Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a dit que la guerre est finie ?...
m
8 février 2006 10:13
------------
Explosions en série en Irak
mardi 07 février 2006 - 13:18

Au moins huit Irakiens ont été tués, dont le chef de la municipalité de Falloujah (50 km à l'ouest de Bagdad), et 28 autres ont été blessés mardi matin lors de plusieurs attaques et explosions sur tout le territoire irakien.

En plein centre-ville de Bagdad, une première déflagration a tué un vendeur de CD religieux chiites et blessé plusieurs personnes. Alors que les forces de sécurité se rendaient sur les lieux et que la foule s'agglutinait dans ce quartier très fréquenté de Bab al Chardji, une seconde explosion a eu lieu, tuant au moins trois autres personnes et blessant cinq policiers.

A Falloujah, le chef de la municipalité, cheikh Kamal Chaker Nazal, a été tué par des inconnus qui ont ouvert le feu mardi matin sur sa voiture dans le quartier al-Joumhouriyah, alors qu'il se rendait de chez lui à son bureau. Falloujah a notamment été le centre de la rébellion sunnite jusqu'à l'offensive américano-irakienne de novembre 2004.

A Baaqouba, à 60 km au nord-est de Bagdad, un policier a été tué par des tirs d'armes automatiques qui ont également fait 4 blessés parmi les civils qui se trouvaient sur les lieux de la fusillade. Par ailleurs, deux passagers d'un véhicule ont trouvé la mort en heurtant un engin explosif près de Youssoufiyah, à 25 km au sud de Bagdad.

A Bassorah (550 km au sud de Bagdad, photo), 4 policiers ont été blessés par l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule.

Enfin, l'état major américain a annoncé mardi la mort de 4 marines lors de l'explosion de deux bombes lundi dans la province sunnite d'Al Anbar. Ces décès portent à au moins 2.255 le nombre de soldats américains morts en Irak depuis l'invasion du pays en mars 2003.

copié-collé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook