Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
guide de survie avec belle-famille maghrébine
1 février 2015 13:59
salam

c'est un ouvrage dont vous êtes l'auteur:

alors quelles sont vos idées pour survivre avec une belle-famille maghrébine?

comment ménager le chou (le mari) et la chèvre (belle-maman) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 14:00 par Luzanlov (exTabidou).
B
1 février 2015 14:03
Salam

Alors faut être toute gentil et faut faire copine avec les soeurs du mari .
Déjà si tu fais sa Clap
T
1 février 2015 14:39
Wa alaykoum salam,

Je pense qu'il faut respecter sa belle-famille et surtout les beaux-parents. Par exemple, ça me gênerais pas de leur prendre la main pour faire un bisou surtout s'ils sont âgés. Je le fais déjà à mes parents, oncles, tantes, grands-parents. C'est signe de respect. Les beaux-frères, je leur dit salam de loin et les belles-sœurs, je papote avec elles sans dépasser les limites (je leur raconte pas trop ma vie).
D
1 février 2015 16:35
À mon avis y'a pas de méthode ou de technique spéciale

Y'a plusieurs cas de figure simples

1/ fille/mec sympa et belle famille sympa, pas de nature à chercher les problèmes etc : tout se passe bien

2/ un des 2 pas sympa, qui cherche les soucis, un peu fou tout ça : problèmes

Ni plus ni moins. Le livre le plus court du monde, 1 page remerciements compris grinning smiley
T
1 février 2015 18:05
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
À mon avis y'a pas de méthode ou de technique spéciale

Y'a plusieurs cas de figure simples

1/ fille/mec sympa et belle famille sympa, pas de nature à chercher les problèmes etc : tout se passe bien

2/ un des 2 pas sympa, qui cherche les soucis, un peu fou tout ça : problèmes

Ni plus ni moins. Le livre le plus court du monde, 1 page remerciements compris grinning smiley

On dirait une équation mathématique ptdr
D
1 février 2015 18:32
Citation
Ithran oujana a écrit:
On dirait une équation mathématique ptdr

Je suis chez le coiffeur tu m'as fait ricaner ils doivent me prendre pour un fou ptdr

Mais ouais quand je réfléchis j'ai tendance à poser les choses de façon carrée c'est vrai
1 février 2015 18:40
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Je suis chez le coiffeur tu m'as fait ricaner ils doivent me prendre pour un fou ptdr

Mais ouais quand je réfléchis j'ai tendance à poser les choses de façon carrée c'est vrai

je suis mal a l'aise quand je suis dans un lieux publique et je rigole du coup tu rigole encore plus ptdr
T
1 février 2015 18:44
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Je suis chez le coiffeur tu m'as fait ricaner ils doivent me prendre pour un fou ptdr

Mais ouais quand je réfléchis j'ai tendance à poser les choses de façon carrée c'est vrai

Mdrrrr rigole pas sinon tu vas faire un geste brusque et le coiffeur va te rater lol ptdr Bessa7a la coupe!

J'ai remarqué ptdr Nta 3andek kolchi A+B=C ptdr Finhowa l'inconnu x? ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 18:49 par Ithran oujana.
B
1 février 2015 20:04
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Je suis chez le coiffeur tu m'as fait ricaner ils doivent me prendre pour un fou ptdr

Mais ouais quand je réfléchis j'ai tendance à poser les choses de façon carrée c'est vrai

ptdr t chez le coiffeur des arabes 10 euro la coupe ptdr
D
1 février 2015 20:22
Citation
arosa a écrit:
ptdr t chez le coiffeur des arabes 10 euro la coupe ptdr

8 euros ptdr
B
1 février 2015 20:29
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
8 euros ptdr

Mdrrr ptdr
J
3 février 2015 16:03
Salam


Ah non faut pas être copines avec les belles-soeurs No no

Etre Cordiale, acquiescer bêtement et en raconter le moins possible.

Ce qui serait bien c'est de pouvoir mettre des boules Quiés avant d'aller les visiter .

À défaut, avaler un ou 2 comprimés de Xanax.
A
3 février 2015 16:49
bien le post...


moi je dirais prendre le temps de se connaître en douceur, ne pas en faire trop et être sincère, je remarque que bcp de belles filles donnent trop au début puis se relâchent car c'est pas naturel

garder son espace perso

ne pas empêcher son mari de s'occuper de sa mère et ne pas les scruter s'ils discutent en tête à tête eye rolling smiley

rester sois même, affirmer sa personnalité mais savoir aussi laisser son haq, je pense que c'est une grosse erreur de tenir tête à la belle mère, c un jeux qui peux très vite mal tourner et s'est tjs la belle fille qui en souffre le plus


voilà Heu
8 février 2016 23:03
salam smiling smiley moi je dirais ; faire la sourde ,l'aveugle et La Muette winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
7 janvier 2021 15:50
Salam

Cette conversation date de longtemps. Mais ce sont des problèmes intemporels malheureusement. Comme j'aurais aimé qu'on me conseille avant que je ne me marie.

Ça peut être très dur pour certaines personnes mais il ne faut pas être trop dans l'intimité. Il ne faut pas TOUT DONNER en termes de proximité, de confidences, de confiance,...... Car un jour ou l'autre, cela nous retombe dessus.

Je pense qu'il ne faut jamais oublier Allah azawajal. Il faut savoir que l'injustice que vous subirez probablement pour de viles raisons en lien avec leur nefss (jalousie, orgueil,.....), ce n'est pas VOUS qui devez la réparer. Laissez Allah faire cela. Soyez croyants, sincères, et vous rirez du retournement de situation à un moment donné.

Je pense qu'il faut réaliser que les émotions chez les maghebins peuvent être exacerbées. Ne pas rentrer dans le jeu de l'escalade de la violence.

Sagesse, sagesse, sagesse. Et PATIENCE...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook