Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN GYNECO HOMME OU FEMME
k
27 octobre 2008 19:56
TOUT MON ENTOURAGE EST CHEZ UN GYNECO HOMME
JE NE SAIS PAS ENCORE QUOI P¨RENDRE
JE VOUDRAIS AVOIR DES AVIS ET DES EXPERIENCE????
27 octobre 2008 21:57
les hommes sont généralement plus doux lorsqu'il est question du toucher vaginal lors du suivi de grossesse. Ils ont peur de faire mal aux femmes ou je ne sais quoi, en tout cas ils vont toujours doucement.

Par contre les gyneco femmes , je ne sais pas pourquoi, c'est comme si elles se disent, bah il n'y a rien la et sont souvent plus brusques dans leurs mouvements.

Mais au niveau de la pudeur, c'est bien moins gênant se montrer et se confier à une gyneco femme bien entendu. C'est à toi de voir quelles sont tes attentes face à ton gyneco
k
27 octobre 2008 22:02
d etre tout simplement efficace
27 octobre 2008 23:05
eh bien je pense que l'efficacité n'a rien à voir avec le sexe , dans ce cas il faut se référer au bouche à oreille et prendre le gyneco d'une soeur ou d'une bonne amie
k
28 octobre 2008 21:56
oui merci pour le conseil
a
28 octobre 2008 22:00
meme conseil que oum sarah. et si tu ne te sens pas à l'aise tu changes.
k
28 octobre 2008 22:39
ca y est j'y suis aller il y avais une assitante avec lui donc ca allait
il m'a fait mon 1er frottis
je vous passe les detail
m
29 octobre 2008 09:54
pour moi pa de déférence je suivi pa une femme gyneco et ce dimanche j'étais malade et j'étais en urgence et c'était un homme gyneco qui ma examiner
a
29 octobre 2008 12:47
Salam aleikum,

Je dirais aussi que ca dépend de la religion et de la foi. Moi entant que musulmane hors de question de prendre un homme. J'ai pris une femme en privé qui coute plus cher mais qui se déplace au moment de l'accouchement et donc je suis à 100% sur que ce soit une femme. Car même si on prend une gyné femme c'est pas dit qu'elle se déplace si elle n'est pas de garde pourl'accouchement et donc on risque de tomber sur un homme donc il faut bien se renseigner avant.

Mais ca c'est un choix personnel biensur!

Bonne journée à toutes!
p
29 octobre 2008 16:36
La religion n'a rien avoir avec la santé, dans tous les pays musulmans il y des gyné hommes corps de sante masculins donc je trouve cela un peu poussé on peut etre amener à preferer une femme plutot qu'un homme pour des questions de choix... mais dire que cela depend de la religion et de la foi cela un peu beaucoup poussé.
Il faut choisir son medecin pour ses compétences
a
29 octobre 2008 17:54
Salam aleikum,

Je trouve pas ca poussé moi, mais chaqu'un fait cpomme il veut biensur, et chaqu'un a le droit d'avoir son id, aucune contrainte en religion.

Il y a assez de femmes competente et surtout en Europe pour ne pas choisir un homme.

Si pour une raison ou une autre j'ai pas le choix et que m'a vie ou celle de BB est en danger et qu'il n'y a pas de gyné femme disponible je me laisse biensur soigner par un homme mais dans les cas ou on peu prévoir et organiser cela autrement je suis d'avis que c'est mieux. Encore une fois je dis bien que c'est un choix personnel, mais si vous téléphoner à un savant il vous dira de même, aucun savant vous dira que c'est egal de prendre un homme ou une femme dans le cas ou le choix est possible. Et ils sont tous diplomé, femme et homme, accoucher n'est pas une maladie rare pourquoi il faut un médecin qui est super réputé, il y a un tas de femmes qui accouchent seules sans gyné, sans personne, dans les campagnes.
m
15 décembre 2008 13:03
Citation
aisha2 a écrit:
Salam aleikum,

Je trouve pas ca poussé moi, mais chaqu'un fait cpomme il veut biensur, et chaqu'un a le droit d'avoir son id, aucune contrainte en religion.

Il y a assez de femmes competente et surtout en Europe pour ne pas choisir un homme.

Si pour une raison ou une autre j'ai pas le choix et que m'a vie ou celle de BB est en danger et qu'il n'y a pas de gyné femme disponible je me laisse biensur soigner par un homme mais dans les cas ou on peu prévoir et organiser cela autrement je suis d'avis que c'est mieux. Encore une fois je dis bien que c'est un choix personnel, mais si vous téléphoner à un savant il vous dira de même, aucun savant vous dira que c'est egal de prendre un homme ou une femme dans le cas ou le choix est possible. Et ils sont tous diplomé, femme et homme, accoucher n'est pas une maladie rare pourquoi il faut un médecin qui est super réputé, il y a un tas de femmes qui accouchent seules sans gyné, sans personne, dans les campagnes.


thumbs up
a
15 décembre 2008 13:15
Salam aleikum

Q : La femme a parfois besoin de visiter le médecin qui lui demande de dévoiler certaines parties de son corps pour l’ausculter. Quel en est le statut au regard de la législation divine ?

R : Il n’y a pas de mal à se rendre chez un médecin homme, à défaut de ne pouvoir se faire soigner par une femme. Les gens de science ont évoqué qu’il n’y avait pas de mal à cela. Le médecin est en droit d’examiner tout endroit qui le nécessite. La présence d’un mahram est de surcroît requise. Le médecin ne peut rester seule avec sa patiente étant donné que la religion l’interdise, mais parfois la nécessité fait loi !

Les savants –qu’Allah leurs fasse miséricorde – précisent que ce genre de situation devient tolérable car cette intimité n’est pas interdite par essence mais elle l’est en regard des conséquences. Or, la règle dit que toute interdiction de cet ordre n’a plus lieu d’être en cas de besoin.


Fatwa du cheikh Otheimine

Volume 12, page 288 fatwa 196
15 décembre 2008 13:16
salam smiling smiley moi si j'ai fait le choix de prendre une gyneco femme au lieu d'un homme, c'est simplement par pudeur !
je sait ce que ma religion m'autorise, et je m'en servirais qu'en cas de force majeur.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
15 décembre 2008 13:23
Citation
aisha2 a écrit:
Salam aleikum

Q : La femme a parfois besoin de visiter le médecin qui lui demande de dévoiler certaines parties de son corps pour l’ausculter. Quel en est le statut au regard de la législation divine ?

R : Il n’y a pas de mal à se rendre chez un médecin homme, à défaut de ne pouvoir se faire soigner par une femme. Les gens de science ont évoqué qu’il n’y avait pas de mal à cela. Le médecin est en droit d’examiner tout endroit qui le nécessite. La présence d’un mahram est de surcroît requise. Le médecin ne peut rester seule avec sa patiente étant donné que la religion l’interdise, mais parfois la nécessité fait loi !

Les savants –qu’Allah leurs fasse miséricorde – précisent que ce genre de situation devient tolérable car cette intimité n’est pas interdite par essence mais elle l’est en regard des conséquences. Or, la règle dit que toute interdiction de cet ordre n’a plus lieu d’être en cas de besoin.


Fatwa du cheikh Otheimine

Volume 12, page 288 fatwa 196



BarakaLLAHU fik ma soeure pour ce rappel.

Salam
a
15 décembre 2008 14:14
Salam aleikum,

Tu as tout à fait raison Aicha, c'est ce que la fatwa explique. Il n'y a pas de mal à voir un homme médecin si il n'est pas possible autrement. Mais comme j'éxplique plus haut pour ma part en Europe on as assez de femmes gyné avec expérience que pour éviter d'aller chez un homme.

Mellousa: Wa fiki barak Allah.

Salam aleikum.
O
15 décembre 2008 14:21
Moi je suis suivi par un gynécologue musulman homme,et je suis d'accord avec oum sara qd elle dit que les femmes sont indélicates,deplus je trouve qu'elles ne sont pas assez à notre écoute et pense souvent quand on a un souci que c du shishi
Bref j'ai fais mon choix et pourtant alhamdoulilah je me sens tjrs musulmane
La religion n'a rien à voir avec la santé arretons de faire de cette religion une religion de"pensée mal placée"
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
a
15 décembre 2008 14:54
Salam aleikum,

L'Islam est venu étranger et redeviendra étranger....

Ce n'est pas une pensé mal placée,c'est abéir à son créateur!
Chaqu'un sa facon de penser, mais perso je suis la Coran et la Sunna et les avis des savants fiables car on sera seul devant Dieu pour s'éxprimer le jour du jugement dernier et je pense pas que le fait qu'un homme soit plus délicat sera une excuse valable.

Sinon des excuses pour désobéir à la parole d'Allah on peu en trouver pleins (et de la que je dis : L'Islam est venu étranger et redeviendra étranger....)

Pourquoi ce couvrir la awra en été puiceque c'est inconfortable quand il fait chaud et qu'on a pas forcement des pensés mal placés...
Pourquoi jeuner, c'est ce priver quand on a soif ou faim et c'est par pour cela qu'on nie l'existance de notre créateur...
Pourquoi se lever pour prier fjar, c'est désagréable de se lever tot quand on est fatiguée,et on pourra très bienprier plus tard
etc....

On peu trouver des excuses à tout ce qui nous arrange à ce moment la. C'est ce qu'on appele suivre ses passions et non suivre la parole d'Allah.

Allah oualam.
n
15 décembre 2008 15:10
soubhaALLAH des fois je comprend plus rien je suis tt a fait a 100% daccor avec aicha2 on a la possibilite davoir des femme et si on meur comm sa croyez vous pouvoir donner une esxuse envers ALLAH alors kil ya des femmes partt soubhana ALLAH au lieu de faire des douha demander de l'aide a ALLAH de LUI demander la faciliter aujourdhui des femmes cherche des homme parce kil son plu delicat ba moi vraiment je suis choker et je sai mm pas koi penser la religion ne nous interdi pas de ce fair soigner par des hommes mai ce en cas durgence ou kil nes pas de femme du tt soubhan ALLAH
ET tt comm toi aicha jai chercher pour avoir une sage femm ki accouche et ki soi la et comm ta di mm si je doi payer je paye (mais hamdoulah sava rien a payer lool)car je prefer payer dans cette vie et comm sa ke dans lautre ALLAH i hfed de plus mm si je pourrai prendre un gygy homm et ben wallah mes soeur je vou parle pa de la pudeur rien kune femme jrevien jsui tte rouge mais hamdoulah hala kouli hell kALLAH nous fasse comprendre

barakALLAH ou fik aicha KALLAH te recompense de la meilleur des recompense incha ALLAH
O
15 décembre 2008 15:12
aisha2
A mon premier accouchement c un gynéco homme qui m'a sauvé la vie à moi et ma fille car elle ne voulait pas sortir qd son frère est sorti
Je lui en suis reconnaissante
Je connais une autre femme qui ne voulait en aucun cas un gynécologue homme viennent l'examiner à la salle d'accouchement son mari aussi d'ailleurs
Meskina son bébé était en souffrance mais elle continuer à refuser l'examen
Après 2 H de négo avec le mari et presque tout le personnel de l'hopital ils ont accepter
Résultat césarienne d'urgence et maman dans le coma pdt 2 mois puis hemi paralisée aujourdhui elle marche avec une canne
J'ai prier plusieurs fois et fais des douas pour qu'elle sorte du coma et alhadoulilah elle s'est occupe aujourdui de sa fille mais elle s'en est pas occuper pdt 1 an
Qd il s'agit de santé je pense que nos convictions doivent être de sauver sa vie
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook