Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ground Zero : de nouveaux restes humains mis à jour
N
21 octobre 2006 20:04
salam


Ground Zero : de nouveaux restes humains mis à jour



Crédit Photo : TF1-LCI
Le cratère formé par les explosions est baptisé "Ground Zero". Il faudra des semaines pour le déblayer.

Un ouvrier travaillant sur le chantier new-yorkais a repéré cette semaine des restes près d'un conduit souterrain longtemps inaccessible.

Les familles de victimes ont exprimé leur colère devant "l'attitude cavalière" des pouvoirs publics.

- le 21/10/2006 - 09h04






De nouveaux restes humains, parfois aussi gros que des os de jambe, ont été retrouvés cette semaine à Ground Zero, le site du World Trade Center de New York détruit le 11 septembre 2001, provoquant la colère de familles de victimes, a-t-on appris vendredi de plusieurs sources.

Les restes ont été repérés mercredi près d'un conduit électrique souterrain par un ouvrier travaillant sur le chantier de la reconstruction, a indiqué un porte-parole de l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey, propriétaire du site. Les agents de la société Continental Edison, alertés, ont ensuite retrouvé plus de fragments encore. Selon Continental Edison, ces conduits souterrains étaient restés longtemps inaccessibles.

"Retrouver tous les restes"

Depuis les attentats, des restes humains ont été mis à jour plusieurs fois aux abords de Ground Zero, notamment ce printemps sur le toit de l'immeuble de la Deutsche Bank, un gratte-ciel endommagé par les attentats actuellement en cours de démantèlement. La découverte de cette semaine a encore renforcé la colère de familles de victimes.

L'association des "Familles du World Trade Center en faveur d'une sépulture décente" a exprimé vendredi son "indignation devant l'attitude cavalière (des pouvoirs publics) face à la gestion des restes humains". L'organisation réclame "des recherches complètes pour retrouver tous les restes", qui pourraient notamment permettre d'identifier formellement les 1.151 victimes (sur un total de 2.749) dont aucune trace physique n'a jamais été retrouvée.

D'après agence

La mairie promet des fouilles minitieuses


La mairie de New York a annoncé vendredi des mesures pour passer les lieux au peigne fin. Les équipes chargées des fouilles devront en faire un rapport à la mairie dans une semaine et un calendrier de recherches sera ensuite fixé, a indiqué l'adjoint au maire de Michael Bloomberg, Edward Skyler. "Nous allons continuer à mener cette importante opération de manière aussi digne que par le passé", a-t-il promis. Au terme d'une réunion convoquée en urgence vendredi, la mairie a annoncé que les compagnies d'électricité et de téléphone allaient nettoyer d'autres conduits de Ground Zero. Des représentants du service médico-légal, de la police et des pompiers seront sur place pour trier les gravats. Egouts et tunnels des environs immédiats seront également recensés en vue d'examen.

plus de 5ans après, c incroyable komemeeye popping smiley

[neufportail.lci.fr]
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
i
21 octobre 2006 20:26
Il n'a pas par hasard un passeportgrinning smiley

A supposer (je plaisante là) qu'on trouve celui de l'européen qu'il avait ,pas mégarde, oublié dans un séjour innocent à new york.
Vous imaginer la suiteevil

Je plaisante l'européen , c'est juste l'harira qui fait délirer
l
21 octobre 2006 22:04
c'est quoi, l'harira?
je suis jamais allé aux states. et puis avec tout ces musulmans qui prennent l'avion, c'est plus tres sur.
i
21 octobre 2006 22:14
Citation
l'européen a écrit:
c'est quoi, l'harira?
je suis jamais allé aux states. et puis avec tout ces musulmans qui prennent l'avion, c'est plus tres sur.


crying(

No noNo no

c'es dommage que ta exprimé le fond de tes pensées, mais je le savait quand je vous avais cerné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/06 22:15 par ibn hazm.
georges orwell
l
21 octobre 2006 22:19
oups, j'en ai trop dit......
me voila demasqué.
D
21 octobre 2006 22:24
Citation
l'européen a écrit:
oups, j'en ai trop dit......
me voila demasqué.


Salam,

mdrrr grinning smiley, ca fait longtemps qu'on a grillé t'a couverture (tm).


Pour pas devier le sujet et pour y repondre, je dirai que cette annonce viens confirmer que les autorité US ne maitrisent plus rien, mais en plus de celà, que c'est l'argent qui est leur objectifs. Pourquoi reconstruire aussi vite? alors qu'on à pas retrouvé le millier de disparu?
Est ce que les societes sont pressé de finir le chantier et d'empocher le fric?


des cannibale, c'est vraiment pathetique.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
22 octobre 2006 01:27
Citation
Donatello a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
oups, j'en ai trop dit......
me voila demasqué.


Salam,

mdrrr grinning smiley, ca fait longtemps qu'on a grillé t'a couverture (tm).


Pour pas devier le sujet et pour y repondre, je dirai que cette annonce viens confirmer que les autorité US ne maitrisent plus rien, mais en plus de celà, que c'est l'argent qui est leur objectifs. Pourquoi reconstruire aussi vite? alors qu'on à pas retrouvé le millier de disparu?
Est ce que les societes sont pressé de finir le chantier et d'empocher le fric?


des cannibale, c'est vraiment pathetique.

salam

merci donatello de recentrer le sujet. je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est pitoyablesad smileysad smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
l
22 octobre 2006 07:15
le fric, toujours le fric. ça couterait de perdre du temps à retrouver des bouts de defunts pendant que de juteux contrats immobiliers se profilent.
mais on trouve ça partout. lors du tremblement de terre de boumerdés, on a pas laissé le temps aux chercheurs de la securité civile. d'autres survivants pouvaient encore etre retrouvés meme si les chances s'amenuisaient. les bulldozers sont entrés en action tres vite.
a
22 octobre 2006 13:12
Les gars je vous sent très remontés contre l'européen !
Je pense que vous tombez facilement dans ses provocations, lesquelles on peut soit les ignorer soit y répondre de manière posée et intelligente. Je pense sincèrement que l'européén joue de ça, et plus particulièrement avec certaines personnes à fleur de peau. L'européen a parfaitement le droit de venir s'exprimer sur ce forum, et même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, je trouve qu'avoir un avis autre que marocain ou musulman peut-être intéressant à entendre. Un débat est intéressant lorsqu'il est contradictoire.
L
22 octobre 2006 14:30
Citation
l'européen a écrit:
le fric, toujours le fric. ça couterait de perdre du temps à retrouver des bouts de defunts pendant que de juteux contrats immobiliers se profilent.
mais on trouve ça partout. lors du tremblement de terre de boumerdés, on a pas laissé le temps aux chercheurs de la securité civile. d'autres survivants pouvaient encore etre retrouvés meme si les chances s'amenuisaient. les bulldozers sont entrés en action tres vite.

il ner faut pas tout ramener au fric il faut aussi que la vie continue

pour la question des tremblement de terre, je peut te dire que c'est trés médiatique d'envoyer des chiens avec des équipe de seccours

Hors les besoions ne sont absolument pas là !
pour une personne retrouvée spectaculairement combien meurent de leurs blessures ou les condition h'ygiéne qui suivent

Enterrer le mort est une priorité comme de sanver les vivants
l
22 octobre 2006 17:53
ce n'est pas que mediatique la boetie. il est important pour les familles de retrouver les corps. ça permet de faire le deuil. il est clair que parfois on a préféré faire passer les bulldozers alors qu'il restait des chances de retrouver meme des vivants. alors oui il faut bien prendre en compte les risques d'epidemies.
mais les gouvernements ont souvent peu de compassion pour les sinistrés en fait.
l
22 octobre 2006 17:56
Citation
andi espoir a écrit:
Les gars je vous sent très remontés contre l'européen !
Je pense que vous tombez facilement dans ses provocations, lesquelles on peut soit les ignorer soit y répondre de manière posée et intelligente. Je pense sincèrement que l'européén joue de ça, et plus particulièrement avec certaines personnes à fleur de peau. L'européen a parfaitement le droit de venir s'exprimer sur ce forum, et même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, je trouve qu'avoir un avis autre que marocain ou musulman peut-être intéressant à entendre. Un débat est intéressant lorsqu'il est contradictoire.


certains manquent d'humour. remarque, moi, quand je jeune, je suis de tres mauvaise humeur. je peux donc comprendre.
D
22 octobre 2006 18:03
Salam,


L'europeen, j'espere que t'a compris que je rigolais, lol
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
22 octobre 2006 18:23
tout à fait donatello.
L
22 octobre 2006 21:12
Citation
a écrit:
mais les gouvernements ont souvent peu de compassion pour les sinistrés en fait

facile a dire, moin facile de gerrer la cirulation, la santé, et toutes les intendances
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook