Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
guestion tres importante pour moi
a
7 août 2008 14:05
Il faut se concentrer sur le coran et la sunna car nous sommes musulmans et après etude on peut lire ce que tu veux ,mais pas besoin qu une tierce personne vienne te faire soit disant un cadeaux

Entre avoir peur et prendre les gens pour des imbeciles il y a une difference


si tu lis le coran tu as des hassanates ton temps n est pas perdu
Au contraire
L
7 août 2008 14:29
je ne prends personne pour imbécile les gens s'en chargent assez par eux même grinning smiley

si le temps est perdu a chaque fois qu'on lis autre chose que le coran là je comprend mieux pourquoi on traduit si peu d'oeuvre en arabe (une misére, moins que en estonien)
perdre des point en lisant , quelle drôle d'idée
O
7 août 2008 22:50
arhaye j'ai pas dis mon ami mais des amis filles et guarcons en plus moi aussi je suis fiere de leur donner comme cadeau notre coran moi je lui ai dis que je ne le lirais pas eux au moi ils etaient tres content et il m'ont dit qu'il vont chercher la traduction.et ils l'ont accepte en bessant la tete et le tenant avec les deux mains et heureux de l'avoir.malgre qu'ils ont vu ma reaction enver leur cadeau moody smiley
l
8 août 2008 10:28
Citation
arhaye a écrit:
Il faut se concentrer sur le coran et la sunna car nous sommes musulmans et après etude on peut lire ce que tu veux ,mais pas besoin qu une tierce personne vienne te faire soit disant un cadeaux

Entre avoir peur et prendre les gens pour des imbeciles il y a une difference


si tu lis le coran tu as des hassanates ton temps n est pas perdu
Au contraire



Et quand certains musulmans essaient de convertir les personnes, j'imagine que leur temps non plus n'est pas perdu car ils gagnent des points pour le paradisgrinning smiley

Je te rassure, j'ai lu le Coran et d'autres livres sur l'islam ce n'est pas pour autant que je me suis convertie.

Ta réaction me rappelle mon enfance, j'avais peur d'ouvrir un livre sur les animaux car je craignais qu' un serpent ou un lion sortent du livre pour me piquer ou me manger smiling smiley

Quand on offre une bible ou un coran dans le cadre d'une amitié (pas dans la rue) c'est un signe fort de partage sur des valeurs spirituelles communes à toutes les religions.

Si tu appelles ça prendre des gens pour des imbéciles, c'est que tu n'es pas encore prêt à t'ouvrir sur les personnes qui sont différentes de toi.
a
8 août 2008 11:54
tu nous compares a des animaux Heu ,tu n es pas musulmane par rapport a tes propos

pour toi ce n est rien c est une evidence .
O
8 août 2008 19:48
non arhaye c'est un exemple qu'a donne louise sur les livre elle pouvait dire un livre chinoi peur qu'un dragon sort du livre .....calmez vous svp je voulais un point de vue et chaqu'un est libre de donner son point de vue .
nous les musulmans on est un peuple ouver et respectueux a toutes les religiens mais notre fois en islam est plus forte que tout au monde le coran est grave dans notre coeur .personne ne peux dire le contraire arhaye tu sais si jamais un non musulman viens demande ton hospitalite tu acceptera sans reflechir car on est comme ca de nature .
k
8 août 2008 21:09
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
non arhaye c'est un exemple qu'a donne louise sur les livre elle pouvait dire un livre chinoi peur qu'un dragon sort du livre .....calmez vous svp je voulais un point de vue et chaqu'un est libre de donner son point de vue .
nous les musulmans on est un peuple ouver et respectueux a toutes les religiens mais notre fois en islam est plus forte que tout au monde le coran est grave dans notre coeur .personne ne peux dire le contraire arhaye tu sais si jamais un non musulman viens demande ton hospitalite tu acceptera sans reflechir car on est comme ca de nature .

Salam Alikoum, tu as accepté la bible.
moi j'en ai acheté une partie.
tu dois leur trasmettre le denier message de notre dernier prophète(la bonne nouvelle), alors à ton tour, offre leur le CORAN traduit en français.
c'est un de nos devoir en tant que muslim.
O
9 août 2008 11:15
oui karpe ce ce que j'ai fais je leur avais offert notre coran et ils etaient fier de l'avoir .
m
9 août 2008 11:19
Citation
La Boetie a écrit:
je suis athée, on m'offre le Coran, bien que je l'ai déjà lu plusieur fois et sous plusieurs traductions, j'accepte
j'aime po les cadeaux en général mais je les accepte pour faire plaisir grinning smiley
je lis souvent les live qu'on me donne même si cela m'enchante pas, mais cela me fait découvrir les autres

si je t'avais offert le dernier livre de Dawkins "Pour en finir avec Dieu ", ce ne serait pas forcément pour te déconvertir mais simplement pour que tu comprennes en quoi je fonde mon opinion

on peut trés bien avoir un avis différent et etre de trés bon amis. Souvent en plus, ce qui crée de l'animosité entre les gens c'est la méconnaissance des autres, n'as tu pas remarquer que souvent ceux qui critiquent l'islam connaissent mal les musulmans ?

alors OUM LAOULAD, mon livre tu l'accepterais ? grinning smiley
tu sais Dawkin c'est plus simple, et beaucoup beaucoup moins long a lire que la Bible



salam

tu as lu le coran en entier et quest ce que ten a retenu?smiling smiley
a
9 août 2008 15:38
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
non arhaye c'est un exemple qu'a donne louise sur les livre elle pouvait dire un livre chinoi peur qu'un dragon sort du livre .....calmez vous svp je voulais un point de vue et chaqu'un est libre de donner son point de vue .
nous les musulmans on est un peuple ouver et respectueux a toutes les religiens mais notre fois en islam est plus forte que tout au monde le coran est grave dans notre coeur .personne ne peux dire le contraire arhaye tu sais si jamais un non musulman viens demande ton hospitalite tu acceptera sans reflechir car on est comme ca de nature .

salam


je suis calme louise c est juste pour grinning smiley tout simplement j ais bien compris louise evil grinning smiley
O
9 août 2008 15:46
a
9 août 2008 15:59
tu as fait le bon choix, ne t'inquiete pas allah sait ce qu'il dans ton coeur, garde cette amitié precieuse, on a besoin de ce genre de relation saine et propre ...
O
10 août 2008 13:09
merci abdel smiling smiley
A
11 août 2008 18:08
Le savoir-vivre d'une bonne musulmane lui dicte d'accepter ce cadeau quel qu'en soit le contenu.Puis, lire la bible n'est point interdit: au contraire, il faut la lire pour pouvoir en comparer les préceptes avec notre Coran. Profitez de leur aimable geste et offrez_leur un joli Coran, oeuvre de ma traduction sous le titre ''Le Coran pour les francophones''. Ils en seront ravis, j'en suis sûr!
Votre fils a eu un comportement de bon Musulman.Meilleur que le vôtre.
NB.Contactez-moi si vous n'arrivez pas à trouver cet ouvrage en librairie: il est en voie d'épuisement.
Cordialement,
Ahmed Derrous
Achour
A
11 août 2008 18:40
Re: guestion tres importante pour moi
Auteur: ahmed derrous [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 11 août 2008 à 18h08

Le savoir-vivre d'une bonne musulmane lui dicte d'accepter ce cadeau quel qu'en soit le contenu.Puis, lire la bible n'est point interdit: au contraire, il faut la lire pour pouvoir en comparer les préceptes avec notre Coran. Profitez de leur aimable geste et offrez_leur un joli Coran, oeuvre de ma traduction sous le titre ''Le Coran pour les francophones''. Ils en seront ravis, j'en suis sûr!
Votre fils a eu un comportement de bon Musulman.Meilleur que le vôtre.
NB.Contactez-moi si vous n'arrivez pas à trouver cet ouvrage en librairie: il est en voie d'épuisement.
Cordialement,
Ahmed Derrous
Ibidem
C'est en lisant la torah et l'Evangile que j'ai pu, réaliser une traduction différente des autres. La lecture de ces livres n'a pas réussi à faire de moi un Juif ou un Chrétien.Cela n'a fait que renforcer davantage ma conviction de mes pensées en islam. Et n'oubliez pas ce hadith du prophète de l'islam."Qu'un individu emprunte le chemin de Dieu grâce à mes efforts, cela m'est beaucoup plus précieux que tout le trésor du monde!''
Achour
O
11 août 2008 21:39
oui ce vrai ahmed derrous tu as raison ce ce que je vais faire j'atends le retoure de mon fils pour qu'i me la rendre car je croyais que j'ai mal fais d'accepter une bible mais vu vos reponses ils m'ont encourage a la lire merci a vous tous .a vrai dire pas maintenant j'atendrais un peugrinning smiley
a
11 août 2008 22:51
tu nous diras ce que t'en penses.
O
11 août 2008 23:00
il faut atendreabdel je ne suis pas trop cultive sauf pour le couran smiling smiley
i
11 août 2008 23:26
Citation
arhaye a écrit:
salam


Il faut etre ferme et ne pas accepter ,consacre toi au coran essaye d apprendre smiling smiley
Ton (ami) qui ta donné la bible doit etre fier d avoir reussit son coup
l

Pourquoi ne pas l'accepter ?

mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux consacrer plus de temps à lire et comprendre le coran qu'autre chose
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
11 août 2008 23:50
abdel tu as une bible chez toiperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook