Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA GUERRE DES POILS quels armes utiliser?
28 janvier 2014 20:39
Salam a toutes !

voilà
ca fait des années que j'utilise la cire , que j'achète au bled ( je ne la fais pas moi meme, pour gagner du temps..
je le fais tres regulierement, mais quels desepoire quand je les vois réapparaitre, je veux trouver un moyen de les éradiquer avec des recettes naturelles qu'on ne connait pas forcément

alors voilà, j'ai fais quelque recherches, et voilà les recettes sur lesquelles je suis tombée :

- huile de fourmis, qui serait turque, et qui aiderait à réduire considérablement les poils
il faudrait se la procurer de turquie ou d'Iran
QUI A ESSAYE????? quels resultats?

- Melange citron et sel
ca réduirait aussi les poils

-un produit GIGI keep it bare mais bon, c'est pour le visage

j'ai pas de soucis au niveaux du visage c'est plus les jambes et les aisselles


alors les filles, quels sont vos recettes "miracles"
28 janvier 2014 20:54
j'ai oublié :

-la cendre.... moody smiley
oui, parait il , nos grands meres utilisaient de la cendre avant de s'epiler, pour faciliter l'epilation, et dans d'autres postes, g lu qu'on melangeait carément la cendre avec la cire... enfin j'ai pas bien compri
alors, qui connait la methode de la cendre, qui est ancienne?

-Huile de souchet
(aroma zone, pour celles qui connaissent en vend, je me souviens d'en avoir acheté un ptit berlingot, mais bon je peux pas dire si ca marche

-la sauge


voili voila, ya de koi faire

comme on peut pas touuuut tester en meme temps autant se renseigner avant, collecter toutes les infos, pour mieux choisir winking smiley

a vos clavier, partagez vos secrets entres femme,
vive la solidarité féminine Angel
s
28 janvier 2014 22:43
les poils ne s'éradiquent malheureusement pas.
même le laser ne les éradique pas complètement
continue à épiler à la cire
j'ai remarqué chez moi une diminution de la pilosité à force de m'épiler à la cire.
28 janvier 2014 23:39
OUI moi aussi mais je voudrais essayer d'autres choses a cotés pour leur rendre la vie impossible lol
29 janvier 2014 13:25
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Salam a toutes !

voilà
ca fait des années que j'utilise la cire , que j'achète au bled ( je ne la fais pas moi meme, pour gagner du temps..
je le fais tres regulierement, mais quels desepoire quand je les vois réapparaitre, je veux trouver un moyen de les éradiquer avec des recettes naturelles qu'on ne connait pas forcément

alors voilà, j'ai fais quelque recherches, et voilà les recettes sur lesquelles je suis tombée :

- huile de fourmis, qui serait turque, et qui aiderait à réduire considérablement les poils
il faudrait se la procurer de turquie ou d'Iran
QUI A ESSAYE????? quels resultats?

- Melange citron et sel
ca réduirait aussi les poils

-un produit GIGI keep it bare mais bon, c'est pour le visage

j'ai pas de soucis au niveaux du visage c'est plus les jambes et les aisselles


alors les filles, quels sont vos recettes "miracles"

Salut salut

J'ai de l'huile de fourmis chez moi, je l'ai essayé (enfin j'ai du l'utiliser 4x) sur mes jambes et mes aisselles
j'ai pas vue de resultat sur mes aisselles par contre sur mes jambes j'ai remarqué que j'avais des "trous" (des petites zones sans poils) mais comme sa fait un long moment que je m'epile les jambes à la cire, j'ai tendance à penser que ses resultats sont plus dû " à mes 4-5ans d'epilation à la cire"

Donc je ne peux pas te garantir que sa marche, mais c vrai que j'ai remarqué ça au mois de novembre et j'ai commencé a mettre l'huile au mois d'aout
Enfin bref si tu as plus de question je suis la winking smiley

J'ai une autre recette aussi qui vient du maroc que j'ai jamais testé et qui est censé éliminer les poils (je me souviens que de helba et de jaune d'oeuf comme ingrédient) j'ai enregistré la recette dans mon ancien portable, si je la retrouve je te l'envoie smiling smiley

J'ai arrêté d'utiliser l'huile de foumis tout simplement parce que je ne m'épile plus. J'ai décidé de laisser mes poils trankil ... une grande histoire d'amour va commencer In love

JE RIGOLE je les deteste toujours autant lol (pourtant je m'epile pas souvent perplexe)
Je ne m'épile plus car j'ai acheté un épilateur à lumière pulsée donc je suis obligé de passé par la case rasoir Grrrr

Cette épilation est semi definitive et je commence a voir des résultats Zen (et il faut avoir de la pacience ...)
Investissement lourd mais rentable à long terme ...

L’EPILATION DEFINIVE (désoler mesdames) N’EXISTE PAS !!! Donc même le laser n’est pas définitif
Eeet oui on a tous une période « de pousse de poil » qui peut arriver du à un changement hormonal (grossesse, ménopause, dérèglement hormonal …)

Bye
29 janvier 2014 14:16
Citation
Nanoon a écrit:

Salut salut

J'ai de l'huile de fourmis chez moi, je l'ai essayé (enfin j'ai du l'utiliser 4x) sur mes jambes et mes aisselles
j'ai pas vue de resultat sur mes aisselles par contre sur mes jambes j'ai remarqué que j'avais des "trous" (des petites zones sans poils) mais comme sa fait un long moment que je m'epile les jambes à la cire, j'ai tendance à penser que ses resultats sont plus dû " à mes 4-5ans d'epilation à la cire"

Donc je ne peux pas te garantir que sa marche, mais c vrai que j'ai remarqué ça au mois de novembre et j'ai commencé a mettre l'huile au mois d'aout
Enfin bref si tu as plus de question je suis la winking smiley

J'ai une autre recette aussi qui vient du maroc que j'ai jamais testé et qui est censé éliminer les poils (je me souviens que de helba et de jaune d'oeuf comme ingrédient) j'ai enregistré la recette dans mon ancien portable, si je la retrouve je te l'envoie smiling smiley

J'ai arrêté d'utiliser l'huile de foumis tout simplement parce que je ne m'épile plus. J'ai décidé de laisser mes poils trankil ... une grande histoire d'amour va commencer In love

JE RIGOLE je les deteste toujours autant lol (pourtant je m'epile pas souvent perplexe)
Je ne m'épile plus car j'ai acheté un épilateur à lumière pulsée donc je suis obligé de passé par la case rasoir Grrrr

Cette épilation est semi definitive et je commence a voir des résultats Zen (et il faut avoir de la pacience ...)
Investissement lourd mais rentable à long terme ...

L’EPILATION DEFINIVE (désoler mesdames) N’EXISTE PAS !!! Donc même le laser n’est pas définitif

Eeet oui on a tous une période « de pousse de poil » qui peut arriver du à un changement hormonal (grossesse, ménopause, dérèglement hormonal …)

Bye

ahh suupperr!!!

ba ecoute, j'ai trouvé cettte video :
et un site internet qui en vend

[www.gutto-natural.com]

j'ai vraiment envie de tester...

combien de temps as tu utilisé cette huile?
ils disent qu'il faut AU MINIMUM 5mois, pour commmennncer a voir des resultat

il est dit aussi qu'il faut s'en mettre pendant 5jours apres le jour de l'epilation
t'as suivi exactement les instructions..???

Où te l'es tu procuré surtout??? smiling smiley
29 janvier 2014 17:35
ouii je connais la marque Gutto

tu en trouve sur ebay ou sur un site qui s'appel la caserne d'ali baba je crois

Je n'ai pas la marque Gutto, c une autre marque mais je ne pourrais pas te dire comment elle s'appelle y'a tout écris en perse et en turque je crois ( en tout cas c pas de l'arabe)

Je l'ai eu au maroc, c un ami à mon oncle qui tient un hanout d'huile, de plante ... qui me l'a ramené

Par contre l'ami de mon oncle m'a juste dit que je devais l'appliquer après que je me soit épiler, c'est tout

Moi aussi je voulais acheté la marque gutto mais acheter ce type de pdt via internet et en plus des sites non français sa me fait un peu peur ...

depuis le mois d'aout je me suis épilé 4x (2x au mois d'aout, 1x au mois de septembre et 1x au mois de novembre) et la je parle que de mes jambes. Pour les aisselles je me suis épilé plus de fois que mes jambes mais je pense pas l'avoir utiliser a chaque épilation ...

s
29 janvier 2014 18:35
Nanoon tu as acheté quel appareil à lumière pulsée ?
29 janvier 2014 19:02
J'ai le silk´n flash and go XXL de luxx
29 janvier 2014 19:23
La recette dont je te parlais est:

D'abord t'épile tes jambes à la cire

Ensuite tu mélange
-la poudre de H’lba (l'épice)
-deux ou trois jaune d’œufs tout dépend de la quantité des poils

Tu mélanges jusqu'a t’obtiens une pâte

Tu l'appliques sur tes jambes et laisses agir une nuit

Pour ceux qui ont bcp de poils il faudra recommencer l’opération 2 ou 3x

Par contre on m'a dit que sa pu et qu'il est possible que tu garde l'odeur plusieurs jours ...
Voila

J'ai jamais tester donc aucune idée du résultat
29 janvier 2014 21:03
Citation
Nanoon a écrit:
ouii je connais la marque Gutto

tu en trouve sur ebay ou sur un site qui s'appel la caserne d'ali baba je crois

Je n'ai pas la marque Gutto, c une autre marque mais je ne pourrais pas te dire comment elle s'appelle y'a tout écris en perse et en turque je crois ( en tout cas c pas de l'arabe)

Je l'ai eu au maroc, c un ami à mon oncle qui tient un hanout d'huile, de plante ... qui me l'a ramené

Par contre l'ami de mon oncle m'a juste dit que je devais l'appliquer après que je me soit épiler, c'est tout

Moi aussi je voulais acheté la marque gutto mais acheter ce type de pdt via internet et en plus des sites non français sa me fait un peu peur ...

depuis le mois d'aout je me suis épilé 4x (2x au mois d'aout, 1x au mois de septembre et 1x au mois de novembre) et la je parle que de mes jambes. Pour les aisselles je me suis épilé plus de fois que mes jambes mais je pense pas l'avoir utiliser a chaquep épilation ...

il t'a mal expliqué... lol messkine, hchouma wallah Oups

voila
le Jour J, où tu t'epile, apres la bataille, ba tu t'apliques l'huile, en te massant bien ( le soir avant de dodo, ca agit mieux la nuit)
ensuite, LES 5 JOURS SUIVANTS, il faut te l'appliquer, tous les soirs ( moi je le ferais matin et soir: le soir avant de dodo, le matin une bonne douche, et RE application)
attention, il faut bien suivre les 5jours ( jours stratégiques : la reconstitution du follicule pileux)

ba si c'est ecrit en perse, c'est parfait! celle de turquie ET d'Iran sont bien
le reste par contre...


MOI AUSSI JE LA VEUX!!!!!!!! crying(
29 janvier 2014 21:05
Citation
Nanoon a écrit:
La recette dont je te parlais est:

D'abord t'épile tes jambes à la cire

Ensuite tu mélange
-la poudre de H’lba (l'épice)
-deux ou trois jaune d’œufs tout dépend de la quantité des poils

Tu mélanges jusqu'a t’obtiens une pâte

Tu l'appliques sur tes jambes et laisses agir une nuit

Pour ceux qui ont bcp de poils il faudra recommencer l’opération 2 ou 3x

Par contre on m'a dit que sa pu et qu'il est possible que tu garde l'odeur plusieurs jours ...
Voila

J'ai jamais tester donc aucune idée du résultat

mdr heureusment que je suis pas mariée, tu t'imagines avec du jaune d'oeuf? deja que hilba ca pue aussi, j'imagine meme pas...

Mais comment je peux laisser la pate sur mes jambes toutes une nuit, c'est impossible ca va couler de partouuuttttt
29 janvier 2014 22:00
Oui voila mon oncle a plus de 50ans c un peu l'hachouma qui m'explique des truc sur l'epilation XD
Ouii j'avoue si tu es marié faut pas faire ça quand y'a le conjoint sinon il va fuire
30 janvier 2014 19:39
Citation
Nanoon a écrit:
Oui voila mon oncle a plus de 50ans c un peu l'hachouma qui m'explique des truc sur l'epilation XD
Ouii j'avoue si tu es marié faut pas faire ça quand y'a le conjoint sinon il va fuire

smiling smiley

dommage que tu puisses plu la tester

moi je vais tester la recette marocaine à la holba

on verra...

je vais essayer que sur les jambes


les filles, je vous tiens au courant!!

par contre, pour celles qui n'osent pas ecrire ici, envoyez moi des mp!
N
26 mai 2014 01:32
je déteste les poils et l'épilation Grrrr malgré que j'ai l'air d'une halouma (La guenon ! ) crying(
k
27 mai 2014 18:10
J'ai longtemps hésité avant d'acheter la crème Gutto car j'ai eu des doutes en lisant certains avis.
Je les soupçonnais d'avoir été rédigés par des commerciaux de la marque.
Surtout cette youtubeuse (plus haut) qui a accordé son maquillage au packaging de la boite.
Finalement, je l'ai acheté sur eBay 20€, et je j'ai appliqué sur les aisselles.
Pour commencer, il faut savoir qu'il n'y a rien de naturel... c'est un risque à prendre.
J'ai respecté à la lettre les recommandations et je vois déjà le résultat après 1 mois.
Les poils sont moins nombreux de 30% je dirais, et plus fins.
Je suis agréablement surprise car j'étais vraiment très sceptique.
Donc à suivre...
J'ai hâte d'en finir avec ces poils.
C
14 juin 2014 12:15
Selem Quelquun. Pourrait il me donner les ingrédients. De . l'huile d'oeuf de . fourmi. Ou de à crème ? Svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook