Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesses, mariage, légitimité
p
11 avril 2017 23:02
C'est pas un acte de mariage qui va légitimé le fruit de ce qui ne l'ai pas.
Citation
chelha.atlas a écrit:
Salam,

Un acte de mariage serait bienvenu.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
c
12 avril 2017 20:52
Je ne pense pas que ce soit à toi d'en juger.
Citation
perledecume781 a écrit:
C'est pas un acte de mariage qui va légitimé le fruit de ce qui ne l'ai pas.
p
12 avril 2017 21:18
Tu es bien ignorante concernant la religion si tu penses que ce jugement vient de moi.

Si ce dernier te déplait, tu peux toujours te plaindre au Donneur d'Ordres Gloire à Lui.
Citation
chelha.atlas a écrit:
Je ne pense pas que ce soit à toi d'en juger.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
E
13 avril 2017 18:18
Laisse tomber avec se genre de personne il faut mieux rien dire.
Je demandais des avis, conseil et non de réprimande.
Citation
chelha.atlas a écrit:
Je ne pense pas que ce soit à toi d'en juger.
13 avril 2017 18:46
Le droit français serait plus juste que le droit musulman perledecume ? grinning smiley

Posteuse, tu as peur de quoi au juste pour ton enfant ? Tu es en France, il est reconnu par le père. Basta.
p
13 avril 2017 20:43
Tu as pris mes propos pour des réprimandes parce que je ne vais pas dans ton sens. C'est ton égo qui te fais parler.

Quand bien même tu ferais 50 actes de mariage avec le géniteur de ton enfant, cet enfant ne sera jamais légitimé !!!! Il est et restera un enfant de zina !

C'est la loi d'Allah SWT et non la mienne.

Au lieu de venir me jeter la pierre parce que je te dis la vérité, tu devrais te remettre en question et assumer les conséquences de tes actes.
Citation
Esma.e a écrit:
Laisse tomber avec se genre de personne il faut mieux rien dire.
Je demandais des avis, conseil et non de réprimande.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
16 avril 2017 10:21
tu peux arrêter d'être haineuse avec la posteuse. Elle a eu un petit bébé et tu es en train de dire que cet enfant ne sera jamais comme ses futurs frères et soeurs car ses parents ont commis une erreur..
Vraiment réfléchis à ce que tu dis stp.
C'est bon la posteuse a fait une erreur mais a l'heure d'aujourd'hui elle a un bébé et est mariée avec le père de l'enfant.
la posteuse si l'imam t'as dit que c'était bon c'est que tu pouvais. Je te souhaite tout le bonheur et d'être heureuse.
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu as pris mes propos pour des réprimandes parce que je ne vais pas dans ton sens. C'est ton égo qui te fais parler.

Quand bien même tu ferais 50 actes de mariage avec le géniteur de ton enfant, cet enfant ne sera jamais légitimé !!!! Il est et restera un enfant de zina !

C'est la loi d'Allah SWT et non la mienne.

Au lieu de venir me jeter la pierre parce que je te dis la vérité, tu devrais te remettre en question et assumer les conséquences de tes actes.
p
16 avril 2017 11:26
Est ce de la haine que de dire la vérité ?

Tout est bon pour certains pour rendre licite ce qui ne l'est pas.

Oui cet enfant n'a et n'aura jamais le même statut que des futurs frères et soeurs. C'est la décision d'Allah SWT.


Citation
snsd61 a écrit:
tu peux arrêter d'être haineuse avec la posteuse. Elle a eu un petit bébé et tu es en train de dire que cet enfant ne sera jamais comme ses futurs frères et soeurs car ses parents ont commis une erreur..
Vraiment réfléchis à ce que tu dis stp.
C'est bon la posteuse a fait une erreur mais a l'heure d'aujourd'hui elle a un bébé et est mariée avec le père de l'enfant.
la posteuse si l'imam t'as dit que c'était bon c'est que tu pouvais. Je te souhaite tout le bonheur et d'être heureuse.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
16 avril 2017 13:15
vraiment c'est débile ce que tu dis...
l'enfant n'a rien fait son père est génétiquement le mari de sa femme.
ce que tu dis veut dire qu'un homme qui met enceinte une femme ne doit pas s'en occuper...
Citation
perledecume781 a écrit:
Est ce de la haine que de dire la vérité ?

Tout est bon pour certains pour rendre licite ce qui ne l'est pas.

Oui cet enfant n'a et n'aura jamais le même statut que des futurs frères et soeurs. C'est la décision d'Allah SWT.
p
16 avril 2017 14:47
L'enfant a été conçu avant l'union des parents. Donc c'est un bâtard, un enfant illégitime qu'on appelle de nos jours un enfant naturel.

Ne t'en déplaise mais Allah SWT a statué à son sujet.
Bien que l'enfant ne soit pas responsable du péché de ses parents, il ne peut prétendre au même statut qu'un enfant conçu dans le mariage.

“N’obéis donc point aux négateurs qui aimeraient bien que tu sois accommodant avec eux, afin qu’ils le soient aussi avec toi. Et n’obéis à aucun jureur méprisable, détracteur médisant, hostile à tout acte charitable, agressif, scélérat, perfide et bâtard de surcroît; qui, se sentant pourvu de richesses et d’enfants, s’écrie quand il entend réciter Nos versets : «Ce ne sont là que des fables qui remontent aux anciens !» À celui-là Nous ferons porter un jour sur le museau la marque de l’avilissement.”
(Saint-Coran, Sourate 68,8-16)

Allah Al Jawazal Lui même nommé les enfants issus de Zina comme des bâtards.

Être muslim s'est accepté les mois divines même si elles ne vont pas dans votre sens.

Citation
snsd61 a écrit:
vraiment c'est débile ce que tu dis...
l'enfant n'a rien fait son père est génétiquement le mari de sa femme.
ce que tu dis veut dire qu'un homme qui met enceinte une femme ne doit pas s'en occuper...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
16 avril 2017 19:02
Je n'ai pas été vérifier la véracité de ce que tu viens d'écrire mais sache que la traduction n'est pas la parole de Dieu.
De plus, ce que tu viens de citer ne dit a aucun moment qu'un enfant né de fornication n'a pas le droit au même traitement qu'un autre.
Ne juge pas. Sache juste que Marie madeleine était une prostituée mais elle s'est convertie. Une personne ne peut être jugé pour les péchés des autres et tout le monde a le droit au repentir. Donc tu insinuerai qu'un homme fornicateur qui demanderait a Dieu le repentir ne pourrait l'avoir ou pire l'aurait mais pas son enfant ?
Citation
perledecume781 a écrit:
L'enfant a été conçu avant l'union des parents. Donc c'est un bâtard, un enfant illégitime qu'on appelle de nos jours un enfant naturel.

Ne t'en déplaise mais Allah SWT a statué à son sujet.
Bien que l'enfant ne soit pas responsable du péché de ses parents, il ne peut prétendre au même statut qu'un enfant conçu dans le mariage.

“N’obéis donc point aux négateurs qui aimeraient bien que tu sois accommodant avec eux, afin qu’ils le soient aussi avec toi. Et n’obéis à aucun jureur méprisable, détracteur médisant, hostile à tout acte charitable, agressif, scélérat, perfide et bâtard de surcroît; qui, se sentant pourvu de richesses et d’enfants, s’écrie quand il entend réciter Nos versets : «Ce ne sont là que des fables qui remontent aux anciens !» À celui-là Nous ferons porter un jour sur le museau la marque de l’avilissement.”
(Saint-Coran, Sourate 68,8-16)

Allah Al Jawazal Lui même nommé les enfants issus de Zina comme des bâtards.

Être muslim s'est accepté les mois divines même si elles ne vont pas dans votre sens.
p
16 avril 2017 19:16
A quel moment ai je jugé ?

Ou tout est bon pour réfuter les lois divines ?

Ne soit pas outrancière.

L'enfant ne peut porter le nom de père car il appartient au lit, affilié à la mère

Dispositions légales pour l'enfant bâtard.
Conformément à ce que les jurisconsultes islamiques ont déduit du Coran et de la sunna, ce genre d'enfant régis des dispositions de loi énumérées avec certains hadiths comme preuve :

1- Selon la loi et la législation islamique, le Coran repartit les enfants en illégal et légal. L'enfant né des entrailles d'un homme par voie adultérine est un enfant illégal dont les parents ne peuvent hériter et vice-versa.
Il a par exemple demandé l'avis de l'Imam Ali (as) au sujet d'un homme qui a commis l'adultère à l'issu duquel un enfant est venu au monde, Il (as) a répondu : " Il n'hérite pas de son père car le Prophète (ç) à dit qu'un enfant bâtard n'a pas droit à l'héritage ".

2- Selon la loi, si un enfant bâtard se marie, sa femme et ses enfants héritent de lui.

3- Si un enfant nait d'un Sayyed par adultère, les non hachimites ne peuvent lui donner la Zakat, mais on peut lui donné la zakat d'un hachimite.

4- Un enfant bâtard ne peut devenir Marja' ou guide religieux.

5- Ce genre d'enfant ne peut non plus être Imam de la prière de vendredi et la prière d'assemblée.
Tout comme le signifie l'Imam Baqir (as) dans un hadith : " personne ne doit accomplir ses prières obligatoires derrière un enfant illégal ".

6- on ne doit pas prendre en considération le témoignage de ce genre d'enfant. Comme il est mentionné dans un hadith : " quelqu'un demanda l'avis de l'Imam Sadiq (as) au sujet du témoignage d'un enfant adultérin. Il (as) répondit : son témoignage n'est pas acceptable.
Citation
snsd61 a écrit:
Je n'ai pas été vérifier la véracité de ce que tu viens d'écrire mais sache que la traduction n'est pas la parole de Dieu.
De plus, ce que tu viens de citer ne dit a aucun moment qu'un enfant né de fornication n'a pas le droit au même traitement qu'un autre.
Ne juge pas. Sache juste que Marie madeleine était une prostituée mais elle s'est convertie. Une personne ne peut être jugé pour les péchés des autres et tout le monde a le droit au repentir. Donc tu insinuerai qu'un homme fornicateur qui demanderait a Dieu le repentir ne pourrait l'avoir ou pire l'aurait mais pas son enfant ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
16 avril 2017 19:28
Franchement je ne sais pas d'où tu sort ça mais c'est complètement faux !
Déjà la tu parle d'un père aldulterien rien à voir avec la posteuse.
Un enfant ne porte pas les péchés de ses parents!
Il est son enfant, il a le droit au mêmes choses. Vraiment quelle vision archaïque ! Après on s'étonne que les mécréants nous trouvent complètement con!

Citation
perledecume781 a écrit:
A quel moment ai je jugé ?

Ou tout est bon pour réfuter les lois divines ?

Ne soit pas outrancière.

L'enfant ne peut porter le nom de père car il appartient au lit, affilié à la mère

Dispositions légales pour l'enfant bâtard.
Conformément à ce que les jurisconsultes islamiques ont déduit du Coran et de la sunna, ce genre d'enfant régis des dispositions de loi énumérées avec certains hadiths comme preuve :

1- Selon la loi et la législation islamique, le Coran repartit les enfants en illégal et légal. L'enfant né des entrailles d'un homme par voie adultérine est un enfant illégal dont les parents ne peuvent hériter et vice-versa.
Il a par exemple demandé l'avis de l'Imam Ali (as) au sujet d'un homme qui a commis l'adultère à l'issu duquel un enfant est venu au monde, Il (as) a répondu : " Il n'hérite pas de son père car le Prophète (ç) à dit qu'un enfant bâtard n'a pas droit à l'héritage ".

2- Selon la loi, si un enfant bâtard se marie, sa femme et ses enfants héritent de lui.

3- Si un enfant nait d'un Sayyed par adultère, les non hachimites ne peuvent lui donner la Zakat, mais on peut lui donné la zakat d'un hachimite.

4- Un enfant bâtard ne peut devenir Marja' ou guide religieux.

5- Ce genre d'enfant ne peut non plus être Imam de la prière de vendredi et la prière d'assemblée.
Tout comme le signifie l'Imam Baqir (as) dans un hadith : " personne ne doit accomplir ses prières obligatoires derrière un enfant illégal ".

6- on ne doit pas prendre en considération le témoignage de ce genre d'enfant. Comme il est mentionné dans un hadith : " quelqu'un demanda l'avis de l'Imam Sadiq (as) au sujet du témoignage d'un enfant adultérin. Il (as) répondit : son témoignage n'est pas acceptable.
p
16 avril 2017 20:30
Tout est n'importe quoi pour légitimé ce qui ne l'est pas.

Un bâtard reste un bâtard qui soit issu d'une liaison de fornication ou adultérien.
Et en rien de par sa naissance douteuse, cela lui confère le même statut qu'un enfant né dans le halal !!!

Alors arrêtez vos conneries.

Mais le Prophète PSL avait annoncé qu'il y aurait des gens qui rendrait licite ce qui ne l'est pas.

Citation
snsd61 a écrit:
Franchement je ne sais pas d'où tu sort ça mais c'est complètement faux !
Déjà la tu parle d'un père aldulterien rien à voir avec la posteuse.
Un enfant ne porte pas les péchés de ses parents!
Il est son enfant, il a le droit au mêmes choses. Vraiment quelle vision archaïque ! Après on s'étonne que les mécréants nous trouvent complètement con!
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
16 avril 2017 20:38
[youtu.be]

Évite de conseiller les gens quand toi qui veux arranger l'Islam à ta convenance.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
17 avril 2017 09:28
Franchement je vais arrêter de parler avec toi c'est un discours de sourd tu confond aldulterien avec enfant narurel.
Et quoi qu'il arrive un enfant ne prend pas les péchés de ses parents. C'est pas la peste !
T'es une folle et une femme aigri c'est tout

Citation
perledecume781 a écrit:
[youtu.be]

Évite de conseiller les gens quand toi qui veux arranger l'Islam à ta convenance.
17 avril 2017 09:45
Le commentaire que tu as copié vient très certainement d'un site shiite. La notion de marja3a est essentiellement shiite et pas sunnite.Parce que les citations et références livresques de l'article que tu as posté sont tous chiites. Chacun est libre de suivre la tendance de l'islam qu'il veut, mais dans ce cas il ne faut pas s'étonner des incompréhensions que cela génère entre musulmans n'appartenant pas à la même obédience.



Citation
perledecume781 a écrit:
[youtu.be]

Évite de conseiller les gens quand toi qui veux arranger l'Islam à ta convenance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/17 11:28 par Summertime.*.
P
17 avril 2017 10:41
Ton "mariage" n'est pas valide. Et déjà un mariage "halal" ne vaut rien à lui seul. De plus, tu devais attendre d'avoir accouché pour te "marier". Je n'sais pas si tu vit avec lui mais dans le cas contraire tu es seulement sa petite amie et pas sa "femme".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 10:46 par Pariisiienne.
C
17 avril 2017 10:55
Salam alaykoum


Ne vous prenez pas la tete on ne connait pas le dessein d Allah azawajel et il se peut qu il a pardonne a la posteuse et a son conjoint.

L islam est clair aucune ame ne supportera la charge de peche d une autre.
L enfant n y est pour rien c est un musulman il peut plus tard prétendent a avoir une vie normale.

Cependant je rejoins l avis de perledecume une femme enceinte ne peut pas se mariée meme si l enfant est halal
Genre la veuve.
La condition est d attendre que cette derniere est accouchée.
C est aussi une regle de bien séance.

J imagine que tu as voulu cache ton peche et c est tout a ton honneur

Dans le cas de la posteuse
«L’enfant appartient au [possesseur du] lit et le fornicateur n’aura que la pierre [la déception
, l’enfant n’est pas attribué au fornicateur si celui-ci a forniqué avec une femme mariée qui a consommé son mariage. Par contre, si elle n’est pas mariée, elle n’est pas considérée comme un « Lit » et le jugement contenu dans le hadith ne s’applique pas sur elle ; et si elle accouche d’un enfant issu d’un acte de fornication ; puis son père (le fornicateur) se l’attribue, l’enfant lui sera attribué

Donc ton enfant c est bien ton conjoint son pere

Certes tu dois avoir enormement de wasswass je t invite a multiplier les invocations de pardon de faire des sadaka au nom de ton enfant .

Allah est miséricordieux.

Maintenant c est fait concentre toi sur l education dz ton enfant et je te le redis fait sadaka pour lui par cette cause Allah le protegera

Bon courage
p
17 avril 2017 11:00
Tu as tout à fait raison sur le fait que son mariage n'est pas validé vu que les conditions ne sont pas respectées.

Mais les gens de nos jours on plus peur du qu'on dira t-on que de leur Créateur. Soubhan Allah !!!!

Nous sommes arrivés à l'ère où le croyant qui s'attache à la religion est bon non seulement méprisé mais insulté parce qu'il ne prie pas devant les divagations de certain(e)s ignorant(e)s qui veulent rendre, coûte que coûte, ce qui est haram en halal.

Ils agissent comme les juifs. Ils détournent les lois divines.
Citation
Pariisiienne a écrit:
Ton "mariage" n'est pas valide. Et déjà un mariage "halal" ne vaut rien à lui seul. De plus, tu devais attendre d'avoir accouché pour te "marier". Je n'sais pas si tu vit avec lui mais dans le cas contraire tu es seulement sa petite amie et pas sa "femme".
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook