Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
guérir l'époux d'un sort ?
b
23 juin 2008 23:09
Pas franchement drôle..après 4 ans de mariage, son mari est passé de la douceur incarnée et de l'amour fou et respectueux pour sa femme et sa fille à un être totalement méconnaissable !
Il devient insultant, ne supporte pas le contact avec sa femme, sa simple vision le met dans un état de rage...il refuse tout dialogue et rejette sa famille.
Bref, il donne l'impression qu'elle le dégoute !
Pourtant rien n'a changé entre eux sauf lui depuis son retour du bled où il était parti seul...

Je voudrais ne pas y croire, mais le désespoir de mon amie habituellement si forte me pousse à me rendre à l'évidence : ce n'est pas sa nature, on lui a fait qqchose !

Elle cherche un moyen de déjouer un "éventuel" sort, par la lecture de certains versets du Coran ou la consultation d'un érudit en Islam. Elle ne veut en aucun commettre un acte répréhensible aux yeux de l'Islam et je ne sais pas comment l'aider.

Avez vous une/ des idées ?

Merci de votre aide
e
23 juin 2008 23:20
le sort jeté? le mariage?

pour l'exorciser? demander le divorce...


et pitié, cessons de croire que les sorcières tapissent le tarmac des aeroports!
Mon amour...
z
23 juin 2008 23:26
salam


tout d'habord dis a ta copine de mettre du coran tout les matin chez elle
ayat el coursi ,el baqara et y'en a d'autre qui sont bien aussi
de faire tout les jours la priére surtout de ce lever au aurore pour faire la salate de elfjir de ne pas attendre de ce lever a huite heure et des doura a chaque foi qu'elle prie

et dis a ta copine d'aller voir un fqih mais attention surtout pas de sorcier il lui donnera plus de conseil


tu sais c'est dure quand il ya du short (si il y'en a) je sais ce que sais il y'en a eu dans ma famille
z
23 juin 2008 23:34
Citation
ephenea a écrit:
le sort jeté? le mariage?

pour l'exorciser? demander le divorce...


et pitié, cessons de croire que les sorcières tapissent le tarmac des aeroports
!

elle n'a jamais dis cela ça copine a fais un constat

tu conseil le divorce excuse moi mais dans la vie il faut ce battre c'est un changement brutal dont elle parle

toi tu ne sais pas ce que c'est tu n'as jamais ete atteinte par ce genre de chose oualors tu crois que la sorcellerie n'existe pas et ça c'est une autre histoire
e
23 juin 2008 23:42
Citation
zineb860 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
le sort jeté? le mariage?

pour l'exorciser? demander le divorce...


et pitié, cessons de croire que les sorcières tapissent le tarmac des aeroports
!

elle n'a jamais dis cela ça copine a fais un constat

tu conseil le divorce excuse moi mais dans la vie il faut ce battre c'est un changement brutal dont elle parle

toi tu ne sais pas ce que c'est tu n'as jamais ete atteinte par ce genre de chose oualors tu crois que la sorcellerie n'existe pas et ça c'est une autre histoire

j'ai été legerment brutale, je l'avoue..
je traduisais simplement le changement d'attitude de cet homme par le fait qu'il soit passé du "seducteur" à celui en terrain conquis.. c'etait juste une parabole.

le fait est, tout simplement, que çà doit etre le "enième" post ou lune personne se plaint du "retour du mari du bled transformé"
Mon amour...
z
23 juin 2008 23:53
oui c'est vrai que le gars qui viens du bled ensorceler on l'entend tout le temps et on l'entendra toujours

mais il faut dire ce qui es cette choses et plus pratiquer dans les pays marghrébin et quand tu vois l'homme de ta vie revenir d'un pays carrement transformer tu te pause des questions

il faut tout essayer pour voir ce qui ne va pas (enfin il faut que ça reste dans le hlal)
b
28 juin 2008 11:31
ephenea, je te trouve effectivement brutale. Tu as le choix de croire ou non cette hypothèse. Mon amie ne se plaint pas, elle désespère et cherche le moyen de préserver son couple et sa fille.

Je veux simplement l'aider en lui évitant d'enfreindre des interdits en l'aiguillant sur les bonnes pistes si vraient il s'agit de sorcellerie. Désolée si ça t'agace de lire un énième post sur le sujet mais de son côté ce qui l'agace c'est que son mari la fuit (t'as déjà vu ton homme courir s'enfermer dans sa chambre pour pas t'entendre ? t'as déjà entendu ton mari dire qu'il ne supporte même plus ton odeur alors que quelques semaines plus tôt il disait à sa famille qu'il n'a jamais aimé une femme plus que toi ?)

Je connais leur histoire et je peux t'assurer que ce changement de comportement n'est pas "normal", c'est pas la crise de la quarantaine, c'est pas une autre fille, c'est pas un ras le bol du train train quotidien.

Merci zineb pour tes conseils, je les lui fais suivre et j'espère Inch Allah qu'ils retrouveront la sérénité ou qu'elle parviendra à patienter et à supporter pour éviter le divorce si vivement conseillé par ephenea malgré qu'il soit fortement déconseillé pour les musulmans.

Allah i hdina kamlin !
z
28 juin 2008 13:18
salam


non pas le divorce il faut etre patient dit toi que ça peut durée des mois alors il faut etre tres tres patiente croix mon expérience

mais dieu est grand il faut croire en LUI
e
28 juin 2008 13:28
Citation
boucletta a écrit:
ephenea, je te trouve effectivement brutale. Tu as le choix de croire ou non cette hypothèse. Mon amie ne se plaint pas, elle désespère et cherche le moyen de préserver son couple et sa fille.

Je veux simplement l'aider en lui évitant d'enfreindre des interdits en l'aiguillant sur les bonnes pistes si vraient il s'agit de sorcellerie. Désolée si ça t'agace de lire un énième post sur le sujet mais de son côté ce qui l'agace c'est que son mari la fuit (t'as déjà vu ton homme courir s'enfermer dans sa chambre pour pas t'entendre ? t'as déjà entendu ton mari dire qu'il ne supporte même plus ton odeur alors que quelques semaines plus tôt il disait à sa famille qu'il n'a jamais aimé une femme plus que toi ?)

Je connais leur histoire et je peux t'assurer que ce changement de comportement n'est pas "normal", c'est pas la crise de la quarantaine, c'est pas une autre fille, c'est pas un ras le bol du train train quotidien.

Merci zineb pour tes conseils, je les lui fais suivre et j'espère Inch Allah qu'ils retrouveront la sérénité ou qu'elle parviendra à patienter et à supporter pour éviter le divorce si vivement conseillé par ephenea malgré qu'il soit fortement déconseillé pour les musulmans.

Allah i hdina kamlin !

salam

je pense que tu n'as pas reellement saisi le sens de mes propos..
je ne connais pas cette histoire, et je ne tiens absolument pas à ce que ce couple divorce!
pour mieux t'expliquer le fond de ma pensee, c'est que je "pense" que tout le monde change un peu de comportement après le mariage..
les epoux ne sont plus dans la seduction, vu qu'ils sont mariés.
donc, le sort jeté, n'est autre que la consequence de ce mariage, une certaine lassitude, une routine qui s'est installée...
l'antidote, l'exorcisme ou appelle çà comme tu veux, diffère d'un couple à l'autre, çà peut être la seduction, la recherche de ce qui a fait que ce couple se marie, etc etc
là, j'ai parlé de divorce, mais ce n'etait qu'une parabole.

je le repete, je ne connais pas son histoire, et ma reaction exesperee de l'autre soir, etait juste due à la multiplication de posts concernant shour! allah i nejjina!

courage à ton amie, et desolee pour cette intervention sterile de ma part..
Mon amour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook