Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse: quel mutuelle choisir ? besoin d infos général
o
19 avril 2012 20:51
salam


Hamdoulilah je suis enceinte apparemment de 7 semaines ! a quel période correspond le taux :49770 svp

c'est ma premiere grossesse et je suis perdu

Je n'ai pas de mutuelle , donk je vais en prendre une
laquelle est la plus intéréssante au niveau remboursement des soins lié a la grossesse et prix de la mutuelle??

une derniere question: par ou commencer
pour linstant j'ai fais que une prise de sang
je dois prendre rdv avec une gyneco ou sage femme en hopital ??

mohim donner moi ttte les infos svp

merci
N
20 avril 2012 09:20
Salem ,

Pour ce qui est de la Mutuelle je vais pas pouvoir trop d'aider vu que j'en ai une avec mon travail... le mieux serait peut etre d'aller directement voir les mutuelles près de chez toi et te renseigner sur les garanties et les tarifs... Ma soeur a Oréade...

Alors maintenant que ta prise de sang est ++++++, la machine est lancée ! Si tu as une gygy et que tu souhaites être suivie par elle, prend vite rdv chez elle pour qu'elle te fasse une première écho de datation et qu'elle commence les suivis prénatales... Et si t'es comme moi, sans gygy attitré alors tu as plusieurs possibilités...soit te trouvé une gygy (mais quand tu connais pas c pas evident) ou alors allé directement dans la maternité ou tu souhaites accoucher inchahallah... et la tu seras entièrement suivie entre tes 2 mois et demi et la fin de ta grossesse...

Mais avant va voir ton médecin traitant pour qu'il te prescrive un bilan complet (tu apportes tes résultats de prise de sang avec toi) et t'inquiètes pas il te dira exactement quoi faire....

Bon courage et félicitations !!!!!
l
20 avril 2012 09:34
salam

Pour la mutuelle, j'ai fait comme moi j'en ai prise une juste avant de tomber enceinte afin d'etre couverte.

J'ai choisie la MGC , il n'y a pas d'agence, tu dois aller sur internet sur leur site. Tu peux faire une demande de brochure, de devis, un operateur t'appelle,..

J'en suis tres tres satisfaite. Je paie vraiment pas cher, j'ai prix la formule du milieu. Ils prennent pas mal de chose en charge dont des choses qui valent le coup comme : ostheopathie et automedication.En fait ils te fournissent une liste de medicament non pris en charge par la secu pour lesquels ils te remboursent!! Genre tout les medicaments pour le rhume (fervex, humex,...) , les tests de grossesse clearblue, les tests urinaires, les produits bébé (serums physiologique, prorhinel, creme mytosil, abcderm,..), les pilules contraceprives aussi,..

Voila. Ensuite j'ai le droit a la prise en charge totale de ma chambre particuliere avec télé a la maternité + une femme de menage en cas de cesarienne ou si je suis allitée.

Je touche aussi une prime de 200€ a l'accouchement c pas negigeable et le bébé sera assuré gratuitement les premiers mois de sa vie!! voila!!


Sinon faut faire le tour des agences de mutuelles pres de chez toi mais tu verras vite que c'est beaucoup plus cher, j'avais comparé!

Felicitation à toi en tout cas!si t'as pas de gydy prends contact avec la maternité ou tu souhaites aller mais fais vite les places sont reduites!
s
9 avril 2014 15:57
Bonjour,

Pour une bonne prise en charge de vos frais de maternité, vous pouvez faire appel à une mutuelle maternité. Une mutuelle maternité couvrira vos frais de maternité : vos frais liés à votre grossesse, votre accouchement, et même vos frais post natal.
A ce propos, je vous suggère de vous rendre sur le site:
[www.choisirmutuelle.com] qui je l’espère vous permettra de trouver la mutuelle qui vous correspond.

En espérant que ces indications t'aideront à y voir plus clair
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook