Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La guerre au Yemen : où est la conscience musulmane ?
G
9 janvier 2016 08:58
Depuis dix mois une opération militaire conduite par l'arabie saoudite et quelques pays Arabes a mis dans un etat de destruction le Yémen . plus de 6000 morts et la dite coalition semble dans l'impasse car les objectifs attendus ne sont pas au rendez-vous.

Ce qui nous interpelle c'est la multiplication des crimes et l'utilisation des certaines armes prohibées contre les populations notamment les sous munitions . On ne parle pas des milliers de déplacés et leurs besoins cruciaux au Yemen , l'ONU n'est plus écoutée car les grandes puissances ferment les yeux sur ses Crimes de guerre et crimes contre l'humanité en cours contre le Yemen , la CPI ne réagit pas curieusement .


Le comble dans cette guerre pourquoi il n'a pas encore eu lieu une seule manifestation pour le peuple Yemenite qui est massacré . Quand israel bombarde les palestiniens à Gaza et en Cisjordanie , on voit par exemple nos français musulmans dans les rues Françaises , Anglaises ,Marocaines etc... des manifestations organisées par différents collectifs , des mosquées etc... on se doit de poser des questions pourquoi le sort des yéménites n’intéresse personne. ???

C'est trés bizarre ce comportement de la part des musulmans en France qui n’hésitent pas à dénoncer les deux-poids deux mesures de la part des occidentaux dans certains conflits et pour le Yemen c'est le Black out et pourtant les nouvelles venues du Yémen sont gravissimes. J’espère naitra en France un collectif pour le peuple Yemenite en vue d'organiser des manifestations c'est pour l’intérêt de toutes les causes car c'est un cas d'école car l'objection de conscience doit animer aussi les musulmans à tout prix quelques fois en tout cas pour le Yémen ce n'est pas le cas.
9 janvier 2016 10:03
C'est vrai que c'est un conflit pas très médiatisé. Sans doute un problème de développement, il y a peut-être pas de journalistes la-bas. je vais faire un mail à BFM
i
9 janvier 2016 10:19
.




Le Yémen remercie le Maroc pour son appui militaire


[www.yabiladi.com]



.
G
9 janvier 2016 10:48
Son appui à commettre un génocide . Vous être fier de ça ? je parle de 6000 morts et la destruction de ce peuple. L'Arabie pense reconstruire ce pays après l'avoir ruiné vous y croyez.???
Citation
imtiyaz a écrit:
.




Le Yémen remercie le Maroc pour son appui militaire


[www.yabiladi.com]



.
G
9 janvier 2016 10:53
C'est le reveil des consciences qui fait défaut . Je vais envoyer un mail à la CPI au bureau du procureur Fatou Bensouda qui ne tape que sur les Africains comme je l'ai envoyé un mail pendant les crimes de Guerre à Gaza . ils sont conscients de leur limite et que la justice internationale est sélective mais nous de notre coté que pense la grande mosquée de Paris sur cette question Yéménite on les voit quand c'est la Palestine.
Citation
Kjeakon a écrit:
C'est vrai que c'est un conflit pas très médiatisé. Sans doute un problème de développement, il y a peut-être pas de journalistes la-bas. je vais faire un mail à BFM
s
9 janvier 2016 11:35
Salam,

C est parceque l agresseur n est pas juif, mais arabe, musulman meme. Donc certain hesites à condamner, voir meme le justifient.

Et puis c est l hivers, il pleut, va falloir attendre l ete inchAllah lol
9 janvier 2016 12:00
Peut être bien, mais on dirait plutôt une guerre sunnite chiite.
9 janvier 2016 23:54
Ben moi j'attends que le régime Saoudien s'écroule...

C'est une guerre sunnite shiite; et l'Iran va éclater ses ennemis. Déjà qu'il récupére l'Irak petit à petit...

Moi je pense que ca s'annonce plutôt bien.

Maintenant, pour le peuple qui va souffrir de la guerre... C'est triste en effet.

Mais c'est pas en manifestant qu'on va changer quelque chose. Sauf si la manif piétine les donneurs d'ordres... Mais il faut les scotcher au sol avant la manif... Et ca, c'est pas évident niveau logistique...

Donc...

Sinon, pour Israél... L'outrage est énorme. Et ce qu'on voit sous forme de manifs etc...C'est 1milliéme de la colére et de l'envie d'agir des gens qui se sentent concernés.

Et là, pour le Yémen... Les gens s'en moquent, et personne ne cherche à canaliser la colére pour provoquer une révolte.

LA volonté des peuples est comme un courant qu'on dompte avec un barrage. On ouvre les valves pour arroser dans un champ, et quand on veut pas arroser ,on bloque le courant d'eau. Et on attends.

C'est exactement ce qui se passe. Soit on te donne des drapeaux à brûler. soit on envoie la police fracasser les crânes.

Le peuple n'a aucun pouvoir. Ne vous faites pas d'illusion.
T
25 janvier 2016 18:31
Salam,

Pourquoi on n'en pas parle de cette guerre?
Le sort des enfants yemenites fait-il moins pitie que celui des enfants palestiniens?
Je ne comprends pas.
Ca me revolte.
G
25 janvier 2016 23:29
C'est la preuve que d'autres événements douloureux vont frapper les musulmans après la Syrie , le Yemen et compagnie etc... Cette vie est une épreuve perpétuelle que chaque musulman doit retenir . Le silence des pays musulmans est une preuve de l'hypocrisie que peuvent malheureusement nous rappeler les mécréants , massaykine . L'eté dernier les pays-bas ont voulu déposer une résolution au conseil de sécurité en vue de stopper les massacres au Yémen et le respect du droit humanitaire international , les pays du Golfe ont mis la pression sur les Cinq permanents pour la bloquer une telle résolution. Aprés tout c'est un cas d'école , qu'on ne vienne pas pleurer quand Israél frappe encore , colonise , colonise encore les territoires palestiniens car ces mèmes cinq permanents se souviendront toujours de l'attitude des pays Arabes sur le Yémen . D'ailleurs Israél le rappellait quand il massacrait les palestiniens à Gaza en eté 2014 , et bien qu'on nous laisse tranquille il y'a 25000 morts en Syrie pourquoi les Arabes ne nous laissent pas tranquille sur le cas de Gaza.

Le sang coulera dans cette région jusqu'à la fin des temps enfin ce que doit compendre tout musulman .
26 janvier 2016 00:21
c'est une strategie israelienne de communication qui dure depuis des années, de dire "regardez ailleurs, je massacre les palestiniens". Y aura toujours une famine, un tremblement de terre, ou un conflit qu'ils pourront brandir pour faire oublier ce qu'ils font en Palestine.
Un massacre commis a un endroit de la terre ne doit pas faire oublier un autre massacre, et je vois pas pourquoi le fait qu'il y ait un conflit en syrie, au yemen, ou ailleurs devrait empecher quiconque de condamner les attaques israeliennes.
tu parles de conscience musulmane, mais il me semble pas que dans la presse occidentale on parle beaucoup du Yémen, la plupart des occidentaux (le peuple) ignore meme qu'il y a un conflit qui s'y deroule actuellement.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est la preuve que d'autres événements douloureux vont frapper les musulmans après la Syrie , le Yemen et compagnie etc... Cette vie est une épreuve perpétuelle que chaque musulman doit retenir . Le silence des pays musulmans est une preuve de l'hypocrisie que peuvent malheureusement nous rappeler les mécréants , massaykine . L'eté dernier les pays-bas ont voulu déposer une résolution au conseil de sécurité en vue de stopper les massacres au Yémen et le respect du droit humanitaire international , les pays du Golfe ont mis la pression sur les Cinq permanents pour la bloquer une telle résolution. Aprés tout c'est un cas d'école , qu'on ne vienne pas pleurer quand Israél frappe encore , colonise , colonise encore les territoires palestiniens car ces mèmes cinq permanents se souviendront toujours de l'attitude des pays Arabes sur le Yémen . D'ailleurs Israél le rappellait quand il massacrait les palestiniens à Gaza en eté 2014 , et bien qu'on nous laisse tranquille il y'a 25000 morts en Syrie pourquoi les Arabes ne nous laissent pas tranquille sur le cas de Gaza.

Le sang coulera dans cette région jusqu'à la fin des temps enfin ce que doit compendre tout musulman .
26 janvier 2016 02:17
Nn on est allés manifester devant l'ambassade d'Arabie saoudite au début du conflit mais j'avoue très peu de monde en meme temps on ne peut le comparer avec le conflut apartheid comonisation de 60 ans en Palestine iccupee!
b
26 janvier 2016 02:50
la guerre au Yémen est une guerre juste contre la vermine houti et les rat esclaves de khamenay l'ayatosheitane de Téhéran enfant du plaisir et enturbanné crasseux qui est à la base un projet sioniste de domination de la région. C'est les usioniste qui ont livré, à ce satané enturbanné crasseux, la tête du grand Sadam hussein un jour de l'aid el kebir ya hassra...c'est les sionistes qui on livré à ce pédophile aux regard pervers et sournois l’Irak et le Liban de son esclave et guignole Nasrsheiten ainsi que la Syrie du cou de girafe Assad. Ils veulent lui livrer le Yémen et le reste de la péninsule.
T
26 janvier 2016 06:56
La vermine houthie comme tu dis est chez elle. C'est son territoire. D'ailleurs ceux qui sont contre le gouvernement Hadi ne sont pas tous Chiites. Mais bon c'est tellement facile de vendre une guerre sunnite contre chiite pour que l'Arabie Saoudite puisse mobiliser les autres pays arabes et sunnites...Meme chez les Houthis, pas tous sont chiites...
Pour info, l'Arabie Saoudite est l'alliee d'Israel (rencontres secretes). Qui sont les vrais sionistes ici?



Citation
bouderbala77 a écrit:
la guerre au Yémen est une guerre juste contre la vermine houti et les rat esclaves de khamenay l'ayatosheitane de Téhéran enfant du plaisir et enturbanné crasseux qui est à la base un projet sioniste de domination de la région. C'est les usioniste qui ont livré, à ce satané enturbanné crasseux, la tête du grand Sadam hussein un jour de l'aid el kebir ya hassra...c'est les sionistes qui on livré à ce pédophile aux regard pervers et sournois l’Irak et le Liban de son esclave et guignole Nasrsheiten ainsi que la Syrie du cou de girafe Assad. Ils veulent lui livrer le Yémen et le reste de la péninsule.
T
26 janvier 2016 06:58
Citation
Le Point, 2015 a écrit:
Cinq rencontres secrètes

Vent debout contre la perspective d'un accord final sur le nucléaire iranien le 30 juin prochain à Vienne qui signerait le retour de l'Iran sur le devant de la scène internationale, Israël et l'Arabie saoudite, qui ne participent pas aux négociations, ont entamé depuis 2014 des discussions secrètes. À cinq reprises, des représentants des deux pays se sont rencontrés en Inde, en Italie et en République tchèque pour évoquer les moyens de contrer l'influence de l'Iran dans la région.
t
26 janvier 2016 10:32
rectification

Abd Rabbo Mansour Hadi remercie le roi du maroc pour l avoir aider a garder sa dictature


une tres grande difference avec le peuples yemenite
Citation
imtiyaz a écrit:
.




Le Yémen remercie le Maroc pour son appui militaire


[www.yabiladi.com]



.
G
26 janvier 2016 11:04
Les occidentaux ne bougeront pas tant que leurs interets ne sont pas touchés , ici on met les droits de l'homme à coté . Par exemple les Britanniques et les Allemands sont extrement génés de la vente d'armes aux saoudiens idem pour la France , et Poutant ils n'ont pas hésité à sanctionner la Russie sous pretexte de son role en Ukraine alors qu'il peut tous les réduire en cendre .


Ceux qui applaudissent pour le Sang qui coule au Yemen , devraient avoir une objection de conscience.

Ce qui préoccupe chez les pays musulmans et certains musulmans c'est la lecture à géometrie variable des tensions , des conflits etc ... une anecdote : la ligue Arabe , l'OCI dans leur derniere réunion condamnent à l'unanimité l'Iran car ils estiment qu'il s'ingere dans les affaires des Etats Arabes. Ok OK OK OK . Et l'ingerence en Syrie , au Yémen ils en pensent quoi ???? Quand les Saoudiens disent qu'Assad doit partir que pense cette meme ligue Arabe ????

Vous voyez les problèmes quand ils sont évoqués de façon hypocrites , ils ne peuvent pas etre réglés de façon pacifiques. Tout musulman digne doit reflechir sur ce point.
b
26 janvier 2016 12:28
Le journal le point ...une institution de presse française connue pour sa partialité et objectivité. À l'instar du grand humaniste Claude Askolovitch ou le défenseur de la veuve et de l'orphelin Christophe barbier connu pour ses position en faveur des palestiniens et de l'islam ....le point un grand canard digne de confiance...
En attendant moi je vous parle du terrain qui ne ment pas ....les sionistes se taille de fiefs dans la région à travers les enfants du plaisir crasseux mollah iraniens...l'Irak. Maintenant la Syrie et le Liban ensuite le Yémen et le reste ...Tout ça en simulant une intimité de façade pour berner les bhaym débiles mentaux ...une escroquerie qui dure depuis la révolution satanique des pédophiles ayatosheitane d'Iran en 1979 .
Cesser de nous bassiner avec votre propagande de m à la Christophe barbier et son écharpe rouge sang stupide

Citation
Tarbet a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 12:29 par bouderbala77.
M
26 janvier 2016 12:53
Salam,
Gaby, personne ne s'insurge car tout simplement ce conflit n'est pas médiatisé, les télés n'en parle pas! pourquoi? car l'un des belligérants, l'Arabie Saoudite et un client pour les armes française et un fournisseur de pétrole... Alors c bien gentils de t'insurger contre les musulmans et leurs inactions, moi je m'insurgerai plutôt contre le fait que dans le monde les intérêts financier on pris le déçu sur les intérêts de l'humanités...On médiatise que se qui sert au intérêts de certains...Nous musulmans nous ne sommes coupables de rien et responsable de rien, nous sommes comme 99% de la populations des spectateurs...
Je rejoints l'analyse du LEMASK qui est fort juste...
t
26 janvier 2016 12:57
je ne sais plus qui as dis ca mais il avait tout a fait raison


Une demi-science est la plupart du temps pire que l'ignorance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook