Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROSSESSE RAPPROCHÉE AIDER MOI
M
21 août 2013 14:39
Salam a toute
Alors voila je vien daprendre que je suis enceinte de 3 semaine de grossesse mon taux et a 9 540 ui
ma premiere grossesse a la meme periode mon taux etai a 3 140 ui

quel etai votre taux a 3 sg ?

jai vraiment peur detre enceinte de jumeau

j ai déjà un petit garçon de 1 ans et je suis encore enceinte cette grossesse et pas désirer mais pour moi je peux pas avorter je me le pardonnerai jamais j ai peur de ne pas pouvoir tout géré je me sen mal svp sil il y a quelqun qui me conprend merci barakallah fikoun
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
M
21 août 2013 15:00
personne ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
21 août 2013 15:11
Salam,

La meilleure façon de le savoir c'est une écho je pense

Kheir incha'allah ne stresse pas
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
21 août 2013 15:15
Salam Manel

oui je te comprends, je suis presque dans le même cas que toi!!

j'étais une septembrette comme toi l'année dernière, mon fils va avoir un an la semaine pro et la je suis enceinte de 4 mois hamdoullah!!

pareil au début j'avais peur de cette grossesse qui n'était "pas désirée" mais au fond je me suis dit qu'il y a tellement de gens qui ont du mal à tomber enceinte, alors que ca vienne sans kon le demande c'est un pur cadeau d'Allah et on ne peut etre qu'heureuse!

je t'avoue qu'aujourd'hui j'ai peur encore pour des questions d'organisations, financiers et aussi toujours pas remise d'un acouchement traumatisant.

mais tout se passera bien inch'aallah ne t'en fais pas ma belle c'est normal d'etre angoissée au début on ne s'y attend tellement pas.

pour ce qui est des jumeaux je ne sais pas du tout je pense aussi que chaque grossesse est differente mais une écho pourra te confirmer tout cela, je sais si c'est trop tot ou pas pour voir.

en tout cas je te dit félicitations, je suis contente pour toi!
21 août 2013 16:40
Salam

Je suis tombé enceinte de bb2 quand bb1 avait 10 mois, bb surprise aussi, j'ai eu peur sur le moment mais hamdollah c'est passé vite..et mon bb2 me comble de bonheur..17 mois d'écart et ils sont tellement complices smiling smiley

Pour ton taux, cela ne veut pas toujours dire jumeaux quand c'est elevé, j'avais le meme pour bb2 à peu prés au même âge de la grossesse. Et pour prouver cela, je suis enceinte et il y'a 6 mois, avec un taux de 246 à 3sg,j'apprenais que j'attendais des jumeaux machallah smiling smiley

Belle grossesse à toi
I
21 août 2013 17:40
Salam ma soeur n angoisse pas inchallah tu vas t en sortir moi assi jai eu bb surprise quand ma fille n avaut que 4 mois apres un accouchement traumatisant et qui a finit par cesarienne , inchallah qu il soit juste en bonne sante. La mes filles ont 3 et 2 ans et elles sont trop complices c doudettes, je regrette pas meme si au debut jai paniquer apres c est que du bonheure. Inchallah kheir et sa passe vite moi sa manque trop quand il etait bb.
S
21 août 2013 20:21
Olala mashallah mashallah quelle chance vous avez den etre si vite a bb2 moi jose pas jai encore envie de profiter de mon petit jad il na que 6 mois mais keske je reve denretomber enceinte.
Ne panique pas meme si cest des jumeaux cest genial! Tt va bien se passer, les bb apportent la baraka avec eux
M
21 août 2013 20:33
Bonsoir les filles merci beaucoup pour vos message c tres gentil je me sen mieux car je parle a persone de sa c super merci encore et machallah pour vos enfants que dieu les garde nchallah
Mon fils sapel Jad aussi bisous
j
22 août 2013 01:06
allah yahfad lik JAD
ne fais pas de soucis c est allah sobhanah qui decide le tout pour tous
sois pessimiste et heureuse
o
22 août 2013 01:51
Mabrok pour ta grossesse

Allah azzawajel n'incombe pas une charge supérieur à ce qu'on peut supporter ...
Et comme le dit une yabies il y des femmes qui ont du mal Allah ydehom

Mais je te comprend surtout quand on a enfant en bas âge
22 août 2013 02:33
Salam,

Pour te raconter aussi ma petite histoire, j ai un petit garçon de 2 ans et me suis dit que pour bébé 2 on va encore attendre 1 an ou 2. Surtout par rapport à mon projet professionnel. Pour tout te dire, je ne voulais pas et ne me sentais pas du tout prête à retomber enceinte.

Et quelle ne fut ma surprise en découvrant que je l'etais. Ce sont les nausées qui m'ont mis la puce à l'oreille. Alors quand j ai fait le test qui s est révélé positif, j etais désemparée pour ne pas dire anéantie. Je voyais mon projet professionnel s écroulait (du moins à retarder de quelques années), les vacances au bled qu'on préparait tomber à l'eau aussi bref crying(

Mon mari essayait tant bien que mal de me rassurer, mais je suis sûr au fond, il devait paniquer également grinning smiley
Je décide donc de faire LA prise de Sang... Et moody smiley Mon taux était hyper élevé aussi.
Comme je n avais aucune idée de la date de conception. Je m étais dit que je devais être vachement avancée dans la grossesse (2 ou 3mois) sans m'en être rendue compte.
Et quelque part au fond de moi je pensai aussi à un autre cas : les jumeaux
Surtout qu il y en a dans ma famille éloignée et mon mari à 2 sœurs jumelles identiques (des vraies de vraies grinning smiley )
J espérais que ce soit le 1er cas de figure car déjà qu'il s agit d une grossesse surprise à laquelle je ne m étais pas préparée alors des jujus Oups diantre !!!

Quand vint donc ma 1ère écho (roulement de tambours) le toubib sourit et me dit qu il ne s'agit pas d'une mais de 2 surprises Ill ma première réaction : Un rire nerveux !!!
Eh voilà actuellement enceinte de vraies jumelles à 22sa Hamedoullah.

C'est une fois que tu les portes, que tes sentiments changent. Il est bien là, le fameux instinct maternel. Je peux te dire que maintenant j ai accepté la situation et que je suis pleinement heureuse. Comme l'a dit quelqu'un au-dessus, c est ce que je me suis dit aussi. Je n'ai pas le droit de réagir négativement alors qu'il y'a certaines femmes qui se battent pour essayer d'en avoir et d'autres qui ne peuvent du tout pas procréer.

Donc aujourd'hui je me bats au quotidien pour qu'elles naissent en bonne santé toutes les 2 car j'ai une grossesse à risque du fait que ce soit des jumelles monozygotes (des vraies). Elles sont dans la même poche separée par une fine membrane et s'alimentent d'un seul placenta (grossesse mono-choriale Bi amniotique)
Donc il y'a risque de STT pour l un ou les 2 bébés.
Mais Hamedoullah je suis bien suivie et pour le moment elles vont à merveilles et leur croissance est parfaite Mach'Allah. Inch Allah que ça dure.

Donc voilà, (désolé du pavé) mais c'est pour te dire que quelque soit ton état d'esprit actuellement, tu vas vite te rendre compte de l'amour que tu porteras à ton (ou tes tongue sticking out smiley ) bébés winking smiley

Donc même s il s agit de jumeaux, certes ce sera du boulot mais ce serai aussi double bonheur.
Kheir Inch Allah.
N oublies pas de nous tenir au courant yawning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook