Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guérir la sorcellerie et le mauvais oeil
22 août 2009 23:40
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
roqia a écrit:
salam !

on ma fait du vaudou haitien je suis certaine d'être possédée et en plus de ça je vois des démons qui m'attaquent durant ma prière, mon sommeil et même quand je suis assise . pourriez-vous me conseillez quoi faire je n'en peux plus.

vas voir un médecin a tout hasard Heu

et dis moi tu y crois aux multiples dieux et esprits intermédiaires avec le grand Dieu qui viennent te titiller les pied durant le sommeil ?

quand je dis et répète que les références a la sorcellerie sont des réminiscences de croyance animiste , est ce qu'on veut bien me croire ? Heu

fatwas sur la sorcellerie autorisée et les djinns
LA SORCELLERIE (partie 1)



question:


La sorcellerie a t'elle vraiment une existence réelle ?


réponse:



La sorcellerie est une vérité sans aucun doute, mais il faut savoir que le fait de modifier une chose pour en faire une autre ou bien faire bouger les objets immobiles ou immobiliser un objet qui est en mouvement n'a aucune réalité et relève de l'imagination ou de la science fiction.




Il suffit de revenir aux versets coraniques pour avoir une réponse à cela.
ALLAH dit dans la sourate el a'raf, quand Il relate l'histoire de Moise ( sur lui la Paix ) avec Pharaon: " Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie" sourate el araf verset 116.




Comment les sorciers ont-ils ensorcelés les yeux ( regard ) des gens ?
Les gens en regardant les cordes et les batons, ont eu l'impression que ceux-ci bougeaient et qu'ils s'étaient transformés en serpents.

ALLAH dit à ce sujet, dans une traduction rapprochée, dans la sourate TAHA: " Il (Moise) dit jetez plutot et voila que leurs cordes et leurs batons lui parurent ramper par l'effet par l'effet de leur magie ".




En deux mots, la sorcellerie qui modifie les choses ou qui déplace l'immobile ou immobilise ce qui est en mouvement n'est pas un fait réel mais une existence imaginaire, car l'ensorcelé voit ce genre de chose parce qu'il est sous l'influence d'un sortilège quelconque. C'est pourquoi la sorcellerie a une existence réelle puisqu'elle affecte considérablement aussi bien les corps que l'esprit de la personne atteinte et peut même sa entrainer sa mort.



cheikh al Outhaymeen ( al majmu' ath thamin min fatawas ach cheikh ibn Outhaymeen )
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
22 août 2009 23:42
Question:



Quels sont les moyens légaux permettant de se protéger contre l'action de la sorcellerie et de la repousser ?


Réponse:



L’éminent savant ibn Al Qayyim nous indique deux moyens licites principaux permettent de repousser la sorcellerie conformément aux dires et faits du Prophète.
( salla lahou aleihi wa salam )




1- Chercher ou à été caché le sortilège pour l'annuler, et cela représente le moyen le plus efficace.
Il a été rapporté que lorsqu'il a été ensorcelé, le Prophète ( salla lahou aleihi wa salam ) a imploré l'aide d'ALLAh pour découvrir l'endroit ou le sort était caché il l'a trouvé dans un puits et l'a annulé puis, il s'est levé le lendemain en bonne forme comme si de rien n'etait.




2- Ibn Al Qayyim ajoute que l'un des moyens les plus bénéfiques pour guérir de la sorcellerie consiste à utiliser les remèdes spirituels à savoir les versets coraniques et les invocations prophètiques authentiques.




Ce deuxième genre de moyens de guérison se fonde principalement sur la récitation du Qour'an notamment les sourates Al fatiha, le culte pur ( al Ikhlas ), l'aube naissante ( al falaq ),les hommes ( an nas ) et le léger soufflement ( postillon ) sur la personne ensorcelée pendant la récitation et la personne guerira par la grace d'ALLAH.


cheikh al Fawzan( al muntaqa min al fatawa
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
22 août 2009 23:45
Questions:



Quelle est la différence entre la sorcellerie et le mauvais oeil ?
Le mauvais oeil est-il une vérité selon la religion ?
Et quel est l'avis de la religion à son égard ? quel remède peut-on indiquer pour l'envieux et l'envié ?



réponses:



La sorcellerie est un ensemble de talismans et d'actes d'ensorcellement et de magie. Elle peut causer du mal au cœur et au corps de la victime qui tombera malade.
De plus, l'action de la sorcellerie peut causer la mort de la personne atteinte ou séparer le mari de sa femme.

Comme nous l'apprend le Très Glorieux: "...ils aprennent d'eux ceux qui sèment la désunion entre l'homme et son épouse. Hors ils ne sont capable de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah." SOURATE AL BAQARAH VERSET 102.




L'appellation "mauvais œil" vient du fait que l'envieux utilise son œil pour envouter quelqu'un.
Le mauvais œil est une vérité comme le confirme ce hadith prophétique: "le mauvais œil est une vérité, et si il y avait quelque chose qui dépasserait la prédestination, ce serait le mauvais œil; et si on vous demande de vous laver faites le" rapporté par l'imam Muslim.




Le mauvais œil et la sorcellerie sont strictement interdits en islam. Pour ce libérer de cette habitude maléfique, l'envieux doit glorifier son Seigneur et prononcer des invocations bénéfiques quand il voit quelque chose qui lui plait, comme nous l'indique ce hadith prophétique: "quiconque voit chez son frère quelque chose qui lui plait qu'il invoque pour lui la bénédiction d'Allah" rapporté par l'imam Malik dans el muwatta.




Il peut dire, à titre d'exemple:"Macha Allah La Quwatta Illa Billah lah: comme la voulu Allah il n'y a de force qu'en Allah".

Il peut également solliciter la bénédiction d'Allah en faveur de la personne en question.

En ce qui concerne la personne ensorcelée, elle doit, pour s'en protéger, renforcer sa foi en Allah et s'en remettre complètement à lui et l'invoquer constamment.

De plus, la personne doit formuler des invocations authentiques de protection d'une manière permanente et citer souvent les sourates et les versets coraniques qui protègent contre le mauvais œil.

Lorsqu'on est certain de l'envieux on doit lui demander de se laver en faveur de la personne atteinte. Ainsi, l'envieux doit faire ses ablutions dans un grand récipient et laver sa bouche, ses mains, son visage, ses pieds et ses genoux, et ce conformément à ce hadith prophétique: "et si on vous demande de vous laver faites le, puis, la victime doit se laver par le reste de l'eau que l'envieux aura utilisé.

Et que la Paix et les bénédictions d'Allah soient sur le Prophète sur les membres de sa famille et sur ses compagnons.


(Fatawa du traitement par le Coran et la sunna) par le comité des grands savants d'arabie saoudite.
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
22 août 2009 23:51
Pour finir:

question:



Comment se protéger du mal des djinns ?



réponse:



Pour se prémunir du mal des djinns on doit recourir à la lecture de versets recommandés par la sunnah pour s'immuniser contre leurs éventuelles agressions. On peut citer par exemple le verset du Trône
(ayatoul koursy) qui, lu la nuit protège son lecteur de tout mal et le met à l'abri des démons jusqu'au lendemain matin. Et ALLAH est le protecteur.



Cheikh Al Outhaymeen ( les fatawa du traitement par le Qour'an et la sunna par cheikh Ibn BAZ, Ibn outhaymeen et le conseil des grandds savants d'arabie saoudite ).


Voila,pour ma part.

Bon ramadan a tous!Selem Alikoum!
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
r
23 août 2009 14:35
je te remercie vraiment pour ses conseils.
23 août 2009 14:54
L
24 août 2009 17:57
PerleDeNuiit

je t'ai posé une question précise sur le Coran

tu me réponds a coté par des fatwa qui n'ont de valeur que pour celui qui l'emet et ceux qui veulent le croire


plein de gens disent qu'ils voient des choses qui s'avérent bien fantasques ....
Par contre il est recommandé de s'en éloigner et là vous lui voez un culte

ma question était hyper simple pourtant, mais apparement peu de musulman lisent le Coran Heu
24 août 2009 19:21
Citation
La Boetie a écrit:
PerleDeNuiit

je t'ai posé une question précise sur le Coran

tu me réponds a coté par des fatwa qui n'ont de valeur que pour celui qui l'emet et ceux qui veulent le croire


plein de gens disent qu'ils voient des choses qui s'avérent bien fantasques ....
Par contre il est recommandé de s'en éloigner et là vous lui voez un culte

ma question était hyper simple pourtant, mais apparement peu de musulman lisent le Coran Heu

Je t'est donné une réponse précise par le coran mais apparement tu ne las pas vu:

Il suffit de revenir aux versets coraniques pour avoir une réponse à cela.

ALLAH dit dans la sourate el a'raf, quand Il relate l'histoire de Moise ( sur lui la Paix ) avec Pharaon: " Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie" sourate el araf verset 116.
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
L
24 août 2009 20:19
nule part je n'ai lu que les jnoun n'avaient une action physique sur les gens (santé par exemple)

la magie est une autre chose, comme la magie de transformer un baton en serpent, faire disparaitre et apparaitre autre choses ...
25 août 2009 12:33
Citation
La Boetie a écrit:
nule part je n'ai lu que les jnoun n'avaient une action physique sur les gens (santé par exemple)
la magie est une autre chose, comme la magie de transformer un baton en serpent, faire disparaitre et apparaitre autre choses ...

Tu dis que tu as lu nul part cela,pourtant tu la lu sur c epost (le cas de notre soeur roqia),ce n'est pas parceque tu n'a pas lu que sa n'existe pas!

De quel religion est tu?

Je pense que tu devrais ouvrir le coran de temps en temps
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
L
26 août 2009 18:46
PerleDeNuiit
on est plus des gamin a dire nananéreu moi je l'ai lu et pas toi pffffff

si tu l'a lu, donne moi le verset et on en parle plus , c'est pas compliqué grinning smiley
26 août 2009 19:51
Citation
La Boetie a écrit:
PerleDeNuiit
on est plus des gamin a dire nananéreu moi je l'ai lu et pas toi pffffff

si tu l'a lu, donne moi le verset et on en parle plus , c'est pas compliqué grinning smiley

Le verset je te l'ai donner.

Et qui a dit que je jouait a un jeu de gamin?jessaie de te faire comprendre ce que tu veux ignorez.Je vais pas m'étalez sur ce sujet.

Tu as sur ce poste,des fatwa,des verset du coran et des témoignage,si sa te suffit pas,ba jpeu rien pour toi,jvé pa perdre mon temps avec un mur.

Sur ce Selem!
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
k
27 août 2009 08:30
Citation
La Boetie a écrit:
vas voir un médecin a tout hasard Heu

et dis moi tu y crois aux multiples dieux et esprits intermédiaires avec le grand Dieu qui viennent te titiller les pied durant le sommeil ?

quand je dis et répète que les références a la sorcellerie sont des réminiscences de croyance animiste , est ce qu'on veut bien me croire ? Heu

Salam alaykom !

Je ne sais pas si tu te pretend mouslime ou pas!!

Mais si tu l'était je suppose que tu as deja lu le Coran!

Dans le Coran il est cité a plusieur reprise certain verset parlant du Sihr ( sorcellerie ), comment ca a commencer ainsi de suite..celui qui n'a jamais lu le Coran et raisonne comme les mouchrikines ne va pas y croire logiquement..c'est clair qu'il ne faut pas tjr penser que c'est de la sorcellerie ce qui nous touche, mais ces gens savent plus que toi ou moi si le k ou pas.

Mon frere, ceci est un forum sur l'islam, les gens recherchent des reponses qui sont ds le cadre de l'Islam...Alors si tu n'es pas mouslime toi et que tu n'y connais pas grand chose, comment pourrais tu les aider??jusque là tu ne fais que te moquer et prendre a la legere les drames qui touchent ces pauvres gens..n3al chétane et reviens vers Allah...ina lah rafour rahime..

Wa lah al mosta3an

Ramadan karim tous les mouslimes.
L
27 août 2009 18:45
Citation
kims78 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
vas voir un médecin a tout hasard Heu

et dis moi tu y crois aux multiples dieux et esprits intermédiaires avec le grand Dieu qui viennent te titiller les pied durant le sommeil ?

quand je dis et répète que les références a la sorcellerie sont des réminiscences de croyance animiste , est ce qu'on veut bien me croire ? Heu

Salam alaykom !

Je ne sais pas si tu te pretend mouslime ou pas!!

Mais si tu l'était je suppose que tu as deja lu le Coran!

Dans le Coran il est cité a plusieur reprise certain verset parlant du Sihr ( sorcellerie ), comment ca a commencer ainsi de suite..celui qui n'a jamais lu le Coran et raisonne comme les mouchrikines ne va pas y croire logiquement..c'est clair qu'il ne faut pas tjr penser que c'est de la sorcellerie ce qui nous touche, mais ces gens savent plus que toi ou moi si le k ou pas.

Mon frere, ceci est un forum sur l'islam, les gens recherchent des reponses qui sont ds le cadre de l'Islam...Alors si tu n'es pas mouslime toi et que tu n'y connais pas grand chose, comment pourrais tu les aider??jusque là tu ne fais que te moquer et prendre a la legere les drames qui touchent ces pauvres gens..n3al chétane et reviens vers Allah...ina lah rafour rahime..

Wa lah al mosta3an

Ramadan karim tous les mouslimes.

on joue a quoi ? bon ok

je suis athée et j'ai lu plusieurs traductions du Coran et je ne raconte pas les livres autres
alors je suppose toi aussi, tu l'as lu mais je t'invite a bien réfléchir ce que cela veut dire de s'éloigner de la superstion
peut etre que tu en est bien plus proche que moi, va savoir ?*

Citation
a écrit:
comment ca a commencer ainsi de suite..
non, ce n'est pas comme cela que c'est traduit dans les versions que j'ai lues grinning smiley

Citation
a écrit:
tu ne fais que te moquer et prendre a la legere les drames qui touchent ces pauvres gens

je regrette infiniment mais je suis de ceux qui connaissent trés bien le domaine, et je peux te dire que tu n'as pas le monopole de la vérité et de la condescendance

je vois qu'on cite le Coran n'importe comment, et qu'on attribues aux texte des choses que je n'ai jamais lu
le fait de porter crédit a tout ce qui se raconte est une grave atteinte a la santé publique et un énorme encouragement a faire et dire n'importe quoi dans ce domaine

je ne peux pas te raconter ce que j'ai pu voir dans ce domaine mais si tu réfléchissais un minimum, tu verrais que plein de chose sont attribuées sans raison au mauvais oeuil, a l'envoutement ou au jnouns

si on évitait de parler sans savoir et on allait un peut plus voir le médecin ou le psychiatre on éviterait bien des choses graves et d'engraisser les gens qui profitent de la naïveté populaire


moi cela ne me rapporte rien, que des insultes ou de l'agressivité mais j'ai vu tant de misère justement a cause de cela que je me sens l'obligation d'intervenir

maintenant, c'est vrai, tu est avertie, et donc c'est a voir avec ta conscience si il est bien ou pas de faire de la publicité a la superstition même quant on en sait rien au lieu de s'en éloigner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 20:57 par La Boetie.
F
28 août 2009 11:10
Salam Roquia,

ce que tu peux faire aussi c'est de mettre le coran en entier NON STOP , 24h/24h chez toi, je t'assure biidnilah, ça t'aiderai beaucoup.
dans ta chambre , dans le salon, et meme avant de dormir, sourate al bakara ( + sourate el kafiroun qui est pour les mécréants mais aussi pour les chayatines + ayet el koursi ).
tu mets en CD dans un petit poste et tu le pose partout ou tu veux.
et avant de dormir tu baisse le son ( bien evidemment) et tu d'endors avec le coran el karim.
continues à etre assidu dans tes prières, invoque Allah sans lassitude et autan que tu le peux et bien sur récites des sourates.
le coran dans la maison mais aussi pour l'ame est une véritable guérison.
p.s: si tu connais des gens qui ont à la Mecque demande leur de t'apporter de leau de ZEM ZEM, mais pas des bouteille acheté ( car des fois ce n'est pas du vrai ZEM ZEM) mais s'ils peuvent t en apporter de la source se serait mieux.
Dis toi que c'est seulement une épreuve d'Allah, sobri ma soeur et persévère dans ta foi et ta prière Allah te récompensera inch'Allah.
Quand à ton ex, qu Allah le rétribue pour ce qu'il t'a fait !!!
n'oublie pas la doua sidna Younes: LA ILLAH ILA ANTA SOBHANEK, INI KOUNT MIN EDHALIMIN :
car le prophète (Salla alih essalam) a dit que le croyant qui répétait avec sincérité et sans arret cette doua , sera exaucé.
une autre doua car tu es '' madhlouma'': HASBI ALLAH alih ta wakelt wa houa el naamou el wakil
Rabi Yachfik ya oukhti
Rabi yachfik ma soeur.

Salam
r
28 août 2009 12:05
barakallah oufik ma soeur !
merci pour tes conseils, c'est vrai que dés fois je perds espoir; je suis fatiguée par cette maladie qui monopolise 24/24h ma vie...
ce qui me fait le plus souffrir c'est que ma mère voulant m'aider (elle m'a lue le coran dessus et s'est occupée de moi ) est désormais touchée par un djinn. il s'en est pris à elle !
elle est malade a des yeux bizarres, des douleurs à la poitrine, à l'écoute du coran elle a mal...
je culpabilise énormément tu sais (à cause d'une erreur personnelle le fait d'avoir fréquenté cette ordure, je suis malade ce qui me me fait encore plus souffrir c'est que ma mère est également malade)...

comme je vous le disais ces démons sont également à l'extérieur et surveille le moindre de mes faits et gestes, ceux qui sont dans le corps aussi m'inquiètent...
je me dis que ce qui ferait plaisir à ces démons c'est que je lâche ma formation, mon taf par alternance, et que je mette ma vie en stand bye ...il faut que je continue même si des fois je suis désespérée ...je suis consciente que c'est de ma faute ce qui m'arrive pourquoi avoir fais confiance à ce gars...j'ai des fois envie de lui dire ce quil m'a fait mais j'ai peur qu'il me rajoute de la sorcellerie...c'est hallucianant de craindre une personne, alors que c'est Allah soubnallah qui est le puissant !
F
28 août 2009 12:51
Citation
roqia a écrit:
barakallah oufik ma soeur !
merci pour tes conseils, c'est vrai que dés fois je perds espoir; je suis fatiguée par cette maladie qui monopolise 24/24h ma vie...
ce qui me fait le plus souffrir c'est que ma mère voulant m'aider (elle m'a lue le coran dessus et s'est occupée de moi ) est désormais touchée par un djinn. il s'en est pris à elle !
elle est malade a des yeux bizarres, des douleurs à la poitrine, à l'écoute du coran elle a mal...
je culpabilise énormément tu sais (à cause d'une erreur personnelle le fait d'avoir fréquenté cette ordure, je suis malade ce qui me me fait encore plus souffrir c'est que ma mère est également malade)...

comme je vous le disais ces démons sont également à l'extérieur et surveille le moindre de mes faits et gestes, ceux qui sont dans le corps aussi m'inquiètent...
je me dis que ce qui ferait plaisir à ces démons c'est que je lâche ma formation, mon taf par alternance, et que je mette ma vie en stand bye ...il faut que je continue même si des fois je suis désespérée ...je suis consciente que c'est de ma faute ce qui m'arrive pourquoi avoir fais confiance à ce gars...j'ai des fois envie de lui dire ce quil m'a fait mais j'ai peur qu'il me rajoute de la sorcellerie...c'est hallucianant de craindre une personne, alors que c'est Allah soubnallah qui est le puissant !

non ne raisonne pas comme ça...
connaissais-tu ton destin? savais-tu ce qui allait t'arriver?
Non personne ne le sait, c'est tout simplement une épreuve.
il ne faut surtout pas désespérer , accroche toi à ton imane et essaie de voir si dans ton entourage ( famille, ami) qui n'habitent pas avec vous quelqu'un peut vous faire la Roquia,
pense à la récompense qui vous attendra toi et ta mère ( meskina).
tu verras bi idhnilah, vous ressortirez de cette épreuve grandis noble et forte ( dans votre foi et aux yeux d'ALLAH)
courage khti
r
29 août 2009 11:25
merci infiniment pour tes encouragements !

en ce moment ma mère a des douleurs au niveau du coeur je suis très inquiète...je prie Allah de la préserver malheureusement je dois repartir pour mon taf...
donc comme tu dis faut s'en remettre a Dieu le Tout Puissant .

salam khti
barakallah oufik
L
1 septembre 2009 11:11
Citation
FIL D'OR a écrit:
Citation
roqia a écrit:
barakallah oufik ma soeur !
merci pour tes conseils, c'est vrai que dés fois je perds espoir; je suis fatiguée par cette maladie qui monopolise 24/24h ma vie...
ce qui me fait le plus souffrir c'est que ma mère voulant m'aider (elle m'a lue le coran dessus et s'est occupée de moi ) est désormais touchée par un djinn. il s'en est pris à elle !(1)
elle est malade a des yeux bizarres, des douleurs à la poitrine, à l'écoute du coran elle a mal...(3)
je culpabilise énormément tu sais (à cause d'une erreur personnelle le fait d'avoir fréquenté cette ordure, je suis malade ce qui me me fait encore plus souffrir c'est que ma mère est également malade)...

comme je vous le disais ces démons sont également à l'extérieur et surveille le moindre de mes faits et gestes, ceux qui sont dans le corps aussi m'inquiètent...
je me dis que ce qui ferait plaisir à ces démons c'est que je lâche ma formation, mon taf par alternance, et que je mette ma vie en stand bye ...il faut que je continue même si des fois je suis désespérée ...je suis consciente que c'est de ma faute ce qui m'arrive pourquoi avoir fais confiance à ce gars...j'ai des fois envie de lui dire ce quil m'a fait mais j'ai peur qu'il me rajoute de la sorcellerie...c'est hallucianant de craindre une personne, alors que c'est Allah soubnallah qui est le puissant !

non ne raisonne pas comme ça...
connaissais-tu ton destin? savais-tu ce qui allait t'arriver?
Non personne ne le sait, c'est tout simplement une épreuve.
il ne faut surtout pas désespérer , accroche toi à ton imane et essaie de voir si dans ton entourage ( famille, ami) qui n'habitent pas avec vous quelqu'un peut vous faire la Roquia,(2)
pense à la récompense qui vous attendra toi et ta mère ( meskina).
tu verras bi idhnilah, vous ressortirez de cette épreuve grandis noble et forte ( dans votre foi et aux yeux d'ALLAH)
courage khti


(1) encore un élevage de jnoun a qui on attribue des action matérielles , hors le Coran ne parle pas de cela

(2)mais que dire losque on incite a lire le coran pour de la paranoïa, et même qu'on enfonce les gens dans la paranoïa

et bien il a pire

(3) : irait on voir un médecin pour cela ?

bah non, alors que les symptomes de parano et de report de l'une et des caractéristiques cardiaque de l'autre semblent probants

les deux devraient consulter ensemble et le généraliste les dirigerait vers de meilleurs soins que la récitationde roquia


Vous racontez n'importe quoi, a croire que vos charlatanisme gérissent mieux que la médecine contemporaine, autrefois aussi on dénigrait les vaccins et vantai les mérites des marabout et récitation de coran

Vous faites énormément de mal en confortant les gens dans les problémes paranoïaques
je vous en supplie soyez sérieux 5 minutes, allez voir un médecin, a ce que je lis il y a un danger potentiellement grave !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/09 11:13 par La Boetie.
1 septembre 2009 16:18
salam tt le monde :

le mauvais oeil ,il est une vérité attestée par la Loi islamique et par la réalité. Allah le Très-Haut dit :

« Peu en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards. »

Le Prophète, prière et salut d Allah sur lui, a dit :

« Le mauvais il est une vérité, et s il y avait quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadr), ce

serait le mauvais il ; et si on vous demande de vous laver, faites-le. »

la sorcellerie c est un act fait partie du polythéisme majeur,une sorcellerie par une autre et cela nécessite

l appel à l aide d un djinn,

C est la raison pour laquelle Allah le Très-Haut nous a informés que les deux anges disaient à celui qui

voulait apprendre d eux (la sorcellerie) :

« Nous ne sommes rien qu une tentation : ne sois pas mécréant. »

cet apprentissage est nuisible et n est pas bénéfique ; celui qui la pratique n aura aucune part auprès

d Allah et ceci est une grande menace qui nous prévient des méfaits de son apprentissage et son

enseignement ; elle fait encourir le blâme dAllah :

« Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leur âmes »

et enfin, Allah nous informe que ce travail est contraire à la foi et à la piété, Le Coran et l invocation

permettent de guérir tout mal avec la permission d'Allah, les arguments sont nombreux, parmi eux, ces

paroles du très Haut :

« Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison » (Sourate Fusilat verset 44) et

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.» (Sourate El-

Isra verset 82).

Lorsque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) souffrait, il récitait les sourates 112, 113 et

114 trois fois chacune, soufflait sur ses paumes et les passait sur son corps en commençant par la tête, le

visage, la poitrine puis le reste du corps, il faisait cela au moment d aller se coucher comme l affirme un

hadith authentique rapporté par Aicha (qu Allah soit satisfait d elle).

donc c est avec la lecture du coran, la priere et roqya allah (swt) nous pretege inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook