Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse probleme psychologique
m
15 janvier 2015 20:31
Asalam aleykoum ,
J'ai apres avoir treees longuement reflechi a faire un ptit bb essaye et il y'a 4 jours j'ai remarque un retard de règles et j'ai fait un test j'ai eu mon +++ Hamdulillah
Le soucis est la : depuis que je l'ai appris j'ai pas vraiment d'amour pour ce bb c'st bizzard je le sens comme etant etranger a moi starfilillouah alors que mon mari lui il est a fond avec ma grossesse
J'ai demander l'avis d'une amie medecin elle m'a dis que sa viendrai et que c'etait pas anormal
Y'a t'il d'autre soeurs qui aurait vecu sa ? Et comment vous avez évolué dans vos sentiment pour le bb ? ✌️
Barak'Allah u fikoum
15 janvier 2015 20:48
Salem,

Dis pas ca. Tu verras quand tu vas commencer a le sentir...ca va te faire bizarre et te rendre heureuse...et tu ne pourras plus te passer de lui smiling smiley

Mabrok et Allah y sahal 3lik !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
T
15 janvier 2015 20:51
assalam alaykoum,

Oh quand tu vas le porter dans tes bras et que tu vas le voir, tu vas changer d'avis insha allah.

Je n'ai pas de bébé mais je pense que l'instinct maternel n'existe pas pour toutes les femmes, certaines apprennent à aimer leur enfant avec le temps et en s'occupant de lui, jour après jour cet amour grandit…c'est ta chair et ton sang.

Ne t'en fais pas et puis c'est aussi parce que tu es encore sous le choc de la nouvelle.

Allah issahal
s
15 janvier 2015 20:52
salam alaykoum,

je pense que si tu as treees longuement réfléchi, c'est que tu t'aies posé bocou de kestions voir trop meme, alors tu as peur c'est normal. Ta vie va changer et tu as pe etre peur de l'avenir, si tu vas etre une bonne maman? tu n'arrives pas à imaginer un bébé dans ton ventre, etc.... C'EST NORMAL !!!

vers 4 mois inchallah, tu vas le sentir bouger inchaAllah et la tu verras tout va changer dans ta tete, tu vas vouloir le surprotéger, tout lui donner et ne penser qu'a lui, c'est ca etre maman...

qu'Allah zawajel te facilite oukhti, c'est que du bonheur biidnillah

salam alaykoum
m
15 janvier 2015 20:53
Les femmes avc qi j'ai parle m'ont toutes dis je l'ai aimé infiniment a partir du moment ou j'ai appris son existence et moi j'ai l'impression d'en etre mais plus que detaché comme si c'etait l'amie a une amie qui etait enceinte
m
15 janvier 2015 20:56
J'ai parfois l'impression que mon mari aime ce bb plus que moi je ne l'aime alors que je le porte c'st vraiment trees bizzard mais comme vous le dites insh'Allah sa va venir avec le temps
15 janvier 2015 21:22
Salam,
Alors pour ma part les échographies ne m'ont pas émerveillées. J'ai comme l'impression d'être davantage fascinée par ce miracle aujourd'hui, plusieurs années après. Durant 9 mois on cohabite, on respire le même air, on consomme les mêmes nutriments, on dors sur même lit, on écoute les mêmes mélodies... C'est incroyable, on donne la vie.
Ils sont les plus grands séducteurs nos bébés, ils savent s'y prendre. Mon histoire d'amour a commencée par des coups de pieds et un beau jour comme par magie, je m'appercois que que le lien et crée. Ensuite il arrive, et dès les premiers instants il me fixe du regard et la je fond. Quelques mois après il se rend compte que lui et moi sommes deux entités différentes et la je deviens une reine à ses yeux.
Avec mon bébé j'ai découvert le sens de l'amour inconditionnel ! Jamais personne ne m'a aimé et ne m'aimera jamais comme mon bébé l'a fait.
Que Allah protège nos enfants !
15 janvier 2015 22:05
Salam,

Ne t'inquiète pas, ça viendra avec le temps inchAllah.
Certaines ont un désir de maternité très tôt alors que pour d'autres cela vient plus tard...
J'étais un peu comme toi au début: détachée. Je continuais ma vie à 200 à l'heure comme si de rien n'était! Je pense que c'est parce qu'on ne réalise pas vraiment et mon mari, voire mon entourage, étaient plus "à fond" que moi!

Quand j'ai senti les premiers coups, que mon bébé réagissait quand je le chatouillais à travers mon ventre etc, là c'est devenu une évidence.

Ne te pose pas trop de question et vis le moment. Tu verras que tu apprécieras ta grossesse inchAllah et surtout que tu vas aimer comme jamais smiling smiley
15 janvier 2015 22:20
salam,

Peut-être que tu te mets tellement la pression pour être une bonne maman, que tu castres tes émotions.

PS : ce n'est pas toi qui étais étudiante en médecine. SI oui, tu comptes gérer comment ?

Allah i sahel
m
17 janvier 2015 10:55
Salam ,
Merci a toutes touts vos témoignages sont super touchants
m
17 janvier 2015 12:50
Fassia : oui c'st moi j'aviserai etant donne que je n'arrive pas a me projeter . En plus in grossesse dure 9 mois et que dans 9 moi j'aurais finis mes etudes inch'Allah
A
22 janvier 2015 01:44
C normal ça fait 4 jours lol, il existe meme pas,

A ttendles 8 prichains mois,
Kheir inchallah
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
p
22 janvier 2015 10:10
Salem

Ne tkt pas c'est tt à fait normal.
Ça arrive à bcp bcp de personnes même si on en entend pas parler.

Même à la naissance bcp de mamans ne ressentent rien sauf que si on entend pas parler c'est parce que c'est tt simple tabou.

L'instinct maternel n'existe pas. Il vient au fil du temps tt simplement.

Ta vraiment pas à t'inquiète.

Salem
j
22 janvier 2015 10:37
Citation
maghribiawafaa a écrit:
Asalam aleykoum ,
J'ai apres avoir treees longuement reflechi a faire un ptit bb essaye et il y'a 4 jours j'ai remarque un retard de règles et j'ai fait un test j'ai eu mon +++ Hamdulillah
Le soucis est la : depuis que je l'ai appris j'ai pas vraiment d'amour pour ce bb c'st bizzard je le sens comme etant etranger a moi starfilillouah alors que mon mari lui il est a fond avec ma grossesse
J'ai demander l'avis d'une amie medecin elle m'a dis que sa viendrai et que c'etait pas anormal
Y'a t'il d'autre soeurs qui aurait vecu sa ? Et comment vous avez évolué dans vos sentiment pour le bb ? ✌️
Barak'Allah u fikoum
si je te dis que j'ai aimer mon enfant le lendemain de sa naissance...tu me diras quoi? que je suis un monstre? je ne savais pas ce qu'etait un enfant...a l'accouchement j'etais tellement dans le coltard que je voulais juste me reposer...et le lendemain on m'a ramener mon bb d'amour dans ma chambre...et la ...le grand coup de foudre!!! et plus ca va plus je l'aime!!! donc no stress...chacune reagissont differemment...certaines aimes direct, d'autres sont indifferente comme moi, d'autres ont peur ...c'est juste l'inconnu qui nous pousse a agir ainsi.. mais ton bb tu seras folle d'amour apres...deja quand tu feras tes 1 eres echo...tu te rendras compte ... et ce sentiment s'effacera peu a peu...dc no stressssss!!! tu es qu'a 4 jours lol...tu as encore 9mois pour t'y faire lol
s
22 janvier 2015 10:49
salam alaycom

moi c'est pour mon deuxième enfant j'ai ue beucoup de male (c'est un retour de couche) donc voilà c'est pas simple
tu es loin d'etres la seule....je pense que c'est la peur qui nous pousse a pas s'attacher moi j'avais peur que mon premier soi malheureux ect....donc j'ai mi de coté ma deuxième grossesse sad smiley mais quand j'ai vaincu ma peur el hamdulillah je me suis attaché petit a petit a elle et maintenant j'ai trop hate qu'elle soit la et que mon premier vois sa petite soeur smiling smiley
mais tu verras quand tu passera le cap de la peur tu vas t'y attaché smiling smiley et quand tu le verra c'est sur tu va beaucoup l'aimer smiling smiley
parle en a une sage femme (moi j'ai ue des rdv avec une sage femme de PMI et frenchement elles aident beaucoup)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook