Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La guidance d'Allah
C
23 juin 2012 14:31
Salam Aleykoum

"Allah guide et égare qui Il veut." Lorsque j'ai lu le Coran pour la première fois cette phrase m'a donné des frissons.... Et après en priant j'ai remercié Allah de m'avoir guidé car avant je n'avais jamais lu le Coran alors que je me prétendais musulmane, je ne faisais pas la prière juste le ramadan, je médisais, je mentais souvent, j'étais croyante mais pas vraiment pratiquante...
Aujourd'hui Al hamdoulilah je me consacre pleinement a ma magnifique religion et je suis épanouie, pratiquer le bien me rend heureuse. Je Le remercie tous les jours de m'avoir choisie et à chaque prière je fais des dou3as pour qu'Allah guide mon oncle et un jeune homme que je fréquentais (Qu'Allah me pardonne) vers le droit chemin.

Le prophète Salat Allah aleyhi wa salam a dit : "Aucun de vous ne devient véritablement croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui-même." En ce moment, je pense beaucoup aux gens égarés que je connais ou que je connaissais, ceux à qui je tiens et ceux à qui je tenais et je souhaite du plus profond de mon coeur qu'Allah les guide vers le droit chemin et les égloigne du shaytan qui les a mené a leur perte...

J'aimerais savoir si mes dou3as vont se réaliser concernant mon oncle et se jeune homme ou la volonté de revenir vers Allah ne doit venir que d'eux-mêmes ?? Un des deux est en ce moment en prison et l'autre au chômage, ils boivent et fument
tous les deux, ils ne prient pas, volent, mentent constamment, forniquent.... etc
J'ai tenté de leur faire des rappels à plusieurs reprises mais ils ne veulent rien entendre, ils disent qu'ils ne sont pas prêt pour prier, qu'ils préfèrent être bien dans leur tête avant d'entamer la prière...

Mes doua3as sont inutiles ou pas ? Pensez-vous qu'il est possible qu'ils se repentissent un jour si j'insiste ou dois-je abandonner ? Je sais qu'il ne faut pas désespérer de la miséricorde divine et la miséricorde d'Allah l'emporte sur Sa colère.

Merci d'avance pour vos réponses, desolé de la longueur du texte.
BarrakAllah ou fikoum



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/06/12 15:23 par Miss berbere.
C
24 juin 2012 13:24
120 lectures mais aucune réponse ?? Eclairez moi svp.
s
24 juin 2012 22:36
Salam alayk Oukhty

Tous ce que je peux te dire c'est que tes douas ne seront jamais inutileswinking smiley

Et pour le fait qu'ils demanderont pardon un jour Allah oua hlem ma soeur personne ne saura te répondre.

N'abandonne pas sois patiente, tu sais il se peut que des douas se réalisent alors que tu ne le sait pas peut etre qu'ils ont eu l'intention de faire des pechés et y ont renoncés Allah oua hlem .

Bref, continue à faire des douas, sois patiente kheir Incha Allah winking smiley

Salam alaykwinking smiley
N
24 juin 2012 22:52
Salam ,

Du Coran sourate 32 verset 13 :
13. "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis".

Si c'était possible , déjà Dieu aura accordé al hidaya pour son prohpète sws, hors Dieu a explicitement dit à son prophète sws qu'il ne l'a pas envoyé que pour avertir les gens et ceux qui se détourne de leur religion , le reste c'est Dieu qui décide.
sourate 34
28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Donc oui tu perds ton temps lorsque tu essaies de convaincre, par contre ne t'arrêtes pas de leurs faire le rappel.

Salam
C
25 juin 2012 16:00
Sousouh :

Aleykoum salam ma soeur, merci pour ta réponse. Oui je ferais preuve de patience je n'abandonnerais pas je continuerais à demander à Allah de les guider vers la verité... Kheir insha'Allah.

Nail2009 :

Aleykoum salam merci pour ce rappel. C'est ce que je compte faire : multiplier les rappels afin qu'ils se remettent en question et le ramadan approche, en espérant qu'ils reviendront vers Allah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/12 16:01 par Miss berbere.
25 juin 2012 16:54
salam aleykoum soeur Miss berbere, ton récit a rempli mon coeur de joie (pour toi)
ça fait réellement plaisir qu'un "né musulman" prenne conscience
en ce qui concerne les autres personnes, continue tes douas mais ...

2.7.
خَتَمَ اللّهُ عَلَى قُلُوبِهمْ وَعَلَى سَمْعِهِمْ وَعَلَى أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ وَلَهُمْ عَذَابٌ عظِيمٌ
Dieu a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

un jour peut-être ils se repentiront
Dieu est Pardonneur et Miséricordieux

macha Allah
C
25 juin 2012 22:40
Aleykoum salam ma soeur Malika,

Merci pour ce rappel. Ca signifie qu'ils ont un voile sur le coeur qui les empeche de reconnaitre la verité... mais comment le retirer ? Il n'y a que Allah qui a ce pouvoir.
"Allah guide et égare qui Il veut."

Oui Dieu est Pardonneur. Sa miséricorde l'emporte sur Sa colère... Je continuerais à faire des dou3as...
Merci.
s
25 juin 2012 22:52
salam alayk,

De rien oukhty winking smiley yawning smiley
G
26 juin 2012 01:28
[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]


[m.youtube.com]


te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
C
26 juin 2012 01:59
Khobz :

Merci beaucoup pour ces liens qui vont bcp m'aider.
BarrakAllah ou fik mon frère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook