Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la guerre de l'islam contre l'islam
w
17 juin 2007 18:15
les derniers développements de la situation au moyen orient, séparation des territoires palestiniens en partie Hamas (gaza) et fatah (cisjordanie), font écho à la guerre fratrécide des sunnites contre les chiites en Irak et les affrontements sporadiques mais réels du même ordre au Liban et des affrontements idiologiques et par zone d'infulence interposées qu'oppose secraitement l'arabie saoudite (qui au passage fait ce que lui dicte l'amérique) et l'Iran

comment deux personnes qui sont tout les deux d'accord pour dire que "la illaha illa ALLAH, Mohamed rasoula ALLAH" peuvent ils en venir à un tel degré de haine de l'un envers l'autre au point de se massacrer les uns les autres et de n'épargner même plus les femmes et les enfants ainsi que ceux qui ne veulent pas prendre part à de tel agissement.

ce conflit est tellement irréaliste qu'on ne peut s'empécher de penser qu'il exsite une main étrangère qui dirige les béligérants et qui n'a pas interet a voir un monde musulman uni dans sa diversité
J
17 juin 2007 21:40
Le Hamas a une mère qui s'appelle la Syrie et un père qui se nomme l'Iran.

Autrement comment expliques-tu la survie d'une idéologie qui ne cause qu'avec les armes?

Cette affaire sonne la fin du conflit Israélo-Palestinien. Désormais, il n'y a plus de conflit puisque le Hamas a un état et un territoire. C'était son désir, son grand souhait, les jeux sont faits.
J
JD
17 juin 2007 21:44
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
ce conflit est tellement irréaliste qu'on ne peut s'empécher de penser qu'il exsite une main étrangère qui dirige les béligérants et qui n'a pas interet a voir un monde musulman uni dans sa diversité

la vieille théorie du complot...
crois tu aussi à la théorie du complot quand les catholiques et les protestants s'entretuaient ?
as tu déjà entendu parler de la Saint Barthelemy ?

Le 24 août 1572, jour de la Saint-Barthélemy, le carillon de l'église de Saint-Germain l'Auxerrois, en face du Louvre, donne le signal du massacre des protestants, à Paris et dans le reste du pays.
C'est le jour le plus noir des guerres de religion entre catholiques et protestants qui ont ensanglanté le pays pendant plus d'une génération. Il est devenu le symbole universel du fanatisme.

[www.herodote.net]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
17 juin 2007 21:45
effet boule de neige
tout est lié effectivement des interets economiques pour certains des interets religieux pour d'autres tout cela dans un meme endroit
resultat : explosif
w
18 juin 2007 10:48
Citation
JD a écrit:
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
ce conflit est tellement irréaliste qu'on ne peut s'empécher de penser qu'il exsite une main étrangère qui dirige les béligérants et qui n'a pas interet a voir un monde musulman uni dans sa diversité

la vieille théorie du complot...
crois tu aussi à la théorie du complot quand les catholiques et les protestants s'entretuaient ?
as tu déjà entendu parler de la Saint Barthelemy ?

Le 24 août 1572, jour de la Saint-Barthélemy, le carillon de l'église de Saint-Germain l'Auxerrois, en face du Louvre, donne le signal du massacre des protestants, à Paris et dans le reste du pays.
C'est le jour le plus noir des guerres de religion entre catholiques et protestants qui ont ensanglanté le pays pendant plus d'une génération. Il est devenu le symbole universel du fanatisme.

[www.herodote.net]

on vit dans le monde d'Alice au pays des merveilles, il n y a jamais eu de complot nul part, les grandes puissances de ce monde ne se partage jamais des térritoires ni des zones d'influences, ils ne soutiennent jamais des dictateurs et des dictatures en afrique et ailleurs pour sécuriser leurs approvisionnement,ils n'essayaient jamais de destabilisé des pays en finançant la gérilla. ils ne vendent jamais des armes au biligérant tout en demandant l'arret des combats.

on fait tout arrive par hasard d'aprés toi

aujourd'hui je lis qu'israel a bloquait l'approvisionnement de la bande de gaza en carburant en plus de l'embargo financier, de marchandise, de circulation des personnes. et donc d'aprés toi si demain les gens s'entretuent dans la bande de gaza c'est parce que c'est leurs fautes ou a cause de leurs fanatismes.

le fanatisme existent, mais il est sur un autre plan que celui de la religion

rien n'arrive par hasard, tout est calculé et planifié, la situation actuel de la bande de gaza est la conséquence directe de la claque reçue par la redoutable armée israélienne durant l'été 2006 au liban par une poignée de combatant sous équipés(quelques soit leurs affiliations).
J
JD
18 juin 2007 12:09
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
on vit dans le monde d'Alice au pays des merveilles, il n y a jamais eu de complot nul part, les grandes puissances de ce monde ne se partage jamais des térritoires ni des zones d'influences, ils ne soutiennent jamais des dictateurs et des dictatures en afrique et ailleurs pour sécuriser leurs approvisionnement,ils n'essayaient jamais de destabilisé des pays en finançant la guérilla. ils ne vendent jamais des armes au biligérant tout en demandant l'arret des combats.

jusque là nous sommes d'accord mais là ou tu vois un "complot contre les musulmans" je ne vois que des états ou des groupes qui agissent chacun selon leurs intérêts politiques ou économiques du moment et selon les vieux principes du "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" et "diviser pour régner".
complètement immoral mais vieux comme le monde sad smiley


Citation
a écrit:
aujourd'hui je lis qu'israel a bloquait l'approvisionnement de la bande de gaza en carburant en plus de l'embargo financier, de marchandise, de circulation des personnes. et donc d'aprés toi si demain les gens s'entretuent dans la bande de gaza c'est parce que c'est leurs fautes ou a cause de leurs fanatismes.

la responsabilité d'israel dans la situation actuelle est évidente, mais comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, depuis que j'ai lu la charte du Hamas , je les comprend. ( ce qui ne veut pas dire que j'approuve ).
[www.gremmo.mom.fr]


Citation
a écrit:
le fanatisme existent, mais il est sur un autre plan que celui de la religion

oui mais il existe aussi dans la religion. aussi bien chez les juifs ultra orthodoxes que chez les islamistes du hamas.
cf article 8 de la charte du Hamas
Dieu est son but, l'Apôtre son modèle, le Coran sa constitution, le jihad son chemin et la mort sur le chemin de Dieu la plus éminente de ses espérances.

Citation
a écrit:
rien n'arrive par hasard, tout est calculé et planifié, la situation actuel de la bande de gaza est la conséquence directe de la claque reçue par la redoutable armée israélienne durant l'été 2006 au liban par une poignée de combatant sous équipés(quelques soit leurs affiliations).

je ne partage pas du tout ce point de vue mais en débattre nous entrainerait trop loin. smiling smiley

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
E
18 juin 2007 12:55
Citation
JD a écrit:
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
on vit dans le monde d'Alice au pays des merveilles, il n y a jamais eu de complot nul part, les grandes puissances de ce monde ne se partage jamais des térritoires ni des zones d'influences, ils ne soutiennent jamais des dictateurs et des dictatures en afrique et ailleurs pour sécuriser leurs approvisionnement,ils n'essayaient jamais de destabilisé des pays en finançant la guérilla. ils ne vendent jamais des armes au biligérant tout en demandant l'arret des combats.

jusque là nous sommes d'accord mais là ou tu vois un "complot contre les musulmans" je ne vois que des états ou des groupes qui agissent chacun selon leurs intérêts politiques ou économiques du moment et selon les vieux principes du "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" et "diviser pour régner".
complètement immoral mais vieux comme le monde sad smiley


Citation
a écrit:
aujourd'hui je lis qu'israel a bloquait l'approvisionnement de la bande de gaza en carburant en plus de l'embargo financier, de marchandise, de circulation des personnes. et donc d'aprés toi si demain les gens s'entretuent dans la bande de gaza c'est parce que c'est leurs fautes ou a cause de leurs fanatismes.

la responsabilité d'israel dans la situation actuelle est évidente, mais comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, depuis que j'ai lu la charte du Hamas , je les comprend. ( ce qui ne veut pas dire que j'approuve ).
[www.gremmo.mom.fr]


Citation
a écrit:
le fanatisme existent, mais il est sur un autre plan que celui de la religion

oui mais il existe aussi dans la religion. aussi bien chez les juifs ultra orthodoxes que chez les islamistes du hamas.
cf article 8 de la charte du Hamas
Dieu est son but, l'Apôtre son modèle, le Coran sa constitution, le jihad son chemin et la mort sur le chemin de Dieu la plus éminente de ses espérances.

Citation
a écrit:
rien n'arrive par hasard, tout est calculé et planifié, la situation actuel de la bande de gaza est la conséquence directe de la claque reçue par la redoutable armée israélienne durant l'été 2006 au liban par une poignée de combatant sous équipés(quelques soit leurs affiliations).

je ne partage pas du tout ce point de vue mais en débattre nous entrainerait trop loin. smiling smiley

A+



Eh Théodore, l'heure n'est plus à la discussion stérile, une poignée d'hommes sous équipés est entraint de faire trembler ta mére "israel", ton pére "Amérique", et ton chien "Europe".
Et ce n'est pas fini;
LA ILLA HAILALLAH MOHAMED RASSOULOULLAH.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook