Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un groupe interressant sur facebook
D
23 février 2010 19:37
parceque nous sommes des consommateurs, et que les consommateurs ne doivent pas être trompé, j appel tous ceux qui ne mangent pas de porc, pour n importe quelle raison a ce joindre a ce groupe pour demander que les industriels de l agroalimentaire du monde utilisent un logo qui indiquera la présence de viande de porc ou gelatine porcine dans les produits. exemple bonbons, yaourgt, gateaux etc etc.
y en a marre de passer deux heures dans les rayons des grandes surface a lire et decripter des etiquettes, ecrit trop petit ou avec des code incomprehensible) et quand on sait pas lire, comment fait-on????
voila, la demande n est pas irréalisable, un logo simple a reconnaitre pour ameliorer et respecter des millions et des millions de consommateurs

son nom

un logo pour designer les produits contenant du porc
c
23 février 2010 20:14
le plus simple, c'est de mettre un logo sur les paquets ou il n'y en a pas, style "free pig"grinning smiley
c'est pas stigmatisant (ça valorise au contraire) et a plus de chance d'etre accepté par les industriels.
D
23 février 2010 20:27
c est plus logique de signaler les produits ou il y en a. il doit y en a voir moins, et pourquoi obliger un industriel qui ne met pas de porc a charger son packaging d un logo??? c est comme si on obligait les non fumeur a sortir dehors pour ne pas etre enfumé.
1
23 février 2010 20:28
Toi si tu te présentes à la présidentielle, je vote pour toi, tu as toujours de bonnes idées.

C'est quoi le nom de ce groupe ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
23 février 2010 20:29
C'est une très bonne initiative ! J'encourage
i
23 février 2010 20:31
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
parceque nous sommes des consommateurs, et que les consommateurs ne doivent pas être trompé, j appel tous ceux qui ne mangent pas de porc, pour n importe quelle raison a ce joindre a ce groupe pour demander que les industriels de l agroalimentaire du monde utilisent un logo qui indiquera la présence de viande de porc ou gelatine porcine dans les produits. exemple bonbons, yaourgt, gateaux etc etc.
y en a marre de passer deux heures dans les rayons des grandes surface a lire et decripter des etiquettes, ecrit trop petit ou avec des code incomprehensible) et quand on sait pas lire, comment fait-on????
voila, la demande n est pas irréalisable, un logo simple a reconnaitre pour ameliorer et respecter des millions et des millions de consommateurs

son nom

un logo pour designer les produits contenant du porc


C'est ce qui est chiant avec les pratiquants....quel que soit leur bord...la majorité doit se plier.
Aller manger casher ou hallal ....il y a des commerces pour ca ...non ?
a
23 février 2010 20:51
Citation
icare99 a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
parceque nous sommes des consommateurs, et que les consommateurs ne doivent pas être trompé, j appel tous ceux qui ne mangent pas de porc, pour n importe quelle raison a ce joindre a ce groupe pour demander que les industriels de l agroalimentaire du monde utilisent un logo qui indiquera la présence de viande de porc ou gelatine porcine dans les produits. exemple bonbons, yaourgt, gateaux etc etc.
y en a marre de passer deux heures dans les rayons des grandes surface a lire et decripter des etiquettes, ecrit trop petit ou avec des code incomprehensible) et quand on sait pas lire, comment fait-on????
voila, la demande n est pas irréalisable, un logo simple a reconnaitre pour ameliorer et respecter des millions et des millions de consommateurs

son nom

un logo pour designer les produits contenant du porc


C'est ce qui est chiant avec les pratiquants....quel que soit leur bord...la majorité doit se plier.
Aller manger casher ou hallal ....il y a des commerces pour ca ...non ?

salam

en quoi ca te fais chier pour reprendre ton terme, qu'il y ait une etiquette sur un produit?? y.en a enormement et des etiquettes pour tout!!!! intolerance quand tu nous tiens............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/10 00:04 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
I
23 février 2010 21:51
Merci pour l'info.

Je viens de rejoindre le groupe.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
D
23 février 2010 22:31
Citation
118218 a écrit:
Toi si tu te présentes à la présidentielle, je vote pour toi, tu as toujours de bonnes idées.

C'est quoi le nom de ce groupe ?

un logo pour designer les produits contenants du porc
c
23 février 2010 22:44
aucun industriel ne voudra d'un logo qui stigmatiserait son produit. à moins d'y etre obligé. mais les signalements doivent répondre à des indications sanitaires. hors, la gélatine de porc dans les petits nounours, ça rend pas malade. "attention ce produit risque de vous faire aller en enfer", ça peut pas etre pris en compte.
c'est pourquoi il est plus logique de demander à ce que les produits qui ne contiennent pas de gélatine de porc le signale. sinon, il y a les sucres d'orges. que du sucre ou presque.
D
23 février 2010 23:06
Citation
118218 a écrit:
Toi si tu te présentes à la présidentielle, je vote pour toi, tu as toujours de bonnes idées.

C'est quoi le nom de ce groupe ?


je ne fais que relayer l info confused smiley
a
24 février 2010 00:09
salam

qqun peut donner le lien du groupe?? je l'ai pas trouvé en tapant un logo pour designer les produits contenants du porc
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
D
24 février 2010 00:31
un logo pour designer les produits contenant du porc

il n ont pas mis le S a contenant peut etre que c est ça qui coince lolll
a
24 février 2010 01:29
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
un logo pour designer les produits contenant du porc

il n ont pas mis le S a contenant peut etre que c est ça qui coince lolll

salam

merci c ca. J,avais copié collé au dessus pour justement pas faire d'erreur mais y'en avait une quand meme.

je viens de m'y inscrire aussi et je trouve ca bien. bientot un tag pork free, ca sera tres bien inchallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
z
24 février 2010 01:52
Salam,

C'est une très bonne initiative je viens aussi de m'inscrire.

Personnellement je suis intolérante au gluten donc je ne mange pas de farine et je suis contente que des gens se soit mobilisés afin que l'industrie agro-alimentaire soit obligé d'indiquer sur ses produits qu'il y a une présence de gluten.

Donc si cela est possible pour les personnes allergiques cela doit être aussi possible pour ceux qui ne souhaite pas manger du porc.

Idem ils sont obligé d'indiquer si le produit contient plus de 0.9% d'OGM nous demandons simplement que les société agro-alimentaire soit plus transparente on est en droit de savoir ce qu'on mange quand même faut pas abuser.
N
24 février 2010 02:13
24 février 2010 08:14
salam smiling smiley je suis d'accord avec ce groupe thumbs up et je vais peut être aussi y adhérer, même si je pense que cela n'aboutira jamaissad smiley car on nous diras peut etre qu'il faudrait aussi un logo pour les produits a base de cacahettes, et que beaucoup de personnes y sont allergiques au point de mourrir s'ils on consomme!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1
24 février 2010 09:07
L'initiative est excellente et pour que les industriels puissent y donner une suite je pense qu'il faut entré directement en relation avec eux via leur puissant lobby, à savoir, l'ANIA.

Mais il faut que la délégation qui rencontrera cette association puisse s'appuyer sur des milliers et des milliers de consommateurs.

A ce stade, 44 personnes sont inscrites sur face book. Sur 5 000 000 de personnes, c'est trop peu.

Il faut monter à 100 000 pour gagner en crédibilité.

Si la concertation ne marche pas, engager un rapport de force et identifier un produit qui prendra un coup pour l'exemple, c'est à dire un boycott.

Enfin, je dis ca, je dis rien.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
b
24 février 2010 13:35
le logo existe déja c'est Halal , il suffit de le generaliser et de monter une association pour le promouvoir . comme " produit de bretagne" par exemple qui sert a promouvoir les produits breton ou encore kacher pour nos "amis" yahoud.
1
24 février 2010 15:05
Citation
bihi49 a écrit:
le logo existe déja c'est Halal , il suffit de le generaliser et de monter une association pour le promouvoir . comme " produit de bretagne" par exemple qui sert a promouvoir les produits breton ou encore kacher pour nos "amis" yahoud.

A mon avis le logo Halal ne devrait pas être utiliser pour signaler qu'un produit ne contient pas de porc et ce, pour plusieurs raisons.

On notera qu'un produit peut ne pas être Halal tout en ne contenant pas de porc. Pour exemple, parmi des milliers, du pâté de canard ou des tranches de dinde non Halal. Pas de porc donc, mais pas Halal non plus.

Il y a dans l'esprit des Français non Musulmans une forte identification "halal=Musulmans=maghrébins". Et d'un point de vue marketing cela créerait une confusion dans l'esprit des gens et les industriels de l'agroalimentaire ne prendraient pas ce risque. Un français athé ne doit pas avoir le sentiment de manger un produit communautaire, mais un produit alimentaire tout court.

Je pense qu'un tel logo devrait être neutre, une simple croix c'est parfait. Ensuite, les Musulmans se feront passer le mot pour dire que tel logo veut dire pas de porc.

Je crois que la partie est jouable mais si les Musulmans veulent peser, ils doivent s'unir autour d'un projet. Quand tu discute pour le compte de 5 millions de personnes, on te donne tout.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook