Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et ramadan 2013 inchAllah
12 avril 2013 03:59
salam les filles! jespere que vs allez toute bien et que les bidou aussi lol! jai ouvert se post car japprehend bcp pour le ramadan inchAllah mon terme es prevu pour le 23aout inchAllah et la je bois bcp deau et jai trop peur de ne pas pouvoir men passer cet ete ken pensez vous?
a
12 avril 2013 07:42
Salam si tu a peur pour toi et ton bebe il t'est possible de le reporter. Tu pourra toujours essayer voir si tu supporte une journée
a
12 avril 2013 07:42
Salam si tu a peur pour toi et ton bebe il t'est possible de le reporter. Tu pourra toujours essayer voir si tu supporte une journée
m
12 avril 2013 13:02
Normalement tu peut manger z t boire et remettre tout apres ces ce que mes soeur on fait
o
12 avril 2013 16:08
salam
mais quand on remet pour après ca pose pas de pb de jeuner quand on allaite ?
car moi jvoudrais vraiment allaiter 100% si Allah me le permet bien sur, jvoudrais pas faire un mix alterner le lait industriel et mon lait perso.. et jsais pas si j aurais assez de lait le soir au ftour pour en tirer assez pour le lendemain car les bébés ça mange bcq au début non ? au moins 4 fois par jour
a
12 avril 2013 16:38
Oui ça boit Bcp au début moi g pu rattraper après les 6 mois d'allaitement exclusif quand il commence les légumes les tetees sont plus faciles
z
12 avril 2013 16:59
Citation
chahinezouislam a écrit:
salam
mais quand on remet pour après ca pose pas de pb de jeuner quand on allaite ?
car moi jvoudrais vraiment allaiter 100% si Allah me le permet bien sur, jvoudrais pas faire un mix alterner le lait industriel et mon lait perso.. et jsais pas si j aurais assez de lait le soir au ftour pour en tirer assez pour le lendemain car les bébés ça mange bcq au début non ? au moins 4 fois par jour

un bébé ca ne mange pas 4 fois par jour mais toute les 2 heures environ soit 12 fois par jour et oui ca mange aussi la nuit (donc repose toi bien avant :-) ) au tout debut
surtout le lait maternel car ils digerent tres vite et plus les semaines passent plus ils espacent les repas


salam
²
12 avril 2013 17:01
salam nawella. Tt d'abord, mabrouk pr ta grossesse. Allah ékeml bighir inchaallah. Moi pr mon premier, g réussi a faire le ramadan jusqu'au bout! C'était en 2008 et rien qu'à imaginer rattrapper les jours manqués, cela m'a encouragé à le faire en entier! Essai tjs les 1ers jours et ensuite tu verras cmt ça se passe. Allah swt est surtt présent avec les femmes enceintes et leur facilite surtt au mois sacré de ramadan.
12 avril 2013 17:47
barakAllah ou fikoum mes soeur de mavoir repondu merciiiii bcp hbiba orchidee rabi y khalik!inchAllah je vais essayer car ca me derangerai enormement de ne pas pouvoir jeuner pdt se mois sacrer et magnifique deja ke kan on pe pa le fer pdt les cycles c genant alors la nen parlons pas!Allah y koun m3ana ou m3a jmi3 mouslimine inchAllah amine!!!! dsl jecris de mon tel ne faite pas attention a lorthographe lol
12 avril 2013 18:30
Moi pour ma première grossesse qui était en 2010 je l'ai fait en entier, en plus mes congés de début de congé maternité tombaient pile poil avec le début du ramadan, j'étais un peu fatigué et à 8 mois de grossesse.
Là je serai aussi enceinte de 8 mois toujours et mes dates correspondent encore une fois et je compte bien le faire.
S
5 juillet 2013 16:40
Salam Aleykoum,

Tu peux reporter le mois de Ramadan pendant la grossesse et l'allaitement s'il y a un risque pour ta santé ou celui du bébé. L'allaitement compris ...
Pour ma part, je suis enceinte de 8 semaines (tout nouveau) et je vais essayer inchallah. Si je me sens trop mal, je romprais et rattraperais mes jours.

Demande à ton mari qu'il demande à l'Imam ou demande à l'Imam de ta mosquée pour avoir un avis religieux.

Il faut normalement demandé un avis médical, mais une gygy de culture occidentale te dira que c'est risqué.

Salam
8 juillet 2013 09:02
Salam les filles !

Moi jsui a 5 mois de grossesse je veu le faire mais mon mari est moins d'accord.. Il a lu ( allez savoir si c vrai ) ke le faite de ne pas boire bcp augmentai le risque de faisse couche... J'en ai marre c a peine si jme dispute avec lui pr ca parceke jme sens de le faire et jai lu des hadiths ki disent ke si jme sens de le faire je DOIS le faire ! J'suis perdue sad smiley

En ski concerne ma gygy elle me dit que kan jfai le ramadan mon bb fai la mm chose elle ma plus inquieter qu'autre chose... Et ma pa donner d'avis trancher..
l
8 juillet 2013 09:24
salam
le ramadan est deconseillé les 3 1ers mois de grossesse et les 3derniers . moi perso je l'ai fait jt à 7mois et hamdullah ca été .
surtout les filles si pas de pb de glycimie manger des dattes ca aide le jour de l'accouchement ......testé et approuvé en plus de granules homeopatique prescrit par sage femme
bonne grossesse à toutes nchallah et ne vous forcez pas si vous vs sentez pas abstenez vous .........
R
10 juillet 2013 17:54
Salam Aleykum mes sœurs,

Je viens de finir le 3 eme mois , dc début 4 eme. Je suis en train de faire le jeune. Ma gygy ma dit : aucun problème pour le développement du bébé .

Je me lève au shour et essaie de bien manger et boire... Je vous raconte (pas après les nausée et va et vien au wc (Dsl!!!!) )

En journée jusqu'à 15h c'est la forme. Ensuite c'est fini plus aucune force pour bouger ou faire à manger ...
Donc pas d'invitation cette année . Mais franchement le hamdullah je suis contente de le faire, je c pas pk mais j'ai l'impression que mon bébé a l'intérieur aussi est heureux smiling smiley

Voilà bon courage les filles
11 juillet 2013 10:15
Comment ça se passe pour vous les filles? De mon côté ça va bien lhamdoulah... Quelques coups de pompes et grossesse fatigue après le ftor mais rien d inquiétant !
Ramadan c est magnifique : je te comprends!!'
m
11 juillet 2013 16:02
Salam Halycoum ramadan mabrouk a toute et mabrouk pour vos grossesse in sha allah des bébé en pleine forme!

Moi je suis enceinte de 6mois et demi g un diabète de grossesse jdoi me contrôler 6fois par jour et g une anemie la total koi lolmai hamdoulilah jenvisage de le faire aujourd'hui g pa pus tenir javai la tête qui tourné et jme senter paq bien dc je les rompu jvai réessayer demain in sha allah en espérant que je puisse tenir cet fois.

Bon courage a toutes
11 juillet 2013 16:48
Salem maiissa si tu as un diabéte gestationnel, il est déconseillé de jeûner car tu dois absolument stabiliser tes taux de sucre ça peut avoir un impact sur la santé de bb.
Donc ne prend pas de risque dans ton cas.
m
11 juillet 2013 17:14
Firdaous merci pour ton msg oui c cke ma dit le diabetologue g pa envie kon me déclenche l'accouchement ou une césarienne
m
11 juillet 2013 17:14
Firdaous merci pour ton msg oui c cke ma dit le diabetologue g pa envie kon me déclenche l'accouchement ou une césarienne
h
15 juillet 2013 16:35
Bonjour à toutes, Je suis enseinte de 9SG, j'ai jeûné jusqu'aujourd'hui mais il y avait des jours ou je me sens completement vidée et léssivée je n'ai pas osé rompre mon jeune car je ne sais pas si la fatigue est due au fait que je sois enseinte ou que c'est pr tout le monde pareil puisque c'est quand même des journées très longues.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook