Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
opk guéris naturellement?
4 mars 2016 20:08
Salam les yabis,
J'espère que je vais avoir droit à plusieurs retours de vos parts aussi gentilles que vous êtes smiling smiley
Je suis ompk, diagnostiquée depuis 4mois et en essai bb depuis Octobre 2014.
J'ai fait stimulation avec clomid, ovitrelle, utrogestan, ovusitol pendant 3 cycles et là j'arrête tout.
Bref, j'ai lu dans plusieurs endroits que les opk peuvent aller mieux si l'on arrête les sucreries ( raison d' insulinorésistance) et que l'on entame un régime alimentaire sain avec du sport régulier. une perte de 5% du poid est aussi souhaitable.
Ma question est : y a-t-il d'entre vous celles qui ont réussi à tomber enceintes rien qu'en suivant ces consignes? sans médocs je veux dire.
Je suis impatiente de vous lire smiling smiley
d'avance merci
5 mars 2016 10:31
Coucou, y a quelqu'un?
b
5 mars 2016 18:50
Salam aaleikum
Je viens apporter mon temoignage:comme toi diagnostiquée opk avec une ou 2 potentielles ovulation par an.Lorsque l'on été en essai bb1 avec mon mari,ça a tardė à venir(pb de zozos de son côté aussi) je savais depuis mon adolescence que j'avais des dysfonctionnements,j'ai donc décidé de mettre tts les chances de notre côté avec l'aide d'Allah swt.Je passe sur les remèdes naturels que j'ai essayé et les invocations...etc pour répondre à ta question.
Je n'étais pas en surpoids ms avec des rondeurs(1m73 pour 78kilos) ms comme toi j'avais lu qu'une perte de poids et une meilleure hygiène de vie pouvait arranger les choses.J'ai décidé de me prendre en main:meilleure alimentation et sport à gogo,j'ai perdu 16 kilos en un an.
Al hamdulilah je suis tombé enceinte à ce moment là....alors tout est écrit subhanAllah ms effectivement je pense que ça peut arranger les choses.Je ne dirais pas que "ça guerit"puisque là j'aimerais bébé 2 inchAllah et ptet que ça sera plus compliquée ms en tout cas ça ne peut que faire du bien.
Tout d'abord ça permet de se défouler,de penser à autre chose qd l'envie de bébé est trop forte et qu'on a le cafard,un bon footing au grand air,on relativise et on se dit que tout est entre les mains d'Allah
Ensuite ça fait du bien pour notre corps,pour nous,pour notre future famille d'adopter un mode de vie plus sain....Ce que j'en ai gardé de ce changèrent de mode de vie:une alimentation saine ou le sucre et les graisses inutiles st bannis,fruits et légumes en priorité, que du fait maison,beaucoup de bio....et une adduction au sport:vélo, footing,musculation...ce qui m'à permis de ne prendre que 10 kilos pdt ma grossesse que j'ai perdu rapidement hmdl et actuellement avec ma fille,jfais mon footing/poussette ou mes exercices avec pour moi les haltères et elle ses hochets lol
Tout ça pour dire,je comprend ta situation,j'étais comme ça ya 1an,met tts les chances de ton côté et inchAllah Rabi te réserve un ++++
7 mars 2016 18:39
Bnti laaziza smiling smiley)
C'est exactement le type de témoignage dont j'avais besoin. Ça me remplie d'espoir smiling smiley
Moi non plus je ne suis pas en surpoids (60kg pr 1,60) mais une nutritionnite à qui j'ai parlé sur fb m'a dit que perdre 3kilos serait souhaitable quand même.
Je voudrais bien avoir une idée sur la composition des petits dej/dej/diner que tu suivais. Car je me perds entre toutes ces consignes qui banissent laitage, miel, dattes, riz, banane!!, je ne sais plus quoi manger ni quand le faire.
Ma deuxieme question est : est ce que tu réduisais l intensité des entrainements sportifs quand le jour des rrds arrive? Histoire de proteger un eventuel foetus
8 mars 2016 11:10
Salam Jijiya, comme toi je suis opk (diagnostiquée récemment). Pour l'instant pas encore de traitement médical mais comme toi je suis plutôt intéressée par un traitement naturel (s'il existe).
J'ai lu plein de trucs sur internet, mais ou est la part de vérité dans tout ça....je ne saurais pas te dire smiling smiley
J'ai lu que le Gattilier était très efficace, la sauge aussi. Qu'il faut réduire (voir bannir) le sucre et perdre du poids (pas dans mon cas parce que je suis plutôt mince).
Le gygy m'a dit que ça peut être héréditaire mais dans mon cas mes deux sœurs n'ont pas de problèmes et ont toutes les deux des enfants Heu
hamdoulillah 3la kouli hal smiling smiley
Citation
Jijiya a écrit:
Bnti laaziza smiling smiley)
C'est exactement le type de témoignage dont j'avais besoin. Ça me remplie d'espoir smiling smiley
Moi non plus je ne suis pas en surpoids (60kg pr 1,60) mais une nutritionnite à qui j'ai parlé sur fb m'a dit que perdre 3kilos serait souhaitable quand même.
Je voudrais bien avoir une idée sur la composition des petits dej/dej/diner que tu suivais. Car je me perds entre toutes ces consignes qui banissent laitage, miel, dattes, riz, banane!!, je ne sais plus quoi manger ni quand le faire.
Ma deuxieme question est : est ce que tu réduisais l intensité des entrainements sportifs quand le jour des rrds arrive? Histoire de proteger un eventuel foetus
b
8 mars 2016 13:36
Salam aaleikum,
@jijiya je te comprend,pas évident de démêler le vrai du faux concernant l'alimentation.En ce qui "nous" concerne c'est le sucre en priorité qui est notre ennemi donc cela concerne les sucreries évidemment,mais les fruits trop sucrés aussi par exemple,bananes,dattes,le raisin...c'est aussi certains sucres lents qu'on va stocker plus que les autres:les pâtes non complètes, les pommes de terre,le riz blanc des choses comme l'avocat,le maïs les petits pois qui ont un indice glycémique elevé.Ce que je dis,ce n'est pas que ces aliments sont mauvais mais que pour les OPK c'est mieux de les éviter.En ce qui concerne les laitages,les moins "gras" possible donc faisselle,fromage blanc ou yaourt fait maison.
Après dans le détail sur une journée:toujours commencer par un petit déjeuner, c'est la base de la journée ce qui t'evitera de faire des craquages par la suite.Donc moi c'était plutôt salé du coup: pain d'avoine ou de blé avec du fromage et un oeuf ou du thon,un thermos de thé et un yaourt fait maison,je suis calé jusqu'à midi.Le midi:toujours une protéine: poulet,dinde,saumon,kefta,omelette...avec des légumes toujours et des féculents si tu veux mais choisi les plutôt complets.
Au gouter:thé ou café avec un yaourt ou un fruit et un chocolat noir pour le plaisir.
Le soir: pas de féculents, soupe de légumes en hiver ou salade composée en été avec du poisson ou quelque chose de léger.
Pour le sport,je ne faisais pas particulièrement attention les jours de rrrrss,avant de savoir que gt enceinte jfais ais du crossfit avec soulevé de poids,musculation...etc ms je ne t'inciterais pas qd même ; -)

@oymaomaima92
On m'a aussi dit qu'il y avait une part d'héréditaire:ma mère a eu 5 enfants tbarkAllah mais ma soeur a ce souci la aussi,elle a du suivre un traitement avec du plastron et compagnie.
Comme toi j'essaie toujours de privilégier le naturel et j'ai fait aussi graine de nigelle,sauge et gatilier, qu'on appelle chara rat Maryam en arabe et Allah o aalem j'ai réussi à être enceinte à ce moment la.
Même si ça ne sont que des sababs,ça ne coûte rien d'essayer ;-)
Kheir à toutes inchAllah
8 mars 2016 19:23
Salam Oumaomaima,
Moi j'ai fait l'inverse. j'ai pris les médicaments et comme je n'ai rien obtenu, je me tourne vers le naturel. ( je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché, j'ai bien eu des follicules matures et ovulation quand même).
J'ai une fois visité un "3achab" pour acheter des "msakhen" car je crois que j'ai un utérus froid, il m'a donné à leur place le gattlier. il était tellement bizarre que je l'ai jeté grinning smiley
Moi non plus je ne suis pas grosse, j'ai une silhouette normale, mais une diététicienne m'a dit qu'en perdre encore est apprécié (ma graisse est concentrée au niveau des hanches).
J'ai lu aussi au sujet de l'hérédité et c'est fort possible dans mon cas. J'ai plusieurs cousines qui n'arrivent pas à concevoir mais je ne sais pas pour quelle cause ( sujet tabou ..).
Pourtant, ne perdons pas espoir smiling smiley j'ai lu quelque part qu'une nouvelle découverte médicale dit que l'hérédité n'est pas très impactante si l'on la combat par un mode de vie sain. ( une grande histoire d'ADN poubelle etc.)
Finalement je prie Allah pour moi, toi, bentilaazia et toute personne souhaitant vivre le miracle de la procréation.
Merci énormément pour ton retour


Citation
Oumaomaima92 a écrit:
Salam Jijiya, comme toi je suis opk (diagnostiquée récemment). Pour l'instant pas encore de traitement médical mais comme toi je suis plutôt intéressée par un traitement naturel (s'il existe).
J'ai lu plein de trucs sur internet, mais ou est la part de vérité dans tout ça....je ne saurais pas te dire smiling smiley
J'ai lu que le Gattilier était très efficace, la sauge aussi. Qu'il faut réduire (voir bannir) le sucre et perdre du poids (pas dans mon cas parce que je suis plutôt mince).
Le gygy m'a dit que ça peut être héréditaire mais dans mon cas mes deux sœurs n'ont pas de problèmes et ont toutes les deux des enfants Heu
hamdoulillah 3la kouli hal smiling smiley
8 mars 2016 19:31
Alaykom salam bnti laaziza smiling smiley
Je comprends très bien que c'est le corps opk qui est "allergique" à la glycémie. J'avais lu que l'indice glycémique n'est pas suffisant pour trancher, qu'il y a la charge glycémique et l'indice insulinique qui sont aussi à prendre en considération et je me perds. Mais comme tu es un exemple vivant, je vais suivre les consignes dont tu m'as parlé.
Tu as amplement répondu à toutes mes questions, j'en suis très reconnaissante. j'ai plein d'aspects à agir dessus et ça m'ouvre des portes d'espoir. Bien sur comme tu l'as cité précédemment, nous faisons les sabab et c'est Allah qui décide smiling smiley
Mes prières pour nous toutes

Citation
bnti laaziza a écrit:
Salam aaleikum,
@jijiya je te comprend,pas évident de démêler le vrai du faux concernant l'alimentation.En ce qui "nous" concerne c'est le sucre en priorité qui est notre ennemi donc cela concerne les sucreries évidemment,mais les fruits trop sucrés aussi par exemple,bananes,dattes,le raisin...c'est aussi certains sucres lents qu'on va stocker plus que les autres:les pâtes non complètes, les pommes de terre,le riz blanc des choses comme l'avocat,le maïs les petits pois qui ont un indice glycémique elevé.Ce que je dis,ce n'est pas que ces aliments sont mauvais mais que pour les OPK c'est mieux de les éviter.En ce qui concerne les laitages,les moins "gras" possible donc faisselle,fromage blanc ou yaourt fait maison.
Après dans le détail sur une journée:toujours commencer par un petit déjeuner, c'est la base de la journée ce qui t'evitera de faire des craquages par la suite.Donc moi c'était plutôt salé du coup: pain d'avoine ou de blé avec du fromage et un oeuf ou du thon,un thermos de thé et un yaourt fait maison,je suis calé jusqu'à midi.Le midi:toujours une protéine: poulet,dinde,saumon,kefta,omelette...avec des légumes toujours et des féculents si tu veux mais choisi les plutôt complets.
Au gouter:thé ou café avec un yaourt ou un fruit et un chocolat noir pour le plaisir.
Le soir: pas de féculents, soupe de légumes en hiver ou salade composée en été avec du poisson ou quelque chose de léger.
Pour le sport,je ne faisais pas particulièrement attention les jours de rrrrss,avant de savoir que gt enceinte jfais ais du crossfit avec soulevé de poids,musculation...etc ms je ne t'inciterais pas qd même ; -)

@oymaomaima92
On m'a aussi dit qu'il y avait une part d'héréditaire:ma mère a eu 5 enfants tbarkAllah mais ma soeur a ce souci la aussi,elle a du suivre un traitement avec du plastron et compagnie.
Comme toi j'essaie toujours de privilégier le naturel et j'ai fait aussi graine de nigelle,sauge et gatilier, qu'on appelle chara rat Maryam en arabe et Allah o aalem j'ai réussi à être enceinte à ce moment la.
Même si ça ne sont que des sababs,ça ne coûte rien d'essayer ;-)
Kheir à toutes inchAllah
9 mars 2016 10:00
Merci ma belle, Allah iferhna kamlin inshallah.
Citation
Jijiya a écrit:
Salam Oumaomaima,
Moi j'ai fait l'inverse. j'ai pris les médicaments et comme je n'ai rien obtenu, je me tourne vers le naturel. ( je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché, j'ai bien eu des follicules matures et ovulation quand même).
J'ai une fois visité un "3achab" pour acheter des "msakhen" car je crois que j'ai un utérus froid, il m'a donné à leur place le gattlier. il était tellement bizarre que je l'ai jeté grinning smiley
Moi non plus je ne suis pas grosse, j'ai une silhouette normale, mais une diététicienne m'a dit qu'en perdre encore est apprécié (ma graisse est concentrée au niveau des hanches).
J'ai lu aussi au sujet de l'hérédité et c'est fort possible dans mon cas. J'ai plusieurs cousines qui n'arrivent pas à concevoir mais je ne sais pas pour quelle cause ( sujet tabou ..).
Pourtant, ne perdons pas espoir smiling smiley j'ai lu quelque part qu'une nouvelle découverte médicale dit que l'hérédité n'est pas très impactante si l'on la combat par un mode de vie sain. ( une grande histoire d'ADN poubelle etc.)
Finalement je prie Allah pour moi, toi, bentilaazia et toute personne souhaitant vivre le miracle de la procréation.
Merci énormément pour ton retour
16 mars 2016 15:57
Salam, j'ai une petite question...

Y aurait-il une discussion pour les opk sur ce forum ? Je vois celle des essayeuses 2016 mais c'est tous cycles confondus (filles avec cycles normaux & anarchiques comme les nôtres)

C'est dommage parce qu'on aurait pu comparer nos CT, discuter de nos traitements.... se soutenir moralement tout simplement
16 mars 2016 17:36
C'est une bonne idée smiling smiley
Je pense qu'il y a eu une discussion il y a assez longtemps. Mais on peut en créer une nouvelle et toute personne interessée nous rejoindra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook