Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse tout de suite apres FC sans RDC possible ?
19 juin 2012 10:35
Salam,

Voila j'ai subit un curetage le 25 mai 2012 suite à un oeuf clair detecté a 7sa, j'ai saigné pendant 1 semaine puis plus rien.
J'ai surveillé mon cycle et l'ovulation, le 7 juin test ovulation negatif, le 8 juin test ovulation positif (clearblue)...
J'ai décidé de tenter ma chance car seul ALLAH sait mieux que nous ce qui est bien pour nous...

Et ce matin j'ai fais un test car je sentais des tiraillements de le bas ventre, et la : "enceinte 1-2 semaines"
Je ne sais pas quoi penser, est ce possible ?
J'ai été faire une prise de sang j'aurai les resultats vers 15h inchallah... en fonction du taux je saurai si c'est un début de grossesse ou pas, enfin je sais pas je suis complétement perdue en fait!!
J'ai rdv avec gygy ce soir.

Qu'en pensez vous ? est ce possible ?
J'ai fais 2 FC et a chaque fois j'ai su deviner mes grossesses qq jours avant mes règles.

Merci yawning smiley
f
19 juin 2012 10:43
Salam

Félicitations je pense que tu es belle et bien enceinte allah i kemel bikhir une grossesse a terme et un bb en bonne santé moi aussi j'ai fait une fc a 7 sa je suis retomber enceinte juste apres le rdc mais sa aurait été possible avant donc pas de pb !!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
19 juin 2012 10:55
salam ma soeur

je te fais part de mon experience, j'ai fais une FC a trois semaines de grossesse, la gygy m'avait dit de prendre mes précautions pendant troic cycles le temps que tout se remette en place, mais je ne l'ai pas écouté, j'ai retenté ma chance juste après les saignements de ma FC et hamdoulah j'etais enceinte trois semaines + tard donc oui je pense que tu es enceinte tiens nous au courant khir incha allah
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
19 juin 2012 13:37
barakAllah ou fikoum pour vos réponses et dou3ates!

j'attend avec impatience les resultats de la pds, je consulte via internet.
je vous tiens au courant bisous yawning smiley
m
19 juin 2012 13:58
Muslimatriste khir inchaAllah, tiens nous au courant.

Ma gynéco m'a dit qu il est tout à fait possible de tomber enceinte sans le RDC, j'ai aussi fait une FC le 29/05 et j'espère retomber enceinte directement inchaAllah, bon pur ce cycle je crois que c'est mort mais inchaAllah le cycle prochain.

Dis nous quoi au plus vite, ça redonnera de l'espoir à beaucoup de femmes qui ont fait une FC si tu es +++.

Bisous yawning smiley
19 juin 2012 14:20
re salam,

resultat de la prise de sang, le taux est a 17! ca reste cohérent avec l'âge de ma "supposée" grossesse, 3sa+4 jours soit a peu près 11 jours de gestation (grossesse quoi) soubhanAllah rebbi el 3adime je suis choquée et je n'arrive pas a y croire.
ce soir j'ai rdv avec ma gyneco, j'ai besoin de sa confirmation
m
19 juin 2012 14:41
FELICITATIONS ma puce je suis super contente pour toi, ça redonne de l'espoir.

Mais dis moi comment peut-on savoir si ce n'est pas des restes de la fausse couche?
19 juin 2012 14:50
Citation
mangerbouger a écrit:
FELICITATIONS ma puce je suis super contente pour toi, ça redonne de l'espoir.

Mais dis moi comment peut-on savoir si ce n'est pas des restes de la fausse couche?

Merci ma belle, mais je suis pas encore sure a 100 %, je verrai ce soir avec gygy car il subsiste tjrs un doute Allah ou 3lem.
Deja la semaine qui a précédé mon curetage, j'avais plus de symptome grossesse signe que le taux baisse, apres le curetage mes seins sont redevenus normaux et comme ça fait quasiment un mois que j'ai été opéré, ça m’étonnerait qu'il reste de l'hormone de ma précédente grossesse (gygy m'avais dit qu'il fallait environ 3 semaines, 1 mois pour que le taux reviennent a zero)

mais bon apres tout ALLAH ou 3lem. je suis trés a l'ecoute de mon corps soubhanALLAH j'espère être enceinte de nouveau même si j'ai trés peur car 2 fc à mon palmarès.
19 juin 2012 15:02
bonjour muslimatrice ; tout d'abord je te felicite et je souhaite ke ta pds soit rassurante alors si on calcule bien ya 13 JOURS ENTRE curtage & ton ovulation

moi j'ai subi une aspiration apres 10sa le 13 JUIN LA SEMAINE DERNIERE ;j'ai eu des saignements 2 jours et rien aprés ;je suis sous pillule parck le gygy m'a dit de la prendre un cycle ! je voulais te demander si tavais pas pris de pillule et quand as tu repris les essai ??? si c pas intime biensur merci
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
m
19 juin 2012 15:13
Khir inchaAllah tout est possible bi idni lah.
Moi FC naturelle le 29/05 donc il ya 3 semaines, perte de sang durant jusqu au 02/06 comme des règles mais depuis quelques jours nausées, seins douloureux, aujourd'hui douleurs à l'ovaire gauche je me sens enceinte soubhanAllah mais j'ai fait 2 tests de grossesse négatifs donc je pense que il ya encore des hormones de ma précédente grossesse.

Tiens nous au courant après le passage chez gygy
19 juin 2012 15:25
Citation
ImaneFaith a écrit:
bonjour muslimatrice ; tout d'abord je te felicite et je souhaite ke ta pds soit rassurante alors si on calcule bien ya 13 JOURS ENTRE curtage & ton ovulation

moi j'ai subi une aspiration apres 10sa le 13 JUIN LA SEMAINE DERNIERE ;j'ai eu des saignements 2 jours et rien aprés ;je suis sous pillule parck le gygy m'a dit de la prendre un cycle ! je voulais te demander si tavais pas pris de pillule et quand as tu repris les essai ??? si c pas intime biensur merci

Salam Imane,
Alors non , il s'est écoulé 15 jours entre mon curetage et mon ovulation.
Gygy m'a proposé la pilule j'ai refusé, j'ai préféré laisser faire la nature et le mektoub. Mais il est vrai que certains gygys conseillent la pilule pour faire cicatriser plus vite la paroi utérine d'autres ne la préconisent pas, à toi de faire comme tu le sens ma belle smiling smiley

Ah oui et pour te répondre j'ai repris les essais a la fin de mes saignements environ 8 jours apres le curetage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 15:28 par muslimatriste.
19 juin 2012 15:27
Citation
mangerbouger a écrit:
Khir inchaAllah tout est possible bi idni lah.
Moi FC naturelle le 29/05 donc il ya 3 semaines, perte de sang durant jusqu au 02/06 comme des règles mais depuis quelques jours nausées, seins douloureux, aujourd'hui douleurs à l'ovaire gauche je me sens enceinte soubhanAllah mais j'ai fait 2 tests de grossesse négatifs donc je pense que il ya encore des hormones de ma précédente grossesse.

Tiens nous au courant après le passage chez gygy

Inchallah je vous tiens au courant biensur.
as tu fais une écho de contrôle pour voir si tout est parti ? parce que c'est vrai que soubhanAllah ce sont des symptomes de grossesse que tu as. Inchallah kheir
m
19 juin 2012 15:32
oui, j'ai fait ma FC le 29/05 et je suis retournée chez elle le 01/06, elle m'a fait une écho et elle m'a dit qu il n'yavait plus rien, je n'ai donc pas fait de PDS. On a fait la fausse couche quasiment en meme temps, inchaAllah que je sois +++ aussi on se suivra yawning smiley
19 juin 2012 19:09
Salam ,

Alors ma gynécologue m avais préparé une batterie d examen suite à mes 2 fc , prise de sang, cariotype, hysteromachintruc, échographie uterus .... Et quand je lui ai dis que j etais peut être enceinte elle m a dit qu elle s y attendait pas mais que c etait tout à fait possible , donc pds à faire dans 48h pour voir si il évolue ou si c est un reste de la précédente grossesse.

Enfin voilà ! J en saurai plus jeudi inchallah après la pds mais bon j ai l intime conviction que je le suis car je ressens des choses déjà ressentie lors de mes précédentes grossesses.
On verra bien inchallah, Allah ou 3lem.
m
19 juin 2012 19:40
Slt muslimatriste,
Moi je voulais simplement te souhaiter de tout cœur une belle grossesse à terme, avec un beau bebe en bonne santé.
Voilà courage, les essayeuses sont déjà toute des mamans dans leurs cœur
f
19 juin 2012 20:23
SALAM

DESLE POUR LA FC MAIS SI C EST ++++++++ C EST SUPER

ET BIEN C EST ARRIVE A MA COLLEGUE ELLE N A JAMAIS EU SON RETOUR DE COUCHE ET ++++ LE MOIS D APRES ET LA ELLE A UNE MERVEILLEUSE PETITE FILLE DE 15 MOIS DONC OUI DIEU PEUX TS REALISE Angel

PENDS SOIN DE TOI MA BELLE

yawning smiley
21 juin 2012 09:37
Salam a3likoum,

mariagejuillet & fathi barakALLAH ou fikoum.

J'ai été faire ma prise de sang ce matin, j'attend les résultats pour savoir si c'est bel et bien un début de grossesse inchALLAH.
J'appréhende bcp mais bon... kheir inchallah

smiling smiley
21 juin 2012 10:04
salam ma soeur

incha allah une réponse positive tiens nous au courant
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
m
21 juin 2012 11:44
Muslimatriste, tiens nous aucourant, khir inchaAllah. Moi j attend mon RDC j espère qu il ne viendra pas
22 juin 2012 18:26
alors ??????
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook