Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre en Libye
K
2 août 2016 20:18
Salam aleykoum,

Et voila ce qu'on craignait arriva et très rapidement, la guerre en Libye...

Les premières frappes américaines en Libye ont eu lieu aujourd'hui dans la ville de Syrte.

Obama qui déclare que les frappes menées par ses forces armées contre le groupe Etat islamique à Syrte, en Libye, relevaient de la "sécurité nationale" de son pays et de ses alliés européens.

[www.courrierinternational.com]
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
2 août 2016 20:24
Bien évidemment ils ne vont rien éradiquer et ils vont empirer les choses et semer le chaos afin de justifier encore plus d'interventions et plus de temps, du déjà vu quoi.

Les pays voisins s'inquiètent de cette intervention unilatérale, l'Algérie a renforcé ses contrôles frontaliers (l'Algérie possède environ 1000 km de frontière avec la Libye) pareil pour l’Égypte.

Ca s'annonce très mal pour toute l'Afrique du nord...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
F
2 août 2016 20:40
La guerre a commencé depuis la chute de Kadhafi.
2 août 2016 20:57
dé fois une simple image vaut mieux qu un long discours.

 
KO 0
2 août 2016 21:54
Khalid...
............
Obama qui déclare que les frappes menées par ses forces armées contre le groupe Etat islamique à Syrte, en Libye, relevaient de la "sécurité nationale" de son pays et de ses alliés européens.

Il n'a qu'à rester chez lui :

- rapatrier tous ses militaires parsemés dans tout le monde où ils provoquent un vrai chaos et se retirent paisiblement, sans être inquiétés des crimes qu'ils ont commis

- et les poster tout le long de ses frontières terrestres, maritimes et aériennes

comme ça il assure bien la sécurité de son pays !
Citation
Khalid... a écrit:
Salam aleykoum,

Et voila ce qu'on craignait arriva et très rapidement, la guerre en Libye...

Les premières frappes américaines en Libye ont eu lieu aujourd'hui dans la ville de Syrte.

Obama qui déclare que les frappes menées par ses forces armées contre le groupe Etat islamique à Syrte, en Libye, relevaient de la "sécurité nationale" de son pays et de ses alliés européens.

[www.courrierinternational.com]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
2 août 2016 22:22
Ces du n'importe quoi
Ce sont eux les responsables français américain anglais qui on voulut cette guerre comme en Irak en sirye
Il sont entrant de tout faire pour que les pays arabes soit sous leur contrôle
2 août 2016 22:28
Pour ceux qui ne le savent toujours pas la Libye a été déstabilisé par le nabot Sarkozy (avec la bienveillance de Clinton et les Usa) pour empêcher Kadhafi de crée une monnaie qui concurrencerai le franc CFA

La source? Les mails de Hillary Clinton: [wikileaks.org]
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
i
2 août 2016 22:29
.


Merci les américains.
J’espère qu'il nettoieront la libye qui est devenue comme le Sahara marocain En ballottage par le gouvernement algérien qui favorise l'intervention de Daech pour perdurer le conflit.

J’espère que l'armée marocaine participera au sol pour arrêter net ces pouilleux et rendre à César ce qui est César


.
2 août 2016 22:58
souhaité la mort d une nation es d un peuple wa allah ou mousta3n.daesh a coté de ton discours son des enfant de cœur.
va les rejoindre a violé femme et enfants a voir des corps déchiqueté suite au bombardements pauvre fou .
mais bon t es du bon coté du manche les barbare c'est eux..
on dis le mot daesh et le sang d une nation d un pays devient licites.mais comment vous réfléchissez.ah oui les droits de l homme.

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Merci les américains.
J’espère qu'il nettoieront la libye qui est devenue comme le Sahara marocain En ballottage par le gouvernement algérien qui favorise l'intervention de Daech pour perdurer le conflit.

J’espère que l'armée marocaine participera au sol pour arrêter net ces pouilleux et rendre à César ce qui est César


.
i
2 août 2016 23:22
.


Il n'y a pas d'autres solutions
Tout a été essayé
Il y' a un gouvernement convenu sous l’égide de l'ONU à Skhirat prés de Rabat
Il faut respecter ce gouvernement et démarrer le pays

Aujourd'hui à l'état actuel il n'y a que les armes américains européens voir peut être la coalition arabe qui peuvent régler le problème.


.
i
2 août 2016 23:25
.

Si tu es de Daech

Moi je te dénonce ! c'est vite fait


.
Citation
la3diss a écrit:
souhaité la mort d une nation es d un peuple wa allah ou mousta3n.daesh a coté de ton discours son des enfant de cœur.
va les rejoindre a violé femme et enfants a voir des corps déchiqueté suite au bombardements pauvre fou .
mais bon t es du bon coté du manche les barbare c'est eux..
on dis le mot daesh et le sang d une nation d un pays devient licites.mais comment vous réfléchissez.ah oui les droits de l homme.
K
2 août 2016 23:25
Salam Akhi,

Je pense que la déstabilisation et l'invasion de la Libye va au delà de cette histoire de monnaie unique africaine qui et dans tous les cas n'aurait pas réussi pour plusieurs raisons, Khadafi était un fou et un rêveur qui profitait des richesses énergétiques de son pays pour soudoyer certains dictateurs africains, alimenter certains conflits et vivre ses caprices de dictat.

L'Amérique et l'OTAN jouent leurs cartes à eux et font tout pour déstabiliser tel ou tel pays pour des raisons politiques, stratégiques ou énergétiques et empêcher des alliances.

La Libye est une carte importante dans le puzzle après l'échec de la coalition en Syrie et l'établissement des bases Russes en Méditerranée à Tartous et Lattaquié sans parler de la Turquie qui risque de ne plus faire partie de la coalition de l'OTAN.

Tout est calculé par l'axe du mal, cette invasion de la Libye est une façon de dire que voila l'Afrique du nord m'appartient et est sous mon contrôle, la Méditerranée est le cœur de tous les conflits, les pays limitrophes de la Libye ne peuvent qu'adhérer sous peine de se voir déstabiliser par la pseudo carte de DAECH.

Nous, pays arabo-musulmans, malheureusement nous ressemblons actuellement à un simple ballon de foot qui se balance d'un pied à un autre, entre plusieurs coalitions et conflits, je ne sais pas comment ca va se terminer tout cela mais une chose est sûre l'avenir de nos Nations s'annonce très mal...
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Pour ceux qui ne le savent toujours pas la Libye a été déstabilisé par le nabot Sarkozy (avec la bienveillance de Clinton et les Usa) pour empêcher Kadhafi de crée une monnaie qui concurrencerai le franc CFA

La source? Les mails de Hillary Clinton: [wikileaks.org]
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
2 août 2016 23:35
il n y as pas meilleur soutient que de unir les rang de daesh grâce au bombardement et renforcé le térrorisme par la même occasion,mais ces ce que tu veux pauvre fanatiques vu que tu es en mode takia.


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il n'y a pas d'autres solutions
Tout a été essayé
Il y' a un gouvernement convenu sous l’égide de l'ONU à Skhirat prés de Rabat
Il faut respecter ce gouvernement et démarrer le pays

Aujourd'hui à l'état actuel il n'y a que les armes américains européens voir peut être la coalition arabe qui peuvent régler le problème.


.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/16 23:41 par la3diss.
i
3 août 2016 09:28
.


Apprend à écrire le français d' abord...



.
Citation
la3diss a écrit:
il n y as pas meilleur soutient que de unir les rang de daesh grâce au bombardement et renforcé le térrorisme par la même occasion,mais ces ce que tu veux pauvre fanatiques vu que tu es en mode takia.
N
3 août 2016 11:32
Salam,

Triste à constater... Maroc et Algérie sont entrain de voir un pays se faire démonter en restant les bras croisés et chacun isolés dans son coin.

La politique de l autruche ne marche plus ... l histoire se répète on se isole ensuite on se fait dépasser et puis on se fait envahir en quelques jours. .
3 août 2016 16:09
moi aussi je crains le pire : semer le chaos en afrique du nord ( maroc algérie tunisie mauritanie ) , bientôt viendra leur tour à partir de la libye.
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Triste à constater... Maroc et Algérie sont entrain de voir un pays se faire démonter en restant les bras croisés et chacun isolés dans son coin.

La politique de l autruche ne marche plus ... l histoire se répète on se isole ensuite on se fait dépasser et puis on se fait envahir en quelques jours. .
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
i
3 août 2016 16:58
.


Il n'y a rien à craindre pour le Maroc.
à part les infiltrations des terroristes commanditées par l'Algérie ou la Mauritanie. Ces infiltrations se font tous les jours et grâce à Dieu ils n'ont jamais atteint leurs objectif. Le Maroc se trouve aujourd'hui comme Israel entourés que par des chefs d'état voisins qui ne lui veulent que du mal.



.
Citation
demha a écrit:
moi aussi je crains le pire : semer le chaos en afrique du nord ( maroc algérie tunisie mauritanie ) , bientôt viendra leur tour à partir de la libye.
t
3 août 2016 17:40
salem imtiyaz

tu dis qu il y a un gouvernement convenue par l onu

tu sais aussi que



L ONU ETAIT FAVORABLE A UNE INTERVENTION EN LYBIE EN 2011 , LA CAUSE DE TOUT LEUR PROBLEME D AUJOURDH ui



Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il n'y a pas d'autres solutions
Tout a été essayé
Il y' a un gouvernement convenu sous l’égide de l'ONU à Skhirat prés de Rabat
Il faut respecter ce gouvernement et démarrer le pays

Aujourd'hui à l'état actuel il n'y a que les armes américains européens voir peut être la coalition arabe qui peuvent régler le problème.


.
U
3 août 2016 18:03
Ça ne tient pas: La monnaie de référence, indépendante des pays, existe déjà:
Elle se nomme "Droits de tirages spéciaux"
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Pour ceux qui ne le savent toujours pas la Libye a été déstabilisé par le nabot Sarkozy (avec la bienveillance de Clinton et les Usa) pour empêcher Kadhafi de crée une monnaie qui concurrencerai le franc CFA

La source? Les mails de Hillary Clinton: [wikileaks.org]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
3 août 2016 18:49
Salam,

Les américano-sionistes ne s'arrêteront que lorsqu'ils auront mis au pas les pays arabes récalcitrants. Les monarchies arabes ont depuis longtemps baissé leur froc, donc y a rien à craindre pour le Maroc. l'Algérie, par contre, je sais pas... Le projet du Grand Israël tient toujours, c'est pourquoi il faut d'abord éliminer tous les obstacles sur la route. Ils ont même essayé de faire tomber Erdogan en Turquie mais, heureusement, Poutine était là pour le sauver. Et c'est tant mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook