Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et ramadan
S
5 février 2023 16:06
Salem alykoum,

J’ai accouché en juin dernier et durant ma grossesse j’avais un diabète gestationnel qui ne m’a pas permis de jeûner ni le mois de ramadan ni les 6 jours de Chawal. Je viens de mettre fin a l’allaitement de mon bébé et ai commencé à rattraper mes jours de jeûne. Ma question est la suivante: suis je en mesure de rattraper les 6 jours de Chawal ou seuls les jours de Ramadan sont rattrapables?
Merci d’avance pour votre aide.
5 février 2023 16:38
Salam

Ramadan en priorité wa Allah o a3lam
Y a pas dimam dans ton quartier que ton mari pourrait interroger.
t
5 février 2023 17:08
Aleykoum Salam

On ne peut rattraper que les jours de jeûne obligatoires, donc seulement le Ramadan.
qu'Allah te facilite ma soeur
Citation
Sabou05 a écrit:
Salem alykoum,

J’ai accouché en juin dernier et durant ma grossesse j’avais un diabète gestationnel qui ne m’a pas permis de jeûner ni le mois de ramadan ni les 6 jours de Chawal. Je viens de mettre fin a l’allaitement de mon bébé et ai commencé à rattraper mes jours de jeûne. Ma question est la suivante: suis je en mesure de rattraper les 6 jours de Chawal ou seuls les jours de Ramadan sont rattrapables?
Merci d’avance pour votre aide.
S
5 février 2023 17:34
Salem merci oui c’est prévu qu’il aille à la mosquée se renseigner inshalla
S
5 février 2023 17:34
Merci bcp
5 février 2023 23:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les 6 jours de chawwal, ça se passe uniquement le mois de chawwal. Ça ne s'appellerait pas comme ça sinon.

Pour ce qui est des jours de jeûne du mois de ramadān manqués, Allah a dit de rattraper.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 2 - Verset 185 :

Le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. -Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook