Grossesse et procédure de mariage
Slm tous le monde !

Voila je suis fiancé sa va faire maintenant 2 ans est je suis tomber enceinte . J'aimerai faire les papuer du mariage car maintenant je ne pourrai plus y monter ( je suis enceinte de faux jumeaux) . Cette fous si je monte on compte vraiment faire les papier . Maleureusement je ne sais pas qu'elle papier il me faut . Et aussi , petite question je suis enceinte es ke sa iras plus vite ? J'aimerai tellement qu'il soit prêt de moi quand nos bébes seront là . J'espere qu'il y auras vraiment des perssonnes sympatiques piur me guider est m'aider. Merci
Monter ou?? Tu peux expliquer ou est ton fiancé et toi ou tu es et de quelle nationalité vous êtes tous les deux?? Sinon on peut pas trop t aider....
Et saches qu être enceinte ça aide pas administrativement parlant...
4 février 2012 00:47
est ce que tu es une marociane ? et ton fiancé ?
si c'est oui , sache que la procédure se fait rapidement , les papiers ne sont pas trés compliqués à préparer , compte 2 à 3 semaines !
c'est dommage que tu tombes enceinte avant le mariage , mais bon ..... bon courage et félicitation pour les jumeaux smiling smiley
4 février 2012 10:01
Désoler j'ai oublier de le dire . Mon future mari est Marocain . Moi je suis Turque mais de nationalité Française . Et je compte preparé tout mes papiers avant de partir .
4 février 2012 10:04
Désoler j'ai oublier de le dire . Donc lui est marocain . Moi Turque de nationalité Française.
donc c est un mariage mix faut fair le ccm qui prend 2 mois et apres passer par le procureur du roi pour fair l acte de mariage,bref un peut pres 2 mois et demi ou 3 mois.
Yummy

ce marocain vie en france perplexe ???ou au maroc ???
ok . est vous pouvez me dire qu'elle document prendre avec moi svp .

Oui marocain est de la bat il aurai etait ici j'aurai pas eue besoin de vouloir me marié .. lol
En gros voila la procédure:

1) demande de ccm au consulat de France (2mois)
2) demande d' autorisation du procureur du roi et mariage adoulaire ( 15 jours max)
3) demande de transcription a Nantes (9 semaines minimum)
4) demande de Visa conjoint de français ( entre 1 mois et 2 moi et demi ça depend du consulat)

Il te reste a faire en gros 3 allers retours France/Maroc et faut compter 6 mois

Je te mettrais les documents pour chaque demande ce soir quand je serais chez moi!
merci beaucoup . Et le temps que tout sa se fasse es ke ya un moyen comme de demander le visa pour quelque temps ? Juste qu'il soit la pour l'accouchement .
Citation
Yummy a écrit:
merci beaucoup . Et le temps que tout sa se fasse es ke ya un moyen comme de demander le visa pour quelque temps ? Juste qu'il soit la pour l'accouchement .

Il y a 99% de chance que le Visa soit refusé donc je te le conseille pas car si c est refusé au moment de la demande de Visa conjoint de français son dossier sera bloqué pendant un long moment avant qu ils lui délivrent son Visa

Je te mets les pièces ci dessous pour chaque étapes
Première étape prendre rdv au service état civil du consulat de France au Maroc pour la demande de ccm (certificat de capacité au mariage) qui correspond a l accord de l état français a célébrer votre mariage

Voici les formulaires et les documents a présenter

[www.consulfrance-ma.org]
Deuxième étape: après que la France autorise votre mariage il faut l autorisation du procureur du roi a célébrer votre mariage
Vous aurez un interrogatoire de la police marocaine avant que le procureur du roi donne son accord (la c est chaud pour vous car vous avez fait un enfant hors mariage alors bon courage)

Voici les documents demandes:

Liste des pièce à fournir (partie française)

4 photos d'identité.
1 ou 2 actes intégrales de naissance de moins de trois mois (original + si besoin la traduction en arabe).
Casier judiciaire français "bulletin n°3" de moins de trois mois (original + si besoin la traduction en arabe).
Casier judiciaire marocain de moins de trois mois (original a demande au ministère de la justice à Rabat.)
Certificat de baptême pour la femme ne souhaitant pas se convertir ou certificat de reconversion pour l'homme(original).
Passeport (original + photocopie des pages principales du passeport + cachets d'entrées et sorties du Maroc)
Certificat de nationalité française(original + photocopie).
Quittance de loyer ou d'EDF (original + photocopie)
Et si vous êtes hebergé chez quelqu'un:
+ attestation d'hébergement
+ copie de CIN de l'hébergeur.
Certificat médical fait au MAROC (original)
Demande de mariage mixte ( fait par l'adoul )(original).
Certificat de célibat de moins de trois mois ou photocopie certifié conforme du jugement de divorce.(original + si besoin la traduction en arabe)
Justificatif de revenu: 3 derniers bulletins de salaire (original + photocopie) et attestation de l'employeur.(original)
Carte d'identité (original + photocopie)
Copie du livret de famille des parents (toutes les pages).

Liste des pièce à fournir (partie marocaine)

4 photos d'identité.
1 ou 2 actes intégrales de naissance de moins de trois mois.(original)
Casier judiciaire a demandé au tribunal de première instance de moins de trois mois.(original)
Certificat de résidence de moins de trois mois.(original)
Certificat médical.(original)
Certificat de fiançailles de mois de trois mois ou photocopie certifié conforme du jugement de divorce.(original)
Justificatif de revenu 3 derniers bulletins de salaire (original + photocopie) et attestation de l'employeur.(original)
Carte nationale.(original + photocopie)
* Liste non-exhaustive.
Troisième étape faire le mariage adoulaire au Maroc

Pour la liste des documents il faut que ton mari contacte l adoul et demande la liste des pièces demandées car ce n est pas la même partout
Quatrième étape: demander la transcription de votre acte de mariage
Dossier a envoyer a ton retour en France au service btm de Nantes

Voila la liste des documents et le formulaire a remplir

Dernière étape: la demande de Visa long sejour conjoint de français qui vaudra titre de sejour après validation après son arrivée en France:

Voila la liste des documents :

Voila les formulaires a remplir et a joindre a la demande de Visa

Et voila ou prendre rdv au consulat de France pour la demande de Visa conjoint de français:

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/12 22:22 par nardjess1881.
Voila et maintenant bon courage a toi et maintenant je te déconseille de faire une demande de Visa touristique car s il est refusé ça ne fera que retarder sa venue en France le jour ou il demandera son Visa pour s installer avec toi
Et que tu sois enceinte ou pas ça ne change rien a la procédure !
Hello,

Nardjess, tu as oublié de lui dire de ne pas se pointer enceinte jusqu'aux yeux devant le procureur du roi ou la police pour l'enquete, mariage refusé dans ce cas la. Ca rigole pas les rapports sexuelles avant mariage quand c'est aussi visible au maroc. Ils vont repousser le mariage ou le refuser. En toute hypocrisie bien sure.
D'accord merci.
Non ça va je prends rien en mal . C'est sûr que c'est tomber mal mais entre avortement ou garder je préfère le garder! J'en profitrai tant qye sa se voit pas est qu' il ne sont pas au monde . J'en connai beaucoup ou leurs mari sobt venu par visa ou sans papier ou même en fessent un regroupement familial ou la sa va plus vite . Mais bon je vais faire le CCM . j'ai eue un monsieur très entille au tel . Sinon merci de m'avoir dit ce qu'il faut . smiling smiley
Citation
Latha97 a écrit:
Hello,

Nardjess, tu as oublié de lui dire de ne pas se pointer enceinte jusqu'aux yeux devant le procureur du roi ou la police pour l'enquete, mariage refusé dans ce cas la. Ca rigole pas les rapports sexuelles avant mariage quand c'est aussi visible au maroc. Ils vont repousser le mariage ou le refuser. En toute hypocrisie bien sure.

LOL latha97 non j ai pas oublié je l avais sous entendu a la deuxième étape :

Deuxième étape: après que la France autorise votre mariage il faut l autorisation du procureur du roi a célébrer votre mariage
Vous aurez un interrogatoire de la police marocaine avant que le procureur du roi donne son accord (la c est chaud pour vous car vous avez fait un enfant hors mariage alors bon courage)
Citation
nardjess1881 a écrit:

Voici les documents demandes:

Liste des pièce à fournir (partie française)

4 photos d'identité.
1 ou 2 actes intégrales de naissance de moins de trois mois (original + si besoin la traduction en arabe).
Casier judiciaire français "bulletin n°3" de moins de trois mois (original + si besoin la traduction en arabe).
Casier judiciaire marocain de moins de trois mois (original a demande au ministère de la justice à Rabat.)
Certificat de baptême pour la femme ne souhaitant pas se convertir ou certificat de reconversion pour l'homme(original).
Passeport (original + photocopie des pages principales du passeport + cachets d'entrées et sorties du Maroc)
Certificat de nationalité française(original + photocopie).
Et si vous êtes hebergé chez quelqu'un:
+ attestation d'hébergement
+ copie de CIN de l'hébergeur.
Certificat médical fait au MAROC (original)
Demande de mariage mixte ( fait par l'adoul )(original).
Certificat de célibat de moins de trois mois ou photocopie certifié conforme du jugement de divorce.(original + si besoin la traduction en arabe)
Justificatif de revenu: 3 derniers bulletins de salaire (original + photocopie) et attestation de l'employeur.(original)
Carte d'identité (original + photocopie)

Liste des pièce à fournir (partie marocaine)

4 photos d'identité.
1 ou 2 actes intégrales de naissance de moins de trois mois.(original)
Casier judiciaire a demandé au tribunal de première instance de moins de trois mois.(original)
Certificat de résidence de moins de trois mois.(original)
Certificat médical.(original)
Certificat de fiançailles de mois de trois mois ou photocopie certifié conforme du jugement de divorce.(original)
Justificatif de revenu 3 derniers bulletins de salaire (original + photocopie) et attestation de l'employeur.(original)
Carte nationale.(original + photocopie)
* Liste non-exhaustive.

pour la partie française nardjess tu a citer 2 pieces qui me parais bizar car pour moi c etais pas le cas donc c est:
certificat de célibat moins de 3 moi avec.....tt ca ya pas besoin car c est deja noter dans le ccm c est pour ca qu on y passe 2 mois d attent c est pas pour rien tt est dedans.

copie de livre de famille ca je m on doute en tt cas pour moi j ai pas eu besoin

partie marocain:

justificatife de revenu et livre de famille non j ai du presenter just la copie integral d acte de naissance et pas de justificatif de revenu au koi que ce sois.

apres les doc pour mariage adoulair c est les meme que celle du procureur du roi,le souci c est qu ils demande un certificat medicale ou des analyses de non pregnancy c est ca l embêtant....
Merci amalgo pour ces précision ! Cette liste j ai mis en bas qu elle n est pas exhaustive et c est une liste qui a été demandé a un couple franco marocain
Et donc madame devra passer chez le medecin et fournir un certificat pour prouver qu elle n est pas enceinte c est ça?
Citation
nardjess1881 a écrit:
Merci amalgo pour ces précision ! Cette liste j ai mis en bas qu elle n est pas exhaustive et c est une liste qui a été demandé a un couple franco marocain
Et donc madame devra passer chez le medecin et fournir un certificat pour prouver qu elle n est pas enceinte c est ça?

oui a part c est ell est ds ces 1 ere mois et que ca se voie pas son ventre car deja avec le ccm c est 2 mois de d attent ce qui fait que ca va se voir son ventre,apres faut trouver qlq un qui lui fait ca,si son marie depend de marrakech je peut lui arranger les choses si non faut se renseigner pour trouver des solution mais ca c est elle a pas dépasser 5 mois de pregnancy.

si non il peuvent se marier en france.
Amalgo pour se marier en France il vaut demander un Visa touristique et ya 99% de chance que ce soit refusé et du c est refusé et bah au moment du Visa conjoint de français ça va creer des complication (je discute en ce moment avec une fille qui est dans ce cas) donc je lui conseille pas de le faire ! Il vaut mieux qu ils fassent le ccm et le mariage au Maroc
Déjà si elle fait le ccm maintenant et qu elle fait le reste après l accouchement ce serait bien ! Car après il va rester juste le mariage la transcription et le Visa
oui mais est ce que ca serais pas un mariage avec un enfant en d hor du mariage est deja ds le ccm fait avant l accouchement l enfant ne sera pas mentionné et pour fair le livre de famile c est a dire la transcpt et bah aura pas d enfant alors qu elle a deja accouché c est un peut compliquer.
Amalgo comme je vois que tu sais beaucoup de chose je t'envoie un mp ..
Ah oui je vois... Donc il faudra qu elle se dépêche de faire l acte adoulaie et d' avoir l autorisation du procureur avant l accouchement...
Donc si elle fait le ccm maintenant et dans 2 mois elle retourne faire l autorisation du procureur et l acte adoulaire en se camouflant avec un bon manteau d' hiver bien épais pour cacher sa grossesse c est faisable non?
C est compliqué cette situation!
Citation
Yummy a écrit:
Amalgo comme je vois que tu sais beaucoup de chose je t'envoie un mp ..

tt depand de ta grosses et tu en est ou,si c est au debut c est bien faisable tt ces étapes que nardjess ta citer si tu est plus que 5 mois a mon avis faut fair l acte en france et voila vs serai tranquille et apres vs pouvez fair un mariage adoulair ,pour le visa faut que ton conjoint se renseigner au pret du consulat il peut meme leur expliquer les motifs .
Si il fait un mariage en France il a pas a faire d' acte adoulaire car ça équivaut a deux mariages dans 2 pays différents et ça veut dire légalement parlant polygamie même si c est la même femme et surtout ça ne sert a rien car il pourra faire ses papiers en France directement en préfecture et pas besoin de Visa a condition qu il arrive par la France et non par l Espagne car il faut le tampon des douanes françaises. Mais bon vu la politique des consulats je crains qu ils lui refusent le Visa
Mais bon qu il tente on sait jamais et qu il fournisse un certificat médical attestant que madame est enceinte et depuis quand, qu il donne les copies du passeport de madame avec les tampons d' entree sorties pour prouver que la conception du bb s est faite au moment ou madame etait au Maroc avec lui et qu il donne une lettre de madame manuscrite ou elle demande a ce qu il vienne pour assister a l accouchement
Attendez sa devient intérresent . Vous pouvez mieux me re expliqué les démarche a faire en France . Est sa prend combien de temps ?