Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Groupes de la Coupe du Monde 2014, des commentaires ?
D
6 décembre 2013 18:43
Salam à tous,

Voilà, le tirage des groupes a été fait. Je vous le propose ici, si ça vous dit d'y apporter vos commentaires. Avis aux connaisseurs lol

Groupe A
Brésil
Croatie
Mexique
Cameroun

Groupe B
Espagne
Pays-Bas
Chili
Australie

Groupe C
Colombie
Grèce
Côte d'Ivoire
Japon

Groupe D
Uruguay
Costa Rica
Angleterre
Italie

Groupe E
Suisse
Equateur
France
Honduras

Groupe F
Argentine
Bosnie-Herzégovine
Iran
Nigeria

Groupe G
Allemagne
Portugal
Ghana
USA

Groupe H
Belgique
Algérie
Russie
République de Corée
6 décembre 2013 19:35
On peut dire que la France est bien servie...\
Bien aussi pour l Alg\'e9rie seul repr\'e9sentant arabe j esp\'e8re qu ils feront une belle coupe Inch ALLAH en tout cas ça m a l air bien parti\
Merci la posteuse pr l info smiling smiley}
^
6 décembre 2013 19:38
In cha Allah !!
D
6 décembre 2013 21:22
InchAllah !

Merci de vos interventions, les filles ! Pour ce que j'y connais, je dirais que la France et l'Algérie ont des chances de passer ce premier tour. InchAllah !
^
6 décembre 2013 21:26
Amin
one two three viva l'Algérie smiling smiley
D
6 décembre 2013 21:36
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Amin
one two three viva l'Algérie smiling smiley

^
6 décembre 2013 21:43
A
7 décembre 2013 09:36
Le groupe de l'Allemagne est hyper violent.

Bon, alors, tirage au sort truqué (soit des boules chaudes, soit des boules aimantés) pour la france (encore un peu et ils tomberont contre l'As pâtissiers de Montluçon et Blatter leur remettra la CDM directement), comme d'habitude, 1998, 2002, 2006, 2010, et en plus de l'achat du match contre l'ukraine, merci à platoche et au secrétaire de la fifa...
Pays de lâches obligé de gonfler leur muscles face à des petits.

Quant à l'Algérie, ils sont dans un groupe où ils ont une chance à jouer, sauf face à la Belgique...

Si ils se qualifient, ils ont un risque de tomber contre les Allemands qui vont leur régler leur compte, ça fait des années qu'on se gargarise ridiculement sur la victoire de 82 (même ceux qui n'étaient pas nés) contre la race aryenne.
7 décembre 2013 12:35
C vrai c impressionnant comme le tirage leur ait tjrs favorable
Pour le groupe de l Algérie c pas simple la Belgique bonne équipe 11 eme et la Corée du Sud très forte aussi si on se rappelle déjà demi finaliste. Et puis y'a la Russie qui faut pas négliger en général ils se préparent très bien ...mais je veux y croire inch ALLAH au moins 1/8 en tout cas je supporterais quoiqu'il arrive nos frères
D
7 décembre 2013 13:16
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Le groupe de l'Allemagne est hyper violent.

Bon, alors, tirage au sort truqué (soit des boules chaudes, soit des boules aimantés) pour la france (encore un peu et ils tomberont contre l'As pâtissiers de Montluçon et Blatter leur remettra la CDM directement), comme d'habitude, 1998, 2002, 2006, 2010, et en plus de l'achat du match contre l'ukraine, merci à platoche et au secrétaire de la fifa...
Pays de lâches obligé de gonfler leur muscles face à des petits.

Quant à l'Algérie, ils sont dans un groupe où ils ont une chance à jouer, sauf face à la Belgique...

Si ils se qualifient, ils ont un risque de tomber contre les Allemands qui vont leur régler leur compte, ça fait des années qu'on se gargarise ridiculement sur la victoire de 82 (même ceux qui n'étaient pas nés) contre la race aryenne.

C'est vrai, je n'avais pas fait attention qu'on risquait de tomber contre l'Allemagne aussi tôt Ill
Mais tu te trompes, on ne se "gargarise" pas de la victoire contre eux en 82 et il n'y a aucun racisme comme tu sembles l'entendre ("race aryenne" ). Ce qui est resté en travers de la gorge des Algériens c'est le fait qu'ils aient manigancé pour faire barrage à l'Algérie en ne "jouant" pas leur match contre l'Autriche. Ca a été flagrant, à tel point que c'est à partir de cet épisode que les matchs ont ensuite été programmés à la même heure.

[www.afrik.com]

Je pense que si un match doit nous voir nous affronter, ils auront l'intelligence de ne pas avoir le même discours qu'à l'époque...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/13 13:18 par Djemila75.
A
9 décembre 2013 20:47
Le " race aryenne" c'était ironique, par contre j'exagère à peine quant je dis qu'on se gargarise de cette victoire, moi même je n'étais pas né et pourtant j'en ai entendu parlé moulte fois, même par des mémés qui n'y connaissaient rien, y a encore des posters de l'équipe de 82 dans plein de cafés, des génériques d'émissions sportives commencent par les buts algériens contre la RFA.

Même si la Triplice s'est comportée en fripouille, faut passer à autre chose.

Les jeunesses hitlériennes (Gozte, Reus, Schweinstiger, Ozil) vont laver cet affront, si on devait se rencontrer.
Ils vont nous battre en ski.

Je veux pas voir ça.

200000 vues !!!!
D
9 décembre 2013 21:07
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Le " race aryenne" c'était ironique, par contre j'exagère à peine quant je dis qu'on se gargarise de cette victoire, moi même je n'étais pas né et pourtant j'en ai entendu parlé moulte fois, même par des mémés qui n'y connaissaient rien, y a encore des posters de l'équipe de 82 dans plein de cafés, des génériques d'émissions sportives commencent par les buts algériens contre la RFA.

Même si la Triplice s'est comportée en fripouille, faut passer à autre chose.

Les jeunesses hitlériennes (Gozte, Reus, Schweinstiger, Ozil) vont laver cet affront, si on devait se rencontrer.
Ils vont nous battre en ski.

Je veux pas voir ça.

200000 vues !!!!

Lol oui c'est vrai ce que tu dis mais c'est humain. Si ces images reviennent toujours c'est que c'est l'une des rares victoires qui ont compté. On fait avec ce qu'on a, et à l'époque cette équipe a donné beaucoup de joie.

Après, ce n'est que du foot bien sûr, mais c'est une façon de ressouder le peuple. Un peu comme Mandela l'a fait avec son équipe de rugby. Moi je rêve que cette coupe du monde permette aux maghrébins de se ressouder tous autour de l'équipe algérienne, que tous vivent ces moments comme des frères. C'est un rêve auquel je veux encore croire...
w
12 décembre 2013 16:01
Le Nigéria peut créer la sensation tout comme l'Algérie, espérons que nos frères nigériens et algériens iront loin ds cette aventure insha Allah ! bonne chance pr les camerounais (ds le groupe de la mort), les Ghaniens et les côte-d'ivoiriens
w
13 décembre 2013 15:26
Oué sacré tour de passe-passe qui a farci l'italie du groupe cauchemard et mitonné la france au plus facil ... Injsutice le cameroune jouera le mort ds le sacré groupe cauchemerd ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook