Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
guerre 2.0 ?
c
16 novembre 2012 05:11
GUERRE 2.0 – Israël inaugure le suivi en direct de ses opérations militaires

Après avoir découvert la guerre du Golfe en direct sur les chaînes d’info en continu, les autorités israéliennes ont établi une nouvelle frontière dans la communication en temps de guerre et l'histoire des réseaux. L'attaque sur le chef militaire du Hamas Ahmad Jabari, mortellement touché par une frappe aérienne israélienne, a en effet fait l'objet d'une couverture en temps réel sur Twitter.

Le New York Times indique que le compte Twitter officiel des forces de défense israéliennes (IDF, Israel Defense Forces, plus connues sous le nom de Tsahal), @IDFSpokesperson, a publié "plus de 25 messages durant les cinq heures qu'ont duré l'attaque". Les officiers israéliens ont même lancé leur propre mot-clé sur l'attaque, #PillarOfDefense, du nom de l'opération, "Pilier de défense".

Quelques minutes après l'annonce initiale, Tsahal a publié une vidéo prise depuis l'hélicoptère ayant mené l'attaque sur le chef militaire du Hamas : "Au cas où vous l'auriez manquée, la vidéo de la frappe sur Ahmad Jabari, chef miliaire du Hamas."
Cette vidéo a immédiatement été reprise par les télévisions du monde entier. L'image annonçant la mort d'Ahmad Jabari a également fait le tour d'Internet.

[www.youtube.com]

Les IDF ont par la suite publié des messages, renvoyant notamment vers leur blog, expliquant que cette attaque "intervenait après un mois d'attaques fréquentes de roquettes sur Israël", et que l'opération "Pilier de défense" répondait à deux objectifs : protéger les civils israéliens et mettre hors d'usage les infrastructures terroristes dans la bande de Gaza.

Israël a aussi profité de Twitter pour publier un message d'avertissement à l'adresse des forces palestiniennes. "Nous recommandons qu'aucun cadre du Hamas - que ce soient des leaders de bas ou de haut rang - ne montre sa tête au-dessus du sol dans les prochains jours." Le message a été retweeté par les internautes plus de 3 700 fois. Le soin apporté aux différents outils numériques est éloquent et reprend tous les codes de la communication web, comme le précise Numerama. Infographies, vidéos, suivi des événements en langues française et espagnole.

[bigbrowser.blog.lemonde.fr]
r
16 novembre 2012 17:39
israel ne veut pas la paix ils ont tué le chef du hamas alors que celui ci etai en pleine negociation pour obtenir une treve de longue durée
ce mec etai un obstacle et surtout il sert de mobile et aussi en ce moment le raid sur la frontiere syrienne et la bande de gaza es un prelude a une guerre imminente,je pense que le plan d'israel es de chercher des pretextes pour provoquer prochainement une guerre regionale non seulement pour se debarasser des palestiniens mais aussi de la syrie et elle debordera sur l'iran...elle veut en faire 1 pierre 3 coups
b
16 novembre 2012 17:50
Natanyaho ravive les blessures et la mémoire. Il veut se montrer fort en plein printemps musulman, comme forcer la main à Obama ... C'est le chant du cygne ... Il saborde Abbas, et renforce les rangs du Hamas, comme l'adhésion du Peuple Palestinien à ce dernier. Il se tire une balle dans le pied. Le hamas est en passe de devenir le représentant légal du peuple grâce à lui aux yeux des pays musulmans.
Al Qods sera capitale de l'Etat Palestinien ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 17:50 par blagueur l.
f
16 novembre 2012 18:37
israel reste un gouvernement batit sur la terreur et le massacre des peuples No no
il est illégitime, tout le monde connait ces vérités
c
16 novembre 2012 18:43
le problème, c'est que des pays installés sur l’écrasement d'autres peuples, c'est toute l'histoire de l'humanité.
c'est même trés ordinaire.
il faudra quand méme m'expliquer ce que le hamas avait à gagner à reprendre les tirs de roquettes depuis plus d'un mois.
qui a décidé de reprendre la bonne vielle routine macabre?
je doute que les palestiniens aient été consultés.
b
16 novembre 2012 18:57
Il est temps

nous vous invitons à soutenir la demande légitime de reconnaissance de l'Etat palestinien et la réaffirmation des droits du peuple palestinien. Après des décennies d'échec des pourparlers de paix, il est temps d'inverser la tendance, de mettre fin à l'occupation et de progresser vers une paix fondée sur deux États

Vous pouvez signez la pétition, cher ami coldman grinning smiley

Avaaz-Palestine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 19:00 par blagueur l.
N
16 novembre 2012 19:37
Quoi qu'il en soit c'est les palestiniens qui prennent des coups, tu parles de guerre mais je rappelle une N ème fois sa définition :
Définitions Web:
La guerre est un conflit armé opposant au moins deux groupes militaires organisés réguliers . Elle se traduit ainsi par des combats...
fr.wikipedia.org/wiki/Guerre

Tu met des tanks merkava 3 ou 4 contre des armes légères ,sans parler des F16 et compagnie .. Israel est de loin la plus égale face au Hamas.

La force est dans leurs camps, j'espère qu'ils vont avoir pitié des civiles ..
16 novembre 2012 20:05
C'est comme dans les débats, il faut s'approprier le langage pour gagner...

La communication des Israéliens sert justement à s'approprier le débat. C'est malin... Pas intelligent, mais malin...

J'espere seulement que cela va leur retomber sur la g*****... Et ca viendra tôt ou tard. Un jour, la facture va apparaitre, et elle sera salée....
16 novembre 2012 20:06
Dans ce conflit qui oppose Israël à pratiquement le reste du monde arabe, c'est un peu comme un gros malabar qui fonce sans trop réfléchir sur un petit escogriffe qui ne paye pas de mine
Mais un petit escogriffe qui c'est donné la peine, à soigneusement pris le temps, de maitriser un art martial tel que l'aïkido où on se sert de la force de l'adversaire pour toujours l'envoyer à terre.

Israël utilise, met en relief à merveille toute l'image négative d'agressivité ; de terrorisme ; de fanatisme ; de haine, que donnent d'eux les arabes dans les médias.
" Regardez comme ils sont nombreux, mauvais, méchants, sale, arriérés, alors que nous sommes peu, évolués, et le seul état démocratique de la région qui n'aspire qu'a vivre en paix"
C'est là le message que fait passer Israël par tout les moyens possible, diplomatique, presse, cinéma etc.
Parallèlement à cela il y a toute une intelligence et des services mit au point pour espionner, influencer, contrôler, assassiner, agir là où il le faut.

Les tirs de roquettes palestiniens, c'est un peu pisser contre le vent.
Il serait temps qu'ils se mettent sérieusement à revoir toutes leur stratégie tous azimutes et dans tous les domaine.
Qu'ils ne se précipitent pas, réfléchissent à planifier une stratégie à très long terme.
Et serrent les dents.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
.
r
16 novembre 2012 21:35
Les dirigeants de ce monde condamnent " l'agression palestinienne " contre Israël, et a appellent à l’arrêt de la guerre,mais quel guerre?c'est un génocide que commet Israël .La Palestine n'a pas d'armée,n'a pas d'avions,n'a pas de navires de guerresn'a rien! C'est à mains nus qu'ils se défendent
C
16 novembre 2012 21:47
Après son passage à Toulouse, Bibi le voleur (et criminel) a probablement voulu venger les victimes (juives ou israéliennes,pas les goys) de Mohamed Merah...
U
16 novembre 2012 22:17
Comme c'est parti, on peut déjà être sûr de quelques éléments:
1.- Israël a appelé les réservistes et il s'agit donc d'une guerre (alors que "plomb durci" était une opération de police)
2.- Les diverses mafias qui tiennent les Gazaouis en otage vont faire ce qu'ils savent faire de mieux: Utiliser les innocents comme boucliers humains.
3.- Israël a mis au point des armes plus précises, qui sont censées atteindre ceux qui les attaquent et ne pas toucher les otages près desquels les attaquants se sont placés.
4.- Les diverses mafias ont creusé partout et se déplacent en sous-sol.
5.- L'armée israélienne va donc, en priorité, s'attaquer aux tunnels, les faire exploser, les murer, les noyer etc.

6.- Pour pouvoir faire ce qui précède et épargner au maximum la population civile, l'invasion sera massive et rapide ( donc, pas "chirurgicale" )

Évidement, aussi longtemps qu'elle n'a pas commencé, la guerre peut être évitée, que ce soit en suivant les suggestion de l'Islamiste égyptien Morci ou de n'importe qui d'autre.


Il y a aussi un point nouveau: Des projectiles en provenance de Gaza sont tombés sur Jérusalem.
Ce n'est pas très malin, du moins de la part de ceux qui veulent préserver la Grande Mosquée, son esplanade et le Mur des Lamentation.
En tous cas, ceux qui revendiquent Jérusalem et l'attaquent sans savoir viser sont de véritables champions dans le domaine de la c...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
16 novembre 2012 22:36
Le programme dunesuggestion pour Gaza,c'est un remake du Ghetto de Varsovie en version modernisée.
Seulement,cette fois,les non goys sont les bourreaux.
Sûrement une manière de venger "le peuple juif" parti vers les camps comme un mouton vers l'abattoir...
16 novembre 2012 22:46
Ce n'est pas une guerre
La guerre c'est entre 2 armées, c'est un conflit symétrique
Là il s'agit plutôt de Terrorisme d'Etat contre un peuple assiégé et désarmé (et oui les joujous du hamas, ça fait plus feux d'artifice que armes)

Donc pour un titre plus juste, je dirais plutôt: l'état voyou d'Israel invente le Terrorisme 2.0
Speaks only Arabic and English
C
16 novembre 2012 22:51
Excellente precision, ma Sirsad smiley)
c
16 novembre 2012 22:53
Citation
Sir Vitalis a écrit:

(et oui les joujous du hamas, ça fait plus feux d'artifice que armes)


alors pourquoi le hamas, si entrainé et discipliné ne s'en est jamais pris à des cibles stratégiques (troupes militaires, flux de marchandises, voies de communications, reseau com....etc) qui taperait au portefeuille d'israel?
pourquoi ils déclenchent des campagnes de tirs sur des zones civiles en sachant ce que ça va entrainer comme mesures de rétorsion?
ça choque personne?
C
16 novembre 2012 23:00
Mais c'est exactement ce que fait la Resistance palestinienne,Hamas compris.
Mais ils n'ont pas grand mérite:dans un pays ultramilitarisé et où tout le monde ou presque est militaire,les cibles ne manquent pas...
N
17 novembre 2012 00:08
Citation
coldman a écrit:
Citation
Sir Vitalis a écrit:

(et oui les joujous du hamas, ça fait plus feux d'artifice que armes)


alors pourquoi le hamas, si entrainé et discipliné ne s'en est jamais pris à des cibles stratégiques (troupes militaires, flux de marchandises, voies de communications, reseau com....etc) qui taperait au portefeuille d'israel?
pourquoi ils déclenchent des campagnes de tirs sur des zones civiles en sachant ce que ça va entrainer comme mesures de rétorsion?
ça choque personne?

Ce qu'on appelle la nouvelle stratégie de guerre, justifier l'opération par des attaques factices attribué à l'ennemi .. un peu comme ce qui se passe avec la Syrie lorsqu'on lui a attribué des tirs d'obus contre ses voisins Turc et Liban ..

La preuve de ce que je dit : c'est aléatoire et sans victime .. sinon des gens qui dérange pour faire une pierre deux coups , ce que j'appelle la guerre sans principe morale .. mais notre religion l'islam nous l'interdit à nous ce genre de manipulation, j'ai entendu que les élections en Israel sont proche et que Netanyahou veut s'accrocher au pouvoir .. peut être que c'est une piste.
b
17 novembre 2012 00:16
faites des dohra pour nos freres et soeurs palestiniens qui luttent pour leur survie en ce moment meme pendant que nous sommes la bien trankil chez nous faisons des dohra incha'ALLAH

la palestine vaincra grace a ALLAH
U
17 novembre 2012 01:07
Citation
Casasurseine a écrit:
Le programme dunesuggestion pour Gaza,c'est un remake du Ghetto de Varsovie en version modernisée.
Seulement,cette fois,les non goys sont les bourreaux.
Sûrement une manière de venger "le peuple juif" parti vers les camps comme un mouton vers l'abattoir...

Ce n'est pas mon programme: J'essaie seulement de faire la liste de ce qui a été dit et publié.

Il y a quand même une immense différence entre le ghetto de Varsovie et une éventuelle opération armée dans la Bande de Gaza:
Dans le Ghetto de Varsovie, les civils étaient les otages des NAZIS
Dans la Bande de Gaza, les civils sont les otages des Islamistes.

Pratiquement toutes les civilisations de notre planète cherchent à déplacer les combats le plus loin possible des civils.

Ceux qui pratiquent le système des boucliers humains cherchent à déplacer les combats le plus près possible des civils, de manière à ce qu'il y ait le maximum possible de civils blessés et tués lors des tirs d'autodéfense de l'ennemi.
Le bouclier humain, c'est prendre ses propres frères, sœurs, fils, mères comme cible.

Le bouclier humain, ça ne marche que grâce à l'opinion publique: Militairement parlant, ça n'a aucun sens de faire tuer ses proches.


Dans l'Histoire européenne, il y a bien eu Vlad III Dracul, qui a importé une charmante coutume turque: Les brochettes
(Âmes sensibles s'abstenir de lire)
[www.lepoint.fr]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook