Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre Civile" A Venir En Israël : Juifs Haredim Contre Etat Militarisé...
3 mars 2013 17:06
Israël se dirige vers une crise interne profonde : une confrontation Juif contre Juif qui a des implications importantes pour ses relations avec les Palestiniens de même qu'avec ses autres voisins arabes. Le conflit est entre l'état sioniste hyper militarisé et le mouvement religieux des Haredim sur un certain nombre de problèmes dont les propositions récentes du premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de mettre fin à l'exemption de service dans les forces armées coloniales d'Israël pour motif religieux des jeunes Haredim. Prof James Petras - Global Research - 21/02/2013


Les Haredim et l'état colonial sioniste

Avant même que ne soit imposé ("fonder"winking smiley par la force l'état d'Israël les Haredim étaient opposés au Sionisme. Aujourd'hui la grande majorité des Haredim en Israël restent des opposants acharnés à l'état sioniste pour des raisons religieuse ethique et politique. L'enseignement religieux haredi affirme que le peuple juif est lié par trois serments : (1) de ne pas s'installer en Israël en utilisant la force et la violence (2) de ne pas faire la guerre avec d'autres nations (3) de ne pas agir de sorte que les autres nations du monde persécute Israël.

Les Haredim se sont opposés au violent nettoyage ethnique de plus de 850 000 Palestiniens lors de la création de l'état d'Israël et continuent de s'opposer à l'accaparement violent de la terre par les colons israéliens contre les Palestiniens. A la différence d'autres sectes pseudo "ultra orthodoxes" qui soutiennent la colonisation sioniste et bénissent l'armée israélienne les Haredim affirment que le militarisme corrompt l'esprit et que les Sionistes ont transformé les Juifs croyants pieux de la Torah en supporters enragés ethnocentriques d'un état militariste. Pour les Haredim " l'idôlatrie de l'état" spécialement l'agitation du drapeau israélien dans le temple est un sacrilège comparable aux Juifs renégats condamnés par Moïse pour avoir adoré le Veau D'Or.

La majorité des Haredim boycottent les élections établissent leurs propres écoles (Yeshivas) encouragent les étudiants à approfondir leurs études religieuses mettent l'accent sur les valeurs de la communauté et de la famille (d'un type profondément patriarcal) avec de nombreux enfants et rejettent vigoureusement les efforts de l'état sioniste d'enrôler les jeunes haredim dans leur armée coloniale d'occupation les pseudos Forces De Défense(sic) Israéliennes. Tous les principaux partis politiques sionistes et le régime colonial qui gouverne sont unis pour diaboliser les Haredim affirmant qu'ils se dérobent à leurs responsabilités militaires patriotiques. Via les médias mainstream et des discours publics les politiciens sionistes et l'état incitent à la haine israélienne contre les Haredim. Une étude réalisée en 2006 affirmait que plus d'un tiers des Juifs israéliens considéraient les Haredim comme le groupe le plus impopulaire en Israël.

Les Haredim d'un autre côté ont des raisons de craindre et de critiquer l'état sioniste militariste laïc et les politiciens. Ils affirment qu'après la Seconde Guerre Mondiale dans les camps de transit de réfugiés des enfants juifs de Téhéran contrôlés par les Sionistes l'Agence Juive a imposé l'idéologie sioniste et des politiques militaristes anti religieuses afin de couper les enfants haredim de leurs racines spirituelles. Selon un rapport des Haredim de nombreux jeunes juifs religieux de Pologne, la plupart survivants de l'Holocauste, et de la Russie soviétique ont été sujets à " une cruauté mentale et physique inimaginable avec un seul but en tête : l'oblitération du Judaïsme". Etant donné les agissements actuels d'Israël pour exploiter une forme corrompue de Judaïsme au service du militarisme colonial les Haredim ont toutes les raisons de croire que la conscription de leurs fils et filles sera accompagnée d'un lavage de cerceau cruel et systématique pour faire en sorte qu'ils deviennent des soldats d'occupation efficaces (brutaux).

Haredim Versus Les Valeurs Etatiques Israéliennes

Les Haredim croient avec ferveur et pratiquent l'enseignement biblique : " fructifiez et multipliez vous ". Ils ont des familles nombreuses et l'âge moyen parmi les Haredim est de 18 ans. Leur message pacifique aux Sionistes militaristes pourrait se résumer ainsi : " faites des bébés pas des bombes".

Certains dirigeants haredim ont rencontré des responsables palestiniens et iraniens et conformément à leur doctrine religieuse ont déclaré leur soutien pour une solution pacifique des conflits et ont dénoncé la position militaire agressive d'Israël.

Les Haredim sont profondément religieux et consacrent leur temps à discuter et débattre des enseignements de leurs sages religieux célèbres. Leur message aux Sionistes c'est de lire Les "Traités sur l'Ethique" de Maïmonide plutôt que d'écouter les vociférations belliqueuses donnant froid dans le dos de Netanyahou.

Les Haredim vivent et étudient au sein de leurs communautés fermées. Ils insistent pour envoyer leurs fils dans les Yeshivas pour étudier les doctrines religieuses plutôt qu'en Cisjordanie pour tuer des Palestiniens. Ils appellent leurs enfants à servir D. et non l'IDF. Ils cherchent la vérité dans la Torah - et non pas par la conquête via des Doctrines de Guerres Préventives soutenues par des universitaires sionistes militaristes israéliens et de l'étranger célèbres.

Les Haredim se concentrent sur la construction d'une vie meilleure au sein de leur communauté ils rejettent les efforts de l'état sioniste pour les forcer à se joindre aux colons "Juifs" auto proclamés occupés à grappiller brutalement des terres en Cisjordanie au nom de " leur contribution à la société" (sic). Le "style de vie introverti haredi" est vue comme une alternative juste au militarisme sordide, au blanchiment d'argent à la spéculation financière au trafic d'organes humains et aux spéculations immobilières auxquelles s'adonnent les élites israéliennes et les Sionistes vivant à l'étranger chargés de fournir des milliards de dollars détournés de la Trésorerie US.

Les Haredim croient preuve à l'appui qu' enrôler leurs jeunes dans l'armée coloniale israélienne détruira leurs valeurs morales car leurs fils seront obligés de palper et fouiller les femmes arabes aux points de contrôle briser les jambes d'enfants palestiniens jetant des pierres défendre des colons auto proclamés "Juifs" alors qu'ils peignent des graffitis obscènes sur les mosquées les églises et attaquent des enfants arabes sur le chemin de l'école...sans parler de tous les mauvais effets de ce que les Israéliens laïcs appellent une "éducation moderne" remplie de fabrications historiques sur les origines d'Israël des lectures scientifiques sur la guerre high tech et sur des doctrines économiques "de pointe" affirmant le rôle sacré du libre marché et justifiant le taux de pauvreté de 60% parmi les Haredim comme étant " auto produit".

Les Haredim demandent que l'élite juive israélienne arrête d'essayer d'enrôler leurs jeunes dans l'IDF et arrêtent de les discriminer au travail une discrimination qui a multiplié par 3 le taux de chômage des Haredim.


"Guerre Civile"A Venir En Israël:Juifs Haredim Contre Etat Militarisé Sioniste Laïc

Le dirigeant élu, Yair Lapid, du nouveau parti Yesh Atid considéré comme"centriste" par le New York Times et un "modéré" par les principaux idéologues du "Lobby" sioniste aux US s'est présenté avec un programme pour imposer la fin de l'exemption haredi de la conscription au service militaire colonial. Yair Lapid dans sa démarche pour rejoindre une nouvelle coalition gouvernementale de Netanyahou a lancé une attaque vicieuse contre les Haredim. Lapid conditionne son accord pour se joindre à la machine de guerre de Netanyahou à une confrontation forcée avec les dirigeants Haredim. Yair Lapid s'appuie sur les ressentiments laîcs de classe d'une jeunesse israélienne très versatile qui se plaint amèrement d'avoir à servir dans l'armée ce qui retarde leurs chances de gagner de l'argent tandis que les pauvres moitié illéttrés "noirs" (un terme péjoratif en référence" aux habits noirs des Haredim) se consacrent à des "études inutiles" de la Torah. Lapid utilisant la même logique pervertie que Netanyahou affirme que " 10% de la population ne peut pas menacer 90% de guerre civile " (Financial Times 14/02/2013 p.6).

De nouveau l'exécuteur ( Lapid) accuse la victime ( Haredim) de la violence qu'il est sur le point de commettre. Yesh Atid de Lapid le parti centriste ( sic) s'est allié avec le parti néo fasciste de Naftali Bennett "Jewish Home" (poussant à l'annexion de toute la Palestine et à l'expulsion des Non Juifs) pour écraser l'exemption haredi de la conscription militaire. Ils ont un pouvoir de veto sur le prochain cabinet. Cet assaut militariste laïc enragé a provoqué une importante opposition et uni les autres partis religieux sionistes. Le parti Shas ( Haredim Sepharades) et United Torah Judaism ont pris la défense des Haredim.

Des perspectives sont entrain de surgir allant bien au delà de la confrontation Haredim- Etat Sioniste

Le Sens Plus Large Du Conflit Haredim- Sionistes

L'hostilité des Haredim vis à vis de l'état sioniste laïc est pour partie basée sur son opposition à la conscription militaire remettant ainsi en cause le militarisme israélien en général et plus particulièrement sa politique d'occupation coloniale et son agression régionale. Tandis que certains Haredim s'opposent à la conscription pour des raisons religieuses et cherchent l'exemption pour leurs jeunes seulement objectivement cela a pour effet de contrer la violation des droits des Palestiniens par Israël et de remettre en cause tout le système d'Apartheid. En se référant à des valeurs spirituelles ils refusent de légitimer l'idée d'un état policier juif basé sur la force, la violence, la torture et la politique de faire disparaître les prisonniers politiques. Par leur remise en question du système qui s'appuie sur la suprématie juive et d'Israël comme patrie du Peuple Elu ils portent un puissant coup à la propagande idéologique des activités à l'étranger du puissant réseau sioniste. Leur opposition à la fusion du chauvinisme juif à des rites religieux et à la déification tribale de l'état d'Israël repose sur leur adhésion aux 10 Commandements de Moïse.

Les Haredim étudient les profonds enseignements du philosophe juif Maimonide et ont horreur des stratéges militaristes sionistes tels Walzer, Dershowitz, Kagan, Feith, Netanyahu, etc. qui prêchent la doctrine coloniale de "guerre juste". Représentant 10% de la population israélienne et un plus grand pourcentage de jeunes d'âge militaire les Haredim sont dans une position de limiter drastiquement les guerres sionistes futures. S'ils arrivent à bloquer la conscription ils apporteront une contribution durable pour rendre le monde en général et le Moyen Orient en particulier un endroit plus sûr et plus pacifique à vivre.

Face à la perspective d'une perte de chair à canon pour continuer ses aventures coloniales et leurs attaques effrénées contre les Haredim, l'élite israélo - sioniste a incité la majorité des Juifs israéliens à les diaboliser comme étant "rétrogrades", illéttrés, assistés et accuse leur pratiques religieuses d'être à l'origine de leur taux actuel de 60% de pauvreté qui va croissant et de chômage élevé. La machine de guerre israélienne a besoin de recrues fraîches pour maintenir sa quête impériale du Grand Israël.

Les données démographiques - avec des familles de plus de 5 enfants - indiquent que les Haredim vont probablement doubler leur pourcentage de la population israélienne dans les deux décennies à venir.Confronté à "des faits de terrain à la base" l'impératif expansionniste colonial conduit tous les partis dominants sionistes à mettre fin à l'exemption des Haredim. En réponse les dirigeants haredim menacent de mener une campagne de masse de désobéissance civile si les Sionistes leur imposent la conscription considérant à juste titre la conscription de leurs jeunes comme une attaque contre leurs valeurs les plus profondes spirituelles et familiales et comme une brèche ouverte pour détruire la solidarité traditionnelle de leur communauté et leurs relations réciproques.

Les Haredim partagent avec la population arabe d'Israël la même souffrance. Les deux communautés sont confrontées à l'harcèlement policier croissant la discrimination la persécution religieuse et un taux de pauvreté en hausse. Une alliance Haredi- Arabe unirait 30% de la population contre un ennemi commun militariste laïc et plutocrate. Cela peut paraître irréaliste du point de vue subjectif mais il y a des processus objectifs historiques et structurels qui conduisent les deux groupes à s'unir.

C'est l'une des grandes ironies de l'histoire que les mouvements modernes anti impérialistes laïcs trouvent leurs alliés les plus solides dans le mouvement le plus traditionnel et profondément religieux d'Israël.

Prof James Petras - Global Research - 21/02/2013
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
w
3 mars 2013 17:36
Salam

Comment pourront-il faire le service militaire alors qu'ils ne se considère pas comme isra-l ien.
Ils sont anti sioniste.

Citation
a écrit:
Mise en ligne le 3 déc. 2011

Lors de la dernière guerre à Gaza qui a vu des centaines de Palestiniens, dont des femmes et des enfants, se faire massacrer par les Sionistes, des Haredim se sont rassemblés à Jérusalem pour exprimer le fait qu'ils étaient contre la guerre et les Sionistes, et pour exprimer leur solidarité aux Palestiniens. Ils ont organisé une session de prière en plein air pour prier pour la fin de la guerre. Evidemment, AUCUNE télévision Sioniste et Occidentale n'a montré ces images.

Remarquez que sur l'une des pancartes, on peut lire en Anglais : "Stoppez le terrorisme Sioniste à Gaza", qui était un message destiné à la communauté international qui n'a rien fait pour empêcher la boucherie Sioniste à Gaza.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/13 17:37 par wakrim.
c
4 mars 2013 05:09
les ultra hortodoxes se considérent israeliens. s'ils sont exemptés de service militaire, c'est parce que ces illuminés se consacrent à "l’étude" religieuse.
C
4 mars 2013 21:42
Encore une raison qui fait que l'Etat juif n'est pas vivable à terme...
b
5 mars 2013 08:12
On ecrit ici sur des antiquites. Les "Haredim" existent deja longtemps, meme avant la creation d´Israel. Rien de nouveau.
Le service militaire est devenu mtn. obligatoire pour tous les israeliens, aussi les enfants haredim.
Qui nous dit, que les enfants haredim deviennent tous de haredim? Si je regarde le comportement des enfants des nos supercroyants ici, barbus au Maroc, la grande rigolade commence.
 
Facebook