Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
guérie du vaginisme -témoignage
l
6 novembre 2015 22:23
Bonsoir
Un petit message pour soutenir toutes celles qui souffrent de vaginisme. 
C'est depuis quelques années que j'ai souffert du vaginisme; mariée en nov 2011 et après plusieurs essais de penétration douleureuses, j ai consulté chez un gynéco qui m'a expliqué que je suis vaginique et il suffit que je laisse mon mari pénétrer et que je dois me détendre et que tout passera bien!!!!! J ai tout essayé, j ai regarde aussi dans les forums.... j ai réussi après 1 an de rentrer un doigt et après une petite seringue, et une seringue moyenne, g t contente et g pensé ke je peux résoudre le problème toute seule mais non, des que j essaie avec mon mari, je blok. après 2ans, j ai consulté chez un sexologue, j ai arrêté après 4 séances, parce que je n ai vu aucune amélioration, g t au limite de burn out. Je ne savais pas quoi faire, je pleurai tout le temps et g t convaincue que je ne vais jamais guérir... En février dernier, j ai vu une vidéo sur Facebook d une sexologue/thérapeute  qui expliquait ce problème de vaginisme et que 70% de ses patientes ont ce problème, cela m'a rassuré et j ai compris que je ne suis pas la seule qui a ce problème. J ai pris rendez vous avec elle (2 mois pour avoir le rendez vous), j ai commencé les seances en Mai 2015, les 2 premières séances c pour vous expliquer c est quoi le vaginisme, d ou le problème peut venir, qlq médoc, des exercices à faire à la maison, apres la 3 ème séance,j ai commencé les exercices de penetration avec 1/2 doigt, 1 doigt; 2 doigts,  petit dilatateur; moyen et grand dilatateur, cela devient plus simple avec la maîtrise de respiration, c t environ 10 séances au total pdt 1 mois et demi et on a passé au test reel avec mon mari (sachant qu elle m'a interdit de faire des essais de penetration durant le traitement); et hamdolillah, j ai guéri. J ai pleuré toute la nuit qd j ai réussi, c t une période difficile mais hamdolillah il y a des solutions et gardez espoir que vous allez guérir et ne baissez pas les bras
Je souhaite à toutes les filles vaginiques de résoudre ce problème et mener une vie de couple normale inshaAllah
6 novembre 2015 22:29
C'est merveilleux et ton mari a été patient...que DIEU soit loue!
l
6 novembre 2015 22:34
Oui, j avais la chance d avoir un mari patient, qui m a supporté pdt ttes ces années hamdolillah
l
6 novembre 2015 22:40
Oui hamdolillah, j avais de la chance d avoir un mari qui m'a supporté
S
7 novembre 2015 07:30
Suis ravie pour toi

Suis quand même très surprise par le nombre de filles qui souffrent de ça, suffit de jeter un oeil sur le post qui est consacré à ce sujet et le nombre massif de filles qui témoignent

J'ai cru comprendre que le blocage était psychologique mais moi je voudrais savoir si il n'y a pas des signes qui peuvent alerter sur le fait que tu sois potentiellement une femme vaginique

En fait je voudrais savoir si les filles qui en souffrent le découvrent uniquement le soir de la nuit de noces au moment de la pénétration ou si il y a des éléments qui peuvent laisser penser qu'elles pourraient être vaginiques (comme par exemple n'avoir aucune envie sexuelle)

Bien entendu si c'est trop indiscret tu n'es pas obligée de me répondre
7 novembre 2015 07:57
Tu as mis l'accent sur un point essentiel le côté psychologique et la représentation du sexe comme tabou.Il faudra encore beaucoup de souffrances et de frustrations avant que certaines femmes puissent avoir une sexualité épanouie.
7 novembre 2015 08:18
Salam alaykum @chrisado

Tu ma fais rire de bon matin !
Je m'attendais à voir les yabis encore au dodo et toi je te retrouve ici à faire le psy comme tu sais bien le faire lol dans un sujet sur lequel on t'attend pas loool à presque 8h du matin.... Hihihiptdr
Citation
chrisado a écrit:
Tu as mis l'accent sur un point essentiel le côté psychologique et la représentation du sexe comme tabou.Il faudra encore beaucoup de souffrances et de frustrations avant que certaines femmes puissent avoir une sexualité épanouie.
l
7 novembre 2015 10:11
Bonjour Sanae 36,
Oui c un pb psychologique, dans les premières séances, le sexologue t explique comment le vagin est construit et comment ça se déroule la penetration et pourquoi ça bloque chez les femmes vaginiques, les autres séances, c des exercices de respiration et penetration qui te démontre que qd tu maîtrise ta respiration, la penetration est possible et il n y a aucun obstacle, et tu travaille après la dilatation. Tu peux aussi avoir des signes avant la nuit de noce si t vaginique, par exemple, est ce que tu peux rentrer un doigt ou 3 ds ton vagin sans blocage, est ce que tu peux utiliser un tampon, ....C rien à voir avec l envie sexuelle
7 novembre 2015 12:19
Et oui il n'y a pas d'heure pour évoquer les sujets sensibles whistling smiley
L
7 novembre 2015 23:32
Bonsoir Liliane,

Je suis contente que tu sois guérie de ce vaginisme.
Tu as la chance d'avoir pu être prise en charge par cette thérapeute.
Donc après un mois,tu étais guérie?
Je me permets de te demander ce qu'il en est maintenant de tes rapports .
As tu ressenti de la douleur et si oui est ce encore le cas

Je te remercie d'avance pour ça car ce sont des témoignages comme le tien qui donnent de l'espoir a celles qui soufrent en silence .

Je soufre de vaginisme et j'ai décidé me prends en main .
Je me suis procurée le kit velvi et je travaille pour m'en sortir.
Tu parles de travail de dilatation ,je voudrais savoir quel sont les exercices a faire pour ca ,car je pense que c'est sur ça que je dois travailler aussi.

Merci
l
8 novembre 2015 10:17
Bonjour lila,
Merci pour ta réponse,
Pour le premier rapport, c t très dur, ns avons réussi de rentrer le 1/3, après 1/2 et après plusieurs rapports, nous avons réussi, les premiers rapports étaient douleureux, et c normal au début, mais hamdolillah après 1 mois, ça se passe mieux.
Pour les exercices de dilatation, je te les explique en M
Bon courage et surtt ne perd po espoir, il y a tjrs des solutions
o
okk
9 novembre 2015 10:18
Salam oukhti jai essayer de taborder en mp sans succes je suis nouvelle et jaimerai te parler en mp merci
9 novembre 2015 15:39
Je me permets de parler au nom de toutes les vaginiques, l'envie sexuelle est bien là, c'est seulement un blocage au niveau psychologique.

Pour la plupart, c'est du à l'éducation, on a du entendre petites " le sexe c'est pas bien " ou une cousine nous disant " oulala j'ai souffert la premiere nuit, j'ai eu du mal à marcher aprés" et notre cerveau (involontairement de notre volonté) s'est construit une barrière à ce niveau là

Al hamdoulilah ca se soigne, et je fais partie de celle qui ont guéri


Citation
Sanaa_36 a écrit:
Suis ravie pour toi

Suis quand même très surprise par le nombre de filles qui souffrent de ça, suffit de jeter un oeil sur le post qui est consacré à ce sujet et le nombre massif de filles qui témoignent

J'ai cru comprendre que le blocage était psychologique mais moi je voudrais savoir si il n'y a pas des signes qui peuvent alerter sur le fait que tu sois potentiellement une femme vaginique

En fait je voudrais savoir si les filles qui en souffrent le découvrent uniquement le soir de la nuit de noces au moment de la pénétration ou si il y a des éléments qui peuvent laisser penser qu'elles pourraient être vaginiques (comme par exemple n'avoir aucune envie sexuelle)

Bien entendu si c'est trop indiscret tu n'es pas obligée de me répondre
9 novembre 2015 15:42
Pour ma part , il n'y a pas eu d'alerte, mais en grandissant j'ai bein senti que je n'étais pas à l'aise avec cette partie du corps, même la regarder me stressait, la toucher encore plus...

Les exercices consistent donc à prendre connaissance du corps et reprendre le controle sur les muscles
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Suis ravie pour toi

Suis quand même très surprise par le nombre de filles qui souffrent de ça, suffit de jeter un oeil sur le post qui est consacré à ce sujet et le nombre massif de filles qui témoignent

J'ai cru comprendre que le blocage était psychologique mais moi je voudrais savoir si il n'y a pas des signes qui peuvent alerter sur le fait que tu sois potentiellement une femme vaginique

En fait je voudrais savoir si les filles qui en souffrent le découvrent uniquement le soir de la nuit de noces au moment de la pénétration ou si il y a des éléments qui peuvent laisser penser qu'elles pourraient être vaginiques (comme par exemple n'avoir aucune envie sexuelle)

Bien entendu si c'est trop indiscret tu n'es pas obligée de me répondre
L
9 novembre 2015 16:08
salam,

quelle chance.... pour moi c'est limite devenu un rêve ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
9 novembre 2015 16:37
Ah le sexe tabou, le sexe "sale"...C'est bien que tu verbalises et que tu fasses part de ton expérience ..combien de femmes souffrent en silence et se recroquevillent dans la douleur et le rejet..Welcome
Citation
ligonnès a écrit:
Je me permets de parler au nom de toutes les vaginiques, l'envie sexuelle est bien là, c'est seulement un blocage au niveau psychologique.

Pour la plupart, c'est du à l'éducation, on a du entendre petites " le sexe c'est pas bien " ou une cousine nous disant " oulala j'ai souffert la premiere nuit, j'ai eu du mal à marcher aprés" et notre cerveau (involontairement de notre volonté) s'est construit une barrière à ce niveau là

Al hamdoulilah ca se soigne, et je fais partie de celle qui ont guéri
l
9 novembre 2015 18:34
Contente pour toi @ligonnes
Et merci d avoir témoigné pour donner confiance aux filles vaginiques.
Bon courage à toutes les filles et pour les filles qui vivent au Maroc, me contacter en MP si besoin du nom du sexologue où j ai consulté au Maroc
10 novembre 2015 09:29
Il faut y croire, moi aussi je n'y croyais plus pendant une longue période mais je n'abandonne jamais rien ... Kheir inchaAllah
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

quelle chance.... pour moi c'est limite devenu un rêve ...
l
10 novembre 2015 20:10
Bonsoir ligonnes,
Comment tu as pu guérir? Et tu es d où?

Citation
ligonnès a écrit:
Je me permets de parler au nom de toutes les vaginiques, l'envie sexuelle est bien là, c'est seulement un blocage au niveau psychologique.

Pour la plupart, c'est du à l'éducation, on a du entendre petites " le sexe c'est pas bien " ou une cousine nous disant " oulala j'ai souffert la premiere nuit, j'ai eu du mal à marcher aprés" et notre cerveau (involontairement de notre volonté) s'est construit une barrière à ce niveau là

Al hamdoulilah ca se soigne, et je fais partie de celle qui ont guéri

 
Facebook