentaires pour déculpabiliser car plus haut on argumente toujours que les hommes sont plus doux etc... donc c'est pas pour une question d'argent.

Je suis personne et je vous demande pas de me croire, mais je vous demande de vous renseigner par vous même au moins, via des savants ou autre personnes qui ont de la sience et de pas de vous baser seulement sur vos passions.
Ca fait partie de notre religion, d'apprendre et ensuite de l'appliquer!
Q'allah vous guides. Amine
g
16 décembre 2008 16:48
Un médecin homme ou femme est tout d'abord un médecin!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook