Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse é ramadan
n
23 mai 2008 10:36
je serais inchallah a mon 6/7 eme mois de grossesse le mois de ramadan
faut il jeuner ou pas ! car avec ma grossesse , je suis tjrs faible é sans force
n
23 mai 2008 16:07
Salam

si cela met ta santé en danger je ne pense pas que tu puisses faire le jeune.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
m
3 juin 2008 15:09
salam,

Je suis sur le point de me convertir, mais j'aie une question très importante à laquelle je ne trouve pas de réponse!
J'aie avortée il y a maintenant 3 semaine( ce qui m'a décidée à me convertir est ma souffrance à cette épreuve), le problème est que j'aie toujours quelques petits saignements, puis- je me convertir quand même ou dois- je attendre?
merci
n
4 juin 2008 16:49
Citation
a écrit:
salam,

Je suis sur le point de me convertir, mais j'aie une question très importante à laquelle je ne trouve pas de réponse!
J'aie avortée il y a maintenant 3 semaine( ce qui m'a décidée à me convertir est ma souffrance à cette épreuve), le problème est que j'aie toujours quelques petits saignements, puis- je me convertir quand même ou dois- je attendre?
merci

Salam

je n'ai rien contre les converti(e)s mais ce qui me choque c'est que tu dises vouloir te convertir et que c'est un avortement qui t'as poussé à prendre cette décision. Or quand on se convertie c'est par amour pour la religion et par pour une autre raison (même si certains le font pour pouvoir sortir ou se marier avec une musulmane)
Sinon pour te convertir faut aller voir un imam ...

bonne chance et courage
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
r
11 juin 2008 14:08
mabrok fatiha pour la grossesse
c est la que je l apprend cachetieretongue sticking out smiley
s
16 juin 2008 10:48
Citation
nouriya13 a écrit:
Citation
a écrit:
salam,

Je suis sur le point de me convertir, mais j'aie une question très importante à laquelle je ne trouve pas de réponse!
J'aie avortée il y a maintenant 3 semaine( ce qui m'a décidée à me convertir est ma souffrance à cette épreuve), le problème est que j'aie toujours quelques petits saignements, puis- je me convertir quand même ou dois- je attendre?
merci

Salam

je n'ai rien contre les converti(e)s mais ce qui me choque c'est que tu dises vouloir te convertir et que c'est un avortement qui t'as poussé à prendre cette décision. Or quand on se convertie c'est par amour pour la religion et par pour une autre raison (même si certains le font pour pouvoir sortir ou se marier avec une musulmane)
Sinon pour te convertir faut aller voir un imam ...

bonne chance et courage

Salam alaycoum

lahilaha ilallah

tu sais Allah éprouve ses serviteurs, une personne qui commet un péché et qui se dit "staghfiroullah qu'ai je fais" et se met à chercher la vérité et surtout le pardon d'Allah, alors pourquoi la montré du doigt comme tel, du style : toi ce qui t'a poussé a te convertir c'est juste parce que tu regrette ceci ou cela, heureusement qu'elle le regrette mais crois tu pourquoi ?? pour ce donner bonne conscience ? ou par crainte d'Allah ? qui es tu pour juger quelqu'un en disant qu'elle n'aime pas Allah ??

soubhannallah el3adim

Tu peu essayé de boire tout les océans de la terre mais toutes cette quantité n'équivot la science dans de l'Islam, ta foi sera toujours assoiffé.

franchement c'est quoi c'est conseil que l'on donne à quelqu'un qui veut entré dans l'Islam, cette personne a du se sauver vite vite vite.

Allahouma ghfirna amine

je suis vraiment déçu de certains comportement de nos fréres et soeurs

oua salam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
16 juin 2008 14:09
Citation
fatiha1980 a écrit:
je serais inchallah a mon 6/7 eme mois de grossesse le mois de ramadan
faut il jeuner ou pas ! car avec ma grossesse , je suis tjrs faible é sans force

Salam haleikoum,

Les femmes enceintes et celles qui allaitent leurs enfants

Les femmes enceintes et celles qui allaitent leurs enfants peuvent rompre leur jeûne, mais elles doivent le compenser après leur grossesse ou une fois que leurs enfants sont sevrés. Selon une tradition rapportée par Anas Ibn Mâlik Al-Ka`bî, le Prophète a dit : "Dieu a dispensé le voyageur d’une partie des prières et l’a également dispensé du jeûne ainsi que les femmes qui sont enceintes et celles qui allaitent". Les femmes enceintes ou celles qui allaitent peuvent rompre le jeûne, sil elles pensent qu’il peut causer du tort à leurs enfants. Cependant elles sont tenues de compenser ces jours manqués.

Source : [www.islamophile.org]


La grossesse : Il faut d’abord remarquer que la grossesse n’est pas une maladie mais un état physiologique. Par ailleurs des générations de musulmanes ont jeûné tout en étant enceintes, si le jeûne avait un effet négatif sur la santé de la mère ou de l’enfant, on l’aurait remarqué de longue date !

Il faut tempérer les remarques précédentes en rappelant que la femme enceinte, plus que d’autres, risque de faire des hypoglycémies durant sa grossesse et que si elle en fait, le bébé qu’elle porte en fait aussi, ce qui risque de lui être dommageable.

On peut donc affirmer qu’une femme enceinte a le droit de jeûner mais qu’elle doit arrêter de le faire si elle ressent un malaise car le bébé risque de souffrir.

Source : [oumma.com]
m
17 juin 2008 17:58
salam,

je te remercie de ta compréhension, ce qui n'est pas le cas de ta soeur de l'islam.
Malheureusement il faut le vivre pour comprendre ce qu'est d'avoir était enceinte est avorté alors que je sais très bien que j'aurais très bien pu m'en occupée.
Un enfant ce fait à deux je n'avais pas le droit de le forcé, il est pas prêt sa peut arriver à n'importe qui.
Ma foi en Allah je l'aie, elle viens de mon coeur est merci à ceux qui m'aiderons à aller vers le droit chemin, les autres Allah fera ce qui lui semble juste, c'est pas à moi vous juger.
m
17 juin 2008 18:02
Citation
siham69 a écrit:
Citation
nouriya13 a écrit:
Citation
a écrit:
salam,

Je suis sur le point de me convertir, mais j'aie une question très importante à laquelle je ne trouve pas de réponse!
J'aie avortée il y a maintenant 3 semaine( ce qui m'a décidée à me convertir est ma souffrance à cette épreuve), le problème est que j'aie toujours quelques petits saignements, puis- je me convertir quand même ou dois- je attendre?
merci

Salam

je n'ai rien contre les converti(e)s mais ce qui me choque c'est que tu dises vouloir te convertir et que c'est un avortement qui t'as poussé à prendre cette décision. Or quand on se convertie c'est par amour pour la religion et par pour une autre raison (même si certains le font pour pouvoir sortir ou se marier avec une musulmane)
Sinon pour te convertir faut aller voir un imam ...

bonne chance et courage

Salam alaycoum

lahilaha ilallah

tu sais Allah éprouve ses serviteurs, une personne qui commet un péché et qui se dit "staghfiroullah qu'ai je fais" et se met à chercher la vérité et surtout le pardon d'Allah, alors pourquoi la montré du doigt comme tel, du style : toi ce qui t'a poussé a te convertir c'est juste parce que tu regrette ceci ou cela, heureusement qu'elle le regrette mais crois tu pourquoi ?? pour ce donner bonne conscience ? ou par crainte d'Allah ? qui es tu pour juger quelqu'un en disant qu'elle n'aime pas Allah ??

soubhannallah el3adim

Tu peu essayé de boire tout les océans de la terre mais toutes cette quantité n'équivot la science dans de l'Islam, ta foi sera toujours assoiffé.

franchement c'est quoi c'est conseil que l'on donne à quelqu'un qui veut entré dans l'Islam, cette personne a du se sauver vite vite vite.

Allahouma ghfirna amine

je suis vraiment déçu de certains comportement de nos fréres et soeurs

oua salam



salam,

Je te remercie sincèrement de ta foi pour les convertis, mais tu sais pour moi c'est Allah qui juge est c'est tout, les personnes comme elle, peuvent me juger sa ne m'atteint pas car c'est pas devant qu'elle devra s'expliquée de ces pêchés le jour du jugement.

Merci
E
Ery
3 juillet 2008 15:54
Allah est miséricordieux et le fait de vouloir pratiquer est une bonne chose. nouriya13 ridicule, elle n'a pas le droit de te juger. Je te conseille d'aller voir un imam et d'en parler avec lui. Il te guidera et te donnera les bonnes réponses.

Que Dieu te protège.
E
Ery
3 juillet 2008 15:56
N'hésite surtout pas à aller voir un imam.
k
3 juillet 2008 20:21
bonsoir,
la santé passe avant le jeûnesmiling smiley
m
6 juillet 2008 14:49
salam
ça dépend de toi en fait, si tu te sens faible tu peux rompre ton jeune mais tu dois impérativement le rattraper après sinon si ça va pour toi tu peux jeunerwinking smiley
mais ne te force surtout pas!
la youkalifou allahou nafssane ila ouss3aha!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook