Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et ramadan prochain
S
20 mai 2010 12:55
Salam

Ma soeur de 34 ans est enceinte et le ramadan approche. Ma mère a toujours fait le ramadan pendant ses grossesses même pendant les fortes chaleurs, elle dit que ma soeur est obligée de le faire.

Compte tenu de l'âge de ma soeur et de sa grossesse, ne court-elle pas un risque ?

Le médecin lui déconseille à cause de son âge et de l'hydratation.

Toutes les femmes enceintes font-elles le ramadan ?

Comment procéder et comment rattrapper les jours après l'accouchement ?

Mercio d'avance pour vos réponses.
(\ /) (. .) c('')('')
A
20 mai 2010 13:08
Salam

Ta soeur n'est pas obligée de le faire, mais pourra le rattraper après. Pour le rattrapage, je ne sais pas comment ça se passe, mais je te cofirme qu'il n'est pas obligatoire quand on est enceinte
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
S
20 mai 2010 13:23
Merci pour ta réponse nickaise. Elle compte le faire mais je ne suis pas d'accord, j'ai peur pour sa santé et celle du bébé. Elle a déjà fait une fausse couche, le temps passe...
h
20 mai 2010 14:40
salam

c est pas question elle doit ou pas le faire ,allah soubhanaho nous a recomendee de le faire si en peux et sa sa depond du ce que un medecin pieux musulman de le dire et si elle est en bonne sante et le bebe aussi elle doit comme meme essayer de le faire et si sa provoque des probleme de sante ou risque de bebe na que l arrete , allah m3aha .
j ai une amie de 35 ans enceinte de son 21 bebe en aout inchaalah aurra 8 moi de grossesse et elle pense de le faire inchaalah.ma soeur qui vit au maroc a fait le ramadan en 4 eme moi de grossese l annee dernier tt et bien passe hamdelilah

aniya c est tout
bon courage a ta soeur
A
20 mai 2010 14:53
eye popping smiley 21 bébés! machallah!!!! ptdr
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
S
20 mai 2010 14:53
Le médecin de famille est afghan et pratiquant.

J'ai fait des recherches sur le net, elle peut le faire sauf si elle met sa santé et celle du bébé en danger.

Merci à toi ninabonita.
(\ /) (. .) c('')('')
i
20 mai 2010 14:57
salamo alykom le seour qui demande il faus qu'elle essie s'elle peux pas le faire elle peux menger pour quil attrape aprés mais il faus voir se qui les savants moi je connais mais je peux te donné une fatwa parceque j'ai peur qu'il sera pas corecte mais l'islma din yossr walass osser islma venu pour facilité la vie pas pour la compliqué ta soeur elle peux essie moi j'ai fais mon ramadan a 4.5 de grossesse en plus tout le monde ma dis si la periode plus dure le bébé commence a grandire et transoformer mais j'arrive pas menger meme j'té malade a la fin j'eté oubliger prendre medicament dans cas la j'ai menger si normalme mais une conseil si ta soeur sens pas capable le faire elle peux menger mais il faus qu'elle sache c'est trops dure a l'attraper aprés bonne courage
S
20 mai 2010 15:11
De toute façon elle compte le faire danger ou pas.
(\ /) (. .) c('')('')
j
20 mai 2010 18:04
oui bien sûr le ramadan est obligatoire sauf si elle se sent mal ou faible ou si ya un risque pour bébé
j'ai fais ramadan en étant enceinte de 2 mois et demi et une autre année enceinte de 5 mois hamdolilah dieu ma donner la force
d'ailleur mon gynéco m'a donner le feu vert pour le faire sans pb

le principal c'est niya il faut qu'elle se dise :"inchaallah je vais le faire" puis les jours ou elle est fatigué
ou pas bien elle mange
bon courage
S
20 mai 2010 18:56
Vos témoignages me rassurent finalement.smiling smiley
(\ /) (. .) c('')('')
s
22 mai 2010 11:44
slm

je suis une jeune maman et j'étais enceinte de 4 mois et demi au moment du ramadan dernier, je ne l'ai pas fait car les medecin me l'on deconseillé car il ya un risque pour le bébé du fait que l'on ne mange pas beaucoup(le bébé peut avoir du mal a grandir et a se developper) je ne l'ai donc pas fait!
le ramadan est OBLIGATOIRE certes mais il est INTERDIT s'il met en danger ta vie ou celle de ton enfant c'est pourquoi les personne agées ou malade (diabete, traitement lourd.............), et les femmes enceintes (si cela met en danger le bébé et elle meme) ne DOIVENT pas le faire.
Sil arrive quelquechose au bébé elle sera juger car justement on lui a deconseillé car il peut y avoir des repercussion sur le bébé la religion est toujours la pour faciliter et non pour nous poser des ultimatom!
Quand on peut on fait quand on peut peu pas pour de bonne raison on fait pas
j'espere que ca t'aidera c'est les conseils venant d'imam que j'avais moi meme eu!
S
24 mai 2010 11:05
Salam sssabb59

Je te remercie vivement pour tes conseils.

Comme tu peux le constater, il fait trés chaud en ce moment et je me disais que les femmes enceintes qui font le ramadan sous 26° minimum était trés fortes car e fait de ne pas manger est tout à fait possible mais se déshydrater est une autre chose...Et pourtant beaucoup de femmes musulmanes font le ramadan en étant enceinte.

Je connais ma soeur, elle va faire le ramadan parce qu'elle craint ma mère et le regard des autres. Je vais quand même lui dire que cela ne sert à rien de se mettre en danger. Elle peut essayé de la faire mais si elle se déshydrate, je souhaiterais qu'elle arrête compte tenu de son âge et de sa première grossesse. J'ai survolé des sites musulmans qui ne font que confirmer ce qui que tu as écris ci-dessus.

Quoiqu'il en soit, elle pourra récupérer ces jours In Cha Allah !

Je te remercie pour ces précieux conseils.
(\ /) (. .) c('')('')
m
24 mai 2010 19:58
bjr

la femme enceinte doit quand même essayer de le faire, s'il n y a pas de problèmes graves de santé.

ramadan dernier j'étais à peine enceinte d'un mois et demi, et il faisait très chaud et je bosse très loin de chez moi (une autre ville) et j'ai pu jeuner mes 30 jours sans aucun problème, et hamdoullah je n'ai pas eu de complication ni pour moi ni pour mon bébé, en aucun cas le jeun peut retarder les développement du bébé, j'ai accouché d'un magnifique bébé de 3.650 kg et ce au tt début du 9eme mois.

et si ta soeur essaye de le faire elle aura surement des hassanates en plus
bon courage
j
25 mai 2010 22:52
Citation
sssabb59 a écrit:
slm

je suis une jeune maman et j'étais enceinte de 4 mois et demi au moment du ramadan dernier, je ne l'ai pas fait car les medecin me l'on deconseillé car il ya un risque pour le bébé du fait que l'on ne mange pas beaucoup(le bébé peut avoir du mal a grandir et a se developper) je ne l'ai donc pas fait!
le ramadan est OBLIGATOIRE certes mais il est INTERDIT s'il met en danger ta vie ou celle de ton enfant c'est pourquoi les personne agées ou malade (diabete, traitement lourd.............), et les femmes enceintes (si cela met en danger le bébé et elle meme) ne DOIVENT pas le faire.
Sil arrive quelquechose au bébé elle sera juger car justement on lui a deconseillé car il peut y avoir des repercussion sur le bébé la religion est toujours la pour faciliter et non pour nous poser des ultimatom!
Quand on peut on fait quand on peut peu pas pour de bonne raison on fait pas
j'espere que ca t'aidera c'est les conseils venant d'imam que j'avais moi meme eu!
coucou
alors tu a rattraper ton mois ?
je ne suis pas d'accord le bébé a ce stade n'a pas besoin de tonnes de nourriture
encore en fin de grossesse genre 8 mois ok là le bébé a des apport plus important et va puiser dans les reserve et ça c'est pas bon donc faut pas faire le ramadan et rattraper plus tard
maintenant de part mon expérience je sais que en début de grossesse et même a 5-6 mois le bébé n'a pas besoin de grand chose de + ya des complèment que tu peux prendre le matin et le soir pour éviter les carences

pour ton info moi en début de grossesse je suis déjà rester sans manger ni boire pendant plusieur jours et oui ça existe !
j'ai perdu 5 kilo en 6 jours le bébé aller quand a lui très bien winking smiley
salam
S
26 mai 2010 11:31
Pourquoi es-tu rester tout ce temps sans boire et sans manger ?

Vous avez de la chance les filles, je n'arrive pas à tomber enceinte. Tous les moins je guette les symptômes des nausées et des dégoûts mais RIEN smiling smiley

Je vis la grossesse de ma soeur par procuration.
e
26 mai 2010 12:13
slm alikom les filles si elle put le faire elle le fait sinn bein elle peut pa et pr le ratrapage soi ell le ratrape sin sa date de 1 an et bein pr chake jour raté elle sadak 5 euros par jour je les entendu par le professeur sami abdelatif
j
26 mai 2010 13:13
Citation
Nephtys a écrit:
Pourquoi es-tu rester tout ce temps sans boire et sans manger ?

Vous avez de la chance les filles, je n'arrive pas à tomber enceinte. Tous les moins je guette les symptômes des nausées et des dégoûts mais RIEN smiling smiley

Je vis la grossesse de ma soeur par procuration.
coucou nephtys c'est simple je vomi et revomi encore et encore je fini par ne plu m'alimenter du tout jusqu'a hospitalisation
je suis la seule dans ma famille a etre malade comme ça ,
donc tu vois pour te dire quand j'ai débuter le ramadan soubhanallah mes vomissement ont diminuer je me sentais très très bien !! et j'ai rater seulement 3 jours
pour ton info j'ai mis 6 ans pour etre enceitne de mon 1er après ça s'est enchainé 2 ème et 3ème dans la foulée grinning smiley
S
26 mai 2010 14:09
Mais si tu vomissais, tu ne pouvais plus continuer le jeûne...

Tu as eu ton premier à quel âge sans indiscretion ?

Moi je rêve de vomir, je suis prête à tout subir pour avoir un enfant smiling smiley
(\ /) (. .) c('')('')
j
26 mai 2010 14:37
Citation
Nephtys a écrit:
Mais si tu vomissais, tu ne pouvais plus continuer le jeûne...

Tu as eu ton premier à quel âge sans indiscretion ?

Moi je rêve de vomir, je suis prête à tout subir pour avoir un enfant smiling smiley

je te parle de mes début de grossesse je vomi tout le temp c'est pour dire aux filles que le fait de jeuner du matin au soir ça n'a pas d'impact sur le bébé puisque moi je passais des jours sans manger !
pendant le ramadan je ne vomissais plus !!! et pour ton info vomir n'interrompe pas ton jeûne

a 27ans le 1er
S
26 mai 2010 15:32
Effectivement, tu as raison : « Celui qui vomit involontairement ne jeûnera pas les jours manqués alors que celui qui vomit intentionnellement devra répéter son jeûne. ».

Quoiqu'il en soit, tu me donnes de l'espoir.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook