Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grrrrrrr j ai raté mon permis
b
18 décembre 2010 18:20
salam
oui j ai raté mon permis hier apres 60heures de conduite (2500 euro)
degouté degouté degouté en plus j ai besoin de ce permis
et le probleme que mon code va experimer le mois de fevrier et j ai pas trouve un autre rdv pour repasser l examen de conduite avant mars minceeeeeeeeeeeeeeeeee.
T
18 décembre 2010 19:03
Salam ,
60 heures de conduite , c'est énorme !
Tu ne penses pas que tu devrais te contenter d'une voiture sans permis ?
Peut être que c'est juste une question de peur le jour de l'examen .
une voiture sans permis te familiarisera avec la conduite seule , et tu prendras de l'assurance inchallah . Et quand tu te sentiras prête , tu pourras envisager de repasser tes tests .
Insistes auprès de ton moniteur pour qu'il tente de te libérer une place . Je me rappelle que mon moniteur de l'époque m'avait demandé s'il pouvait prendre ma place pour quelqu'un dans le même cas que toi . j'avais bien sûr accepté ....
C'était rigolo d'ailleurs car le matin de l'examen ,il m'avait appelée pour me demander si j'étais disponible ,car finalement il pourrait me mettre sur la liste aussi ....moralité : aucun stress , je n'en ai pas eu le temps grinning smiley
Bon courage .
b
18 décembre 2010 20:12
merci pour ta reponse
c est ca c quil ma dit le moniteursad smiley que j ai peur de conduire ( j ai peur de tuer qlq unsad smiley)
pour la voiture sans permis mon mari est pasNo no Are you crazy
angry smileygrrrrrrrrrrrrr
T
18 décembre 2010 22:58
Citation
bent ahfir a écrit:
merci pour ta reponse
c est ca c quil ma dit le moniteursad smiley que j ai peur de conduire ( j ai peur de tuer qlq unsad smiley)
pour la voiture sans permis mon mari est pasNo no Are you crazy
angry smileygrrrrrrrrrrrrr



Salam ,
C'est dommage que ton mari ne soit pas d'accord . Ne laisses pas s'éteindre ce que tu as appris en tous les cas , ce serait dommage .
Tu sais , tu peux aller avec ton mari sur les parkings de grandes surfaces par exemple pour bien t'entrainer . Le matin avant l'ouverture , le soir , le dimanche ...tu as de l'espace sans risques ,juste pour toi !
Insistes un peu avec ton mari pour la voiture sans permis . Expliques lui que ce n'est que provisoire ,sinon tu vas perdre tout ton acquis !
Tu conduis 1h par 1h ? si c'est le cas , essaies de prendre 2h d'un coup pour tes leçons ,car tu as le temps de bien te détendre , et surtout de faire plus d'affronter plus de difficultés d'un coup . Cela va t'aguérrir inchallah .
b
18 décembre 2010 23:02
moi je l'ai passé 3 fois le permis avant de l'avoir eu !!! par contre javais une auto école de merde au 2éme coup kan je l'aipas eu j'aichangé dauto école et bizarrement j'ai 10h de conduite et je l'ai passsé et je l'ai eu
b
19 décembre 2010 09:03
60 heures!!! waouh......
Va l'acheter au bled ça te coutera moin cher smiling smiley
b
19 décembre 2010 11:11
merci pour vos reponses
okouilivefr :mon amri a deux voiture mais il me laisse pas conduire sans permis( il a peurperplexe) il prefere que je conduite avec l aouo ecole mais c est moi qui paye (42 euro l heureCensored)
bismileh88 :moi aussi j ai un auto ecole de mer.....beaucoup de monde la galere pour trouve une haure de conduite ou entre l heure et lheure il faut attendre 2 semaine:gr
danydan974 oui l ete dernier quand j a etais au bled je me suis inscrite dans un auto ecole labas j ai conduis pas mal d heures le moniteur ma dit tu conduisthumbs up mais le blele ils m ont dit que j ai pas le droit puisque j habite ici je sais si c est vrai et pour que j achete mon permis labas mon mari est pas okCensoredGrrrrGrrrr
m
19 décembre 2010 12:21
Salam,

Le bled ce n'est pas une référence pour un permis de conduire, surtout si ton souci c'est la peur...je t'assure que tu ne serais pas plus rassurée si tu le passais là-basgrinning smiley.

Ce qu'il faut faire c'est d'une insister pour que l'auto-école te case avant la fin de validité de ton code (Un échange c'est tout à fait possible c'est ce que font tous les moniteurs dans ce cas de figure) et de deux t'arranger pour avoir des heures régulières avant l'examen.

Après tu as une autre solution c'est de t'inscrire dans une auto-école en cursus intensif. C'est cher certes (et encore que comme tu as juste l'examen de conduite peut-être que ça te coûtera dans les 1000euros...mais si tu fais le compte à 42h l'heure tu y arrives vite). Le principe c'est que tu conduis tous les jours sur 1/2semaines et tu passes ton examen juste après
.
19 décembre 2010 12:29
salam

y'a un nouveau truc qui s 'appelle la conduite supervisée. c'est comme la conduite accompagnée , mais pour les personnes de + de 18 ans. je me souviens plus des conditions exactes. il me semble (mais à verifier) qu'il faut avoir raté son permis une fois. tu dois faire 1000km en 3 mois avec un accompagnateur qui a son permis depuis quelques années (3 ans mais la encore, à verifier). sa coute dans les 200€. sa va te permettre de gagner en assurance, et faire beaucoup, beaucoup plus d'heures que dans une auto école. et vu que visiblement, tu n'auras pas de date de passage de si tot, sa peut être une solution pour toi.

le hic dans ton histoire c'est la date d'expiration de ton code. tes moniteurs auraient pu s'arranger avec toi pour te faire passer avant!!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
19 décembre 2010 12:57
salam
oui c est ca l expiration de mon code qui Ill
si nn je vais me renseigne sur cette conduite supervisée merci sarah33
la conduite acc j ai fait avec mon mari qlq heure mais j ai fallait le tuer lui et mes enfants une foisgrinning smiley ( une petite accident) confused smiley (defonsé la voiture smoking smiley)et depuit jai l arreter et depui j ai peur de conduire
Q
24 décembre 2010 15:34
Ça m’est arrivé comme toi, j’ai loupé l’examen de conduite la première fois, et pour le repasser, il fallait attendre six mois à Lyon. Pour faire vite, je suis allé me réinscrire dans une autoécole à Valence, et je l'ai eu trois semaine plus tard.
Essais d’aller voir les autoécoles des petites villes et les petits villages à coté de ton département.
b
24 décembre 2010 16:42
merci c est ca ce que j ai fait donc nouveau dossier nouvelle inscriptionGrrrr
punaise ce permis me gache la vie surtout avec ce neige de m.... mais enfants arrete pas de se plaidre tout les maman ont leur permis a part toi mamansad smiley
merci
w salam
m
25 décembre 2010 12:45
Franchement insiste pour le repasser avant février ils sont obligés de te recaser. Et si vraiment tu ne l'as pas opte soit pour la conduite supervisée soit pour le cursus intensif.

Avec la conduite supervisée il faut un délai de 3 mois avant de pouvoir le repasser donc là ça ne joue pas pour toi.
D
25 décembre 2010 14:34
Citation
bent ahfir a écrit:
salam
oui j ai raté mon permis hier apres 60heures de conduite (2500 euro)
degouté degouté degouté en plus j ai besoin de ce permis
et le probleme que mon code va experimer le mois de fevrier et j ai pas trouve un autre rdv pour repasser l examen de conduite avant mars minceeeeeeeeeeeeeeeeee.


Il faut que tu insistes auprès de ton auto école pour avoir une date avant février. Ils peuvent le faire si vraiment ils le veulent. Dans le pire des cas, va voir toi même la préfecture demande à avoir un rendez vous. Et ensuite tu vois avec ton autoécole.

Bon courage!
u
25 décembre 2010 20:10
Salam !

Je suis pareil que toi !

Mon code se périme en avril; je l'ai passé 3 fois et j'ai du faire 60 heures de conduite c'est à dire 2 500 euros !

LA GALERE QUOI !

Je vais le repasser en janvier inchAllah après avoir passé 6h de plus !

J'espère que sa ira cette fois-ci !

Courage courage courage, il en faut!

Salam
28 décembre 2010 13:56
Salam.

IllIll Je le passe dans une heure Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook