Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guignolade et pitrerie française
12 août 2016 00:34
La journée burkini près de Marseille n'aura finalement pas lieu

Et l’hystérie haineuse, chouette pour animer des beaufs décérébrés lepenistes, mais pas bon pour les affaires !

[leplus.nouvelobs.com]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
12 août 2016 00:36
Bon, moi je m'en vais amener ma femme et mes enfants voir les étoiles filantes au bord de la mer. Je recommande cette nuit, la pluie d'étoiles filantes s'annonce exceptionnelle.

Bonne nuit les zouzous !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
g
12 août 2016 00:56
Ah oui j'en ai entendu parler...

classique.
K
12 août 2016 08:30
Il y aussi une histoire avec les plages à Cannes ...
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
6
12 août 2016 12:12
Assalâmou 'alaykoum,

Il faudrait revoir ces classiques.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ce n'est pas un habit char3i pour la femme..
12 août 2016 13:53
L'hystérie victimaire est alimentée par l'intérêt des médias, si ces derniers ne relayaient pas ce genre de happening sans intérêt, ce genre de mouvement sans signification s'essoufflerait de lui-même.
12 août 2016 14:24
Les médias ? Lis le premier article, l'association "Smile 13" qui avait prévu de réserver le centre aquatique pour une journée de "loisirs et de détente" a reçu des menaces de morts.

Les marseillais n'ont pas oublié les ratonnades qui ont fait plus de 100 morts entre 1973 et 1980. Et rappelons que le 12 juin 1973, à Grasse, le maire Hervé de Fontmichel fait asperger par une lance incendie des maghrébins.

Lis l'article et tu verras que les politiciens sont en train d'exciter les français contre les musulmans.

Tiens, lui, Jean-Pierre Arbey n'est pas un obscur pilier de bar qui lâche une connerie, il est secrétaire départementale LR de Meurthe-Et-Moselle

Quand "République" et "laïcité" françaisent se réclament du nazisme ("Nacht und Nebel"winking smiley, c'est que la boucle est bouclée !


 
... 0

Citation
Sunnyway a écrit:
L'hystérie victimaire est alimentée par l'intérêt des médias, si ces derniers ne relayaient pas ce genre de happening sans intérêt, ce genre de mouvement sans signification s'essoufflerait de lui-même.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
12 août 2016 15:01
l'association "Smile 13" qui avait prévu de réserver le centre aquatique pour une journée de "loisirs et de détente" a reçu des menaces de morts.


Et c'était prévisible au vu du contexte actuel. Ca n'excuse pas les menaces de mort mais il faut savoir être intelligent dans la vie; alors soit c'était leur but, se victimiser pour se sentir exister, soit ils sont vraiment pas futés.

La braderie de Lille avait été annulée et c'est bien triste d'en arriver là pour ne pas voir des enfants femmes hommes vieillards mourir dans un possible attentat, mais ça reste une décision de bon sens, faut savoir anticiper dans la vie.


Lis l'article et tu verras que les politiciens sont en train d'exciter les français contre les musulmans.


Je sais bien cela, et justement pour juguler ce vers quoi on veut nous mener il faut de la bonne volonté des 2 côtés. C'est désolant que des musulmans se portent volontaires pour donner du grain à moudre à ces politiques. Comme si la situation n'était pas encore assez chaude...

Continuer dans le registre narcissique victimaire provocateur est des plus contre-productif, à quoi ça sert de souffler sur les braises ? On sait très bien que les médias s'emparent immédiatement de ce genre d'événement. Et ce genre d'événement n'a d'ailleurs strictement aucun sens, sinon celui d'être récupéré pour enflammer plus encore la situation.

Cette histoire de journée burkini est tout aussi ridicule qu'une manif d'identitaires avec leurs masques de porcs.
12 août 2016 15:20
La braderie de Lille a été annulée pour raisons de sécurité tandis que la journée en "burkini" a été annulée pour les valeurs de la France.

Lis aussi le deuxième article, ce que tu dis ressemble beaucoup aux arguments de ceux qui se sont opposés à cette journée, on dirait que tu les as copié... Tu vas sur le site "Frdesouche" ?
Citation
Sunnyway a écrit:
l'association "Smile 13" qui avait prévu de réserver le centre aquatique pour une journée de "loisirs et de détente" a reçu des menaces de morts.


Et c'était prévisible au vu du contexte actuel. Ca n'excuse pas les menaces de mort mais il faut savoir être intelligent dans la vie; alors soit c'était leur but, se victimiser pour se sentir exister, soit ils sont vraiment pas futés.

La braderie de Lille avait été annulée et c'est bien triste d'en arriver là pour ne pas voir des enfants femmes hommes vieillards mourir dans un possible attentat, mais ça reste une décision de bon sens, faut savoir anticiper dans la vie.


Lis l'article et tu verras que les politiciens sont en train d'exciter les français contre les musulmans.


Je sais bien cela, et justement pour juguler ce vers quoi on veut nous mener il faut de la bonne volonté des 2 côtés. C'est désolant que des musulmans se portent volontaires pour donner du grain à moudre à ces politiques. Comme si la situation n'était pas encore assez chaude...

Continuer dans le registre narcissique victimaire provocateur est des plus contre-productif, à quoi ça sert de souffler sur les braises ? On sait très bien que les médias s'emparent immédiatement de ce genre d'événement. Et ce genre d'événement n'a d'ailleurs strictement aucun sens, sinon celui d'être récupéré pour enflammer plus encore la situation.

Cette histoire de journée burkini est tout aussi ridicule qu'une manif d'identitaires avec leurs masques de porcs.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
12 août 2016 15:40
Non, jamais. Je vais sur E&R qui justement prône la réconciliation. Quels que soient les défauts du fondateur de cette association, il faut reconnaître que ses analyses font mouche et qu'il a vu venir les choses de loin...

Je ne vois pas ce qu'il y a qui te déplaît dans mes propos qui ne sont que bon sens : dans la situation actuelle ça te paraît judicieux toi de jeter de l'huile sur le feu ? Si réconciliation il doit y avoir (et il le faut sinon on court à la catastrophe au vu des manips malveillantes qui planent sur ce pays) il faut de la bonne volonté des 2 côtés... c'est clairement pas intelligent de donner le bâton pour se faire battre.

Et je te rappelle puisque tu l'as déjà oublié que cette association a reçu des menaces de mort : cette annulation a bien quelque rapport avec des questions de sécurité.




Citation
un cousin a écrit:
La braderie de Lille a été annulée pour raisons de sécurité tandis que la journée en "burkini" a été annulée pour les valeurs de la France.

Lis aussi le deuxième article, ce que tu dis ressemble beaucoup aux arguments de ceux qui se sont opposés à cette journée, on dirait que tu les as copié... Tu vas sur le site "Frdesouche" ?
12 août 2016 16:04
L'association a reçu des menaces après la polémique, tu as lu leur communiquer ?

Ah d'accord, donc tu crois à une réconciliation avec E&R, tu connais l'idéologie des fondateurs de cette association ? Et au passage renseigne toi sur celui qui finance cette association.



Citation
Sunnyway a écrit:
Non, jamais. Je vais sur E&R qui justement prône la réconciliation. Quels que soient les défauts du fondateur de cette association, il faut reconnaître que ses analyses font mouche et qu'il a vu venir les choses de loin...

Je ne vois pas ce qu'il y a qui te déplaît dans mes propos qui ne sont que bon sens : dans la situation actuelle ça te paraît judicieux toi de jeter de l'huile sur le feu ? Si réconciliation il doit y avoir (et il le faut sinon on court à la catastrophe au vu des manips malveillantes qui planent sur ce pays) il faut de la bonne volonté des 2 côtés... c'est clairement pas intelligent de donner le bâton pour se faire battre.

Et je te rappelle puisque tu l'as déjà oublié que cette association a reçu des menaces de mort : cette annulation a bien quelque rapport avec des questions de sécurité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/16 16:07 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
12 août 2016 18:02
La polémique était plus que prévisible...

Il y aurait bcp à dire sur E&R. Je ne les suis pas sur tout car je ne suis pas nationaliste ni traditionaliste, ni misogyne (et pour cause) ni antisémite ; de leur financement ce que j'ai entendu dire vient d'un des pires ennemis de Soral, le fameux dentiste de Marseille. La personnalité de Soral est parfois problématique (pbms apparemment avec le subutex d'où propos parfois très choquants sur son Facebook)

Néanmoins certaines analyses sont de haut vol et c'est le seul mouvement de poids dans ce pays prônant la réconciliation. Et le fait d'avoir vu les choses venir depuis tant d'années le rend d'autant plus crédible.
12 août 2016 18:28
Pas du tout, Salim Laïbi n'a rien à voir avec E&R. Je connais très bien Salim, je suis co-fondateur de la communauté COBEMA

Je vais t'expliquer en faisant court : E&R a été fondé des proches du FN Jildaz Mahé O'Chinal et Philippe Péninque. En gros, ce n'était pas utile pour eux de créer un autre parti politique, ils ont eu l'idée de fonder cette association dans le seul but pour faire triompher le FN

Ils ne poussent pas les gens à voter pour le FN, ils luttent pour que les gens ne votent ni pour le PS ni pour l'Extrême Gauche et ni pour LR.

Quant à Soral c'est un histrion porté vers l'extrême droite et son rôle est de trouver et convaincre des maghrébins (néo-harkis) pour les ramenés vers le FN (indigènes supplétifs). La question que je me pose est : pourquoi certains musulmans (indigènes sociologiques) se laissent berner par ce tocard ???? Mystère...




Citation
Sunnyway a écrit:
La polémique était plus que prévisible...

Il y aurait bcp à dire sur E&R. Je ne les suis pas sur tout car je ne suis pas nationaliste ni traditionaliste, ni misogyne (et pour cause) ni antisémite ; de leur financement ce que j'ai entendu dire vient d'un des pires ennemis de Soral, le fameux dentiste de Marseille. La personnalité de Soral est parfois problématique (pbms apparemment avec le subutex d'où propos parfois très choquants sur son Facebook)

Néanmoins certaines analyses sont de haut vol et c'est le seul mouvement de poids dans ce pays prônant la réconciliation. Et le fait d'avoir vu les choses venir depuis tant d'années le rend d'autant plus crédible.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
13 août 2016 12:09
Ah ok tu connais Salim j'ai pas mal regardé ses vidéos à une époque, dont d'ailleurs une conférence avec lui et Soral invité par la Cobema. Mais ça a splitté sévère entre eux deux depuis !

En effet Soral est souvent très critique envers le FN malgré que les fondateurs de l'association soient proches du FN. Seulement il a toujours cet argument pour dire que ça reste le parti le moins sioniste... ironiquement, les musulmans majoritairement votent PS donc pour le mariage gay et accessoirement bombardements en Syrie, alors que le FN n'aurait pas fait cela...

Perso je ne vote pas car ça revient à choisir entre la peste et le choléra. Et d'être responsable de ce qui se passera après, trahisons en tous genres, comme si on n'avait pas encore compris que ce système n'a qu'une constante, nous cocufier, à quoi bon le nourrir encore et encore comme des bêtes qui réclament inconsciemment d'être sacrifiées en toujours plus grand nombre.

Les gens qui vont sur E&R, musulmans ou non, y vont pour une qualité d'analyse, pas pour des consignes de vote ou de non vote. Une analyse qui dépasse la mélasse émotionnelle que nous servent les médias et permet de prendre conscience des pièges qui nous sont tendus. L'aspect complotiste joue bcp les musulmans sont souvent réceptifs à ce genre d'analyse. Il y a aussi ce côté traditionnaliste, valeurs à l'ancienne, que promeut Soral qui plaît chez certains musulmans : l'idée d'un retour vers un certain ordre patriarcal, critique du féminisme etc

Soral a bcp de défauts mais intellectuellement il est très fort, si ses analyses géopolitiques étaient bidon et jamais corroborées par les événements il ne serait pas tant suivi.




Citation
un cousin a écrit:
Pas du tout, Salim Laïbi n'a rien à voir avec E&R. Je connais très bien Salim, je suis co-fondateur de la communauté COBEMA

Je vais t'expliquer en faisant court : E&R a été fondé des proches du FN Jildaz Mahé O'Chinal et Philippe Péninque. En gros, ce n'était pas utile pour eux de créer un autre parti politique, ils ont eu l'idée de fonder cette association dans le seul but pour faire triompher le FN

Ils ne poussent pas les gens à voter pour le FN, ils luttent pour que les gens ne votent ni pour le PS ni pour l'Extrême Gauche et ni pour LR.

Quant à Soral c'est un histrion porté vers l'extrême droite et son rôle est de trouver et convaincre des maghrébins (néo-harkis) pour les ramenés vers le FN (indigènes supplétifs). La question que je me pose est : pourquoi certains musulmans (indigènes sociologiques) se laissent berner par ce tocard ???? Mystère...
13 août 2016 12:53
Salam Sunnyway

Le FN de l'époque de JMLP n'atait pas sioniste, Marine s'est soumise au lobby Judéo Sioniste, le nouveau FN est sioniste Judéophile et que pensent ces musulmans de l’obsession des membres de E&R pour les Musulmans et de leur haine des Maghrébins ?

Soral est un homme très dangereux, je reconnais qu'il est cultivé et je partage certains de ses combats, mais son but est de faire triompher l’extrême Droite en France.

Par contre ses analyses géopolitiques sont à la ramasse, surtout sur ce qui se passe au Moyen-Orient, ses analyses frisent parfois le délire complotiste.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
13 août 2016 13:01
Je rejoins sur soral et même le FN je prefere largement l'ancien Angel
Citation
un cousin a écrit:
Salam Sunnyway

Le FN de l'époque de JMLP n'atait pas sioniste, Marine s'est soumise au lobby Judéo Sioniste, le nouveau FN est sioniste Judéophile et que pensent ces musulmans de l’obsession des membres de E&R pour les Musulmans et de leur haine des Maghrébins ?

Soral est un homme très dangereux, je reconnais qu'il est cultivé et je partage certains de ses combats, mais son but est de faire triompher l’extrême Droite en France.

Par contre ses analyses géopolitiques sont à la ramasse, surtout sur ce qui se passe au Moyen-Orient, ses analyses frisent parfois le délire complotiste.
13 août 2016 13:02
Revenons au sujet

J'aimerais répondre a ceux qui disent que ce phénomène est nouveau en France et mettent en cause les soeurs qui soi-disant provoquent avec leurs façon de s'habiller.

Il faudrait retrouver des témoignages de "Chibanis" montrant que dans les années 60 et 70 et même jusqu'à les années 80, c'est à dire ya pas très longtemps, les "Arabes" n'étaient pas les bienvenus sur les plages de Cannes et de Nice ...

La "laïcité" n'est juste qu'une transfiguration du racisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/16 13:03 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
13 août 2016 18:52
Maintenant : venez m'expliquer qu'il n'y a pas de racisme d'Etat en France !

Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
13 août 2016 18:55
Le distinguo ? très simple : ta gueule d'arabe !

 
... 0






Le distinguo (2) ? très simple : ta gueule d'arabe !


 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
13 août 2016 18:58
Le fascisme français ? Pas besoin de Marine Le Pen et du FN, vous y êtes déjà !

Guerres impériales en Afrique et Moyen Orient, lois et régime d'exception, constitution d'un ennemi intérieur, racisme d'Etat...

Notez que le fascisme français sera joyeux et de bon gout.

Tenue de plage obligatoire : un string aux couleurs du drapeau français !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook