Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El Guerrouj battu, 8ème au meeting de rome!!!!
h
3 juillet 2004 00:59
02/07/2004
Athlé - Golden League : El Guerrouj battu

Le Marocain Hicham El Guerrouj a subi sa première défaite depuis la finale olympique de Sydney en 2000 sur 1500 m, en se classant huitième du meeting de Rome, comptant pour la Golden League. Le quadruple champion du monde restait sur 29 succès consécutifs et n'avait plus été battu en meeting depuis 1995.

La course a été remportée par Rachid Ramzi. Le coureur de Bahreïn, originaire du Maroc, a amélioré la meilleure performance mondiale de l'année en s'imposant en 3'30"25. min 30 sec 25/100. Mehdi Baala a attaqué à la cloche mais a dû laisser passer Ramzi et le Kenyan Bernard Lagat, 2e en 3'30"81. L'Alsacien s'est classé 3e, en 3'31"25. Dans le dernier virage, El Guerrouj, qui tentait de passer Baala, alors en tête, a craqué, coupant même son effort à 60 mètres de l'arrivée. Dans la même course, le Français Mounir Yemmouni a réussi les minima olympiques en terminant 10e, en 3'32"97.

Sur 110 m haies, la lutte des générations a offert une superbe course entre l'Américain Allen Johnson et le Chinois Xiang Liu. L'aîné et quadruple champion du monde américain (33 ans) a résisté in extremis au retour de son cadet (20 ans) et les deux hommes ont été classés dans le même temps (13"11), préfigurant de ce qui les attend aux Jeux Olympiques fin août.

Avant cela, deux 800 m avaient permis d'améliorer des meilleures performances mondiales de l'année. Le Kenyan William Yampoï a réalisé 1'44"29 dans la finale, en effaçant les 1'44"30 de l'Espagnol Antonio Reina, le 9 juin dernier à Saragosse. Et chez les femmes, la Slovène Yolanda Ceplak s'est imposée en 1'57"68, faisant ainsi mieux que la Mozambicaine Maria Mutola (1'57"72), le 8 juin dernier à Ostrava. Dans le Stade Olympique, elle a devancé la Russe Svetlana Tcherkasova (1'58"02) et la Marocaine Amina Ait Hammou (1'59"31).



eh ben surprise générale, el guerrouj perd.....c'est vrai que l'organisation était ridicule avec 20 athletes sur la ligne de course du 1500m....c'est un accident, el guerrouj reviendra inchallah et gagnera le 1500m aux JO inchallah
a
3 juillet 2004 03:28
El guerrouj ne gagnera jamais le gold en olympiquesad smiley
c est son sort et il doit vivre avecsad smiley
Z
3 juillet 2004 06:00
d´acc avec toi adelko, oublier Guerrouj pour Athenes sad smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
i
3 juillet 2004 12:55
et si c'était pour éviter d'avpir ds les JO à la foi la pression et un jeu tactique de ses adversaire pour l'éliminer
possible que j'ai tt faux, mais le gars il a fait il y a quelques mois 3'29
alors c'est assez curieux

imad
h
3 juillet 2004 14:43
mais non el guerrouj est encore en forme, il gagnera ces JO inchallah, sur la course perdue, c'est un bahreini d'origine marocaine qui a gagné....

pour la course, il etait dépassé qu'à la fin et aurait pu decrocher un meilleur classement mais il s'est relaché et à laissé les autres passer...aux JO ça sera pas comme ça
a
3 juillet 2004 15:07

je crois qu el guerrouj a assez gagne et qu il doit ouvrir la porte a d autres talents
Bravo el guerrouj pour une telle belle prestation et tu nous rends fiers d etre marocains
T
3 juillet 2004 17:16
il a fait le bon a rien à la fin.
il a vu qu'il etait pas bien alors il s'est presque arreté.
j'ai jamais vu gebresellassié faire ca!
ca montre bien que hicham est imbu de sa personne et pretentieux.
c'est un marocain qui court pour bahrein qui a gagné en 3.30 et il a relaché sur la fin. apres mazouzi qui a rapporté une medaille pour la france voila ce ramzi qui en rapportera surement à bahrein.
pourquoi il n'est pas resté au maroc ce ramzi?

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
d
5 juillet 2004 03:22
Je prefere qu'el Gerrouj soit battu dans un meeting ordinaire que dans le championat olympique...

Contrairement a ce qu'a dit Adelko, el Gerrouj n'est pas fini et il va gagner la medaille d'or malgre ses mauvaises chances dans les olympiades...
h
5 juillet 2004 03:27
je trouve que vous enterrez el guerrouj trop tot, il a encore à gagner beaucoup, il s'alignera aux JO sur le 1500 m et 5000 m contre békélé et s'il se remet en question, il gagnera inchallah, il faut etre confiant
s
6 juillet 2004 13:39
El Guerroug est atteint d'un allergie qui perturbe ses préparations, il a évoqué un possible forfait pour les JO!
a
6 juillet 2004 18:29
eh oui toutes les bonnes choses ont une fin
merci el guerrouj pour tous ces moments de gloire

in cha allah il y aura un autre guerrouj/aouita bientot
h
8 juillet 2004 03:30
Pour ceux qui ont déjà enterré el guerroug, ses contreperformance sont dues à des allergies

Athlé - Lausanne : El Guerrouj rassuré

Le Marocain Hicham El Guerrouj, vainqueur sur 1500 m à Lausanne, s'est quelque peu rassuré sur son état de forme. «Cette victoire va me redonner confiance et je vais viser les 3'30"100 à Zurich le 6 août. J'ai retrouvé le sourire. Il était important de gagner. Je suis conscient de mes problèmes et de mon manque de rythme. Je suis surpris de voir le Kényan (Songok) revenir. Cela aurait une catastrophe si j'avais perdu.»

--------------------------------------------------------------------------------



L'athlète marocain Hicham El Guerrouj a révélé avec beaucoup d'émotion lundi être très inquiet pour sa quête olympique en raison de problèmes de santé qui pourraient l'empêcher d'aller à Athènes fin août.

Soudain, la tête s'est penchée vers l'avant, la voix s'est arrêtée et les sanglots ont commencé à glisser le long de son visage essuyé par un tee-shirt rouge.
En pleine conférence de presse à Lausanne, le quadruple champion du monde interrompt sa réponse à une question sur sa forme, qui avait fait planer le doute après sa huitième place vendredi à Rome.
Pendant plus d'une minute, l'enfant d'Ifrane est silencieux sinon pour demander un mouchoir.

Puis il reprend en revenant sur les raisons de sa première défaite depuis les jeux Olympiques de Sydney en 2000 et sa troisième depuis 1995 sur

"Au début de la saison, j'ai eu un problème de santé. J'ai cru que c'était de l'asthme, mais des examens ont découvert une gêne respiratoire, liée à une dizaine d'allergies. Je ne peux même plus manger de pain", souffle El Guerrouj.

Cette saison devait pourtant être celle de tous les bonheurs avec la naissance de son premier enfant, née il y a un mois, et la quête d'un titre olympique qui lui tend les bras, après deux échecs terribles en 1996, sur chute, et en 2000, battu par le Kenyan Bernard Lagat.

Mais voilà que le doute s'installe. "Le 14 janvier, je suis allé à Paris pour une réception donnée pour un sponsor. Le 15 janvier, j'étais au Maroc à Ifrane (ndlr: sa base d'entraînement en altitude). Lors d'une séance d'entraînement, il faisait froid, environ 0 degré, et j'ai senti une gêne respiratoire", narre El Guerrouj qui s'est rapidement rendu à Toulouse après un traitement pneumologique infructueux à Rabat.

"Je me sens fatigué"

Dans le sud-ouest de la France, le diagnostic est plus inquiétant puisqu'à défaut d'asthme, les médecins découvrent une dizaine d'allergies, d'origine externe, comme la pollution, ou interne, comme la nourriture.

"Depuis février, je prends un traitement quotidien à base de corticoïdes et d'antistaminiques. Je respire mal au quotidien. Je me sens fatigué", se plaint-il en s'arrêtant parfois pour ravaler un sanglot.
Fatigué au point de se montrer "vraiment inquiet" quant à sa participation olympique.

"Je n'irai pas aux JO si je ne cours pas en moins de 3 minutes 30 secondes d'ici Zurich (ndlr: le 6 août). Après Zurich, je prendrai une décision. Mais je ne peux aller aux JO avec le 5e ou le 6e temps", lance-t-il.

La course de Lausanne mardi revêt donc une importance capitale, alors qu'il y a seulement quelques jours l'or olympique lui paraissait promis.

En Suisse, El Guerrouj veut faire une course à "100 % pour savoir à quel niveau" il se situe. D'autant qu'un autre échec ou un temps modeste, c'est à dire similaire à ses 3 min 32 sec de Rome, finirait de jeter le trouble dans l'esprit du détenteur des records du monde du 1500 m et du mile.

Pour ne pas être "l'un des plus malchanceux aux JO", El Gerrouj préfère penser que le rendez-vous à Paris avec un spécialiste que lui a pris le directeur des sports du Maroc apportera une solution à ce rêve en péril.
s
8 juillet 2004 14:32
Bonjour,
Je pense pas que notre Elguerrouj est fini, au contraire je pense qu'il va s'aligner sur les 5000m et 10000 m inchallah après les JO. Nous devons etre sure de ses capacités.
Mais ce qui vraiment qu'il faut discuter, ou est les responsables de l'athletisme marocainne , voila beaucoup des gens qui portent des drapeaux etrangers, vous savez que en Behraine il y a plus de 20 marocainne qui se sont naturalisee et a Qatar , France, .... zid et zide qui ce se passe au Bled, c'est ca qu'il faut discuter , apres Elguerrouj il ny aura rien personne.
Selon un ami athlete qui etait au centre avec Elguerrouj, Al'exception de Elguerrouj et Boulami et Nezha tous les autres se traitent comme des escalves , ils doivent pas poser des questions sur leurs revenus des pubilicites . Le pire que si tu veux participer ils te demandent de signer que se que tu va recevoir tu le devise par deux, si tu montre le contraire tu es foutu et tu va jamais etre international. est ce que vous poser la question ou il est parti le jeune où Elguerrouj un jour a dit qu'il sera le roi de 1500 m " . Qui a poussé Bouauiche de chercher de se natuarliser en France comme il a fait Ismail Esghair et d'autres.
Au minimum dans ce cas d'Elguerrouj la féderation de l'arnaque " si'il ya une federation!!!" de faire un cite où les gens peuvent interagir avec elguerrouj pour lui montrer que derierre lui il a tt un peuple.
Je pense que on va pas avancer tant que il y des gens qui disent on s'en fou.
merci
a
9 juillet 2004 05:44
permettez moi d intervenir que malheuresement nous marocains on veut atteindre le sommet des la premiere annee sinon on menace de s en aler ailleurs
c est pas l attitude que doit prendre un champion et si c est facile de laisser tomber son pays et aller chercher la gloire ailleurs, ces gens n auront jamais l honneur de monter sur le podium et d ecouter l hymne national retentir.

imaginez le marocain qui a tourne bahraini, qui montera sur le podium et l hymne national bahraini qui retentit. moi je me penderaisad smiley
s
9 juillet 2004 11:06
je pense que ce n'est aps une question d'arriver au somment tres vite, mais je pense que c'est le comportement de qulques gens " des arnaqueurs "ou bien des malfiteurs qui cherchent de faire souffrir les athletes . Le pire puisque la plupart disant tous sont des gens issuent des familles pauvres ils acceptent car simplement ils ont pas le choix et leurs arnaqueurs saient bien que il n y a que dire oui .
A votre avis si tu es ds la palce de ces gens qui ce tu va faire . Une personne comme kada et les autres sont des mafieusies pour eux il ny a que l'argent qui compte il s'en fiche du drapeau et le hymene national.
il faut je pense nettoyer le pays de ces gens car vraiment et vous allez voir il n y aura pas des releves.
En tennis où le releve aprés Elayinaoui, Arazi et .... prendre l'exemple des Argentins et vous allez constater la diff . un pays ds la famine et dans des crises insupportables et malgrés il y des gens qui travaillent jour et nuit .
donc des champions de tt les deux sexe.
pas de transparence >>>>>>>>>>>>>>>>>>> pas de resultats

et c'est tt

merci
z
zeh
28 juillet 2004 19:17
Ca y est il va mieux notre Hicham national:

28/07/2004
Athlé - Heusden-Zolder : El Guerrouj sera là

Le Marocain Hicham El Guerrouj a annoncé mercredi sa participation à la réunion d'Heusden-Zolder (Grand Prix IAAF II) où il s'attaquera à la meilleure performance mondiale de l'année samedi soir le 1500 mètres.

Le champion du monde et détenteur du record du monde de la distance disputera à Heusden-Zolder sa première course depuis le 6 juillet et sa victoire à Lausanne (3 min 32 sec 20/100).

«Mes problèmes allergiques font désormais partie du passé, a expliqué l'athlète. A l'entraînement les choses vont d'ailleurs à nouveau tellement bien que je compte m'attaquer à la meilleure performance mondiale de l'année à Heusden-Zolder.»

Le meilleur chrono 2004 sur 1500 m est propriété du Kenyan Bernard Lagat, qui s'était imposé la semaine dernière à Paris en 3:29.21.
AHeusden-Zolder, le Marocain disposera de deux lièvres kenyans: Vincent Kemboi et Laban Rotich.

Hicham El Guerrouj disputera ensuite la réunion de la Golden League de Zurich (Suisse) le 6 août, avant de se concentrer sur les jeux Olympiques d'Athènes (13-29 août) où il tentera de décrocher le seul grand titre qui lui manque.

Début juillet, l'athlète marocain avait révélé être très inquiet pour sa quête olympique en raison de problèmes de santé (une allergie conduisant à une gêne respiratoire) qui risquaient de l'empêcher d'aller à Athènes fin août. Il apparaît aujourd'hui complètement rassuré.
a
28 juillet 2004 21:48
Attention a tous:

ElGuerrouje est en train de tactiquer pour ganger sa medaille d'or aux JO. Tout ca c'est de la tactique.
Le jour J, Hicham sortira ses griffes, et dorera son cou une bonne fois pour toute.
z
zeh
31 juillet 2004 20:05
Ya hlili, barakoullah ou fik

HEUSDEN (Belgique), 31 juil (AFP) - Le Marocain Hicham El Guerrouj a battu la meilleure performance mondiale de l'année sur 1500 m, avec un chrono de 3 min 29 sec 18/100, samedi soir lors de la réunion d'athlétisme d'Heusden (nord), épreuve comptant pour le Grand Prix II.

El Guerrouj a amélioré le temps réalisé par le Kényan Bernard Lagat (3:29. 21) la semaine dernière lors de la réunion de Paris/Saint-Denis.

Une performance rassurante pour El Guerrouj qui, après s'être classé seulement huitième de la réunion de Rome début juillet, s'était inquiété de problèmes respiratoires faisant craindre à l'époque un éventuel forfait pour les jeux Olympique d'Athènes (13-29 août).

Son chrono à Heusden est d'autant plus réconfortant que les deux lièvres kenyans, Vincent Kemboi et Laban Rotich, ne sont pas parvenu à réaliser les temps de passage demandés par le Marocain aux 800 m et au 1200 m.

Au prix d'une fin de course remarquable, le champion du monde et détenteur du record du monde de la distance, qui disputait sa première course depuis trois semaines, a donc rempli son objectif d'améliorer la meilleure performance de l'année.


Esperons juste qu'il ne se dope pas, sinon c'est la cata!
a
31 juillet 2004 21:38
ZEH du respect pour el guerrouj et pas de *****a propos de dopage
c est le seul espoir marocain aux olympiques
z
zeh
1 août 2004 12:16
Tu as vu de l'irrespect ou?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook