Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Groupe sanguin O-et A+ et projet bb
n
29 mars 2011 20:12
salam les filles,

voilà desormais je me pose des questions pour une éventuelle grossesse nchallah etant donné que le projet n'est pas encore lancé je me pose des tas de question a savoir si mon groupe sanguin et celui de mon mari son compatible pour avoir un bb??
Voilà je suis O- et lui est A+

y a t'il des yabiladiette qui sont dans ce cas et avezvous eu des soucis pr entreprendre une grossesse ou alors ces groupes sont compatibles.

Je sais que le plus simple serais d'en parler a mondecin c ce que je ferais la prochaine fois que j'aurrais a le voir, mais d'ici là j'aimarais avoir vos témoignages

biz a toutes et merci
m
29 mars 2011 22:38
Salam, je suis étudiante infirmière je peux te répondre. En fait ce qui ce passe c'est que ton bébé aura 50 % des chances de porter un groupe sanguin à RH positif comme son papa ou négatif comme toi. Donc le problème se pose si ton bébé à un rh positif peu importe le groupe sanguin.

À la première grossesse par contre ton bébé n'est pas à risque mise appart si tu a déjà reçu toi même une transfusion sanguine de quelqu'un qui était positif ( ce qui aurait été une erreur grâve dont tu serais au courant) Suite à ta première grossesse, ton corps va développer des anticorps anti-RH positif et ce sera alors ta deuxième grossesse qui sera à risque de malformations, fausse couches etc.. Il faut aussi noter que si tu as fait une fausse couche au paravant tu es aussi à risque même si ta grossesse n'était pas à terme.

Malgré tout ne t'en fait pas, tu n'es pas vouée à n'avoir qu'un seul enfant.... il existe des injections données à chaques grossesse qui vont inhiber les effets et permettre à ton petit bébé de se développer sans problème. Il faut seulement être vigilente et recevoir cette injection vers la fin de chacune des grossesses..

Voilà, jespère t'avoir aidée et être claire... si tu as des questions n'hésite pas à m'écrire un mp
n
1 avril 2011 23:17
salam,

merci pour ces précisions ça me raasure de savoir que le corps médical prend en compte et en charge cette question mais ca fait une frustration de plus de se dire qu'il y a risque de malformation ou de fausse couche pour ça.
Si j'avais su j'aurais choisi mon mari pour son rhesus, lolOups
L
2 avril 2011 20:13
Selem aleykom maemazzy je suis exactement dans le même cas que nalda j'ai eu une petite fille et elhemdoulileh elle a mon sang puis ensuite je suis retombé enceinte et j'ai fais une fausse couche pourtant j'ai perdu du sang avant cette fausse couche et j'ai eu le droit a l'injection mais j'ai kn mm fait la fausse couche par la suite pense tu que c'est lié alor???


Aujourdhui je suis de nouveau enceinte elhemdouleh sa se passe bien pour le moment mais c'est quoi le risque enfaite si il est du même sang que mon mari sa peut être dangereux pour le bébé et moi?

Merci pour les explications.
2 avril 2011 22:43
Salam

j ai fait des petites recherches y a pas longtemps, je ne sais pas pourquoi je me suis mis dans la tete que j etais incompatible avec mon mari, je pensais que mon rhesus était négatif et vu que je ne retrouvais plus ma carte de groupe sanguin j ai deprimé tout le laps de temps que je retrouve cette fichu carte Oups

mais hamdoulillah je suis B+ et mon mari A+! l explication de maemazzy est celle que j avais trouvé.
Plus de precision ici : [www.vulgaris-medical.com]

Petite question indiscrete peut etre: tu commence les essais quand inchaAllah? nous on compte s y mettre en juillet inchaAllah pour une question de calendrier (mon mari devra s absenter 1 mois d ici en octobre inchaAllah et il ne veut pas partir alors que je suis enceinte de façon trop avancée)
J ai été voir la gygy pour voir si tout va bien. Elle m a fait un frottis et a regarder un peu la machine, elle m a dit que j avais un uterus antéversé je ne sais pas quelles consequences ça aura...
sinon, elle m a fait une ordonnance de pds pour la toxoplasmose et la rubeole..voila ou j'en suis
n
3 avril 2011 15:06
Salam nessirine merci pr ta contribution,
alors moi projet bb nchallah y rabi dans un mois jespère car pr le moment quelques petits prob de santé a soigner avant de se lancer.
bON courage a toi
s
1 septembre 2013 11:33
Je suis A+ et ma femme A+,est ce que ça vas poser un probable au future ??
merci de me répondre
M
31 décembre 2016 18:12
Groupe sanguin O+et A+ et projet bb je me pose la question de savoir si mon bebe aura quel groupe? et s'il y a probabilité qu'il soit SS
31 décembre 2016 22:11
Il n'existe aucun problème si vous être les deux rhésus + rassure toi , le problème est quand la maman est rhésus - dans ce cas elle peut développer des anticorps qui tue le foetus car ce dernier il peut etre rhésus + le contraire de sa mère , et puisque la maman est - son corps va prendre le bébé par un élément étrangère et essaye de le tué, et pour éviter cela elle fait une piqûre .

Comme je t'ai dit vous n'êtes pas sujet a ce problème . Je suis o+ mon mari est a+ et je suis dans mon 9 ème mois de grossesse .
Citation
Moutshi a écrit:
Groupe sanguin O+et A+ et projet bb je me pose la question de savoir si mon bebe aura quel groupe? et s'il y a probabilité qu'il soit SS
3 janvier 2017 10:16
Slt j ai une amie O négatif et son mari A positif et elle a 2 fille en très b sante et à fait une fausse couche entre les deux c était un oeuf clair non lié au rhesus .
La seule précaution a prendre il te faut une injection au 24 qui suit ton accouchement et même apres une fausse couche .
Ne t inquite pas tu peu avoir plusieur bébé sans problème seulement n oublier pas l injection car il y a des médecin qui l oublie .
B chance
C
3 novembre 2019 19:38
Bonjour mon pour grand problème c' est que je suis O- et mon futur mari A+. Par contre j' ai déjà eu une fausse couche. Maintenant j' aimerais savoir avec mon futur si j' aurai la possibité de garder un enfant ou si le futur bb pourra etre de rhesus negatif.Malheureusement je n'ai pas eu l'injection.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook