Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
guestion tres importante pour moi
O
5 août 2008 23:13
salam 3alikom
j'ai une question qui me tourmente j'ai recu des invites cretiens ils etaient tres contents de notre hospitalite a un point qu'on s'est separer en pleure svp dites moi si j'ai bien fait ils m'ont donne comme cadeau une bible que j'ai refuse ils m'ont explique que je l'accepte comme un livre normale mais j'ai refuse mais mon fils m'a di que tu dois l'acceptez comme si tu as achete un livre en francais ce tout .et j'ai accepte est ce que j'ai bien fait ou pas est ce que ce halal ou pas
merci d'avance
l
5 août 2008 23:26
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
salam 3alikom
j'ai une question qui me tourmente j'ai recu des invites cretiens ils etaient tres contents de notre hospitalite a un point qu'on s'est separer en pleure svp dites moi si j'ai bien fait ils m'ont donne comme cadeau une bible que j'ai refuse ils m'ont explique que je l'accepte comme un livre normale mais j'ai refuse mais mon fils m'a di que tu dois l'acceptez comme si tu as achete un livre en francais ce tout .et j'ai accepte est ce que j'ai bien fait ou pas est ce que ce halal ou pas
merci d'avance

Salam smiling smiley

Pourquoi ne pas en profiter pour la lire ? c'est toujours bon de développer sa culture théologique. C'est même super intéressant de comparer, voir les similitudes. J'ai acheté le Nouveau Testament ya qq mois... j'ai commencé à lire l'évangile selon Matthieu, je rame un peu, j'ai pas bcp avancé.

Par contre, as-tu une idée du pourquoi de ce cadeau ? C'est assez original je trouve. Par rapport au traditionnel bouquet de fleurs ou boite de chocolat.
a
6 août 2008 01:40
pas la peine de le lire, il n y pas de mal de les avoir reçu, cest ce quill faut faire pour montrer ui on est, apres ils vont changer d'avis sur les musulmans.

wallaho a3lam
l
6 août 2008 10:48
Salam smiling smiley

Citation
abdel062 a écrit:
pas la peine de le lire, il n y pas de mal de les avoir reçu, cest ce quill faut faire pour montrer ui on est, apres ils vont changer d'avis sur les musulmans.

wallaho a3lam

Et pourquoi pas, dis-moi ?
b
6 août 2008 10:54
OUM LAOULAD bien sur ke c'est halal c'est par ce que la bible est chez toi ke ça veut dire que tu t'es convertie au christianisme

au contraire profites en et lis la et comme l'a dit libellule06 ça te permettra de faire des comparaison entre ce ki est écris dans le coran et ce k'ils ont dans la bible et tu vas voir que c'est très intéressant à lire
S
6 août 2008 10:56
QUAND MEME ILS SONT BIZARRE TES AMIS ILS SAVENT QUE TU ES MUSULMANE ET IL T'OFFRE LA BIBLE
ça se fait pas quand meme je trouve non?
g
6 août 2008 11:10
Bonjour de chrétiens lisent aussi le Coran sans pense que c'est mal(traduit...)c'est surtout l'ignorance qu'il faut combattre...
O
6 août 2008 13:01
merci beaucoup pour vos reponses smiling smiley
libellule ce ce que mon fils a dit il faut l'accepte et le lire ca n'a rien de mal.
sherinette je pense qu'ils voulais m'ofrire la chose la plus cher pour eux c'etait la bible moi aussi je leur ai ofert un coron qui m'ont promi de le traduire et le lire et ils l'on accepte les larmes aux yeux moi par contre j'ai refuse la premiere fois et j'ai hesite la deuxieme fois et a la fin j'ai accepte apres qu'ils m'ont explique que je l'accepte comme un livre naturel .
gerem oui ce ce que mon fils m'a dit.
notre foi en islam est plus forte qu'un livre la changera je suis musulmane est fiere de l'etre par contre eux font un tres grand efort pour comuniquer avec nous en notre langue que nous on cherche toujours la comunication la plus facile a parler au etranger avec leur langue .mes invites c'etait des touriste KORIEINS imaginez l'efort qu'ils font pour comuniquer avec nous en arabe .
qui sait parler corien ?
merci de tout mon coeur a vous tous.
a
6 août 2008 14:02
la bible contient des fausses histoires, transformé par les chretiens pour l'adapter a leur vie. c'est pour ça le CORAN a etait revelé pour les corriger. pase ton temps a lire le coran "la verit" et gagne les hassanates. on onnais la verité, c'est l'islam, on a aucun doute la dessus. pas la peine de chercher a comparer, peu etre pour repondre aux chretiens elur dire ce que contient leur lire est faux, mais c'est plus le travail des grands savants plus que le notre

wallaho a3lam.
s
6 août 2008 18:20
la bible est un livre sacré aussi tout comme la torah
rien ne t empche de la lire c est bien une preuve d ouvertur d esprit de s interesser a la religion des autres bcp d athées ont lu le coran et la bible et la torah pour se faire une idée


ou par simple curiosité

si tu ne change pas tes principes et ta croyance il n y a aucun mal crois moi
O
6 août 2008 18:53
mes principes et ma croyance est plus forte que tout au monde mais pour la bible ce vrai comme a dit abdel y a des histoire fausse et comme je l'ai dis ce pas un livre qui changera ma fois facilement merci mes amis
L
6 août 2008 19:05
je suis athée, on m'offre le Coran, bien que je l'ai déjà lu plusieur fois et sous plusieurs traductions, j'accepte
j'aime po les cadeaux en général mais je les accepte pour faire plaisir grinning smiley
je lis souvent les live qu'on me donne même si cela m'enchante pas, mais cela me fait découvrir les autres

si je t'avais offert le dernier livre de Dawkins "Pour en finir avec Dieu ", ce ne serait pas forcément pour te déconvertir mais simplement pour que tu comprennes en quoi je fonde mon opinion

on peut trés bien avoir un avis différent et etre de trés bon amis. Souvent en plus, ce qui crée de l'animosité entre les gens c'est la méconnaissance des autres, n'as tu pas remarquer que souvent ceux qui critiquent l'islam connaissent mal les musulmans ?

alors OUM LAOULAD, mon livre tu l'accepterais ? grinning smiley
tu sais Dawkin c'est plus simple, et beaucoup beaucoup moins long a lire que la Bible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/08 19:08 par La Boetie.
S
6 août 2008 19:10
c un cado accepte le, mmeme si les musulmans ont croit pas a la bible. le principal c'est votre amitié, donc faut l'accepter, offre leur un livre sur l'islam ou le prophete mohamed.

c rare cette amitié, preserve la
O
6 août 2008 19:11
je ne sais car moi j'hesite toujours a accepter un cadeau mais comme tu l'as dis j'accepterais pour te faire plaisire mais je ne le lirais pas .
O
6 août 2008 19:15
oui soufiane ce ce que j'ai fais j'ai accepte leur bible et je leur ai ofert notre coran .on est devenuetres lies et on s'est separer en pleure ils m'ont meme fait un dou3aae a leur facon c'etait tres touchant et on a tous pleure.
L
6 août 2008 19:37
je sais combien l'hospitalité des marocain est touchante et que les larmes viennes vite dans ces relations

rien n'est plus beau que l'amitié
ça fout la honte aux occidentaux sur la maniére d'acceuillir, hihihi
O
6 août 2008 22:45
OUI CE VRAIS QUE NOTRE HOSPITALITE EST TRES CONNU MAIS PAS A UN POINT DE FOUTRE LA HONTE AUX OCCIDENTS AU CONTRAIRE IL FONT DE MEME thumbs up
a
7 août 2008 10:54
salam


Il faut etre ferme et ne pas accepter ,consacre toi au coran essaye d apprendre smiling smiley
Ton (ami) qui ta donné la bible doit etre fier d avoir reussit son coup
l
m
7 août 2008 10:57
pas de quoi s'inquiéter,

allah (swt) nous ordonne de les traiter de la meilleure des façons

et de s'adresser à eux de maniére convenable,

les cadeaux font partie des relations d'amitié,ils ne sont pas prohibés...
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
salam 3alikom
j'ai une question qui me tourmente j'ai recu des invites cretiens ils etaient tres contents de notre hospitalite a un point qu'on s'est separer en pleure svp dites moi si j'ai bien fait ils m'ont donne comme cadeau une bible que j'ai refuse ils m'ont explique que je l'accepte comme un livre normale mais j'ai refuse mais mon fils m'a di que tu dois l'acceptez comme si tu as achete un livre en francais ce tout .et j'ai accepte est ce que j'ai bien fait ou pas est ce que ce halal ou pas
merci d'avance
L
7 août 2008 13:54
mes amis, ce que je ne comprends pas c'est votre peur farouche a lire des oeuvres non muulmanes

peur ou interdit icompréhensible qui laisserait supposer quand même la fragilité de la foi

bah n'ayez crainte, dans toute ma vie je n'ai jamais vu que quelqu'un soit converti ou déconverti a la lecture d'un livre, ce n'est pas comme cela que ça marche grinning smiley

Mais le plus grave , a mon avis c'est que c'est un peu sectaire comme attitude , de se fermer ainsi a la pensé des autres et cela vaut pour tous les domaines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook