Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La guerre au Yemen : où est la conscience musulmane ?
b
26 janvier 2016 13:04
Tu es encore là toi ?
Que fais tu encore dans ce forum dont tu accuse les fondateurs d'être des makhzenistes nationalistes débiles à la solde de l'administration marocaine profonde ?
Citation
touko69 a écrit:
je ne sais plus qui as dis ca mais il avait tout a fait raison


Une demi-science est la plupart du temps pire que l'ignorance.
t
26 janvier 2016 13:08
tu fais partie de la police polique lol

je me ballade
G
26 janvier 2016 15:11
Moi je parle du silence des pays musulmans ( On peut quand meme se désolidariser de ses crimes ) je ne parle pas de l'occident qui ne voit que ses intérêts , au pire j'allais dire c'est la caractéristique des mécréants et des hypocrites alors voire des musulmans mimer les mêmes schémas c'est tout même incroyable...
z
26 janvier 2016 19:00
Conscience musulmane ? déjà quand on égorge des êtres humains devant une camera en prononçant le nom de Allah ,la conscience ne bouge pas ....
+++++++TANGER++++++++
26 janvier 2016 19:27
zilis, ben s'ils égorgent des pédophiles et des violeurs... Je veux bien.

Mais là, ils égorgent des gens juste parce qu'ils ne sont pas musulmans ou en les accusants de crimes ridicules...

Ils ont tué des coiffeurs et barbiers parce qu'ils rasaient les barbes. T'imagines?
G
26 mars 2016 17:21
Des milliers de Yéménites protestent contre un an de campagne militaire

Sanaa - Des milliers de Yéménites se sont rassemblés samedi dans la capitale Sanaa tenue par les rebelles chiites Houthis pour protester contre la coalition sous commandement saoudien, un an après le début de sa campagne contre les insurgés.

L'opération arabe qui a commencé le 26 mars 2015 se donnait comme objectif de défendre le gouvernement légitime du président Abd Rabbo Mansour Hadi et de chasser de la capitale les rebelles soutenus par l'Iran. Un an plus tard, elle n'a pas atteint ses objectifs et a fait des milliers de morts.

Ensemble contre l'agression tyrannique saoudienne, indiquait une grande banderole affichée sur la place Sabine à Sanaa, bondée, alors que des avions de combat de la coalition survolaient les lieux, brisant le mur du son de manière à afficher leur force.

La manifestation a été appelée par le Congrès général du peuple, le parti de l'ancien président allié aux rebelles Ali Abdallah Saleh, apparu brièvement lors du rassemblement, selon un photographe de l'AFP.

Depuis ici, nous tendons une main pour la paix, la paix des courageux, pour des pourparlers directs avec le régime saoudien sans passer par le Conseil de sécurité (de l'ONU), a déclaré M. Saleh.

Il a cependant appelé le Conseil de sécurité à émettre une résolution imposant un embargo sur les armes au régime saoudien, selon l'agence de presse Saba.

Les rebelles Houthis ont organisé une autre manifestation dans le nord de la capitale, où des milliers de manifestants ont scandé des slogans hostiles à l'Arabie saoudite et aux Etats-Unis, a précisé l'agence.

Leur chef Abdel Malik al-Houthi s'était adressé à ses partisans dans un discours télévisé vendredi.

Un an après, nous constatons le résultat de cette agression. (...) Le but était d'aider et de servir le peuple yéménite. Cette aide a pris la forme (...) de génocide, a-t-il dénoncé.

L'agression et les agresseurs criminels ont seulement causé d'énormes dégâts à tous les niveaux dans notre pays et dans le reste de la région, a-t-il ajouté, faisant apparemment référence à la tension confessionnelle dans la région qui a dégénéré depuis le début du conflit au Yémen.

La prise de Sanaa et d'autres régions du pays par les rebelles en septembre 2014 avait éveillé l'inquiétude de Ryad, craignant que la minorité chiite ne parvienne à répandre l'influence de l'Iran.

Mais l'intense campagne de raids aériens et les combats au sol n'ont permis de faire reculer les Houthis que dans le sud et les jihadistes d'Al-Qaïda et du groupe Etat islamique (EI) ont profité du chaos pour renforcer leur présence dans le pays.

Le conflit au Yémen a fait plus de 6.300 morts en un an, pour la moitié des civils, selon les Nations unies.

Des organisations des droits de l'Homme ont vivement critiqué la coalition en raison du nombre de victimes civiles, exhortant les Etats-Unis et d'autres puissances mondiales à cesser de vendre des armes à l'Arabie saoudite.

Washington, allié stratégique de Ryad, a exprimé sa préoccupation pour les pertes civiles.

Des espoirs sont toutefois apparus mercredi quand le médiateur de l'ONU Ismaïl Ould Cheikh Ahmed a annoncé un cessez-le-feu pour le 10 avril, ainsi que la reprise de négociations de paix le 18 avril au Koweït.


(©AFP / 26 mars 2016 16h37)
i
26 mars 2016 18:47
.


Vive le Maroc et nos alliés

Intervention au Yemen
Force aérienne royale saoudienne : 100 avions de combat
Marine égyptienne : 4 navires de guerre
Force aérienne des Émirats arabes unis : 30 avions de combat
Force aérienne royale de Bahreïn : 15 avions de combat
Force aérienne koweïtienne : 15 avions de combat
Qatar Air Force : 10 avions de combat
Force aérienne royale jordanienne : 6 avions de combat
Forces aériennes royales (Maroc) : 6 avions de combat
Force aérienne soudanaise : 4 avions de combat

L'armée de terre reste un secret ptdr


le Sahara marocain et le restera pour l'éternité.

.
G
26 mars 2016 21:33
Les objectifs sont loin d'etre atteints . J'ajoute que la guerre au Yémen est sous-traitée par les Saouds avec autant de mercenaires et les chairs à Canon des pauvres soldats Africains notamment Soudanais. Oui Bien sur que les forces terrestres restent secretes car composées des mercenaires étrangers qui se font de l'argent de cette maniere. L'Arabie perd 200 millions de dollars par jour dans cette guerre au Yémen , franchement à quoi ça servi sans parler des millards dépenses pour les terroristes en Syrie c'est tout de meme honteux que des roitelets et compagnies puissent etre victimes de ce suivisme satanique des pays sans dignité.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Vive le Maroc et nos alliés

Intervention au Yemen
Force aérienne royale saoudienne : 100 avions de combat
Marine égyptienne : 4 navires de guerre
Force aérienne des Émirats arabes unis : 30 avions de combat
Force aérienne royale de Bahreïn : 15 avions de combat
Force aérienne koweïtienne : 15 avions de combat
Qatar Air Force : 10 avions de combat
Force aérienne royale jordanienne : 6 avions de combat
Forces aériennes royales (Maroc) : 6 avions de combat
Force aérienne soudanaise : 4 avions de combat

L'armée de terre reste un secret ptdr


le Sahara marocain et le restera pour l'éternité.

.
i
27 mars 2016 00:44
.


Ce n'est pas cher payé pour éradiquer les mollahs pro iranien.



.
Citation
Gaby77 a écrit:
Les objectifs sont loin d'etre atteints . J'ajoute que la guerre au Yémen est sous-traitée par les Saouds avec autant de mercenaires et les chairs à Canon des pauvres soldats Africains notamment Soudanais. Oui Bien sur que les forces terrestres restent secretes car composées des mercenaires étrangers qui se font de l'argent de cette maniere. L'Arabie perd 200 millions de dollars par jour dans cette guerre au Yémen , franchement à quoi ça servi sans parler des millards dépenses pour les terroristes en Syrie c'est tout de meme honteux que des roitelets et compagnies puissent etre victimes de ce suivisme satanique des pays sans dignité.
s
27 mars 2016 08:13
Bien sure, et les iraniens disent la meme chose concernant les rois, presidents, "responsables" arabes.
Le reste du monde regarde, les vendeurs d´armes sont contents.
Bravo!
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ce n'est pas cher payé pour éradiquer les mollahs pro iranien.



.
27 mars 2016 14:13
Les yéménites attaqués sont chiites, ces mêmes chiites massacrent des sunnites en Irak et Syrie. C'est la guerre partout au Moyen Orient.

Je préfère penser aux musulmans sunnites qui subissent des génocides en Centrafrique et en Birmanie qui eux sont plus nombreux à mourir, depuis plus longtemps et qui sont vraiment dans le silence médiatique.
Pour rappel les musulmans birmins sont la minorité la plus persecuté sur terre.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
G
28 mars 2016 00:08
Tu es sur qu'on ne tue que des Yemenites Chiites dans ce genocide ??? Peu importe , toutes les morts sont valables : Chiites , Sunnites Chretiens , juifs , Noirs etc... il faut etre contre la diffusion du sang Humain partout sur terre. Voilà ce que l'on doit precher .
Citation
ArabeStrai a écrit:
Les yéménites attaqués sont chiites, ces mêmes chiites massacrent des sunnites en Irak et Syrie. C'est la guerre partout au Moyen Orient.

Je préfère penser aux musulmans sunnites qui subissent des génocides en Centrafrique et en Birmanie qui eux sont plus nombreux à mourir, depuis plus longtemps et qui sont vraiment dans le silence médiatique.
Pour rappel les musulmans birmins sont la minorité la plus persecuté sur terre.
28 mars 2016 01:29
Ba oui ils font la guerre aux chiites qui veulent prendre le contrôle du Yemen avec l'aide extérieur (Iran whistling smiley).

Oui mais sur le point de vue humains le Yemen c'est rien par rapport à bon nombre de pays où des musulmans se font tuer, donc moi ce conflit m'intéresse pas.




Citation
Gaby77 a écrit:
Tu es sur qu'on ne tue que des Yemenites Chiites dans ce genocide ??? Peu importe , toutes les morts sont valables : Chiites , Sunnites Chretiens , juifs , Noirs etc... il faut etre contre la diffusion du sang Humain partout sur terre. Voilà ce que l'on doit precher .
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
G
28 mars 2016 12:41
Ok les crimes de guerre qui se passent au Yemen ne vous interesse pas , j'espere que d'autres crimes de guerre t' intéresseront quand surtout ils te toucheront directement ou indirectement. Que personne sur cette terre ne soit orgueilleuse à l'égard des malheurs des autres. En effet le sort tragique des Yémenites , des Syriens , des Libyens , des Irakiens etc... peut arriver à tout citoyen du monde d'une maniere ou autre notamment chez les musulmans sans exception meme en étant pas en terre musulman. Stop à l'orgueil .
Citation
ArabeStrai a écrit:
Ba oui ils font la guerre aux chiites qui veulent prendre le contrôle du Yemen avec l'aide extérieur (Iran whistling smiley).

Oui mais sur le point de vue humains le Yemen c'est rien par rapport à bon nombre de pays où des musulmans se font tuer, donc moi ce conflit m'intéresse pas.
i
28 mars 2016 13:09
.


Ce n'est pas compliqué
Avant c'était les russes pro russes et USA pro USA

Aujourd'hui les russes et américains n'ont pas d'amis, leur ami c'est le business

Il reste chez les arabes L'Iran et pro Iran contre tout le monde

L'ran et pro Iran = IRAN - SYRIE - ALGERIE VS LE RESTE DU MONDE

Il faut casser ces trois pays et la paix reviendra dans le monde.

.
28 mars 2016 19:29
Y a des conflits auquels je ne porte pas d'attention, le Yemen par exemple.
Et tu dois aussi être comme ça, le Congo par exemple il y a 6millions de morts depuis le début du conflits je t'ai pas vu en parler par exemple.

Enfin bref, après chacun sa vision et c'est humain de se sentir proche des victimes qui partagent la même religion que nous (sunnite donc). Les gwar c'est pareil à part les chrétiens d'orient ils s'en tapent du reste (je parle des français du quotidien pas des politiques).

Sur ce bonne soirée Welcome.
Citation
Gaby77 a écrit:
Ok les crimes de guerre qui se passent au Yemen ne vous interesse pas , j'espere que d'autres crimes de guerre t' intéresseront quand surtout ils te toucheront directement ou indirectement. Que personne sur cette terre ne soit orgueilleuse à l'égard des malheurs des autres. En effet le sort tragique des Yémenites , des Syriens , des Libyens , des Irakiens etc... peut arriver à tout citoyen du monde d'une maniere ou autre notamment chez les musulmans sans exception meme en étant pas en terre musulman. Stop à l'orgueil .
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
T
28 mars 2016 19:34
Connaissant des Yemenites sunnites, tous ne portent pas Hadi dans leur coeur...

Beaucoup de Sunnites combattent avec les Houthis.

Ce n'est pas une guerre de religion.

Les Houthis pratiquent un islam zaidiste qui est tres proche des Sunnites.

Ce sont des Musulmans.

Tes commentaires @Arabstrai sont loin d'etre islamiques.

J'ai honte de vous.

Citation
ArabeStrai a écrit:
Y a des conflits auquels je ne porte pas d'attention, le Yemen par exemple.
Et tu dois aussi être comme ça, le Congo par exemple il y a 6millions de morts depuis le début du conflits je t'ai pas vu en parler par exemple.

Enfin bref, après chacun sa vision et c'est humain de se sentir proche des victimes qui partagent la même religion que nous (sunnite donc). Les gwar c'est pareil à part les chrétiens d'orient ils s'en tapent du reste (je parle des français du quotidien pas des politiques).

Sur ce bonne soirée Welcome.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Y a des conflits auquels je ne porte pas d'attention, le Yemen par exemple.
Et tu dois aussi être comme ça, le Congo par exemple il y a 6millions de morts depuis le début du conflits je t'ai pas vu en parler par exemple.

Enfin bref, après chacun sa vision et c'est humain de se sentir proche des victimes qui partagent la même religion que nous (sunnite donc). Les gwar c'est pareil à part les chrétiens d'orient ils s'en tapent du reste (je parle des français du quotidien pas des politiques).

Sur ce bonne soirée Welcome.
T
28 mars 2016 19:34
Connaissant des Yemenites sunnites, tous ne portent pas Hadi dans leur coeur...

Beaucoup de Sunnites combattent avec les Houthis.

Ce n'est pas une guerre de religion.

Les Houthis pratiquent un islam zaidiste qui est tres proche des Sunnites.

Ce sont des Musulmans.

Tes commentaires @Arabstrai sont loin d'etre islamiques.

J'ai honte de vous.

Citation
ArabeStrai a écrit:
Y a des conflits auquels je ne porte pas d'attention, le Yemen par exemple.
Et tu dois aussi être comme ça, le Congo par exemple il y a 6millions de morts depuis le début du conflits je t'ai pas vu en parler par exemple.

Enfin bref, après chacun sa vision et c'est humain de se sentir proche des victimes qui partagent la même religion que nous (sunnite donc). Les gwar c'est pareil à part les chrétiens d'orient ils s'en tapent du reste (je parle des français du quotidien pas des politiques).

Sur ce bonne soirée Welcome.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Y a des conflits auquels je ne porte pas d'attention, le Yemen par exemple.
Et tu dois aussi être comme ça, le Congo par exemple il y a 6millions de morts depuis le début du conflits je t'ai pas vu en parler par exemple.

Enfin bref, après chacun sa vision et c'est humain de se sentir proche des victimes qui partagent la même religion que nous (sunnite donc). Les gwar c'est pareil à part les chrétiens d'orient ils s'en tapent du reste (je parle des français du quotidien pas des politiques).

Sur ce bonne soirée Welcome.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Y a des conflits auquels je ne porte pas d'attention, le Yemen par exemple.
Et tu dois aussi être comme ça, le Congo par exemple il y a 6millions de morts depuis le début du conflits je t'ai pas vu en parler par exemple.

Enfin bref, après chacun sa vision et c'est humain de se sentir proche des victimes qui partagent la même religion que nous (sunnite donc). Les gwar c'est pareil à part les chrétiens d'orient ils s'en tapent du reste (je parle des français du quotidien pas des politiques).

Sur ce bonne soirée Welcome.
28 mars 2016 19:41
Tu peux avoir honte ou se que tu veux ça te regarde, moi pour l'anecdote j'ai de la famille au Yemen et ils sont pas du même avis que tes yéménites sunnites winking smiley.


Citation
Tarbet a écrit:
Connaissant des Yemenites sunnites, tous ne portent pas Hadi dans leur coeur...

Beaucoup de Sunnites combattent avec les Houthis.

Ce n'est pas une guerre de religion.

Les Houthis pratiquent un islam zaidiste qui est tres proche des Sunnites.

Ce sont des Musulmans.

Tes commentaires @Arabstrai sont loin d'etre islamiques.

J'ai honte de vous.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
T
28 mars 2016 19:42
Ah oui ? Vers ou exactement...

Dis-moi...

Citation
ArabeStrai a écrit:
Tu peux avoir honte ou se que tu veux ça te regarde, moi pour l'anecdote j'ai de la famille au Yemen et ils sont pas du même avis que tes yéménites sunnites winking smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook