Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le groupe Dâ'ich n'est pas en conformité avec le coran et la sounnah
b
28 juin 2015 05:50
Il y a une parole des gens de la Sounnah et du Groupe disant que les khawaridjs sont des mécréants.
 
Parmi les gens de la Sounnah et du Groupe certains rendent mécréants le groupe des khawaridjs, ils prennent pour preuve le hadith du Prophète عليه الصلاة والسلام :
 
"Viendra un peuple, ils liront le Coran mais leurs lecture ne dépassera pas leurs gosiers.
Ils sortiront de la religion comme la flèche sort de son carcois, puis ils ne reviendront pas."

Quelqu'un a dit : "Par Allah ! La fin du hadith est pire pour eux que son début., car il a dit عليه الصلاة والسلام :
 
"Ils sortiront puis ne reviendront pas.""

Il عليه الصلاة والسلام les a donc décrit ne revenant pas à l'islam, et le sens de : "Ils sortiront de la religion", est qu'ils sortiront du groupe.
 
Et le hadith connu de Abdallah Ibn Mass' oud رضي الله عنه, où il a dit :
 
"Le sang du musulman est interdit sauf dans trois cas..."
 
Parmi les trois, il évoqua celui qui délaisse sa religion se séparant du groupe.
 
Et qui délaisse le plus sa religion s'écartant du groupe que celui qui sort de la religion comme la flèche sort de son carcois et ensuite n'y reviens pas.
 
Ils disent (certains savants) qu'ils sont mécréants (les khawaridjs).
 
Ils s' appuient également pour affirmer cela sur le hadith du prophète عليه الصلاة والسلام :
 
"Si je serai amené à les rencontrer je les tuerai sans en laisser aucun".
 
Et également parmi les paroles des gens de la sounnah ils (les khawaridjs) ne sont pas mécréants, en prenant la seconde parole le fait qu'ils soient décrits comme ne revenant pas et qu'ils frappent les cous des musulmans, qu'ils tuent les musulmans.
 
Il est appliqué sur eux (les khawaridjs) la description du Prophète عليه الصلاة والسلام les concernant :
 
"Ne redevenez pas après moi mécréants.
Ne vous frappez pas les uns les autres sur le cou".
 
Nous disons alors sur eux, qu'ils font partis des gens de l'innovation et des passions, qu 'ils rendent (les khawaridjs) licite le sang des musulmans de par ces actes-là.
 
Il faut donc les répliquer et répliqué la ruse dont ils font preuve en les combattants.Afin que les gens s' éloignent  d'eux et de leurs mauvaises idéologies. 
 
Et ce qui est évident concernant  la situation du groupe Dâ'ich c'est qu'ils sont ignorants, ils ne comprennent pas le sens de la religion et ne la connaissent même pas.
 
Ils ne comprennent pas le sens de la religion et ne la connaissent même pas.
 
Un frère m'a dit qu'une personne ayant adopté la doctrine de Dâ'ich lui a dit la façon par laquelle ils égorgent les gens.
 
Avez vous vu comment ils tuent les gens ?
 
(Cheikh demande aux personnes qui assiste au cours)
 
Ils tuent les gens en les égorgeant avec un couteau comme on égorge une brebis.
 
C'est à dire que le couteau fait des va-et-vient.
 
Ce n'est pas un coup d'épée qu'ils donnent ; Mais c'est avec un couteau !
 
Et ils disent, nous ,nous appliquons le hadith du Prophète عليه الصلاة والسلام lorsqu'il fit face aux mécréants de kouraïch après le mal qu'ils lui ont fait.
 
Il عليه الصلاة والسلام leur dit : "Je  suis venu à vous avec l' égorgement".
 
Ils disent (les khawaridjs de Dâ'ich) : "Nous appliquons ce hadith-ci."

Nous disons :
 
Ô mon frère !
 
L'explication de ce hadith ce fait par le hadith dans lequel le Prophète عليه الصلاة و السلام a dit il m'a été ordonné de combattre les gens jusqu'à qu'ils témoignent qu'il n'y a pas de divinité en droit d'être adoré en dehors d'Allah et que Mohammed est le messagers d'Allah.
 
Donc  le sens voulu ici par le mot "égorgement", c'est combattre les associateurs.
 
Ensuite la façon dont le Prophète عليه الصلاة والسلام combattait les associateurs n'a rien à voir avec ce que eux font.
 
Il (le Prophète عليه الصلاة والسلام) combattait les associateurs tout en ordonnant de ne pas tuer le faible, ni les personnes âgées, ni le faible, ni la femme et l'enfant.
 
Quant à eux (Dâ'ich) ils visent par leurs tueries les musulmans.
 
Ils ne font pas miséricorde aux faibles ni aux personnes âgées, ni aux femmes et aux enfants.
 
Ils répandent chez les gens l'anarchie.
 
Ce n'est pas cela qu'a voulu le prophète عليه الصلاة والسلام.
 
Et comment peut-on imaginer que ce qu'ils font est le sens voulu par le Prophète عليه الصلاة والسلام alors qu'il a dit عليه الصلاة والسلام :

"Je suis une miséricorde qui vous est offerte.
Et Allah a dit (traduction rapprochée) : "nous t'avons certe envoyé comme miséricorde""
 
Alors comment peut-on dire concernant le Prophète عليه الصلاة والسلام que c'est ce sens qui est voulu (le sens qu'ont dit les khawaridjs de Dâ'ich) ?

Cela vous montre l'ignorance dans laquelle ils sont !
 
Des ignorants !
 
Ils prétendent vouloir fonder un califat islamique en sortant contre le gouverneur et en tuant les musulmans.
 
En rendant le sang licite et par la destruction !
 
Ainsi qu'en salisant l'image de l'islam !
 
Comment cela est--il possible !
 
Comment peut-on fonder un califat islamique en étant en opposition à l'islam !
 
Celui qui a perdu une chose ne peut pas la donner... Celui qui a perdu une chose ne peut pas la donner !

Et qui t'a dit à toi mon frère, de fonder un califat islamique ?
 
Qui t'a dit que cela fait parti de tes obligations ?
 
Qui a dit cela parmi les gens de la sounnah et du Groupe ?
 
Cela n'est pas obligatoire pour le commun des musulmans de fonder un état islamique, cette question-là revient aux gouverneurs.
 
Ce qui arrive le plus fréquemment dans la communauté comme duperies et fautes sont à cause de l'absence de compréhension des gens ainsi que des étudiants en science parmi ceux se revendiquant comme cela ; La compréhension de savoir quelles sont les personnes concernées par un discours ou paroles.
 
Parmi les paroles et sermons dans le Coran et la Sounnah, il y a ce qui est global et cela concerne l'ensemble des musulmans.
 
Et dans la Sounnah et le Coran il y a ce qui est global et cela concerne les gouverneurs en dehors des autres.
 
Exemple la préparation pour le jihad.
 
Traduction rapprochée :
 
"Et preparez contre eux ce que vous pouvez comme force et cavalerie." (sourate le butin verset 60)
 
Cette  parole-là est dirigée  vers qui ?
 
Est-ce que cela est dirigé vers le commun des musulmans ?
 
Suis-je responsable d'achat d'avions de guerre pour combattre les mécréants?
 
Suis-je responsable d'achat d'un tank pour combattre les mécréants ?
 
Suis-je également responsable de l'achat de bombes ?
 
Ce n'est pas une parole me concernant moi.
 
Traduction rapprochée :
 
"et preparez contre eux ce que vous pouvez comme force et cavalerie." (sourate le butin verset 60) "

Mais cela est une parole destinée aux gouverneurs.cette parole nous redirige vers ce qui nous concerne nous et est un bien  pour nous derrière l'obeissance au gouverneur.

La parole d'Allah exalté soit-il (Traduction rapprochée) :
 
"Et s´ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours."(sourate le butin verset 72)
 
Est-ce que cette parole-ci est dirigée vers nous ?  
 
Est-ce que nous allons les secourir en combatant et en sortant contre le gouverneur qu'il soit parmi ceux qui combattent ou non ?

le prophète عليه الصلاة والسلام a dit :
 
"L''imam est un bouclier..."
 
As-tu dit "al-hamdoulillah" ? (Cheikh s'adresse à une personne dans l'assise qui a éternué)
 
"L'imam est un bouclier on se protège par lui et on combat derrière lui."
 
Donc si la parole (Traduction rapprochée) : 
 
"Et s´ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours."(sourate le butin verset 72) concernerait le commun des musulmans, elle serait contradictoire avec le hadith.
 
Elle voudrait dire : "Va secourir tes frères même sans imam", alors que le Prophète عليه الصلاة والسلام a dit :
 
"L''imam est un bouclier on se protège par lui et on combat derrière lui."
 
Le sens du hadith est qu'il n'y a pas de combat sauf derrière l'imam.
 
Et ceci est évoqué dans tous les livres de croyance, le jihad ce fait derrière tous imams qu'ils soient bons ou débauchés.
 
Et ce sujet-là dans les livres de croyances contient deux points.
 
Le premier point : Il n'y a pas de jihad sauf avec un imam.
Le second point : Le jihad se fait avec l'imam même si il est débauché.
 
Et si toi tu comprends le verset (Traduction rapprochée) : 
 
"Et s´ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours."
 
Si tu comprends qu'il est obligatoire pour moi, pour toi et pour l'autre d'aller les secourir en combattant avec eux sans  l'ordre de l'imam, tu vas alors à l'encontre du hadith.
 
Et tu vas également à l'encontre du hadith :
 
"Quiconque se sépare du groupe et délaisse l'ecoute et l'obeissance, il sera alors mort d’une mort de la période pré-islamique."

Et tu vas à l'encontre du hadith :
 
"Quiconque combat sous un étendard inconnu et meurt, il sera alors mort d’une mort de la période pré-islamique."

Comment !?
 
Comment comprends-tu la religion toi !?
 
Tu prends la religion juste par partie !?
 
(Traduction rapprochée)
 
"Croyez-vous à une partie du livre et mécroyez vous à une autre".
 
Ne vous ai-je pas dit lors du premier cours que la religion doit être comprise comme une image complète ,on ne doit pas juste en prendre une partie et en délaisser une autre ?
 
Seulement ceux-là (le groupe de Dâ'ich et autres khawaridjs) font cela.
 
Ils font cela !
 
Ils prennent de la religion ce qui coïncide avec leurs passions et ils délaissent de la religion ce qui n'est pas en accord avec leurs passions.
 
Et ceci est une question à laquelle les gens doivent prêter attention.

Ceux là (Dâ'ich) ne sont pas simplement des khawaridjs étant sortis contre les gouverneurs, mais ils sont des gens qui répandent la turpitude sur la surface de la terre, ils font partie des gens de l'innovation et de l'égarement, ils font partie des ennemis de la religion car de par leurs actions ils salissent l'image de la religion et de l'islam.
 
Ils sont parmi nos ennemis, ceux de nos enfants, de nos frères, ainsi que de nos voisins et nos familles parce qu'ils mettent tout en oeuvre dans leurs mauvaises propagandes pour les attirer dans leurs rangs.
 
Ceci est quelque chose de dangereux.
 
Il faut donc prendre garde à eux et mettre en garde contre eux.
 
Nous devons faire cela et nous demandons à Allah qu'Il les guide et qu'Il les fasse revenir à l'islam d'un beau retour et qu'Il nous purifie ainsi que nos familles et l'ensemble des gens de cette innovation-là.

Tiré de l'explication de l'épître les fondements et règles pour rendre un individu mécréant.
traduction abou jabir
 
Cheikh Mohammad Ibn 'Omar Ibn Sâlim Bâzmoul - الشيخ محمد بن عمر بن سالم بازمول
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook