Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
guerre sainte
N
27 décembre 2005 14:49
Les musulmans étaient des envahiseurs barbares, non-crhétiens.Ils ne parlaient que l'arabe tandis que les wisigoths parlaient la même langue que les espagnols autochtones et adoraient au même dieu (bien que arriens). Mes ancêntres ont réussi a faire ce que les ancêtres des persans d'aujourdhui (peut être) revent toujours: chasser les envahiseurs.
c
27 décembre 2005 21:22
bnolwalid a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Mais pas du tout, les arabes n'ont pas colonisé
> le maghreb, en fait ce qui s'est passé c'est que
> :le mghreb ne connaissait pas l'islam, et par
> l'intermédiaire de qlq musulmans venus de ALHIJAZ
> ( l'Arabie Saoudite), qui ont proposé l'islam aux
> peuples maghrebens. En effet ils l'ont accepté et
> ainsi ils ont accepté de faire parti de l'empire
> musulmane.
>
Je suis désolé d'intervenir mais je me demande où certains on appris l'histoire ...
Mais les arabes (musulmans) ont conquis le maghreb lentement car les berbères (alors catholiques) leur ont opposé une vive résistance.
Je veux pas polémiquer, mais je ne crois pas que qui que ce soit dans l'histoire de l'humanité se soit comporté comme des anges.
Désolé pour ceux que je vais choquer mais en attendant, qui doit se prosterner vers... l'arabie ? il me semble que Dieu est partout non ?


p
27 décembre 2005 22:15
C EST vraie ce que tu dis caufree,mais lui non plus n a pas tort .il y a eu 8 expeditions pour conquerir le maghreb ou plutot pour le soumettre mais pour le convertir c etait une autre affaire.mais on s eloigne du debat .qu est ce que l islam? et pourquoi le jihad?.l homme s est tjs pausé la question "-pourquoi je suis la ?et pq j aspire a l eternité"bq de prophetes (s) on amené des reponse envoyé de dieu,mais les hommes etant ce qu il sont ,il ne purrent s empeché de le déformé .alors dieu decida d envoyé mohammed(s) avec la mission de confimer et de corriger les messages precedent ,alors que dieu promettait de le conserver qu elle qu en sois la perfidie de l homme.c est pour ca apres la mort du prophete et a part ses 4 premiers califes il est fort probable que des hommes perfides est commandé (le pouvoir etant de nature corupteur,et l homme etant ce qu il est)la preuve :un de ces califes assassina et mutilla le petit fils du prophete(s).mais cela n empecha pas et tu peux le constater maintenant qu il n y a qu un coran et le prophete est unanimement vu comme un simple etre humain meme avec la profusion de sectes et d illuminés dans l islam.dieu (swt)a accompli sa prommesse au nez et a la barbe de la perfidie de l homme et la je parle des musulmans.
c
27 décembre 2005 22:24
popole a écrit:
-------------------------------------------------------


Oui ça d'ailleurs j'ai lu ça, qu'il y avait 73 "islam" dont 72 sectes, alors sur ce point j'avoue que j'ai pas bien compris, c'est un peu comme les chrétiens catholiques, orthodoxe, protestant etc ?
p
27 décembre 2005 22:32
il y a bq de sectes dans l islam on a meme des adorateur de satan qui existent j usqu a maintenant en irak ,ils disent ceci que satan n a fais qu adorer encore plus dieu quand il a dit "-je ne prosternerais pas devant adam".il y a des autres sectes qui disent que l ange gabriel s est trompé en s adressant a mohammed(s) mais que etait ali le prédestiné......ect il y a bq de theses farfelues mais aucune ne renie l autanticité du coran il en font une lecture special mais ils le reconnaisse comme unique et veridict.
c
27 décembre 2005 22:53
popole a écrit:
-------------------------------------------------------
> il y a bq de sectes dans l islam on a meme des
> adorateur de satan qui existent j usqu a
> maintenant en irak ,ils disent ceci que satan n a
> fais qu adorer encore plus dieu quand il a dit
> "-je ne prosternerais pas devant adam".il y a des
> autres sectes qui disent que l ange gabriel s est
> trompé en s adressant a mohammed(s) mais que
> etait ali le prédestiné......ect il y a bq de
> theses farfelues mais aucune ne renie l
> autanticité du coran il en font une lecture
> special mais ils le reconnaisse comme unique et
> veridict.


Ok merci
J
JD
4 janvier 2006 00:07
bonjour amine69 et meileurs voeux pour 2006.

on s'écarte du sujet du post mais c'est un débat intéressant smiling smiley

tu dis :
>>>>pkoi je dis ptit esprit?? parce que tu t'obstines a regarder le bout de ton nez, et a dire c tout ce qui existe.

disons plutôt que je ne tiens pour certain que ce qui peut être vérifié expérimentalement, comme on le fait en sciences physiques. Le reste n'est qu'hypothèse plus ou moins probable qui demande à être confirmé ou infirmé par l'expérience.
L'existence de Satan est justement l'une de ces hypothèses qui restent à confirmer.

tu dis :
>>>>>>>>>satan est d abord une creature de dieu, libre de choisir comme l homme. dieu soubhanah lui a demande de se prosterner a l homme, il a refuse. c qu il avait le libre arbitre.
dieu soubhanah pouvait l aneantir sur place, et a ce pouvoir a n importe kel moment, mais il ne le fait pas pour x raisons.
satan a demande a dieu soubhanah de le juger le jour du jugement dernier, et je dis bien que c une demande... et dieu soubhanah a accepte.

Je ne comprendrai jamais comment on peut être aussi affirmatif sur ce genre de sujet ???

je te propose de relancer un débat sur le thème de Satan.


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
4 janvier 2006 22:50
JD a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour amine69 et meileurs voeux pour 2006.
>
> on s'écarte du sujet du post mais c'est un débat
> intéressant smiling smiley
>
> tu dis :
> >>>>pkoi je dis ptit esprit?? parce que tu
> t'obstines a regarder le bout de ton nez, et a
> dire c tout ce qui existe.
>
> disons plutôt que je ne tiens pour certain que ce
> qui peut être vérifié expérimentalement, comme on
> le fait en sciences physiques. Le reste n'est
> qu'hypothèse plus ou moins probable qui demande à
> être confirmé ou infirmé par l'expérience.
> L'existence de Satan est justement l'une de ces
> hypothèses qui restent à confirmer.
>
> tu dis :
> >>>>>>>>>satan est d abord une creature de dieu,
> libre de choisir comme l homme. dieu soubhanah lui
> a demande de se prosterner a l homme, il a refuse.
> c qu il avait le libre arbitre.
> dieu soubhanah pouvait l aneantir sur place, et a
> ce pouvoir a n importe kel moment, mais il ne le
> fait pas pour x raisons.
> satan a demande a dieu soubhanah de le juger le
> jour du jugement dernier, et je dis bien que c une
> demande... et dieu soubhanah a accepte.
>
> Je ne comprendrai jamais comment on peut être
> aussi affirmatif sur ce genre de sujet ???
>
> je te propose de relancer un débat sur le thème de
> Satan.
>
>
> cordialement


ca va JD?? bonne annee a toi aussi smiling smiley

comment on peut etre aussi affirmatif sur ce sujet?? parce que le coran et la sounna nous le disent, et moi, en tant que croyant, j'y crois de la meme facon que je sais que je suis en train de m'acharner en ce moment sur mon clavier (il m'enerve ce clavier) smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook