Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et Ramadan
b
11 juillet 2013 11:46
salam les filles,

Voila je voulais qu'on partage nos expériences sur Ramadan. Comment avez vous passé votre journée d'hier.
Moi je suis enceinte de 9 semaines et j'ai rien pu manger l'heure du ftour et le peu que j'ai mangé après je l'ai vomi (hachakom) et j'ai peur de perdre trop de poids pendant ce mois sacré...
J'aimerais bien avoir vos retours. Merciiiii et Alah iwafa9na jmi3
11 juillet 2013 11:50
aleykom salam,

On est au meme stade de la grosesse. Comment t'est tu senti dans la journée pas trop fatigue? Est ce que tu bosse?

Moi malheureusement je jeune pas car j'ai des vertiges et une grosse baisse de tension, du coup je me sens trop faible pour le faire, j'espere pouvoir le faire dans quelques jours. J'aimerais bien avoir ton témoignage aussi
11 juillet 2013 11:50
Salam,

Moi je suis pareil je suis actuellement dans mon 6ème mois et hier j'ai terminé la journée avec une sacré migraine. impossible de manger et le peu que j'ai mangé je l'ai revomi aussi (hachakom)

Sinon j'ai bu pas mal et mangé des fruits après une fois que c'était passé
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
b
11 juillet 2013 11:59
Salam ,
Didaa: moi j'ai jeuné jier et c'était pas facile avec la chaleur en plus je suis malade j'ai un rhume mais
quand j'ai vu ma petite famille eux aussi ont eu une journée dure en général les premiers jours ne sont pas faciles. Oui je travaille, mais ca ce n'est pas un problème pour moi.
Tu as fais l'écographie de premier trimestre et les prises de sang et tout ca?..

clémentine : On est dans le même cas hihi j'espère incha Alah qu'on va pouvoir faire le Ramadan correctement ya rebi!!
11 juillet 2013 12:00
Salem aleycoum les filles ramadan moubarek,

Moi je suis enceinte de bientot 6 mois al hamdoulilah et comme vous je jeune. Franchement je me sens vraiment trés bien al hamdoulilah. Je vomis plus et dieu seul sait combien j'en ai souffert durant 5 mois Grrrr.

Perso hier 5 min avant de rompre le jeune j'avai la tete qui tourne sans doute car j'etai debout dans le cuisine pendant 2 h allah o halem.

Les filles comme dit mon mari faut pas prendre de risque mash'allah on et trés courageuse ! Si on peut jeuner 1 jour sur 2 c déja trés bien car rattraper 1 mois entier c trop dur !
m
11 juillet 2013 12:07
Coucou les filles,

Je suis à ma 4 ème semaine! j'ai peu de nausées mais j'en ai quand même au moment du Shour, mais hier j'ai mangé comme une ogresse au moment du ftour, hamdoulillah.

Je vous conseille les banane contre les nausée, c'est très efficace, et puis c'est plein de fibre ça vous aidera à tenir plus longtems.

Ramadan Moubarak, je vous souhaite une excellente grossesse à terme, et de magnifiques petits bouts de choux ^_^.
m
11 juillet 2013 12:12
Coucou les filles,

Je suis à ma 4 ème semaine! j'ai peu de nausées mais j'en ai quand même au moment du Shour, mais hier j'ai mangé comme une ogresse au moment du ftour, hamdoulillah.

Je vous conseille les banane contre les nausée, c'est très efficace, et puis c'est plein de fibre ça vous aidera à tenir plus longtems.

Ramadan Moubarak, je vous souhaite une excellente grossesse à terme, et de magnifiques petits bouts de choux ^_^.
11 juillet 2013 12:39
Salam3alaykoum,
Pareil que vous j'entame mon 3eme mois de grossesse j'ai jeuné hier la journée s'est bien passé sauf les dernieres heures et apres le ftour j'ai vomis toute la soirée et j'ai pas pu mangé apres du coup je peux pas le faire aujourd'hui je suis tres faible je vais reprendre un peu de force aujourd'hui et je le ferai demain inchallah.
qu'allah me pardonne je vais manger mais j'ai pas l'esprit tranquille.
11 juillet 2013 12:55
Courage les futures mamounettes!
Moi je suis a 1 mois et demi a peu près ...
Ça se passe assez bien lhamdoulah ... Je suis en vacances donc ça aide. J ai peu de nausées ... Pour moi je plus difficile c est de manger!! Je pense que le corps est d un coup en hyperglycémie ! Lol et du coup tête qui tourne et grosses fatigue ! Mais je pense que c est rien de grave.. J ai déjà fait le ramadan pour ma dernière grossesse et j en étais a peu près au même stade et tout c est bien passé.
Sur internet il est écrit que le corps a besoin de 100 calories de plus par jour pendant la grossesse ( pas a la fin )
C est l équivalent d un yaourt par exemple ou d une pomme et demi, ou encore une tranche de pain de mie....
Donc , il faut essayer de manger même si c est dur, et de boire ( harira, jus, eau ...)
b
11 juillet 2013 13:03
merci les filles pour vos réponses, c'est ma première grossesse donc j'ai un peu peur de tout et je panique pour un petit rien smiling smiley Alah iwafa9na pour bien passer ce mois sacré smiling smiley !!!
c
12 juillet 2013 13:51
Salam alaycoum
Je ss enceinte de 4 mois tout va bien al hamdoulilah.
Allah e3awn toutes les future mamans incha Allah .
Ramadan kareem ...
l
19 juillet 2013 14:51
JE SUIS ENCEINTE DE 16SA ET JUSQUE LA JAI JEUNER 8JOURS SUR 10 JAI VOMIT PENDANT LE DEUXIEME JOUR ET AUJOURDHUI DONC JETAIS OBLIGE DE BOIRE OU DE MANGER APRES POUR CALMER LE MALAISE ET CHANGER LE GOUT AMER( HACHEKOM) que sa sarrete et que puisse terminer tt le mois du ramadhan sans vomissements nchallah que dieu me pardonne pour les 2jours .
POURTANT LANNEE DERNIERE JETE ENCEINTE LE MOIS DU RAMADHAN MAIS EN 7EME MOIS ET SA C'est bien passé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook