Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Groupe sanguin O-et A+ et projet bb
n
29 mars 2011 20:12
salam les filles,

voilà desormais je me pose des questions pour une éventuelle grossesse nchallah etant donné que le projet n'est pas encore lancé je me pose des tas de question a savoir si mon groupe sanguin et celui de mon mari son compatible pour avoir un bb??
Voilà je suis O- et lui est A+

y a t'il des yabiladiette qui sont dans ce cas et avezvous eu des soucis pr entreprendre une grossesse ou alors ces groupes sont compatibles.

Je sais que le plus simple serais d'en parler a mondecin c ce que je ferais la prochaine fois que j'aurrais a le voir, mais d'ici là j'aimarais avoir vos témoignages

biz a toutes et merci
m
29 mars 2011 22:38
Salam, je suis étudiante infirmière je peux te répondre. En fait ce qui ce passe c'est que ton bébé aura 50 % des chances de porter un groupe sanguin à RH positif comme son papa ou négatif comme toi. Donc le problème se pose si ton bébé à un rh positif peu importe le groupe sanguin.

À la première grossesse par contre ton bébé n'est pas à risque mise appart si tu a déjà reçu toi même une transfusion sanguine de quelqu'un qui était positif ( ce qui aurait été une erreur grâve dont tu serais au courant) Suite à ta première grossesse, ton corps va développer des anticorps anti-RH positif et ce sera alors ta deuxième grossesse qui sera à risque de malformations, fausse couches etc.. Il faut aussi noter que si tu as fait une fausse couche au paravant tu es aussi à risque même si ta grossesse n'était pas à terme.

Malgré tout ne t'en fait pas, tu n'es pas vouée à n'avoir qu'un seul enfant.... il existe des injections données à chaques grossesse qui vont inhiber les effets et permettre à ton petit bébé de se développer sans problème. Il faut seulement être vigilente et recevoir cette injection vers la fin de chacune des grossesses..