Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre contre le cancer
s
13 octobre 2010 16:30
Citation
OujdiaNoStress a écrit:

Salam 'alaykoum,

Quand une personne apprend qu'elle est atteinte d'un cancer, c'est toute sa famille qui souffre et qui doit se battre.

C'est dur et il est normal d'avoir peur surtout lorsqu'on ne connait pas les chances de guérison. Le malade doit se sentir entouré, c'est très important moralement. La chimio c'est vraiment pas évident, dis-toi qu'il sera encore plus faible et plus fatigué.

Qu'Allah swt l'assiste et le guérisse incha'Allah. Faites beaucoup de du'as pour lui.


Moi j'ai connu, indirectement, deux personnes atteintes d'un cancer.

La première c'était il y'a 5 ans, en fait, elle s'est blessée en faisant du sport à l'école. Sa mère l'emmène à l'hôpital car elle se plaint de grosses douleurs au genou. Là-bas, sa mère et elle apprennent qu'ell a un cancer des os et qu'elle doit absoluement se faire amputer de la jambe.

Les médecins la previennent néanmoins que l'amputation ne garantirait pas la guérison. Eh oui, le cancer était à un stade avancé déjà et il était vraiment susceptible de se généraliser.. Cette fille, elle avait 14 ans et c'était la copine de ma petite soeur.

C'était un choc d'apprendre ça, surtout pour sa mère. La fille voyant que la guérison n'était pas assurée a dit qu'elle "préférait mourir avec sa jambe". Malgré la chimio et tous les examens, les médecins lui ont dit qu'il lui restait 6 mois à vivre et effectivement, 6 mois après elle est morte Allah irhamha. Voilà ça a été très dur pour tout le monde et sa mère à l'heure actuelle, ne vit plus mais "survit".


L'année dernière j'ai la soeur d'une amie qui a eu une tumeur du cerveau, elle a été opérée d'urgence à deux reprises, a subit de lourds traitements, psychologiquement c'est très dur. En plus, pendant l'opération le nerf optique a été touché (ca fait partie des risques de l'opération) et donc maintenant elle a une diplopie (elle voit double en fait).. Tu me diras, c'est bien moins grave que la tumeur, c'est sûr.

Et aujourd'hui elle est en remission al hamdulillah. Elle est régulièrement suivie.

Voilà, c'est vrai que cette maladie en particulier fait peur, de part son issue très incertaine (tu peux soit guérir, soit mourir et il est difficile de se prononcer de façon certaine, on avance à tous petits pas) et aussi parce-que les traitements sont longs, lourds et fatiguants. Et c'est toute une famille qui doit vraiment mettre sa vie en parenthèse pour soutenir le malade comme il se doit. C'est très important !!

Qu'Allah guérisse ton père.

Allah ichafi jami3 lmouslimine wa lmou2minin.

Bonjour,
C'est tellement vrai quand tu dis que "la famille doit mettre sa vie entre parenthèse° mais ce n'est pas ce qui compte. Personnellement si j'en avais l'opportunité, je donnerai ma vie pour mon papa. Et pourtant ca ne serait rien, devant tout l'amour et l'affection qu'il ma porté durant toute ma vie. Or ce que je pourrai lui offrir à présent, c'est mon amour et Douaa.
J'ai un grand souci aussi, ces derniers jours il est tellement déprime qu'il ne communique avec personne. Il ne parle même pas. Quand je viens m'installer à ces côtés, il me dit: "ma fille tu peux y aller" Il refuse qu'on le voit ainsi.
Tout cela est très pénible.
J'implore Le Tout Puissant qu'il le guérisse.
s
13 octobre 2010 16:41
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam j ai perdu une amie qui était atteinte du cancer elle c battu avec cette maladie pendant 10 ans, au mois de mars elle et décédé allah y rahma, ça ma beaucoup toucher et je pense souvent a elle, quand je vois qu'elle c battu pendant toute ses années je me dit que tous le mérite lui reviens et que la ou elle et inchallah qu'elle soit en total repos prés de allah.
Soutenez votre papa c pas une fatalité, profiter de chaque moment comme si c'était les derniers, je lui souhaite d'être guérie inchallah

Salam
J'ai beau essayé de me convaincre qu'effectivement ce n'est pas une fatalité et qu'il faut que je passe je plus de temps possible avec lui, mais je n'y arrive pas. Je fonds en larme à chaque fois que je le vois. On était tellement proche tous les 2, mais maintenant, je le sens déjà loin...
B
13 octobre 2010 16:52
Citation
sofia andaloussi a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam j ai perdu une amie qui était atteinte du cancer elle c battu avec cette maladie pendant 10 ans, au mois de mars elle et décédé allah y rahma, ça ma beaucoup toucher et je pense souvent a elle, quand je vois qu'elle c battu pendant toute ses années je me dit que tous le mérite lui reviens et que la ou elle et inchallah qu'elle soit en total repos prés de allah.
Soutenez votre papa c pas une fatalité, profiter de chaque moment comme si c'était les derniers, je lui souhaite d'être guérie inchallah

Salam
J'ai beau essayé de me convaincre qu'effectivement ce n'est pas une fatalité et qu'il faut que je passe je plus de temps possible avec lui, mais je n'y arrive pas. Je fonds en larme à chaque fois que je le vois. On était tellement proche tous les 2, mais maintenant, je le sens déjà loin...


Salam sofia,

Je técris juste pour te soutenir et te dire que je suis de tout coeur avec toi et que je comprends ce que tu vis.
J'ai moi même connu quelqu'un de très proche qui est ma propre soeur qui a eu un cancer il y a trois ans et je peux te dire qu'l faut garder la foi jusqu'au bout.
Elle a guéri et s'est battu jusqu'au bout car elle savait qu'elle avait trois enfants magnifiques et une famille à qui elle devait ce combat
Je pense qu'il faut que ton père trouve la raison de son combat qui est ta famille.
Comme tu dis vous êtes proches, alors apporte tout ce que tu peux à ton père même s'il te dit de t'en aller épaule le, il va certainement passer par des moments de déprime et de tristesse mais si il sait que la famille reste soudée autour de lui, ca lui remontera le moral de savoir qu'il n'est pas seul dans cette épreuve et que malgré la maladie, il peut compter sur vous tous.
Vraiment et de tout mon coeur je lui souhaite la guérison rapidement et inchallah que cette épreuve soit déjà très très loin de vous.

Prends soin de toi et de ta famille.

Bisous yawning smiley
K
13 octobre 2010 17:20
Salam oualikoum sœur Sofia,

Je m'incruste dans ton post pour te dire aussi que OUI beaucoup de gens sont passés par la et se sont relevés après et beaucoup de gens étaient en excellente santé et sont décédés d'un jour ou l'autre sans avoir ni maladie ni accident....

Je te donne juste un petit conseil, soutenez le papou psychologiquement ca joue énormément dans le processus de guérison une bonne morale c'est important, ne lui montre surtout pas que tu es triste et donne lui de l'espoir, c'est en final Dieu qui décide de son sort.

Inchallah un bon rétablissement pour ton papa, garde espoir en Dieu et fais confiance aux progrès de la médecine.

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
r
18 octobre 2010 16:59
allah ichafih ya rebbi! amine
T
26 octobre 2010 19:30
Salem sofia,

Je te souhaite beaucoup de courage ainsi que ta famille.
Surtout yarabi ichafi ton papa bi idni allah wi tawel fhamro.

Courage ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook